Salut les Ptistes. Je viens d'effectuer la vidange complète du circuit., sur mon 2,4ess.
D'abord: j'ai trouvé du liquide HOAT (préconisé par chrysler) dans un Leclercq, MOTUL 12€/5L 4,9€/1L (il en faut 7).
1-devissage du bouchon radiateur, accessible direct capot ouvert.
2-ouverture purge radiateur, il faut desserrer de 2 tours avant que le liquide ne sorte: (sous la calandre légerement à droite: un bouchon "têton" noir sortant en bas à gauche du radiateur) le mieux est de soulever au cric côté passager.
3-rinçer le tout, à l'eau distillée+vinaigre ménager, jusqu'à la clarté du liquide sortant de cette purge.
4_refermer cette purge
5- s'attaquer à la purge du vase d'expansion: j'ai choisi de tout faire à la grosse seringue car trop chiant à démonter. A la fin, j'ai fini par enlever la durite qui va de ce vase au radiateur (on peut le passer aussi au rinçage car facilement démontable). Je poste une photo pour montrer la "finition" du vidage à la seringue:
6-Ensuite, rebrancher durite, remplir le radiateur à ras-bord (5,3L environ) et vase expansion jusqu'au niveau moyen (0,7L environ)
7-Faire tourner le moteur jusqu'au déclenchement du ventilo (essai sur route possible)+ refaire le niveau du vase d'expansion.
Pour info, le liquide de refroidissement préconisé est de couleur vert/bleu, c'est un "Hybride", ici chez moi, je n'ai vu que de la norauto ou motul.
voici ce qu'il y avait avant (et là ce n'est "que" la vidange du vase expansion:
Demain j'attaque vidange circuit freinage et embrayage hydro....
lundi vidange moteur+boîte....
Bonne route à tous les Ptistes.