Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 question sur le fameux commodo d'allumage des feux

Aller en bas 
+3
Bosco
alucard-16
nico64
7 participants
AuteurMessage
nico64




Messages : 85


question sur le fameux commodo d'allumage des feux Empty
MessageSujet: question sur le fameux commodo d'allumage des feux   question sur le fameux commodo d'allumage des feux EmptyJeu 10 Oct 2019 - 14:24

Bonjour

Et voilà, comme beaucoup de monde, mon commodo vient d’émettre une belle fumée.....

Je ne sais pas trop si il est réparable puisqu'il y a eu cette chauffe.

Je trouve sur le site rdl, deux parties: celle dédiée à l'éclairage et celle dédiée aux essuies glaces (cf lien de la pièces).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je croyais que cet instrument était en une seule partie.

J'ai un 2,2 crd de 2003. Dois je trouver un commodo entier ou puis je ne changer que l'élément d'allumage des feux?

Merci de vos réponses et à bientôt.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


question sur le fameux commodo d'allumage des feux Empty
MessageSujet: Re: question sur le fameux commodo d'allumage des feux   question sur le fameux commodo d'allumage des feux EmptyVen 11 Oct 2019 - 7:14

Il se démonte en 2 parties, facile à faire.

________________________________________________________________________________________________________________________

question sur le fameux commodo d'allumage des feux 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.question sur le fameux commodo d'allumage des feux 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Messages : 340


question sur le fameux commodo d'allumage des feux Empty
MessageSujet: Re: question sur le fameux commodo d'allumage des feux   question sur le fameux commodo d'allumage des feux EmptyVen 11 Oct 2019 - 9:12

Salut nico64, Il est effectivement en 2 parties et se démonte en 10mn . Je ne peux que te conseiller de mettre un relais pour la commande de l'antibrouillard qui devrait éviter que le phénomène se reproduise.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


question sur le fameux commodo d'allumage des feux Empty
MessageSujet: Re: question sur le fameux commodo d'allumage des feux   question sur le fameux commodo d'allumage des feux EmptyVen 11 Oct 2019 - 17:25

J'ai le relai, et ça a quand même déconné...
Moi c'était dû à l'usure du pico qui pousse la lamelle.

________________________________________________________________________________________________________________________

question sur le fameux commodo d'allumage des feux 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.question sur le fameux commodo d'allumage des feux 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Chris40




Messages : 48


question sur le fameux commodo d'allumage des feux Empty
MessageSujet: Re: question sur le fameux commodo d'allumage des feux   question sur le fameux commodo d'allumage des feux EmptyLun 18 Nov 2019 - 22:02

Le mien a également le pb pour les AB , pas encore fumé mais le voyant peut s'afficher sur tableau de bord , contact éteint et joué sur la batterie ..
Sur un diesel moins risqué mais j'ai préféré retirer les fusibles , pas d' AB surtout que le PT éclaire vachement ..
Ça se répare , renfort de la pièce défaillante ? Qu'en pensez vous sur ce pb récalcitrant ?
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


question sur le fameux commodo d'allumage des feux Empty
MessageSujet: Re: question sur le fameux commodo d'allumage des feux   question sur le fameux commodo d'allumage des feux EmptyMar 19 Nov 2019 - 8:34

sans fusible les AB AR ne fonctionnent pas non plus.

le pb des AB, c'est le commodo, dont une pièce commune à l'usage des clignotants et des AB s'use (par l'usage des clignotants). Monter un relai, n'empêche en rien le commodo de tomber en panne, cela évite d'aggraver le problème en évitant de faire passer tout le courant dans le commodo....
Tout est dit par ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a+
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


question sur le fameux commodo d'allumage des feux Empty
MessageSujet: Re: question sur le fameux commodo d'allumage des feux   question sur le fameux commodo d'allumage des feux EmptyMar 19 Nov 2019 - 9:23

Exactement.
Relais posé depuis que je l'ai (2014), le comodo a fait des siennes il n'y a pas longtemps.
Le téton, dans le comodo, qui retient pousser la lamelle de contact était usé.
question sur le fameux commodo d'allumage des feux 1567280734-picsart-08-31-09-41-10
Par contre, vu que j'ai mis le relai, les contacts n'ont pas arqués, rendant la réparation plus simple.

________________________________________________________________________________________________________________________

question sur le fameux commodo d'allumage des feux 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.question sur le fameux commodo d'allumage des feux 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Messages : 340


question sur le fameux commodo d'allumage des feux Empty
MessageSujet: Re: question sur le fameux commodo d'allumage des feux   question sur le fameux commodo d'allumage des feux EmptySam 23 Nov 2019 - 9:29

alucard-16 a écrit:
J'ai le relai, et ça a quand même déconné...
Moi c'était dû à l'usure du pico qui pousse la lamelle.

Je confirme alucard-16, j'ai eu le cas Mardi soir mais, du coup, les plages de contacts n'ont pas grillé dans le commodo, la puissance passant par le contact du relais. Juste une extinction des A.B. après une phase de "variation"de leur luminosité. Mise en place d'un commodo récupéré, à tout hasard, un jour dans une casse et réparation de l'autre . Comme les photos du début du sujet ne sont plus accessibles , je me permet de mettre le lien du tutos que j'ai suivi. (avec un peu de "soin" et d'attention, facilement réalisable en moins d'une heure Wink )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon1815

Aiglon1815


Messages : 242


question sur le fameux commodo d'allumage des feux Empty
MessageSujet: Re: question sur le fameux commodo d'allumage des feux   question sur le fameux commodo d'allumage des feux EmptyLun 25 Nov 2019 - 20:02

très bon tuto de Rayan ,président du "PT CRUISER NORMANDIE RASSEMBLEMENT " sur FB .
Revenir en haut Aller en bas
Leonie77




Messages : 9


question sur le fameux commodo d'allumage des feux Empty
MessageSujet: Re: question sur le fameux commodo d'allumage des feux   question sur le fameux commodo d'allumage des feux EmptySam 30 Nov 2019 - 15:28

Bonjour, je viens d'acheter mon pt cruiser et le commmodo à fait la mee chose, mon compagnon l'a réparé en 30 min ! Si vous êtes intéressé je vous donne son numéro pour qu'il vous explique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur le fameux commodo d'allumage des feux Empty
MessageSujet: Re: question sur le fameux commodo d'allumage des feux   question sur le fameux commodo d'allumage des feux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur le fameux commodo d'allumage des feux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question feux AR
» recherche un feux avant droit PT de 2006 phase 2 et feux arr
» Modifier feux US en feux Européens (clignotant orange et non
» voyant feux de position / feux de croisement
» le fameux contacteur feu de recul, pourquoi il casse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: ÉLECTRIQUE-
Sauter vers: