| Vibration moteur à l'arrêt Chrysler PT Cruiser 2004 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kumi83
| Sujet: Vibration moteur à l'arrêt Chrysler PT Cruiser 2004 Lun 17 Déc 2018 - 23:37 | |
| Bonsoir Un petit souci avec mon PT Cruiser. J'ai du faire changer 2 supports de moteur suite au contrôle technique car ils étaient usés. Il faut ajouter que ma titine date de 2004. Mais depuis je remarque à l'arrêt que le moteur vibre plus que d'habitude et que cette vibration je ne la ressens plus quand je roule. Cela pourrait venir des supports mal "installés" ??
je vais retourner au garage en espérant avoir votre avis |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: Vibration moteur à l'arrêt Chrysler PT Cruiser 2004 Jeu 20 Déc 2018 - 14:56 | |
| slt si c'est un 2.2crd il y a 3 supports moteurs ca m'a fait ca sur le mien qui est de 2004 aussi quand j'ai change les 2 du haut le troisième était fatigue et il a fallut le changer aussi slt bon courage |
|
| |
kumi83
| Sujet: Re: Vibration moteur à l'arrêt Chrysler PT Cruiser 2004 Jeu 20 Déc 2018 - 21:55 | |
| Bonsoir fafa On m'a changé 2 supports le mois dernier L'un est le support moteur inférieur droit l'autre pas précisé sur la facture, je téléphone demain pour savoir exactement
J'ai RV au garage demain matin. Merci pour l'info |
|
| |
kumi83
| Sujet: Re: Vibration moteur à l'arrêt Chrysler PT Cruiser 2004 Dim 30 Déc 2018 - 22:25 | |
| Bonsoir Fafa
voilà j'ai eu l'info. pas eu le temps d'aller au garage. j'ai donc téléphoné. donc on m'a changé le support moteur inférieur droit et le support moteur supérieur droit (côté passager). du coup comment s'appelle exactement le troisième que je puisse l'acheter ??
En attendant bon réveillon et à l'année prochaine |
|
| |
paddy83v
| Sujet: Re: Vibration moteur à l'arrêt Chrysler PT Cruiser 2004 Lun 31 Déc 2018 - 17:14 | |
| Selon moi ce n'est pas celui (le gros) du milieu et accessible moteur sorti... ensuite il y a celui de la boite de vitesse, mais peut être simplement te faut-il ajuster celui du haut réglable en desserrant l'écrou de 18, il y a un excentrique dans la tête d'amorto. Il y a un réglage constructeur que je n'ai pas sous la main mais nos Pt étant usagés perso je le desserre un peu et fait un trajet calmement sur une chemin un peu bosselé (une mauvaise route) avant de le bloquer, il prend lui sa place en principe. En contrainte cela occasionne des vibrations selon les régimes. Bricole un peu autour de cet écrou en réfléchissant.... |
|
| |
kumi83
| Sujet: Re: Vibration moteur à l'arrêt Chrysler PT Cruiser 2004 Mar 8 Jan 2019 - 20:49 | |
| - paddy83v a écrit:
- Selon moi ce n'est pas celui (le gros) du milieu et accessible moteur sorti... ensuite il y a celui de la boite de vitesse, mais peut être simplement te faut-il ajuster celui du haut réglable en desserrant l'écrou de 18, il y a un excentrique dans la tête d'amorto. Il y a un réglage constructeur que je n'ai pas sous la main mais nos Pt étant usagés perso je le desserre un peu et fait un trajet calmement sur une chemin un peu bosselé (une mauvaise route) avant de le bloquer, il prend lui sa place en principe. En contrainte cela occasionne des vibrations selon les régimes. Bricole un peu autour de cet écrou en réfléchissant....
Merci Paddy83v pour le message. A part rouler, mettre du carburant et nettoyer ma voiture, je ne sais rien faire. J'ai pris RV au garage fin de mois. Je vais imprimer le tout et le donner au garage. en espérant qu'il trouve la solution. Je vous tiendrai au courant |
|
| |
paddy83v
| Sujet: Re: Vibration moteur à l'arrêt Chrysler PT Cruiser 2004 Dim 13 Jan 2019 - 11:33 | |
| Tiens voilà une vue des 2 tirants moteur (6et8) et silent-bloc central (10). Le réglage se fait avec la grosse visse de 18, réunissant le tirant 6 au support 3 muni d'un excentrique. Il faut 119mm sur un véhicule récent mais dans nos cas ajuster au mieux...selon ce que j'ai expliqué. J'avoue avoir tâtonné un bon moment ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
fredleft30
| Sujet: Re: Vibration moteur à l'arrêt Chrysler PT Cruiser 2004 Dim 13 Jan 2019 - 16:44 | |
| bonjour confronté au même problème depuis pas mal de temps,l'explication de paddy 83 à l'air d’être la solution,mais j'ai beau tourner dans tous les sens je saisis pas: l’excentrique est sur le support 3 si j'ai bien compris? la grosse vis de 18 chez moi est bloquée a fond( d'ou peut être le problème) ou faut il agir ? merci paddy 83 de nous éclairer ,je sais je suis pas doué en mécanique auto,mais comme on dit mieux vaut 1 qui sait que dix qui cherchent. au plaisir de vous croiser sur les routes |
|
| |
kumi83
| |
| |
paddy83v
| Sujet: Re: Vibration moteur à l'arrêt Chrysler PT Cruiser 2004 Mer 16 Jan 2019 - 14:12 | |
| - fredleft30 a écrit:
- bonjour
confronté au même problème depuis pas mal de temps,l'explication de paddy 83 à l'air d’être la solution,mais j'ai beau tourner dans tous les sens je saisis pas: l’excentrique est sur le support 3 si j'ai bien compris? la grosse vis de 18 chez moi est bloquée a fond( d'ou peut être le problème) ou faut il agir ? merci paddy 83 de nous éclairer ,je sais je suis pas doué en mécanique auto,mais comme on dit mieux vaut 1 qui sait que dix qui cherchent. au plaisir de vous croiser sur les routes Ouais il faut débloquer la grosse vis de 18 (si t'as pas du 19 devrait marcher) et tu verras que l'écrou dans le support en tôle se déplace sous l’œillère et c'est par là que tu fais le réglage, bien que j'ai du en fait par la suite très légèrement desserré également les 2 vis du tirant à l'opposé coté culasse (pour que tout s'aligne !) avant de bien re-bloquer le tout. Il faut parfois tâtonner méticuleusement avant d'avoir le bon résultat convenable... |
|
| |
fredleft30
| Sujet: Re: Vibration moteur à l'arrêt Chrysler PT Cruiser 2004 Mer 16 Jan 2019 - 18:29 | |
| bonsoir merci paddy 83v ,je vais me pencher dessus et voir ce que je peut faire,je dirai par la suite. bonne soirée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vibration moteur à l'arrêt Chrysler PT Cruiser 2004 | |
| |
|
| |
| Vibration moteur à l'arrêt Chrysler PT Cruiser 2004 | |
|