Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

dimensions pneus ......spéciales.........................

5 participants
AuteurMessage
cricrounet34

dimensions pneus ......spéciales......................... Empty
MessageSujet: dimensions pneus ......spéciales.........................   dimensions pneus ......spéciales......................... EmptyMar 8 Jan 2019 - 20:51

Bonsoir , le PT CRD 2003 que je suis en train de réparer est équipé de jolies jantes alu avec une monte de pneus 225/45 R17 94W .
avez-vous déjà monté cette dimension de pneus? N 'est ce pas trop large ?
Peut-on monter cette dimension de pneu sur ce véhicule ?
Puis-je avec ces jantes monter des pneus plus fins genre 205/45 R17 ?
Merci pour vos réponses ?
JC
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet

MessageSujet: Re: dimensions pneus ......spéciales.........................   dimensions pneus ......spéciales......................... EmptyMar 8 Jan 2019 - 21:12

Pose la question à un contrôleur technique sympa , il te donnera toutes les tailles compatibles, et surtout, autorisées.
Tintin

Tintin

MessageSujet: Re: dimensions pneus ......spéciales.........................   dimensions pneus ......spéciales......................... EmptyMar 8 Jan 2019 - 23:41

Pour connaître la largeur des pneus que tu peux monter, faudrait déjà connaître la largeur des jantes.
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: dimensions pneus ......spéciales.........................   dimensions pneus ......spéciales......................... EmptyMer 9 Jan 2019 - 2:59

dimensions pneus ......spéciales......................... 1546999070-picsart-01-09-02-58-27

tirer de ce qu'utilise normalement les CT :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

________________________________________________________________________________________________________________________

dimensions pneus ......spéciales......................... 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.dimensions pneus ......spéciales......................... 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
cricrounet34

MessageSujet: Re: dimensions pneus ......spéciales.........................   dimensions pneus ......spéciales......................... EmptyJeu 10 Jan 2019 - 9:58

Bonjour et merci .
D 'après ce que je lis , il me semble que je ne peux aller au dela  d 'une largeur de 205 .
Je ne pense pas que ces jantes soient adaptées car dessus il y a des 225 et on ne peut pas monter des pneus plus petits ( enfin il me semble).
Ce qui est surprenant c 'est que ces jantes sont montées depuis le début ( 2003) et elle est toujours passée au contrôle technique ......
Tintin

Tintin

MessageSujet: Re: dimensions pneus ......spéciales.........................   dimensions pneus ......spéciales......................... EmptyJeu 10 Jan 2019 - 15:06

D’apres Le TNPF, tu peux aller jusqu’à 255/35/18

Mais encore une fois ça dépend de la largeur de la jante. 
Tu peux pas monter un 225 sur une jante de 6"

Et pour le CT, c’est au bon vouloir du gars. 
Pour les 300C on est beaucoup à les passer avec les jantes de 22" et ça passe.
cricrounet34

MessageSujet: Re: dimensions pneus ......spéciales.........................   dimensions pneus ......spéciales......................... EmptyJeu 10 Jan 2019 - 15:57

bonjour ok merci pour ta réponse mais comment-puis-je savoir si c 'est une jante en 6" .( 6 pouces = à 15cm environ, est-ce la largeur de la jante)?
Ça confirme donc que je ne peux pas monter des 205 sur cette jante .
C 'est drôle mais je me rends compte de mes lacunes totales dans le domaine du pneumatique
ptnoir

ptnoir

MessageSujet: Re: dimensions pneus ......spéciales.........................   dimensions pneus ......spéciales......................... EmptyJeu 10 Jan 2019 - 16:18

La dimension de tes jantes est frappé, gravé à l'intérieur c'est une obligation. Tu démonte une roue, tu nettoie et tu auras ta réponse ;-)
http://ptnoir.spaces.live.com/
Tintin

Tintin

MessageSujet: Re: dimensions pneus ......spéciales.........................   dimensions pneus ......spéciales......................... EmptyJeu 10 Jan 2019 - 16:21

Une jante à un diamètre, une largeur, un entraxe, un alésage central et un déport. 

Et chaque donnée est importante. 

Ne te focalise pas sur 6", j’ai dit ça au pif. 

Faut démonter la roue, si c’est de la jante Alu, souvent la largeur est indiqué à l’interieur  
Exemple: 7,5x17. Jante de 17" de diamètre et 7,5" de large

La largeur de la jante est important pour savoir la largeur mini et maxi du pneu
cricrounet34

MessageSujet: Re: dimensions pneus ......spéciales.........................   dimensions pneus ......spéciales......................... EmptyJeu 10 Jan 2019 - 18:29

ok super merci beaucoup
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dimensions pneus ......spéciales.........................   dimensions pneus ......spéciales......................... Empty

dimensions pneus ......spéciales.........................
Page 1 sur 1