Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vapeur qui sort du moteur par temps de pluie

4 participants
AuteurMessage
evo210

evo210

Vapeur qui sort du moteur par temps de pluie Empty
MessageSujet: Vapeur qui sort du moteur par temps de pluie   Vapeur qui sort du moteur par temps de pluie EmptyJeu 21 Avr 2016 - 11:43

Bonjour a tous,
J'ai une petite question j'ai remarqué que quand il pleut et que je mets le chauffage sur le pare brise (déclenche la clim) il y a de la vapeur qui sort du capot, j'ai aucun voyant allumé, l'aiguille de température ne monte pas et reste 1/2, pas de perte de puissance enfin rien d'autre que de la vapeur, quand j'éteint le chauffage ça arrête,  quand il pleut pas je n'ai pas de vapeur, pas de perte de liquide de refroidissement ect.
Je me demande si c'est grave ou pas.
Voila merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée à vous.

Dernière édition par evo210 le Ven 22 Avr 2016 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir

MessageSujet: Re: Vapeur qui sort du moteur par temps de pluie   Vapeur qui sort du moteur par temps de pluie EmptyJeu 21 Avr 2016 - 12:30

fait un test de clim voir si tu n'as pas une légère fuite sur un élément
http://ptnoir.spaces.live.com/
evo210

evo210

MessageSujet: Re: Vapeur qui sort du moteur par temps de pluie   Vapeur qui sort du moteur par temps de pluie EmptyJeu 21 Avr 2016 - 13:15

Non rien, c'est juste quand il pleut, en temps normal il y a pas de vapeur, on ma dis que c'est normal quand il pleut que de l'eau sur le radiateur fais évaporé de l'eau, mais c'est seulement quand j'allume le chauffage que ça le fais, je vais regardé de plus près quand même.
Merci Wink
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet

MessageSujet: Re: Vapeur qui sort du moteur par temps de pluie   Vapeur qui sort du moteur par temps de pluie EmptyJeu 21 Avr 2016 - 21:17

Quand tu mets la climatisation, ça fait tourner le ventilateur.
De l'eau pourrait être projetée par le ventilateur, ce qui pourrait créer cette vapeur, mais sans aucune certitude.
A+
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: Vapeur qui sort du moteur par temps de pluie   Vapeur qui sort du moteur par temps de pluie EmptyVen 22 Avr 2016 - 6:52

Tout devant, c'est le radiateur de climatisation,  il est très chaud.
Par contre, bizarre qu'avec seulement le chauffage, il soit chaud aussi !

Est ce que tu attends le compresseur débrayer ? normalement, il doit se déclencher toutes les 20 à 30 secondes, tourner 2 à 5 secondes, puis debrayer.

________________________________________________________________________________________________________________________

Vapeur qui sort du moteur par temps de pluie 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Vapeur qui sort du moteur par temps de pluie 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
evo210

evo210

MessageSujet: Re: Vapeur qui sort du moteur par temps de pluie   Vapeur qui sort du moteur par temps de pluie EmptyVen 22 Avr 2016 - 11:02

Bonjour,
oui il ce déclenche et débraye, c'est juste quand il pleut que ça le fait sinon rien, encore hier j'ai regardé j'ai mis le chauffage à fond sur le pare brise et rien aucune vapeur, pas de fuite a l’œil nu, ça le fais que quand je mets le chauffage sur le pare brise et qu'il pleut, quand je change de position ça le fait plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vapeur qui sort du moteur par temps de pluie   Vapeur qui sort du moteur par temps de pluie Empty

Vapeur qui sort du moteur par temps de pluie
Page 1 sur 1