Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

  S.O.S: PERTE HUILE TURBO .??................

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fab88

fab88


Messages : 50


  S.O.S:     PERTE HUILE  TURBO .??................ Empty
MessageSujet: S.O.S: PERTE HUILE TURBO .??................     S.O.S:     PERTE HUILE  TURBO .??................ EmptyJeu 14 Fév - 21:38

Bonjour,

Constatant un "amas" d'huile sur le protège moteur & sur les durites se trouvent vers le coté habitacle
(lorsque l'on ouvre le capot et que l'on regarde par le dessus à la lampe torche),

je me suis rendu chez un garagiste que je connais, il a "nettoyez" (un peut) et m'a donner comme constat:

- IL FAUT CHANGER LE TURBO  (prix indicatif: env.1800 euros)

raison:
- il y à un "fuite" huile qui sort de ce turbo, pas de sifflement, Aucunes perte de puissance...
mais pour lui le Turbo est "comme décalé"
donc perte huile qui gicle....

J'avoue mon étonnement, mais bon je n'y connais absolument rien
j'aurais bien voulu regarder moi même, mais je ne possède que des chandelles & pas facile de ce temps là..

Je vous demande donc votre aide & conseils !....
- ou y a t'il une âme charitable prêt de chez moi ??, (je suis de Neufchateau 88300)

A Bientôt sur nos Routes !....
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


  S.O.S:     PERTE HUILE  TURBO .??................ Empty
MessageSujet: Re: S.O.S: PERTE HUILE TURBO .??................     S.O.S:     PERTE HUILE  TURBO .??................ EmptyVen 15 Fév - 1:26

Moi j’ai pas mis le nez sous ton capot, donc difficile de faire un diagnostic. 

Mais par contre le diagnostic de ton mécano me paraît un peu radical. 
Un turbo ça tourne à 150 000 trs/min

Si il était « décalé », il t’aurait déjà peter à la gueule. 
 
J’aurais jeter un œil volontiers, mais je suis à 180kms
Tu devrais voir un autre garage.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


  S.O.S:     PERTE HUILE  TURBO .??................ Empty
MessageSujet: Re: S.O.S: PERTE HUILE TURBO .??................     S.O.S:     PERTE HUILE  TURBO .??................ EmptyVen 15 Fév - 5:24

Vire le cache moteur.
La vanne pcv peut fuir, et les injecteurs aussi, grand classique des PT. Ça semble bizarre pour le turbo.

________________________________________________________________________________________________________________________

  S.O.S:     PERTE HUILE  TURBO .??................ 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.  S.O.S:     PERTE HUILE  TURBO .??................ 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
fab88

fab88


Messages : 50


  S.O.S:     PERTE HUILE  TURBO .??................ Empty
MessageSujet: Re: S.O.S: PERTE HUILE TURBO .??................     S.O.S:     PERTE HUILE  TURBO .??................ EmptyLun 18 Fév - 13:25

Bonjour
Bon j'ai commander la durite turbo
dès réception je vais la changer (ou du moins aidez à la changer, car suis pas mécano)

Et vous tient au courant
A+++++
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


  S.O.S:     PERTE HUILE  TURBO .??................ Empty
MessageSujet: Re: S.O.S: PERTE HUILE TURBO .??................     S.O.S:     PERTE HUILE  TURBO .??................ EmptyJeu 21 Fév - 13:38

comme "alucard", j'irais voir ailleurs ou sur les connexions des tubes lubrifications du turbo qui ne doit pas être le fautif....
Revenir en haut Aller en bas
fab88

fab88


Messages : 50


  S.O.S:     PERTE HUILE  TURBO .??................ Empty
MessageSujet: Re: S.O.S: PERTE HUILE TURBO .??................     S.O.S:     PERTE HUILE  TURBO .??................ EmptyJeu 21 Fév - 13:47

Re,
Au fait, "Alucard"  sur le Pt 2.2 crd, il y a une vanne PCV  ???
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


  S.O.S:     PERTE HUILE  TURBO .??................ Empty
MessageSujet: Re: S.O.S: PERTE HUILE TURBO .??................     S.O.S:     PERTE HUILE  TURBO .??................ EmptyJeu 21 Fév - 14:37

Oui il y a un tuto sur le forum pour la nettoyer.

________________________________________________________________________________________________________________________

  S.O.S:     PERTE HUILE  TURBO .??................ 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.  S.O.S:     PERTE HUILE  TURBO .??................ 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


  S.O.S:     PERTE HUILE  TURBO .??................ Empty
MessageSujet: Re: S.O.S: PERTE HUILE TURBO .??................     S.O.S:     PERTE HUILE  TURBO .??................ EmptyJeu 21 Fév - 14:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

________________________________________________________________________________________________________________________

  S.O.S:     PERTE HUILE  TURBO .??................ 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.  S.O.S:     PERTE HUILE  TURBO .??................ 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
fab88

fab88


Messages : 50


  S.O.S:     PERTE HUILE  TURBO .??................ Empty
MessageSujet: Re: S.O.S: PERTE HUILE TURBO .??................     S.O.S:     PERTE HUILE  TURBO .??................ EmptyDim 24 Fév - 17:08

Bonjour,

Bon, voilà j'ai reçus la durite,  mais je devait changer celle du dessus et j'ai reçus celle du bas !...

  S.O.S:     PERTE HUILE  TURBO .??................ S-l16011
On, (car n'étant pas du tout mécano, mon beau-frère s'en occupe, moi je fait le "commis")....,
à démonter donc celle du haut  et évidement, sans vérifier à l'avance...

Bon au vue de la durite, on à regarder le dessous de la voiture et constater que la durite basse était tout de même bien "grâce"   alors que celle du dessus, rien de spécial 
(j'en ai profiter pour bien regarder si coupure ou autre et la nettoyer)...

Au vue de l'heure (l'apéro approchant), nous avons remis à plus tard le changement de la Durite basse du turbo
- D'ailleurs franchement, je ne savait absolument pas qu'il y avait deux durite (basse/haute)

Bonne nouvelle aussi les injecteurs sont nickels  pas de trace d'huile nul part.....

Je vous tient au nouvelles pour la suite !.......

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  S.O.S:     PERTE HUILE  TURBO .??................ Empty
MessageSujet: Re: S.O.S: PERTE HUILE TURBO .??................     S.O.S:     PERTE HUILE  TURBO .??................ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.S: PERTE HUILE TURBO .??................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile qui sort du pot d échappement et perte de puissance
» fuite d'huile turbo
»  huile pour pt 2.4 gt turbo
» huile pour moteur turbo
» Pompe a huile neuve , ne graisse pas le turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: