Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Probleme ralenti et electrique lié ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Syrrah




Messages : 120


Probleme ralenti et electrique lié ? Empty
MessageSujet: Probleme ralenti et electrique lié ?   Probleme ralenti et electrique lié ? EmptyDim 2 Juin 2013 - 12:31

Bonjour les amis,

Mon pt (2.4gt turbo ess) a un gros problème depuis hier après midi: le moteur accélère tout seul jusque 3000 tr puis redescend jusque 1500, puis remonte, tout ça de manière totalement aléatoire.
Avant, j'avais le ralenti à 1000tr environ, puis depuis quelques semaines il avait baissé à 800 tr et le moteur avait parfois un trou lors des reprises à 2000 quand je mettais la pédale a fond. Rien de bien genant, mais la hier, j'ai poussé un rapport en cote et le moteur ne voulait plus descendre en dessous de 3000tr !!! C'est plutôt dangereux comme panne ! Smile
Aucun code d'erreur, puis le voyant moteur a fini par s'allumer 15 mn plus tard, mais la aujourd'hui, plus de voyant, mais toujours ce problème dangereux. En même temps, et cela est peut être lié: je ne peux plus ouvrir les vitres coté droit du véhicule.

Qui a une idée ou déjà vécu ce problème ?

Edit: pas de problème avec les câbles et la pédale, j'ai vérifié.


Dernière édition par Syrrah le Dim 2 Juin 2013 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syrrah




Messages : 120


Probleme ralenti et electrique lié ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti et electrique lié ?   Probleme ralenti et electrique lié ? EmptyDim 2 Juin 2013 - 16:22

Problème moteur apparemment résolu, le gros tuyau qui va du cache culbu a la pipe d'admission s'était débranché, tout à l'air normal maintenant.

Les vitres droites ne descendent pas, je ne peux plus décapoter du coup.... si quelqu'un sait comment tester les inter du 2.4 GT cabrio, je suis preneur, ma revue tech ne parle que de ceux du pt "normal" et ils ne sont pas fait pareil, j'ai 2fois 3 broches seulement au dos du pack d'inters.
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Probleme ralenti et electrique lié ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti et electrique lié ?   Probleme ralenti et electrique lié ? EmptyDim 2 Juin 2013 - 19:25

Il me semble que ce problème a déjà été abordé quelquepart sur le forum...............mais où............................... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




Probleme ralenti et electrique lié ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti et electrique lié ?   Probleme ralenti et electrique lié ? EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:19

Smile oui Rossi j'ai vaguement rechercher et pas trouvé c'était pas un truc à débrancher rebrancher style fusible ou batterie

je crois que c'est 26 tof qui a la solus patience ca va venir c'est pas grand chose en tout cas SmileSmileSmileSmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Syrrah




Messages : 120


Probleme ralenti et electrique lié ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti et electrique lié ?   Probleme ralenti et electrique lié ? EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:21

Merci à vous, et j'espère qu'il pourra passer avant mon départ pour le rodnats ! Smile

Le soleil arrive et je suis coincé avec mes vitres bloquées, pas glop Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme ralenti et electrique lié ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti et electrique lié ?   Probleme ralenti et electrique lié ? EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:33

moi je crois bien que c'est la batterie et à la réinitialisation tout remarche ou fini la manoeuvre en cours au moment de la panne
Situ n'as pas la réponse tu essais çà debranche la batterie 30 minutes et rebranche
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Probleme ralenti et electrique lié ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti et electrique lié ?   Probleme ralenti et electrique lié ? EmptyLun 3 Juin 2013 - 6:02

Oui c'est une histoire de réinitialisation, d'ailleurs il me semble bien que j'avais trouvé la solus, mais où................mystère
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Probleme ralenti et electrique lié ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti et electrique lié ?   Probleme ralenti et electrique lié ? EmptyLun 3 Juin 2013 - 6:07

TROUVE cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




Probleme ralenti et electrique lié ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti et electrique lié ?   Probleme ralenti et electrique lié ? EmptyLun 3 Juin 2013 - 8:59

Rossi a écrit:
Oui c'est une histoire de réinitialisation, d'ailleurs il me semble bien que j'avais trouvé la solus, mais où................mystère

+ 1

C'est exactement ça, il faut débrancher la batterie au moins 10' pour que le calculateur se reinitialise.

Profite en pour vérifier ton filtre à air et la sonde de débitmètre d'air car elle transmet les infos au calculateur.



Revenir en haut Aller en bas
Syrrah




Messages : 120


Probleme ralenti et electrique lié ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti et electrique lié ?   Probleme ralenti et electrique lié ? EmptyLun 3 Juin 2013 - 9:43

Je vais tester ce soir, je la laisserais même 15mn débranchée, pendant que je boirais un petit rosé en terrasse au soleil ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme ralenti et electrique lié ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti et electrique lié ?   Probleme ralenti et electrique lié ? EmptyLun 3 Juin 2013 - 10:37

Syrrah a écrit:
Je vais tester ce soir, je la laisserais même 15mn débranchée, pendant que je boirais un petit rosé en terrasse au soleil ! Laughing

Déjà fait la semaine dernière, cette semaine c'est pastis Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Probleme ralenti et electrique lié ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti et electrique lié ?   Probleme ralenti et electrique lié ? EmptyLun 3 Juin 2013 - 12:43

Syrrah a écrit:
Je vais tester ce soir, je la laisserais même 15mn débranchée, pendant que je boirais un petit rosé en terrasse au soleil ! Laughing
Bon ben je penserai à toi, et puis si ça marche tu me paies un verre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Syrrah




Messages : 120


Probleme ralenti et electrique lié ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti et electrique lié ?   Probleme ralenti et electrique lié ? EmptyLun 3 Juin 2013 - 18:20

Yes, ça marche !
J'ai laissé la batterie 30mn débranchée et tout remarche à priori, merci à vous pour cette info introuvable sur une rta.

Rossi, la porte est ouverte pour le verre, quand tu veux, suffit de me mp ou tel avant. Ludo aussi, bien sûr. Sérieux, si vous passez dans l'ouest lyonnais, je vous offre un verre avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Probleme ralenti et electrique lié ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti et electrique lié ?   Probleme ralenti et electrique lié ? EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:20

Youpi cheers

Pour moi ça fait un peu loin mais sait on jamais. Wink
En tout cas content pour toi c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Probleme ralenti et electrique lié ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti et electrique lié ?   Probleme ralenti et electrique lié ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme ralenti et electrique lié ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème ralenti
» probleme ralenti
» Probleme ralenti
» Probleme ralenti a 1500trs
» Problème de ralenti et broutements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: