- Tintin a écrit:
- Je ne pense pas que ça viennent des compressions.
Si un cylindre lache un peu d’huile, elle brûlera obligatoirement dans le turbo.
Je pense plus au turbo.
Désolé de te reprendre, Tintin, mais je ne suis pas du tout d'accord:
L'huile ne brûle pas dans le turbo, mais dans le moteur, ce qui est le principe même du moteur diesel.
Le turbo ne fait qu'utiliser les gaz d'échappement pour insuffler plus d'air à l'admission. (une turbine entraînée par les gaz d'échappement entraîne une turbine coté admission).
Étant donné sa très grande vitesse de rotation, il a besoin d'être lubrifié correctement, mais quand il s'use, l'huile fout le camp du mauvais coté...
Il laisse alors passer l'huile dans l'admission, et là, c'est la catastrophe car le moteur s'emballe en s'auto-alimentant avec sa propre huile => casse très rapide si on ne parvient pas à caler le moteur sur le champ.
Dans le cas d'un moteur usé, les segments laissent passer de l'huile, et comme la compression n'est pas suffisante, l'huile n'est pas brulée en totalité et il est possible d'en retrouver à l'échappement.
ça peut très bien n'être que sur un seul cylindre, ce qui fait que le moteur semble avoir encore sa pêche...
Donc une prise des compressions indiquera l'état du moteur.
A+