Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Problème de ralenti et broutements

Aller en bas 
+10
breizhcab
pas059
RAFAL
erik77
ralphael03200
louloumasqué
geo
Bagaillet
Rossi
PtiLoup
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PtiLoup




Messages : 38


Problème de ralenti et broutements Empty
MessageSujet: Problème de ralenti et broutements   Problème de ralenti et broutements EmptyDim 1 Sep 2013 - 15:01

Bonjour à tous,

Je suis désespéré, je recherche de l'aide !!! No 

J'ai acheté un PT Cruiser 2.4 Limited Cabriolet en mai dernier et j'ai quelques soucis que je n'arrive pas à régler. Il a un ralenti instable et des broutements et tremblements dans l'habitacle comme un même effet lors d'un ralenti trop bas.
Un garage m'a changé les bougies mais pas de changement, un autre m'a changé la bobine et faisceaux d'allumage mais l'amélioration est vraiment minime. Un employé du garage m'a expliqué que les PT Cruiser 2.4 ont des problèmes dans l'injecteur depuis la fabrication, et m'a dit que ce problème ne pouvait pas être corrigé entièrement, est-ce vrai ?

Il y a uniquement sur l'autoroute à une certaine vitesse que les symptômes ne se ressentent plu.

Avez-vous des solutions ? Car la conduite n'est vraiment pas agréable avec ces soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Problème de ralenti et broutements Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti et broutements   Problème de ralenti et broutements EmptyDim 1 Sep 2013 - 15:12

Salut, mais avant de poster sur le forum il faut que tu te présentes dans la rubrique appropriée afin que nous puissions faire ta connaissance et te souhaiter la bienvenue.
Merci de ta compréhension Problème de ralenti et broutements Icon_wink 
Va faire un tour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Problème de ralenti et broutements Icon_smile 

Ps: Pas de présentation............pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
PtiLoup




Messages : 38


Problème de ralenti et broutements Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti et broutements   Problème de ralenti et broutements EmptyDim 1 Sep 2013 - 15:20

Rossi a écrit:
Salut, mais avant de poster sur le forum il faut que tu te présentes dans la rubrique appropriée afin que nous puissions faire ta connaissance et te souhaiter la bienvenue.
Merci de ta compréhension Problème de ralenti et broutements Icon_wink 
Va faire un tour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Problème de ralenti et broutements Icon_smile 

Ps: Pas de présentation............pas de réponse.
Oups désolé, ça y est je me suis présenté !
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Problème de ralenti et broutements Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti et broutements   Problème de ralenti et broutements EmptyDim 1 Sep 2013 - 15:33

Vu Wink 

Pour ton soucis va falloir attendre les pros Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


Problème de ralenti et broutements Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti et broutements   Problème de ralenti et broutements EmptyDim 1 Sep 2013 - 18:17

Quel genre de garage ? Il faut tomber sur un qui soit motivé par les PT. Si tu veux je peux te donner une adresse en MP mais c'est vers Besançon, un peu loin d'Audincourt.
Revenir en haut Aller en bas
geo

geo


Messages : 396


Problème de ralenti et broutements Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti et broutements   Problème de ralenti et broutements EmptyDim 1 Sep 2013 - 18:41

Les symptomes me font pensser a une panne que j avais sur une austin injection monopoint

A verifier les depressions si il y en a quelle ne soit pas fisure , debranché ou que de la salete soit a l interieur ( se sont des tube creux mais je ne sait pas si sur le 2,4 il y en a ). Sinon moteur pas a pas ou le capteur de pedale d accelerateur ( si il y en a un ) , sonde de temperature d eau ( la voiture roule peut etre au starter continue )

As tu des code default ?

Sinon surement un pro des pt pourras t aiguiller mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
PtiLoup




Messages : 38


Problème de ralenti et broutements Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti et broutements   Problème de ralenti et broutements EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:18

Bagaillet a écrit:
Quel genre de garage ? Il faut tomber sur un qui soit motivé par les PT. Si tu veux je peux te donner une adresse en MP mais c'est vers Besançon, un peu loin d'Audincourt.
Oui très volontier pour l'adresse du garage, mais j'ai déjà été dans un garage près de Besançon, c'était le garage Alfa Roméo, Opel, Jeep, Dodge, etc... à Franois près de Château-Farine et franchement ce n'était pas super chez eux, le travail un peu bâclé avec juste le changement des bougies sans résultat à la sortie mais un facture de 130€ !
Es-tu près d'Audincourt aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
PtiLoup




Messages : 38


Problème de ralenti et broutements Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti et broutements   Problème de ralenti et broutements EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:21

geo a écrit:
Les symptomes me font pensser a une panne que j avais sur une austin injection monopoint

A verifier les depressions si il y en a quelle ne soit pas fisure , debranché ou que de la salete soit a l interieur ( se sont des tube creux mais je ne sait pas si sur le 2,4 il y en a ). Sinon moteur pas a pas ou le capteur de pedale d accelerateur ( si il y en a un ) , sonde de temperature d eau ( la voiture roule peut etre au starter continue )

As tu des code default ?

Sinon surement un pro des pt pourras t aiguiller mieux que moi
Merci pour toutes ces infos, mais je ne suis vraiment pas un grand connaisseur et je ne vois pas qu'elles sont ces pièces et ce dont tu me parles, par contre le ralenti ne reste jamais haut dans les tours en continu comme lors qu'un starter est en marche, mais l'aiguille à plutôt tendance à balancer de temps à autre entre ralenti bien réglé et ralenti bien trop bas.

PS : Super la photo de Alf, je suis un grand fan ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de ralenti et broutements Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti et broutements   Problème de ralenti et broutements EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:35

Salut,

- Tu déconnectes la batterie
- Tu vérifies l'état du filtre à aire
- Tu vérifies le débitmètre d'air (regarde sur la photo)
- Tu rebanches ta batterie (le mieux et de laisser débranché environ 30')

Tu roule un peux pour que le calculateur se re-calibre

Problème de ralenti et broutements Img_2310

Revenir en haut Aller en bas
PtiLoup




Messages : 38


Problème de ralenti et broutements Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti et broutements   Problème de ralenti et broutements EmptyDim 1 Sep 2013 - 23:21

Comment vérifie-t-on le débitmètre d'air ?
As-tu eu le même problème ?
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


Problème de ralenti et broutements Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti et broutements   Problème de ralenti et broutements EmptyLun 2 Sep 2013 - 12:15

Bonjour,
pour info lors d'intervention dans un garage pour une panne quelconque si le mécano change des pièces et que la voiture ne fonctionne pas mieux et qu'il veut vous facturer une prestation qui n'a abouti a rien il y a moyen de faire pression sur le réparateur en lui disant qu'il a obligation de résultat obligation qui cours pendant six mois aprés l'intervention (voir le code des consommateurs,ne pas oublier de demander un devis) car des fois cela devient trop simple" je te change des pièces, je te les factures au prix fort" et pis c'est pire. Il n'y a plus beaucoup de bon professionnel ,il n'y a que du rendement.Une petite pression faite aussi par les assistance juridique ça aide aussi(souvent souscrit avec une assurance habitation ou automobile).
Ton problème est apparu après ton achat? progressivement ,d'un coup?
bon courage Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de ralenti et broutements Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti et broutements   Problème de ralenti et broutements EmptyLun 2 Sep 2013 - 12:30

PtiLoup a écrit:
Comment vérifie-t-on le débitmètre d'air ? -> tu retires la sonde de la durite (batterie débranchée)

As-tu eu le même problème -> Nan
Revenir en haut Aller en bas
PtiLoup




Messages : 38


Problème de ralenti et broutements Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti et broutements   Problème de ralenti et broutements EmptyLun 2 Sep 2013 - 12:49

-Ludo- a écrit:
PtiLoup a écrit:
Comment vérifie-t-on le débitmètre d'air ? ->  tu retires la sonde de la durite (batterie débranchée)

As-tu eu le même problème -> Nan
Ça ne risque pas un dérèglement électronique ou quelconque de toucher à la sonde ou démonter ces parties soit même ?
Revenir en haut Aller en bas
PtiLoup




Messages : 38


Problème de ralenti et broutements Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti et broutements   Problème de ralenti et broutements EmptyLun 2 Sep 2013 - 12:53

louloumasqué a écrit:
Bonjour,
pour info lors d'intervention dans un garage pour une panne quelconque si le mécano change des pièces et que la voiture ne fonctionne pas mieux et qu'il veut vous facturer une prestation qui n'a abouti a rien il y a moyen de faire pression sur le réparateur en lui disant qu'il a obligation de résultat obligation qui cours pendant six mois aprés l'intervention (voir le code des consommateurs,ne pas oublier de demander un devis) car des fois cela devient trop simple" je te change des pièces, je te les factures au prix fort" et pis c'est pire. Il n'y a plus beaucoup de bon professionnel ,il n'y a que du rendement.Une petite pression faite aussi par les assistance juridique ça aide aussi(souvent souscrit avec une assurance habitation ou automobile).
Ton problème est apparu après ton achat? progressivement ,d'un coup?
bon courage Surprised
Merci de ta réponse.
J'ai acheté mon PT en Mai dernier à 800km de chez moi, près de Toulon, je suis remonté le même jour et le problème est apparu 2-3jours plus tard. J'ai aussi eu un problème en même temps avec la direction : une fuite de la pompe de direction, ce problème a bien été résolu, me reste plus que ce problème de ralenti, broutement et tremblement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de ralenti et broutements Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti et broutements   Problème de ralenti et broutements EmptyLun 2 Sep 2013 - 14:04

PtiLoup a écrit:
-Ludo- a écrit:
PtiLoup a écrit:
Comment vérifie-t-on le débitmètre d'air ? ->  tu retires la sonde de la durite (batterie débranchée)

As-tu eu le même problème -> Nan
Ça ne risque pas un dérèglement électronique ou quelconque de toucher à la sonde ou démonter ces parties soit même ?
scratch Pourquoi tu poses cette question sur le forum alors scratch 

Va plutot dans un garage
Revenir en haut Aller en bas
PtiLoup




Messages : 38


Problème de ralenti et broutements Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti et broutements   Problème de ralenti et broutements EmptyLun 2 Sep 2013 - 15:18

Je vais faire ça dans la semaine dès que j'ai un moment !
Je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
geo

geo


Messages : 396


Problème de ralenti et broutements Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti et broutements   Problème de ralenti et broutements EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:35

regarde aussi ta durite qui vas du cache culbu a la pipe d'admition

apparemment ca cause un problème de ralenti instable
Revenir en haut Aller en bas
PtiLoup




Messages : 38


Problème de ralenti et broutements Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti et broutements   Problème de ralenti et broutements EmptyMar 3 Sep 2013 - 13:11

Je suis pas un grand connaisseur, ça se trouve où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de ralenti et broutements Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti et broutements   Problème de ralenti et broutements EmptyMer 4 Sep 2013 - 13:57

geo a écrit:
regarde aussi ta durite qui vas du cache culbu a la pipe d'admition

apparemment ca cause un problème de ralenti instable
Nan c'est le reniflard, il se jette dans le boitier d'aspiration mais il a son propre filtre.
Revenir en haut Aller en bas
geo

geo


Messages : 396


Problème de ralenti et broutements Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti et broutements   Problème de ralenti et broutements EmptyMer 4 Sep 2013 - 17:02

oki d’ailleurs j 'ai cette durite toute fissuré et déjà réparer au scotch mdr

elle vas sur la boite a air


ptiloup j 'ai le même soucis et je vais voir pour changer le capteur arbre a came je te dirais si ca a changer les choses
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Problème de ralenti et broutements Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti et broutements   Problème de ralenti et broutements EmptyMer 4 Sep 2013 - 17:14

salut ça peut etre le faisceau des bougies
Revenir en haut Aller en bas
PtiLoup




Messages : 38


Problème de ralenti et broutements Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti et broutements   Problème de ralenti et broutements EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:12

geo a écrit:
oki d’ailleurs j 'ai cette durite toute fissuré et déjà réparer au scotch mdr

elle vas sur la boite a air


ptiloup j 'ai le même soucis et je vais voir pour changer le capteur arbre a came je te dirais si ca a changer les choses
Depuis quand as-tu ce problème ?
Est-ce que toi aussi elle tremble et que tout tremble dans l'habitacle ?


ralphael03200 a écrit:
salut ça peut etre le faisceau des bougies
Ça a été changé il y a 2 semaines en même temps que la bobine.
Revenir en haut Aller en bas
PtiLoup




Messages : 38


Problème de ralenti et broutements Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti et broutements   Problème de ralenti et broutements EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:37

Quand je l'ai emmené changer la bobine et faisceau à la concession de Colmar, le garagiste m'a dit qu'il n'y avait rien de plus à faire si ça s'arrangeait pas car beaucoup de PT 2.4 limited ont ce souci de fabrication. Qu'en pensez-vous ?
Serait-il possible aussi qu'un injecteur soit HS ?

Je suis désespéré No 
Revenir en haut Aller en bas
geo

geo


Messages : 396


Problème de ralenti et broutements Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti et broutements   Problème de ralenti et broutements EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:50

oui ca fait salon de massage mais je pensse aussi au silet bloc support moteur

effectivement j 'ai lu je sais plus ou que les 2,4 turbo avais un soucis de ralenti et il faut faire reprogramer le boitier mais avant cela perso je prefere chercher ailleur et changer ce qui de toute facon a ou aurais besoin d'etre changé

Revenir en haut Aller en bas
PtiLoup




Messages : 38


Problème de ralenti et broutements Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti et broutements   Problème de ralenti et broutements EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:57

geo a écrit:
oui ca fait salon de massage mais je pensse aussi au silet bloc support moteur

effectivement j 'ai lu je sais plus ou que les 2,4 turbo avais un soucis de ralenti et il faut faire reprogramer le boitier mais avant cela perso je prefere chercher ailleur et changer ce qui de toute facon a ou aurais besoin d'etre changé

Où sont placé les silents bloc support moteur ? Sont-ils facile à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de ralenti et broutements Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti et broutements   Problème de ralenti et broutements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de ralenti et broutements
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme ralenti
» Problème ralenti
» Probleme ralenti
» Probleme ralenti et electrique lié ?
» Probleme ralenti a 1500trs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: