Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

vidange circuit refroidissement petite astuce pour tous

4 participants
AuteurMessage
doumarin62

doumarin62

vidange circuit refroidissement petite astuce pour tous Empty
MessageSujet: vidange circuit refroidissement petite astuce pour tous   vidange circuit refroidissement petite astuce pour tous EmptyJeu 9 Jan 2020 - 14:27

Salut les Ptistes. Je viens d'effectuer la vidange complète du circuit., sur mon 2,4ess.
D'abord: j'ai trouvé du liquide HOAT (préconisé par chrysler) dans un Leclercq, MOTUL 12€/5L 4,9€/1L (il en faut 7).
1-devissage du bouchon radiateur, accessible direct capot ouvert.
2-ouverture purge radiateur, il faut desserrer de 2 tours avant que le liquide ne sorte: (sous la calandre légerement à droite: un bouchon "têton" noir sortant en bas à gauche du radiateur) le mieux est de soulever au cric côté passager.
3-rinçer le tout, à l'eau distillée+vinaigre ménager, jusqu'à la clarté du liquide sortant de cette purge.
4_refermer cette purge
5- s'attaquer à la purge du vase d'expansion: j'ai choisi de tout faire à la grosse seringue car trop chiant à démonter. A la fin, j'ai fini par enlever la durite qui va de ce vase au radiateur (on peut le passer aussi au rinçage car facilement démontable). Je poste une photo pour montrer la "finition" du vidage à la seringue: 
vidange circuit refroidissement petite astuce pour tous 82308210 
6-Ensuite, rebrancher durite, remplir le radiateur à ras-bord (5,3L environ) et vase expansion jusqu'au niveau moyen (0,7L environ)
7-Faire tourner le moteur jusqu'au déclenchement du ventilo (essai sur route possible)+ refaire le niveau du vase d'expansion.
Pour info, le liquide de refroidissement préconisé est de couleur vert/bleu, c'est un "Hybride", ici chez moi, je n'ai vu que de la norauto ou motul. 
voici ce qu'il y avait avant (et là ce n'est "que" la vidange du vase expansion: vidange circuit refroidissement petite astuce pour tous 81568410
Demain j'attaque vidange circuit freinage et embrayage hydro....
lundi vidange moteur+boîte....
Bonne route à tous les Ptistes. cheers
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: vidange circuit refroidissement petite astuce pour tous   vidange circuit refroidissement petite astuce pour tous EmptyJeu 9 Jan 2020 - 20:39

Les crd s'est aussi du HOAT, perso j'ai mis du liquide homologué G12 (vw, mercedes, etc...).
Pas trop de soucis de purge ?

________________________________________________________________________________________________________________________

vidange circuit refroidissement petite astuce pour tous 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.vidange circuit refroidissement petite astuce pour tous 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
doumarin62

doumarin62

MessageSujet: Re: vidange circuit refroidissement petite astuce pour tous   vidange circuit refroidissement petite astuce pour tous EmptySam 11 Jan 2020 - 21:49

alucard-16 a écrit:
Les crd s'est aussi du HOAT, perso j'ai mis du liquide homologué G12 (vw, mercedes, etc...).
Pas trop de soucis de purge ?
Je n'ai pas eu de soucis de purge, juste terminé à la seringue pour bien vider le vase expansion.
nico64

MessageSujet: Re: vidange circuit refroidissement petite astuce pour tous   vidange circuit refroidissement petite astuce pour tous EmptyMer 14 Avr 2021 - 19:35

Salut les gars.
On est obligé de mettre du HOAT ou équivalent?
Si je mets un liquide de refroidissement mono propylène glycol, le truc que l'on trouve partout, il se passe quoi?
Merci pour vos réponses
Tintin

Tintin

MessageSujet: Re: vidange circuit refroidissement petite astuce pour tous   vidange circuit refroidissement petite astuce pour tous EmptyJeu 15 Avr 2021 - 4:35

Ça fait 30 ans que je n’ai jamais mis autre chose que du LDR universel. 
Jamais eu de souci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vidange circuit refroidissement petite astuce pour tous   vidange circuit refroidissement petite astuce pour tous Empty

vidange circuit refroidissement petite astuce pour tous
Page 1 sur 1