Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Huile qui sort du pot d échappement et perte de puissance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pascal72




Messages : 8


Huile qui sort du pot d échappement et perte de puissance Empty
MessageSujet: Huile qui sort du pot d échappement et perte de puissance   Huile qui sort du pot d échappement et perte de puissance EmptyMar 3 Sep 2019 - 21:07

Bonsoir à tous je viens de vous rejoindre et j ai fait l acquisition il y a 2 semaines d un pt cruiser 2.2 crd de 2006 il est en bon état mais son kilométrage est élevé 295 000 kms. Mon problème est le suivant il crache de l huile par le pot d échappement j ai changé la fameuse durite turbo et nettoyé la vanne egr je n'ai par contre pas nettoyé le collecteur d admission. Il y a une perte de puissance. Je pense donc dans un premier temps au turbo. Je suis preneur pour tout les avis et conseils
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Huile qui sort du pot d échappement et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Huile qui sort du pot d échappement et perte de puissance   Huile qui sort du pot d échappement et perte de puissance EmptyMar 3 Sep 2019 - 21:40

De l'huile ? Si c'est le cas, c'est pas super bon !
Prise des compressions obligatoire.

________________________________________________________________________________________________________________________

Huile qui sort du pot d échappement et perte de puissance 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Huile qui sort du pot d échappement et perte de puissance 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Huile qui sort du pot d échappement et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Huile qui sort du pot d échappement et perte de puissance   Huile qui sort du pot d échappement et perte de puissance EmptyMar 3 Sep 2019 - 22:17

alucard-16 a écrit:
De l'huile ? Si c'est le cas, c'est pas super bon !
Prise des compressions obligatoire.

+1
Revenir en haut Aller en bas
pascal72




Messages : 8


Huile qui sort du pot d échappement et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Huile qui sort du pot d échappement et perte de puissance   Huile qui sort du pot d échappement et perte de puissance EmptyJeu 5 Sep 2019 - 21:14

Justement c est prévu pour ce week-end j espère ne pas avoir de mauvaise surprise
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Huile qui sort du pot d échappement et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Huile qui sort du pot d échappement et perte de puissance   Huile qui sort du pot d échappement et perte de puissance EmptyVen 6 Sep 2019 - 13:18

Je ne pense pas que ça viennent des compressions. 
Si un cylindre lache un peu d’huile, elle brûlera obligatoirement dans le turbo. 

Je pense plus au turbo.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Huile qui sort du pot d échappement et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Huile qui sort du pot d échappement et perte de puissance   Huile qui sort du pot d échappement et perte de puissance EmptyVen 6 Sep 2019 - 17:42

Tintin a écrit:
Je ne pense pas que ça viennent des compressions. 
Si un cylindre lache un peu d’huile, elle brûlera obligatoirement dans le turbo. 

Je pense plus au turbo.

Désolé de te reprendre, Tintin, mais je ne suis pas du tout d'accord:
L'huile ne brûle pas dans le turbo, mais dans le moteur, ce qui est le principe même du moteur diesel.
Le turbo ne fait qu'utiliser les gaz d'échappement pour insuffler plus d'air à l'admission. (une turbine entraînée par les gaz d'échappement entraîne une turbine coté admission).
Étant donné sa très grande vitesse de rotation, il a besoin d'être lubrifié correctement, mais quand il s'use, l'huile fout le camp du mauvais coté...
Il laisse alors passer l'huile dans l'admission, et là, c'est la catastrophe car le moteur s'emballe en s'auto-alimentant avec sa propre huile => casse très rapide si on ne parvient pas à caler le moteur sur le champ.

Dans le cas d'un moteur usé, les segments laissent passer de l'huile, et comme la compression n'est pas suffisante, l'huile n'est pas brulée en totalité et il est possible d'en retrouver à l'échappement.
ça peut très bien n'être que sur un seul cylindre, ce qui fait que le moteur semble avoir encore sa pêche...
Donc une prise des compressions indiquera l'état du moteur.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Huile qui sort du pot d échappement et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Huile qui sort du pot d échappement et perte de puissance   Huile qui sort du pot d échappement et perte de puissance EmptyVen 6 Sep 2019 - 18:31

Vu comme ça ça paraît plus logique effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Huile qui sort du pot d échappement et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Huile qui sort du pot d échappement et perte de puissance   Huile qui sort du pot d échappement et perte de puissance EmptyVen 6 Sep 2019 - 18:46

Le chra peut fuire côté turbo, voir grippé de temps en temps (cause des pertes de puissance).
Mais ça fait du bruit !

________________________________________________________________________________________________________________________

Huile qui sort du pot d échappement et perte de puissance 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Huile qui sort du pot d échappement et perte de puissance 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
pascal72




Messages : 8


Huile qui sort du pot d échappement et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Huile qui sort du pot d échappement et perte de puissance   Huile qui sort du pot d échappement et perte de puissance EmptyVen 6 Sep 2019 - 21:11

Moi aussi je pense plus particulièrement a problème de turbo. J ai donc commencé à enlever mes bougies de préchauffage en vue de la prise de compression et la c est la série qui continue 3 des 4 bougies cassé au niveau de la résistance et bien sur bloquée dans la chambre de combustion j ai malgré tout réussi à les sortir mais une galère totale en tout cas demain je pourrais faire mon taux de compression et je vous tiens au courant merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile qui sort du pot d échappement et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Huile qui sort du pot d échappement et perte de puissance   Huile qui sort du pot d échappement et perte de puissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile qui sort du pot d échappement et perte de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fumée noire sort du pot d'échappement du pt cruiser diesel
» Pouf bruit d'échappement et perte de puissance pt 2.2crd
»  S.O.S: PERTE HUILE TURBO .??................
» De l'eau qui sort d'un tuyau................................
» Vapeur qui sort du moteur par temps de pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: