Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux

Aller en bas 
+4
pas059
Tintin
ptnoir
Ca Øh
8 participants
AuteurMessage
Ca Øh

Ca Øh


Messages : 63


Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux  Empty
MessageSujet: Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux    Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux  EmptyMar 21 Jan 2020 - 18:47

Bonsoir,
Ceux qui ont suivi mes aventures peuvent continuer la saga!!! Voilà je sors de chez l’électromécanicien. Je dois changer le bloc abs de mon pt. Je cherche donc cette pièce sur un site sérieux car il ne veut pas poser une pièce qui engagerait sa responsabilité qui ne soit pas fiable.
Il ne veut pas de rockauto c’est dommage!
Avez vous des pistes ??
Merci 🙏
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux  Empty
MessageSujet: Re: Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux    Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux  EmptyMar 21 Jan 2020 - 19:44

J'ai un Chrysler pas loin de chez moi, je peux leur demander avec ton numéro de série   mais sur du neuf pas loin de 700€ de mémoire chez eux.
Il a quoi exactement du coup car souci alimentation c'est vague
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
Ca Øh

Ca Øh


Messages : 63


Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux  Empty
MessageSujet: Re: Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux    Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux  EmptyMar 21 Jan 2020 - 19:49

Je n’ai pas compris mais en gros pas d’alim vers la pompe de l’abs. Je suis allée chez chrysler c’est 2500e le devis 😭😭😭😭
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux  Empty
MessageSujet: Re: Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux    Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux  EmptyMar 21 Jan 2020 - 20:05

Ca Øh a écrit:
Je n’ai pas compris mais en gros pas d’alim vers la pompe de l’abs. Je suis allée chez chrysler c’est 2500e le devis 😭😭😭😭
Oui pièce et MO mais si tu ne prends que la pièce et que ton mécano le fait lui même ça sera moins cher
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
Ca Øh

Ca Øh


Messages : 63


Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux  Empty
MessageSujet: Re: Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux    Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux  EmptyMar 21 Jan 2020 - 20:52

Ahhhh tu penses ? Je vais les appeler demain du coup pour avoir le prix de la pièce ... le soucis c’est que l’électromécanicien chez qui j ai atterri ne me semble pas donné non plus 😳
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux  Empty
MessageSujet: Re: Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux    Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux  EmptyMar 21 Jan 2020 - 21:26

Les Chrysler de cette génération ont une vilaines habitudes d’avoir les connecteurs qui s’oxydent. 
J’ai eu le cas sur le mien avec un capteur airbag. 
C’est très fréquent aussi sur les 300C. 

J’espère que ce n’est pas juste ça sur le tien qui couperait l’alim de la pompe abs
Revenir en haut Aller en bas
Ca Øh

Ca Øh


Messages : 63


Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux  Empty
MessageSujet: Re: Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux    Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux  EmptyMar 21 Jan 2020 - 21:35

Hello Tintin, je suis allée chez un électromécanicien à priori top, il a tout démonté le bloc. Il me demande de chercher moi un autre bloc mais pas d’occasion ou d’essayer de le faire réparer par des électroniciens visiblement. Je te dis pas l’enfer 😅
Revenir en haut Aller en bas
Ca Øh

Ca Øh


Messages : 63


Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux  Empty
MessageSujet: Re: Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux    Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux  EmptyMar 21 Jan 2020 - 21:37

Il m’a dit rapidement en effet qu il y avait’parfois des effets d oxydation mais c’etait Noyé entre mille explications bref j ai rien capté 😱
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux  Empty
MessageSujet: Re: Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux    Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux  EmptyMar 21 Jan 2020 - 22:46

Moi je ne comprends pas que chez Chrysler ils n’ont pas testé ce bloc. 
Avec le witech on a accès à tout les actionneurs nécessaire pour émettre un diagnostic d’idée de ce nom. 

Enfin bref, il est difficile de t’aider plus à distance. 
Courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ca Øh

Ca Øh


Messages : 63


Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux  Empty
MessageSujet: Re: Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux    Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux  EmptyMar 21 Jan 2020 - 22:58

En effet Chrysler n’a rien testé mais au final ils avaient raison!! C’etait Bien le bloc qui lui a été testé ce jour par l’electromecanicien😱 bref bref bref ... non je ne craquerai pas !
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux  Empty
MessageSujet: Re: Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux    Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux  EmptyMer 22 Jan 2020 - 8:28

salut,

Chez Chrysler attends-toi à une jolie note pour cette pièce (quand même complexe), je parie sur ~1000€.
Je ne vois pas pourquoi ton mécano ne veux pas de pièces en provenance de Rockauto; sur le lien que je t'ai donné (https://www.rockauto.com/fr/catalog/chrysler,2008,pt+cruiser,2.4l+l4,1441786,brake+&+wheel+hub,abs+hydraulic+unit,1588), il s'agit d'une pièce MOPAR qui est l'équipementier de Chrysler, en gros c'est de l'original. Il faut juste vérifier si la référence est bien la bonne; Rockauto procure un service de qualité et est bien connu ici.
Sinon, tu peux en trouver sur ebay, mais c'est pas du neuf.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Ca Øh

Ca Øh


Messages : 63


Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux  Empty
MessageSujet: Re: Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux    Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux  EmptyMer 22 Jan 2020 - 8:47

Hello! Chez chrysler c’est 2500e 😱😱😱😱😱😱 je sais pas pourquoi il bloque en effet
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux  Empty
MessageSujet: Re: Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux    Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux  EmptyMer 22 Jan 2020 - 14:32

salut,

en fait il y a 2 parties:

  • la partie hydraulique (c'est le lien que je t'ai donné chez rockauto, repère 17 sur la figure ci-dessous)
  • et il y a le calulateur ABS (qui est accolé à la parie hydraulique) et ça il y en a sur ebay (https://www.ebay.fr/itm/n-z122-module-abs-pt-cruiser-5179521aa-neuf/362623453791?hash=item546e0aca5f:g:qowAAOSwHnFViWI7); c'est la partie qui serait défaillante  sur ta pt (repère 21 sur la figure ci-dessous)


Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux  VWAwA9gQFeqK1faGsZBAUAIBEYAACASGAAAAAigQEAAIgEBgAAIBIYAACASGAAAAAigQEAAIgEBgAAIBIYAACASGAAAAAigQEAAIgEBgAAIBIYAACASGAAAAAigQEAAIgEBgAAIBIYAACASGAAAAAigQEAAIgEBgAAIBIYAACASGAAAAAigQEAAIgEBgAAIBIYAACASGAAAAAigQEAAIgEBgAAIBIYAACASGAAAAAigQEAAIgEBgAAIBIYAACASGAAAAAigQEAAIgEBgAAIBIYAACA6A+aMaqNasbW9QAAAABJRU5ErkJggg==
même en faisant la somme on très loin des 2500€, il doit y avoir la MO avec.
Si chrysler t'as fait un devis, tu dois avoir le détail et les références des pièces. Ton électromécanicien tiptop ne peut pas t'imposer d'acheter chez Chrysler (un copain à lui peut-être? scratch )

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Ca Øh

Ca Øh


Messages : 63


Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux  Empty
MessageSujet: Re: Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux    Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux  EmptyMer 22 Jan 2020 - 15:08

Hello Pas059, le mec de chrysler m’a dit cela sans même m’envoyer de devis écrit. L’électromécanicien appelle demain pour avoir le prix de la pièce...donc c’est un peu le suspens là...
Merci de m’avoir expliqué ces deux parties vu que c’est l’arrivée a la pompe qui merdouille le garagiste verra bien ce qu il faut changer ! Mais il bloque car vu que sa responsabilité est engagée en cas de pause il ne veut pas prendre de risque avec une pièce de sécurité défectueuse !
Revenir en haut Aller en bas
PTnico56




Messages : 12


Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux  Empty
MessageSujet: Re: Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux    Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux  EmptyLun 10 Mai 2021 - 19:17

Bonjour, je déterre ce post Ca Øh
Avez-vous réussi à faire réparer l'ABS de votre PT ?
J'ai, moi aussi, le code C2116: Basse tension d'alimentation moteur électrique pompe ABS.
Il semblerait que le bloc ABS ne soit plus dispo chez Fiat.
Un bloc d'occasion ne peut pas non plus être installé puisqu'il est programmé pour le véhicule d'origine et ne peut pas être reprogrammé ....
Revenir en haut Aller en bas
PTYanosh




Messages : 99


Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux  Empty
MessageSujet: Re: Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux    Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux  EmptyLun 17 Mai 2021 - 5:05

Salut,

le bloc ABS peux être ré initialiser avec une valise qui le fait.
Je viens de changer de calculateur et j'ai du ré initialiser mon bloc abs car il ne reconnaissait pas le VIN du nouveau calculateur.
Revenir en haut Aller en bas
PTnico56




Messages : 12


Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux  Empty
MessageSujet: Re: Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux    Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux  EmptyLun 17 Mai 2021 - 13:12

Bonjour PTYanosh, c'est une bonne nouvelle alors car j'entends et lis un peu de tout: pas de reprogrammation possible d'un bloc d'occasion ou impossible de trouver des pièces neuves ou qu'il faut une valise qui le fait ou encore une valise qui le fait ET qu'elle soit connectée au réseau Fiat (pour les accès).
Bon je vais déjà faire remplacer la courroie d'entrainement des accessoires .....
Revenir en haut Aller en bas
Ca Øh

Ca Øh


Messages : 63


Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux  Empty
MessageSujet: Re: Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux    Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux  EmptyMer 19 Mai 2021 - 0:17

PTnico56 a écrit:
Bonjour, je déterre ce post Ca Øh
Avez-vous réussi à faire réparer l'ABS de votre PT ?
J'ai, moi aussi, le code C2116: Basse tension d'alimentation moteur électrique pompe ABS.
Il semblerait que le bloc ABS ne soit plus dispo chez Fiat.
Un bloc d'occasion ne peut pas non plus être installé puisqu'il est programmé pour le véhicule d'origine et ne peut pas être reprogrammé ....
Bonsoir
Alors j ai fait changer le calculateur (neuf) cela m’a coûté 900e pour rien du tout car mon PT a toujours les voyants 😭😭😭 
Bref l’électromécanicien a renoncé et moi aussi,
Je roule comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
PTnico56




Messages : 12


Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux  Empty
MessageSujet: Re: Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux    Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux  EmptyMer 19 Mai 2021 - 13:04

Bonjour, c'est embêtant, à ce prix là en plus ! 
Qu'il soit neuf ou d'occasion, il faut, à priori, que le N° de châssis du véhicule corresponde à celui qui se trouve dans le bloc ABS, d'où une "reprogrammation" nécessaire pour faire disparaitre ces 2 voyants.
J'ai trouvé un garage qui le fait peut être, il doit voir avant la fin de la semaine si sa valise permet ce genre de paramétrage.
Chez AD, à Saint-Nazaire, un Pitiste l'a fait faire il y a 6 mois donc, ça doit aussi être possible dans un autre garage du groupe AD ... j'imagine !.
Revenir en haut Aller en bas
Ca Øh

Ca Øh


Messages : 63


Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux  Empty
MessageSujet: Re: Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux    Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux  EmptySam 12 Juin 2021 - 1:17

Bonsoir je re déterre aussi mon sujet encore car il y a du nouveau: j ai fait changer la durite du turbo il y a un mois de cela. Mes voyants esp/abs s’allumaient avant par intermittence. Et bien depuis le changement de durite du turbo ils sont allumés non stop!!!! Voilà je n’y connais rien, je n’ai aucune explication mais si cela peut aider quelqu’un ou même m’aider moi 😅
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux  Empty
MessageSujet: Re: Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux    Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux  EmptySam 12 Juin 2021 - 8:33

C'est curieux...
Mise à part un beau faux contact qui était présent (par intermittence), et qui maintenant est franc suite au changement de durite, je ne vois pas.

________________________________________________________________________________________________________________________

Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ca Øh

Ca Øh


Messages : 63


Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux  Empty
MessageSujet: Re: Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux    Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux  EmptySam 12 Juin 2021 - 15:44

alucard-16 a écrit:
C'est curieux...
Mise à part un beau faux contact qui était présent (par intermittence), et qui maintenant est franc suite au changement de durite, je ne vois pas.
Ma voiture est un total mystère 😂😅
Revenir en haut Aller en bas
pierrot1962




Messages : 38


Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux  Empty
MessageSujet: Re: Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux    Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux  EmptyVen 17 Mar 2023 - 18:10

Hello a tous,

J'ai le même souci, ai trouvé un bloc abs (pour Diesel Phase 2) sur un site d'occasion , et le garagiste Chrysler refuse de faire la réparation... 

Si c'est un autre garagiste, il faut effectivement toujours la valise adéquate pour reprogrammer l'ICU  :-(

ARgh !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux  Empty
MessageSujet: Re: Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux    Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche bloc abs pt diesel 2008 sur site sérieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site pour COC (certificat de Conformité) sérieux
» Référence bloc abs de nos engins essence et diesel.
» Recherche garage serieux autour de Provins...
» Recherche bloc complet alu galet tendeur
» Recherche POMPE DE DIRECTION ASSISTEE 2.2 Diesel............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT ANNONCES :: RECHERCHES-
Sauter vers: