Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 Changement des étriers de frein.............................

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julotr




Messages : 63


Changement des étriers de frein............................. Empty
MessageSujet: Changement des étriers de frein.............................   Changement des étriers de frein............................. EmptyMar 5 Nov 2019 - 3:43

Bonjour à tous,
Y'a t il un tuto pour changer les étriers de frein et est il nécessaire de purger tout le circuit de frein ?
@+ er merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Changement des étriers de frein............................. Empty
MessageSujet: Re: Changement des étriers de frein.............................   Changement des étriers de frein............................. EmptyMar 5 Nov 2019 - 8:49

Je ne pense pas qu'il y ai un tuto.
Le mieux, en effet, c'est de bien tout purger, voir même de changer les flexibles tant qu'à faire ! (Vu tout ceux qui ont eut des soucis de flexible).

________________________________________________________________________________________________________________________

Changement des étriers de frein............................. 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Changement des étriers de frein............................. 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Changement des étriers de frein............................. Empty
MessageSujet: Re: Changement des étriers de frein.............................   Changement des étriers de frein............................. EmptyMar 5 Nov 2019 - 8:55

salut,

Quand j'ai réparé 1 de mes étriers, je n'avais purgé que du côté de la réparation en pinçant la durite avec une pince adéquate, mais j'avais tout vidangé purgé très peu de temps avant. Si tu n'as jamais purgé ton circuit de freinage, c'est l'occasion.
Il y a un tuto ici


A+
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Changement des étriers de frein............................. Empty
MessageSujet: Re: Changement des étriers de frein.............................   Changement des étriers de frein............................. EmptyMer 6 Nov 2019 - 6:24

Purge indispensable.  C'est la sécurité,  et il est également préconisé de changer le liquide de frein fréquemment (tous les 2 ans généralement). 
Pour les étriers,  prendre ceux avec piston en acier,  comme ça ils ne se déforment pas. 
A+
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Changement des étriers de frein............................. Empty
MessageSujet: Re: Changement des étriers de frein.............................   Changement des étriers de frein............................. EmptyMer 6 Nov 2019 - 8:20

les pistons en acier se déforment aussi mais uniformément, et ils grippent (rouillent) pas les phénoliques et ils chauffent plus. Les phénoliques ont quand même une durée de vie importante (16 ans, 220 000Kms dans mon cas) et c'est le type monté d'origine
A+
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Changement des étriers de frein............................. Empty
MessageSujet: Re: Changement des étriers de frein.............................   Changement des étriers de frein............................. EmptyMer 6 Nov 2019 - 21:05

J'ai failli mourir à cause des étrier d'origine...
Je vous passe les détails, mais les pistons qui se déforment et qui bloquent au point de limite envoyer la voiture dans le fossé, juste après avoir dépassé un 19 tonnes, c'est fini pour moi.
Et si ça rouille, c'est que c'est pas convenablement entretenu et /ou monté. Il ne faut pas oublier la graisse kivabien pour éviter la corrosion.
Même si c'est le type monté d'origine, étant donnée la longue liste de défauts de notre joujou préféré, je ne crois pas qu'il soit justifié de remonter systématiquement de l'origine.
J'adore cette voiture, mais, franchement, c'est une vraie galère !
Jamais été autant emm..dé avec une voiture.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement des étriers de frein............................. Empty
MessageSujet: Re: Changement des étriers de frein.............................   Changement des étriers de frein............................. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement des étriers de frein.............................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel couple de serrage pour les étriers de frein PT CRD LIMI
» Bruit frein
» frein à main................................................
» frein à main
» Achat étriers de freins avant vos avis quant au choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: