Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Probleme ralenti

5 participants
AuteurMessage
mecanovi57

Probleme ralenti  Empty
MessageSujet: Probleme ralenti    Probleme ralenti  EmptyMar 3 Fév 2015 - 10:00

Bonjour,

J'ai été voir un pt cruiser 2.0 143cv de 2000 hier et il n'y avait plus de batterie , le proprio m'avait prevenu que ça fait 1 an qu'il ne roule plus .
Depuis son dernier passage au ct en octobre 2013 , à sa sortie , le véhicule ne tenait plus le ralenti .
Ce qu'il m'a dit :
"çà fait le bruit d'un décalage, et cale ensuite, un mécano m'a dit en entendant le moteur que çà devait être une sonde qui régule l'injection (un truc dans le genre) mais il n'avait pas de valise pour contrôler."

ce qui a été fait dessus :

pompe à eau
sonde radiateur
calorstat
une bonne partie du moteur a été refait, les courroies, le refroidissement, les injecteurs, le freinage, l'échappement.

Je ne pouvais pas verifier le probleme  hier donc j'y retourne jeudi avec une batterie , des cables , un booster , ma valise diag et quelques outils

A votre avis par ou je devrais commencer ? sonde , PCV , EGR , passage valise , etc

une piste :

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Probleme ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti    Probleme ralenti  EmptyMar 3 Fév 2015 - 22:28

Reste plus que l'admission a faire alors Smile et c'est une bonne piste car si filtre à air sale + sonde de débitmètre sale tu as de mauvaises info envoyées au calculo qui provoque une instabilité du ralenti voir calage etc ... Smile
ralphael03200

ralphael03200

Probleme ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti    Probleme ralenti  EmptyMar 3 Fév 2015 - 23:36

Regarde si tu as le voyant moteur
ptjm

ptjm

Probleme ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti    Probleme ralenti  EmptyMer 4 Fév 2015 - 12:39

Salut ,regarde si ta durite qui va a la valve pcv n'est pas coupee ;ca m'est arrivée en attendans d'avoir la neuve ;scotch us
jm
StreetCab

StreetCab

Probleme ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti    Probleme ralenti  EmptyMer 4 Fév 2015 - 13:53

Un ralenti mal tenu sur une essence, ça vient de la sonde qui se trouve sur le coude entre le filtre à air et le papillon.
mecanovi57

Probleme ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti    Probleme ralenti  EmptyJeu 5 Fév 2015 - 17:30

bonjour,

je me suis rendu revoir le ptcruiser avec une batterie chargé , un booster , des pinces et ma valise diag .
La cosses + de la batterie est hs , elle ne tient plus du tous , tension batterie 3.0v .
Il faut remplacer les 2 cosses pour partir sur de bonne bases .
J'ai quand meme branché ma batterie chargé en tenant le + avec la pince deja pour y mettre le contact et faire la lecture des codes defaut au tableau de bord et j'ai trouvé le code P1685 qui correspond à batterie débranché , pas d'autres codes . A la valise 0 code . J'ai controlé les data apparemment la valeur du throttle etait à 26.5 mais ça ne oscillait pas quand j'appuyais sur la pédale . La valeur de la sonde d'eau etait bonne et celle de la map auss (0)
Par contre à la mise du contact le voyant moteur clignote et devient fixe . On entend aussi la pompe a essence qui fonctionne.

Le proprio roulait avec et en rentrant chez lui il a entendu un claquement moteur puis il a calé
Un copain garagiste est venu et a soupconné un capteur PMH ou arbes a cames ce qui peut etre probable.
Mais bon comme j'ai pas pu le demarrer , je ne peux pas l'entendre et faire un diag .

Apres j'ai essayé de demarrer , mais rien , on entend le clic puis plus rien (peut-etre demarreur collé), j'ai pas insisté car tant que les cosses ne sont pas remplacé on ne pourra pas faire un diag correct .

La voiture m'interesse , elle est en bon etat esthetique , le vendeur la depuis 2006 , il a 145000km , la courroie de distri a été faite .

J'ai proposé au gars de remplacé les 2 cosses et de mettre en charge une autre batterie q'uil avait de coté pour mettre en route le moteur .

J'attend des nouvelles
mecanovi57

Probleme ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti    Probleme ralenti  EmptyDim 8 Fév 2015 - 8:52

bonjour,

j'ai eu des nouvelles du proprio , il a chargé la batterie et remplacé les 2 cosses .

Il ne demarre toujours pas , le demarreur doit etre collé , en plus il fait -3 dehors , ça fait 1 an qu'il a pas tourné donc voila point de départ ???
Invité
Invité

Probleme ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti    Probleme ralenti  EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:39

si la tension de la batterie est ok (voir avec un voltmètre si 12 ou 12.5 volt) alors ca risque d’etre le calculateur pour cause de froid et mauvaise soudures qui se décolle avec le froid donc le matin l'hiver, et qui fait contact l'été par la chaleur , pour contrôler ca il faut chauffer la bestiole (le calculateur) avec un sèche cheveux un bon moment parfois on n'a une bonne surprise. Voir aussi la sonde température qui peut déconner elle est juste derrière la calandre:)
mecanovi57

Probleme ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti    Probleme ralenti  EmptyDim 8 Fév 2015 - 18:01

on entend le demarreur un peu sifflé , le symptome d'un demarreur collé
Invité
Invité

Probleme ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti    Probleme ralenti  EmptyDim 8 Fév 2015 - 18:22

non un démarreur collé ne tourne pas pour moi, enfin si c'est ca tapes dessus c'est pas plutôt la pompe à carburant que tu entends en mettant le contact ?Smile
mecanovi57

Probleme ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti    Probleme ralenti  EmptyDim 8 Fév 2015 - 18:27

le demarreur ne tourne pas du tous , la pompe a essence oui je l'entends tourné a la mise du contact

Quand je mets en position demarrage , on entend un leger bruit dans le demarreur et apres un peu de fumé si tu insistes
mecanovi57

Probleme ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti    Probleme ralenti  EmptyDim 8 Fév 2015 - 19:57

Bon finalement , je le prend quand meme et je verrais si ces graves ou pas , je le touche à 600€ donc je vais pas chipoter

vu que ça fait 1 an et 4 mois qu'il n'a pas tourner que me conseillez-vous avant la mise en route du moteur ?

Invité
Invité

Probleme ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti    Probleme ralenti  EmptyDim 8 Fév 2015 - 21:09

Donc il est mort et en train de cramer quand tu mes le contact, mais avant contrôle le serrage des cosses car des fois elle sont bien desserrées d'ou mauvais contact perte de puissance étincelle et fumée . si c'est bien serré il est mort tu peux le changer Smile
mecanovi57

Probleme ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti    Probleme ralenti  EmptyDim 8 Fév 2015 - 21:46

je vais le ramener avec la barre de remorquage , il est à 60 bornes de chez moi et je verrais ça de chez moi ou bien j'essaie de le demarrer en poussant .

ça ne pourrait pas venir du moteur qui est grippé ?
Invité
Invité

Probleme ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti    Probleme ralenti  EmptyLun 9 Fév 2015 - 10:09

ouyi exact a la poussette il doit partir surtout si tu le tire a la barre . de toutes façon tu ne fais rien dessus sans le démarrer, après si il tourne normalement bien tu peux faire le tour: arrivée d'air, l'huile moteur filtre ext ... puis la manip pour les code défaut le comment faire est decrit dans la liste des Tuto que tu trouveras dans "garage" si tu a done a la fin tout va bien sinon tu nous mais ta liste de codes ici Smile
mecanovi57

Probleme ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti    Probleme ralenti  EmptyLun 9 Fév 2015 - 10:50

A votre avis , je le ramene à la barre de remorquage environ 60 km ou je loue un camion plateau ?

mecanovi57

Probleme ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti    Probleme ralenti  EmptyLun 9 Fév 2015 - 20:54

ça y est l'achat est fait depuis tout à l'heure , il est pret a partir en remorquage mercredi . J'ai galéré pour y mettre le crochet d'attelage , filetage rouillé .

J'ai quand meme tenter de demarrer mais rien à faire , obligé d'y mettre le booster car plus de jus dans la batterie , le demarreur claque mais rien qui tourne . J'ai shunté le demarreur pour voir s'il tourné a vide , et il tourne mais avec peu de batterie y a pas assez de couple pour lancer le moulins . Quand je mets en position demarrage , tous les voyant s'eteignent et les aiguilles montent et descendent .

D'apres le proprio , un mecano etait venu et il avait indiqué soit le capteur AAC ou PMH HS . Le moteur demarrait et il y avait un cliquets moteur et il calait .
Invité
Invité

Probleme ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti    Probleme ralenti  EmptyMar 10 Fév 2015 - 11:10

Prends les choses dans l'ordre assure toi de pouvoir démarrer et après on verra pourquoi il ne démarre pas,  le capteur hs pourquoi pas mais avant  il y a bien d'autres cause et symptômes qui sont aussi a voir, il faut  la liste de tes codes erreur quand tu  auras de la batterie.

Pour le remorquage j'ai fait 80 borne avec le PT pour tirer une R5 sans soucis, la combine est simple il faut que suis qui est tirer est toujours à minima le frein à main légèrement tirer pour maintenir la corde tendue entre les deux véhicules et je pense que faut faire pareil avec une barre pour éviter les accoup
mecanovi57

Probleme ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti    Probleme ralenti  EmptyMar 10 Fév 2015 - 19:00

ok , c'est une barre de remorquage

Oui il faut qu'il demarre mais je pense pour l'instant plus à la batterie hs .

on verra demain , je vous tiens au jus
mecanovi57

Probleme ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti    Probleme ralenti  EmptyMar 10 Fév 2015 - 21:58

le filetage du crochet est rouillé , j'ai galéré pour le visser , je lui ai mis de la graisse

j'espere juste qu'il va tenir !!!
alucard-16
Modérateur
alucard-16

Probleme ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti    Probleme ralenti  EmptyMer 11 Fév 2015 - 6:47

Il faut bien le mettre à fond sur le filetage, sinon tu ne tractera qu'un crochet au 1er démarrage !
Et il te faut une rampe d'éclairage si le PT est HS. Pour reprendre la signalisation du tracteur.

Et vu le poids à vide du pt, et que l'assistance au freinage ne marchera pas,  c'est 30km/h max, sinon la barre va pas aimé !

Pour moi tu aurais mieux fait de louer un camion (rare pour charger 1600kg !)

________________________________________________________________________________________________________________________

Probleme ralenti  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Probleme ralenti  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
mecanovi57

Probleme ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti    Probleme ralenti  EmptyMer 11 Fév 2015 - 13:39

mauvaise nouvelle avec batterie neuve , pas de demarrage , le demarreur claque mais n'entraine pas le moteur . Pas de demarrage non plus en poussant

le crochet de remorquage a cassé a ras dans le filetage donc assistance obligatoire
mecanovi57

Probleme ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti    Probleme ralenti  EmptyMer 11 Fév 2015 - 17:01

la voiture est enfin à la maison , j'ai trouvé un gars qui m'a pris 120€ pour le remorquage de 86 km

je vais ouvrir un autre post pour le probleme de demarreur
mecanovi57

Probleme ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti    Probleme ralenti  EmptyMer 11 Fév 2015 - 22:57

d'apres la doc technique il n'y aurais pas de capteur vilebrequin sur le moteur 2.0

Contenu sponsorisé

Probleme ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti    Probleme ralenti  Empty

Probleme ralenti
Page 1 sur 1