Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Dérouleur de volant ........................................

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marsh666




Messages : 73


Dérouleur de volant ........................................ Empty
MessageSujet: Dérouleur de volant ........................................   Dérouleur de volant ........................................ EmptySam 14 Mar 2020 - 12:10

Salut à tous.
Je dois changer le dérouleur qui est sous le volant. Le truc qui connecte l'airbag et le régulateur au faisceau.
J'en ai récupéré un à la casse, mais cette saloperie s'est déboitée, et tout la nappe électrique qui est dedans s'est barrée en vrac.
Est-ce que quelqu'un sur le forum sait comment remettre çà dedans ?

Merci d'avance.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Marsh666




Messages : 73


Dérouleur de volant ........................................ Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur de volant ........................................   Dérouleur de volant ........................................ EmptyLun 16 Mar 2020 - 18:33

Bon, ben, apparament personne n'a eu le même désagrement que moi et a réussi a se dépétrer avec.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Dérouleur de volant ........................................ Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur de volant ........................................   Dérouleur de volant ........................................ EmptyLun 16 Mar 2020 - 19:26

Salut, 
Désolé pour toi,  mais je pense que effectivement personne n'a eu ce genre de problème. 
Essaie de démonter l'ancien,  ça te donnera peut-être une idée de comment remonter tout le bazar. 
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Dérouleur de volant ........................................ Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur de volant ........................................   Dérouleur de volant ........................................ EmptyMar 17 Mar 2020 - 12:09

Une fois qu'il est déroulé c'est malheureusement mort. Désolé pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
chamaju




Messages : 1


Dérouleur de volant ........................................ Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur de volant ........................................   Dérouleur de volant ........................................ EmptyMar 5 Mai 2020 - 10:26

Bonjour,
petit conseil si vous arrivez à le réparer, quand il est remonté le dérouleur fait 5 tours entre les deux butées. Donc pour le réinstaller sur le volant lorsque les roues sont droites, vous devez positionner le dérouleur au point milieu (c'est à dire à +/- 2,5 tours).
j'espère avoir été clair dans mon explication.
(pour info je dispose d'un dérouleur d'avance)
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Marsh666




Messages : 73


Dérouleur de volant ........................................ Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur de volant ........................................   Dérouleur de volant ........................................ EmptyMar 5 Mai 2020 - 11:25

Merci du conseil. J'ai réussi à le réassembler, et il tourne bien normalement 5 tours.
Je l'ai mis au point milieu et avec les roues droites.
Heureusement que les cannelures de la colonne ont un petit détrompeur. Cà facilite énormement le bon positionnement du volant.
Le chantier est en cours.
Je vais sans doute faire le test aujourd'hui ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Messages : 340


Dérouleur de volant ........................................ Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur de volant ........................................   Dérouleur de volant ........................................ EmptyMer 6 Mai 2020 - 19:38

bonne nouvelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marsh666




Messages : 73


Dérouleur de volant ........................................ Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur de volant ........................................   Dérouleur de volant ........................................ EmptyLun 11 Mai 2020 - 20:14

C'est bon, çà marche.
J'ai retrouvé un klaxon, et plus de témoin d'airbag.

Prochaine bricole, la vanne EGR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dérouleur de volant ........................................ Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur de volant ........................................   Dérouleur de volant ........................................ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dérouleur de volant ........................................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» volant
» demontage volant
» Volant moteur + embrayage !
» Commande au volant
» vibration volant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: