Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Probleme ralenti a 1500trs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nells




Messages : 6


Probleme ralenti a 1500trs Empty
MessageSujet: Probleme ralenti a 1500trs   Probleme ralenti a 1500trs EmptyVen 2 Mai 2014 - 20:45

bonsoir a tous, pt 2.0l 16V touring de 2001, 80 000km , j'ai un soucis de ralenti, sa monte a 1500 et ce n'est pas regulier, il y a des coupures et une sale odeur, il roule pas souvent, mais reste a l'abri tout de meme.
Je pense a la sonde lambda...
J'ai des code erreur : voyant moteur allumé
P1684 batterie qui etait déchargé...
P0106 sonde lambda ???
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


Probleme ralenti a 1500trs Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti a 1500trs   Probleme ralenti a 1500trs EmptySam 3 Mai 2014 - 14:25

salut pour ton ralenti essaye de nettoyé (ça peut suffire) ou de changer ta "valve pcv" elle est peut être bouchée ,elle se trouve sur le couvre culbus et est relié a une durite fait attention c'est en plastique) vérifie également ta durite ,la mienne était coupée et le ralenti était instable .
bon bricolage et bonne route
jm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme ralenti a 1500trs Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti a 1500trs   Probleme ralenti a 1500trs EmptySam 3 Mai 2014 - 20:15

P0106: MAP sensor voltage out of range detected at startup (probably bad sensor, possibly wiring problem)
Le capteur MAP est situé sur le collecteur d'admission. Pour savoir à quoi il sert, voir le manuel d'atelier chapitre 14 circuit d'alimentation en carburant, page 14-43. Y'a un joli schéma pour repérer le capteur en question et une explication lumineuse jointe.
Si j'ai bien compris, faut nettoyer les contacts du capteur et si cela ne suffit pas, changer ledit capteur MAP.
En gros, quand tu mets le contact, le capteur renvoie une valeur en volt qui donne l'indication de la pression atmosphérique au calculateur. Dans ton cas, la valeur renvoyée est hors norme. Donc soit le contact ne passe plus (nettoie les contacts du capteur) soit le capteur renvoie une valeur fantaisiste qui prouve qu'il est naze.
Après nettoyage des contacts, il faut effacer les codes défauts, toutefois, si c'est cela, le ralenti devrait redevenir normal.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Nells




Messages : 6


Probleme ralenti a 1500trs Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti a 1500trs   Probleme ralenti a 1500trs EmptyLun 5 Mai 2014 - 22:18

j'ai un nouveau code erreur, il s'agit de P0108 ,j'ai beau faire une recherche , je ne trouve rien...
help
[/]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme ralenti a 1500trs Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti a 1500trs   Probleme ralenti a 1500trs EmptyDim 11 Mai 2014 - 23:33

coucou

P1684 c'est pas un prob de batterie

P1684 Driver 5 Line 4 Là, c'est un prob d'allumage sur cylindre 4 donc commencer par le capteur d'arbre a came comme dit par Roldan
P0106 tu as déjà la réponse, oui demontage nettoyage voir changement suivant l'usure

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme ralenti a 1500trs Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti a 1500trs   Probleme ralenti a 1500trs EmptyDim 11 Mai 2014 - 23:33

coucou

P1684 c'est pas un prob de batterie

P1684 Driver 5 Line 4 Là, c'est un prob d'allumage sur cylindre 4 donc commencer par le capteur d'arbre a came comme dit par Roldan
P0106 tu as déjà la réponse, oui demontage nettoyage voir changement suivant l'usure

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme ralenti a 1500trs Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti a 1500trs   Probleme ralenti a 1500trs EmptyDim 11 Mai 2014 - 23:37

P0108 Manifold Absolute Pressure (MAP) Sensor Circuit High Voltage

debimetre voir propreté de la sonde et changement du filtre a air si jamais fait

Revenir en haut Aller en bas
Nells




Messages : 6


Probleme ralenti a 1500trs Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti a 1500trs   Probleme ralenti a 1500trs EmptyDim 11 Mai 2014 - 23:58

Ok merci pour les infos je vais commencer par commander le capteur map et je verrai après pour le cylindre numéro 4 (P1684).


Bon impeccable, j'ai changer le capteur MAP et tout va bien , plus de voyant moteur, sa tourne bien cheers

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme ralenti a 1500trs Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti a 1500trs   Probleme ralenti a 1500trs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme ralenti a 1500trs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme ralenti
» Problème ralenti
» Probleme ralenti
» Problème de ralenti et broutements
» Probleme ralenti et electrique lié ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: