Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Problème de ralenti et broutements

Aller en bas 
+10
breizhcab
pas059
RAFAL
erik77
ralphael03200
louloumasqué
geo
Bagaillet
Rossi
PtiLoup
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de ralenti et broutements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti et broutements   Problème de ralenti et broutements - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 21:23

Bon arrêter de dire de conneries.

Il ni à aucun problème de fabrication dans les Pt essence tels qu'ils soient. Un calculateur qui se dérègle peut-arriver ce fut le cas sur les modèles de 2000 a 2004, mais le besoin de reprogrammer ce dernier et très rare sauf sur une voiture qui n'a pas été suivi correctement.

Le seul problème qui a valu un rappel et au niveau de la durite de direction assistée qui se trouvait trop prêt du moteur et pouvait fondre et mettre le feu sur les cabs modèles 2004.

Pour géo tu as été prévenu des risques que tu encourais avec ton choix, tu n'a pas souhaité en tenir compte maintenant facture garage etc.... Normal et franchement a mon avis tu n'es pas au bout de tes surprises.

Pour PtitLoup as-tu le carnet d'entretien ou les factures de suivi de ton cab ?

J'ai hélas l'impression que tu as tiré le mauvais numéro, juste une info un cab de 2005 avec environ 10.000 km / an coûte entre 9000 et 10.000, mais bien sûr si on parle argus alors chez les particuliers tu as de très bon os entre 5 et 7000 roros.

Le Pt est une voiture comme les autres et on achète JAMAIS une voiture sans avoir vérifié le suivi de cette dernière ou alors en connaissance de compte avec une grosse remise mais plein de travaux.
Revenir en haut Aller en bas
PtiLoup




Messages : 38


Problème de ralenti et broutements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti et broutements   Problème de ralenti et broutements - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 21:37

Non je n'ai pas de carnet d'entretien ni de facture de suivi.
J'ai mis du temps à acheter mon PT, les 3/4 de ceux qui les vendent n'ont pas de carnet d'entretien ni factures, ce que je trouvais déjà bizarre pour ce genre de voiture.
C'est le seul problème qu'il a, sinon le reste va bien, mais j'aimerai le résoudre car ça rend la conduite désagréable et plus de plaisir à la prendre pour rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de ralenti et broutements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti et broutements   Problème de ralenti et broutements - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 21:44

PtiLoup a écrit:
Non je n'ai pas de carnet d'entretien ni de facture de suivi.
J'ai mis du temps à acheter mon PT, les 3/4 de ceux qui les vendent n'ont pas de carnet d'entretien ni factures, ce que je trouvais déjà bizarre pour ce genre de voiture.
C'est le seul problème qu'il a, sinon le reste va bien, mais j'aimerai le résoudre car ça rend la conduite désagréable et plus de plaisir à la prendre pour rouler.
Pas sur car du coup tu ne sais pas si la distribution a été faite ?

Embrayage a contrôler car point faible du Cab.

Silent-bloc point faible de tous les Pt.

Pour le problème de ralenti comment par faire ce que je t'ai dit un peu plus haut --> verification / netoyage du débitmètre (batterie débranché au moin 30') puis tu roules un peut pour que le calculateur se re calibre.

Commence par sa, ne part pas dans tous les sens et on avancera.
Revenir en haut Aller en bas
geo

geo


Messages : 396


Problème de ralenti et broutements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti et broutements   Problème de ralenti et broutements - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 21:59

Ludo je ne fait que dire ce que l on peux lire sur le net , qui certe est oas une source fiable c est vrai !

Apres pour le miens je l ai achete en connaissance de cause et aussi parceque j ai la possibilite de faire des travaux moi meme et le prix bien sure etait bien revue a la baisse ( presque 2000 euro ) du coup ca me parait bien mieux car je vais surement investir ces 2000 euro certe mais au moins se sera des reparation faite et non pas un pt a 4700 euro qui focntionne le jour et les deux trois mois suivant l achat et que apres les meme soucis ressortieront

Se qui m a egalement decider c est sont entretien ( carnet entretient certe arrete a 50 000 km ) mais avec plusieurs factures diverses contrairement a d autre pt


Si je ne suis pas au bout de mes surprises et bien ten mieux ca me permettera de continuer a vous embeter avec mes questions et ca me permettera de me salir les mains les week end ( ca me manquais depuis la fin des resto de mes anciennes)

Je rejoint pitilioup sur le fait que les pt avec un suivie chrysler depuis le debut et super rare et bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
geo

geo


Messages : 396


Problème de ralenti et broutements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti et broutements   Problème de ralenti et broutements - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:06

Ps ludo tu parle de nettoyage du debimetre peux tu nous en dire plus car il parrais ( encore une source internet ) que les debimetre sont super fragile et que c est deconseillé au risque de rompre le fil du debimetre et le rendre hs a moins que sur nos pt essence on ai la chnace d avoir un debimetre pierburg
Revenir en haut Aller en bas
PtiLoup




Messages : 38


Problème de ralenti et broutements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti et broutements   Problème de ralenti et broutements - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:08

Tu as raison pour la courroie de distribution, qu'elle soit changée ou non, vu qu'il y a doute à ce sujet, j'ai prévu de la faire d'ici un an.
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Problème de ralenti et broutements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti et broutements   Problème de ralenti et broutements - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 6:43

geo a écrit:

Je rejoint pitilioup sur le fait que les pt avec un suivie chrysler depuis le debut et super rare et bien dommage
Et ben si moi c'est le cas, mais depuis que je l'ai acheté c'est plus le cas car je fais tout moi même cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
erik77

erik77


Messages : 1838


Problème de ralenti et broutements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti et broutements   Problème de ralenti et broutements - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 9:01

Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de ralenti et broutements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti et broutements   Problème de ralenti et broutements - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 9:41

geo a écrit:
Ps ludo tu parle de nettoyage du debimetre peux tu nous en dire plus car il parrais ( encore une source internet ) que les debimetre sont super fragile et que c est deconseillé au risque de rompre le fil du debimetre et le rendre hs  a moins que sur nos pt essence on ai la chnace d avoir un debimetre pierburg
Oui le débitmètre et très fragile, mais le cout de la pièce et peu élevé.

Pour rompre le fil il faut tirer dessus comme un malade.

Il est monté dans un petit sillent-bloc en caoutchouc. Pour l'extraire tu dois :

1 - débrancher la batterie.
2 - déconnecter la sonde.
3 - le tenir par la partie en plastic et tirer délicatement dessus en effectuant un léger mouvement de balancier.

C'est cette pièce qui donne les informations de flux d'air au calculateur.

Problème de ralenti et broutements - Page 2 Sonde-10
Revenir en haut Aller en bas
geo

geo


Messages : 396


Problème de ralenti et broutements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti et broutements   Problème de ralenti et broutements - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 10:34

Tu le nettoye avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Problème de ralenti et broutements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti et broutements   Problème de ralenti et broutements - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 13:37

Avec du dégraissant
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
geo

geo


Messages : 396


Problème de ralenti et broutements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti et broutements   Problème de ralenti et broutements - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 14:03

peut être de l’acétone

faut que je trouve la référence
Revenir en haut Aller en bas
RAFAL

RAFAL


Messages : 337


Problème de ralenti et broutements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti et broutements   Problème de ralenti et broutements - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 14:09

broutements = possible prise d'air = durite hs ou carrement joint de culasse !
fumée et température ?
Bon ok, je sors Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
geo

geo


Messages : 396


Problème de ralenti et broutements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti et broutements   Problème de ralenti et broutements - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 20:57

pour info ptiloup ça coute 50 euro chez chrysler un debimetre neuf
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Problème de ralenti et broutements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti et broutements   Problème de ralenti et broutements - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 21:20

et la durite de reniflar a cote de la bobine
Revenir en haut Aller en bas
PtiLoup




Messages : 38


Problème de ralenti et broutements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti et broutements   Problème de ralenti et broutements - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 21:24

Je l'ai fait diagnostiquer dans un garage aujourd'hui, ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun soucis moteur, qu'il tournait très bien et qu'il était en très bon état.
L'accueil a été très sympathique, le patron est parti avec moi l'essayer et a tout de suite senti cette sensation de tremblement dans l'habitacle, il m'a dit qu'il n'y avait rien à changer ni frais à prévoir sur mon véhicule mais il y avait le silent bloc du bras qui était foutu (maladie des PT) et que c'était peut-être ça qui provoquait ces tremblements, mais il n'est pas sur à 100% qu'après cette réparation effectuée ce problème ne sera plus là.
Je ne sais plus quoi faire car personnellement je doute fortement qu'un silent bloc provoque un tel effet sur le PT.
Surtout que beaucoup de personne ont le problème de ce silent bloc et apparemment personne ne se plains de ce genre de phénomène lorsque ceux-ci sont à changer.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
geo

geo


Messages : 396


Problème de ralenti et broutements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti et broutements   Problème de ralenti et broutements - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 23:24

Et bien c est exactement la reflexion que je me suis fait avec un ami lors de notre controle sur un pont

Le tirant moteur inferieur fendu sur une partie et il est souple tous comme celui du haut , et vue comme mon poteur bouge j ai donc commandé les 4 silent bloc support moteur

J attend de les recevoir pour tous les remplacer et de la voir la difference car j ai aussi un clong a chaque passage brusque de vitesse !

Mais j ai egalement commander plusieurs sonde en plus de mon capteur d arbre a came ( lui est a changer sur mon pt ).

ca me permettera de trouver d ou viens se tremblement, qui donne l impression d un ralenti instable ( qui deviens tres accentué chez moi une fois la voiture chaude et le voyant allumé mais code default uniquement pour mon capteur d arbre a came ).

J attend la commande de piece et je te dirais ce que ca a donner pour moi! peut etre que ca t aidera , mais j espere que d ici la tu auras trouvé


Ps tu as verifier ton filtre a air et le debimetre comme te l indique ludo ?
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Problème de ralenti et broutements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti et broutements   Problème de ralenti et broutements - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 8:30

Salut,
effectivement PtiLoup, je ne vois pas le rapport entre tes tremblements et les silents blocs des bras (triangles).
Je crois que ce dont ton garagiste semble sûr à 100%, c'est de vouloir te changer les triangles!

par contre les silent blocs de support moteur, ça paraît une cause plus probable de tes soucis.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Problème de ralenti et broutements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti et broutements   Problème de ralenti et broutements - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 8:37

Peut être ce silent bloc là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais me le faire aussi en plus des triangles, donc tuto à suivre également.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
RAFAL

RAFAL


Messages : 337


Problème de ralenti et broutements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti et broutements   Problème de ralenti et broutements - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 10:06

pas059 a écrit:
Salut,
effectivement PtiLoup, je ne vois pas le rapport entre tes tremblements et les silents blocs des bras (triangles).
Je crois que ce dont ton garagiste semble sûr à 100%, c'est de vouloir te changer les triangles!

par contre les silent blocs de support moteur, ça paraît une cause plus probable de tes soucis.
Bonne chance
lol! +1
Revenir en haut Aller en bas
geo

geo


Messages : 396


Problème de ralenti et broutements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti et broutements   Problème de ralenti et broutements - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 10:36

Rossi a écrit:
Peut être ce silent bloc là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais me le faire aussi en plus des triangles, donc tuto à suivre également.
ouais cette pièce c 'est pour corriger sa souplesse il me semble ? mais attention car trop dure c 'est pas forcement bon non plus !

sur les austin nous avont des kit de silent bloc dit rigide en poly et bien , c 'est moins confortable , souvent il savere que le comportement du moteur est bridé et donc d'autre pièce morfle rapidement et chose importante que l'on a remarqué c 'est qu'il ne faut pas trop les serrer car sinon il se fende rapidement !

enfin sur les Austin la conception est plus ancienne mais le principe je pense est le même
Revenir en haut Aller en bas
PtiLoup




Messages : 38


Problème de ralenti et broutements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti et broutements   Problème de ralenti et broutements - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 15:13

Un mécano m'a dit que mon problème pourrait provenir du bras d'arbre qui serait voilé, il a eu plusieurs Chrysler Voyager avec ce problème et cela venait du bras d'arbre voilé, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
geo

geo


Messages : 396


Problème de ralenti et broutements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti et broutements   Problème de ralenti et broutements - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 22:19

Peut etre oui

Revenir en haut Aller en bas
breizhcab

breizhcab


Messages : 85


Problème de ralenti et broutements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti et broutements   Problème de ralenti et broutements - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 0:24

salut pti loup
j ai u le même problème que toi.
j ai bien ramer pour trouver la panne.
c est au us que j ai trouvé la réponse.
change ta sonde de pression d huile sur ton boîtier de direction.
une trentaines d euro ,chez allmakes .
j ai un pt cab 2.4 de 2004et la c est le top .
je ne cale plus aux stop ,etc. ! etc. !
et mon ralenti est bien stable .
je n ai plus la ref .mai ce type de sonde il y en qu une.
ci tu a d autre questions .
@+ Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
erik77

erik77


Messages : 1838


Problème de ralenti et broutements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti et broutements   Problème de ralenti et broutements - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 0:29

Merci de l info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de ralenti et broutements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti et broutements   Problème de ralenti et broutements - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de ralenti et broutements
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme ralenti
» Problème ralenti
» Probleme ralenti
» Probleme ralenti et electrique lié ?
» Probleme ralenti a 1500trs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: