Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Je vous partage mon astuce achat huile et produit technique.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3558


Je vous partage mon astuce achat huile et produit technique. Empty
MessageSujet: Je vous partage mon astuce achat huile et produit technique.   Je vous partage mon astuce achat huile et produit technique. EmptyVen 10 Jan 2020 - 15:49

Hello les fous.
Alors comme dit dans le titre, je vais vous donner mon "truc" pour pas vous faire assassiné par les concessionnaires ou centre auto, lorsque vous achetez de l'huile, et aussi la sélectionné.

Premièrement, savoir ce qu'il vous faut !
Bon là pour nos PT, c'est soit 10w40, soit 5w30.
Perso mon PT crd phase 1 tourne depuis loooooooooogtemp à la 5w30 (entretien mercedes à la 5w30 puis moi à la 5w30)
La vidange approchant, je me suis dis : pourquoi pas commander en gros, car 7.5 litres à chaque fois, soit c'est 2x5l à 39€/5 litres, soit 5l+3×1l qui reviennent plus cher...
Après j'ai mon cadillac, lui c'est 7 litres de 5w30...
Donc par an, je passe 14.5l d'huile 5w30.

Sur un forum US, j'ai découvert la marque Mannol. Après investigations, je tombe sur youtube, un certain piotr, test différentes huiles avec un frictiomètre. Ça test le niveau d'usure d'une pièce alors qu'elle frotte sur un galet qui trempe dans l'huile test.
Voici une vidéo :

Voici le tableau des résultats :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'utilise la shell helix ultra ECT C3 5w30 qui a des résultats plutôt bon (0.06 à froid, 0.02 à chaud).
Chez Mannol, la Energy combi Long Life 5w30 s'en tire pas mal (0.04 à froid, 0.01 à chaud) avec la norme MB 229.51
Et la defender aussi  (0.04 à froid, 0.01 à chaud) avec la norme MB 229.1

Donc voilà pour le choix.

Deuxièmement, le prix !
Pour l'histoire, pour faire ma vidange de boite auto du cadillac, j'ai trouvé de la Mannol dexron 6 en bidon de 20 litres pas cher sur Ebay, il s'est avéré que le vendeur avait aussi un site "perso".
Pour la 5w30, je me suis dis "passons directement sur son site".
Voici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc en allemagne, site en allemand...
Voici la defender 10w40 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
22.39 les 10 litres !!! (l'huile "U" en 5 litres = 17€).
Voici la combi LL 5w30 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
82.09 les 20 litres !!! (39.49€ les 5 litres de shell ECT C3, 29€ les 5 litres de "U" C2)
Il faut compter 11.90€ de FDP par transporteur ou collisimo.

Voici ma "collection" :
Je vous partage mon astuce achat huile et produit technique. W158
J'ai aussi de la guenine parts (huile GM, LDR DEXCOOL GM), des additifs (mecarun P18 pour l'huile, C99 essence et diesel) et aussi pour les ponts (mannol 75W90).

Voilà de quoi vous approvisionner "à pas cher" Wink
Si vous voulez commander du mecarun :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sinon mon code parrain (291171606).
Vous avez 2.5€ de réduction.
Et mecarun c'est français ! Et charentais Wink

________________________________________________________________________________________________________________________

Je vous partage mon astuce achat huile et produit technique. 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Je vous partage mon astuce achat huile et produit technique. 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.


Dernière édition par alucard-16 le Sam 11 Jan 2020 - 9:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Messages : 340


Je vous partage mon astuce achat huile et produit technique. Empty
MessageSujet: Re: Je vous partage mon astuce achat huile et produit technique.   Je vous partage mon astuce achat huile et produit technique. EmptyVen 10 Jan 2020 - 17:42

Une fois de plus ... On dit Merci qui ? Merci Alucard-16. Bon, en même temps , j'ai fait mes achats avant hier pour faire ma vidange la semaine prochaine ...Comme quoi, pour une fois, j'aurai du attendre Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3558


Je vous partage mon astuce achat huile et produit technique. Empty
MessageSujet: Re: Je vous partage mon astuce achat huile et produit technique.   Je vous partage mon astuce achat huile et produit technique. EmptyVen 10 Jan 2020 - 19:15

Tu as pris quoi ?

Sinon je continue :
Si vous avez maté l'empreinte du filtre à huile, voici ce que j'ai commandé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour 33.10€
Je vous partage mon astuce achat huile et produit technique. S-l300
Viens avec le filtre et les joints aussi, comme sur la photo, il faut juste couper la tétine au bout.
Le filtre que je prends d'habitude, c'est le bosch - 1 457 429 263 (un peu moins de 10€).
Pour éviter de mater l'empreinte, il faut une cloche 74/76 à 14 fentes.

Pour la climatisation, je n'ai jamais été déçu du kit bardahl - 009095 pour 11.17€ chez oscaro, j'en passe 2 par an (pour mes 2 véhicules avec clim).

________________________________________________________________________________________________________________________

Je vous partage mon astuce achat huile et produit technique. 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Je vous partage mon astuce achat huile et produit technique. 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Messages : 340


Je vous partage mon astuce achat huile et produit technique. Empty
MessageSujet: Re: Je vous partage mon astuce achat huile et produit technique.   Je vous partage mon astuce achat huile et produit technique. EmptyDim 12 Jan 2020 - 16:40

salut alucard-16,

Pour cette fois , j'ai fait un "mix" de commande entre Auto.doc de (allemagne parce que j'ai un pote qui habite juste de l'autre coté du Rhin et qui passait commande Wink ) et Amazon , parce , mine de rien, des fois ils sont bien concurrentiels . Pour la clim , je n'ai jamais utilisé de produit spécifique, jusque là je me contente de passer un coup de soufflette dans tous les orifices une fois le filtre déposé. Comme c'est ma deuxième vidange sur le PT ( acheté en janvier dernier et déjà près de 15000km) je vais remettre du Bardhal "traitement prévidange" (déjà fait l'an passé) histoire de bien nettoyer les conduits d'huile .
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3558


Je vous partage mon astuce achat huile et produit technique. Empty
MessageSujet: Re: Je vous partage mon astuce achat huile et produit technique.   Je vous partage mon astuce achat huile et produit technique. EmptyDim 12 Jan 2020 - 20:27

Le traitement avant vidange, perso j'évite. Soit c'est très efficace (trop pour mon cas, j'ai eu des conso d'huile pendant un moment !), soit ça sert a rien...

Le PT, je lui avait fait une double vidange, à coup de 10w40 pas cher. Très efficace, car l'huile que j'avais sortie été noire de chez noire (voir boueuse), et maintenant même après 6 ans, l'huile ne noirci que très peu (enfin pour un diesel) et reste fluide.

________________________________________________________________________________________________________________________

Je vous partage mon astuce achat huile et produit technique. 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Je vous partage mon astuce achat huile et produit technique. 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Je vous partage mon astuce achat huile et produit technique. Empty
MessageSujet: Re: Je vous partage mon astuce achat huile et produit technique.   Je vous partage mon astuce achat huile et produit technique. EmptyLun 13 Jan 2020 - 13:57

Ça fait longtemps que j'utilise mannol pour l’intégralité de mes fluides ...
En 5w30 pour l'aveo, en 0w40 pour la Charger, en 10w40 pour le PT et en 20w50 pour la Harley
Je l'utilise aussi pour les boites, BVA et BVM et pour les ponts.
Mon liquide de freins et Mannol aussi

C'est selon moi l'un des meilleurs rapport qualité prix si ce ,n'est le meileurs
On me voit utiliser cette marque dans quasi chacune de mes vidéo..
J'utilise au minimum une cinquantaine de litres d'huile par an, et j'en reste pleinement satisfait ...

Pour infos, il y a un revendeur basé en France.
Oleummotor.fr
Mais ils n'ont pas tous les conditionnement...
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 613


Je vous partage mon astuce achat huile et produit technique. Empty
MessageSujet: Re: Je vous partage mon astuce achat huile et produit technique.   Je vous partage mon astuce achat huile et produit technique. EmptyLun 13 Jan 2020 - 15:34

mon post ne sert pas a grand chose et ajoute un post....
MAIS JE TIENS A VOUS DIRE MERCI LES GARS !!!
Revenir en haut Aller en bas
new-cruiser




Messages : 103


Je vous partage mon astuce achat huile et produit technique. Empty
MessageSujet: Re: Je vous partage mon astuce achat huile et produit technique.   Je vous partage mon astuce achat huile et produit technique. EmptySam 18 Jan 2020 - 17:04

Bonjour à tous,

Merci à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour son initiative


Petite précision quelle différence y a-t-il entre une huile dite diesel une essence, (dans la la même marque) ?
Est-ce juste un attrape-nigaud commercial, ou alors y a-t-il une différence notable "technique" ?

Sur mon pt cruiser 2.2crd 2002, que je conduis tranquile couple max, j'utilisais Shell Helix HX7 10W40 Diesel, quelle huile préconiserais-tu ? car la Mannol ne semble pas paraitre avec cette dénomination diesel ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous partage mon astuce achat huile et produit technique. Empty
MessageSujet: Re: Je vous partage mon astuce achat huile et produit technique.   Je vous partage mon astuce achat huile et produit technique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous partage mon astuce achat huile et produit technique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connaissez vous un produit pour phare
» produit miracle?????????????????
» Nettoyer sa clim ................. quels produit utiliser.
» Choisir produit pour nettoyer les jantes
» Astuce pour pieces détachés PT 2.0L BVA 2001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: TRUCS & ASTUCES-
Sauter vers: