Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Volant moteur + embrayage !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Volant moteur + embrayage ! Empty
MessageSujet: Volant moteur + embrayage !   Volant moteur + embrayage ! EmptyMar 7 Oct 2014 - 8:20

Hello les Pitistes
mon "petit garagiste" vient de jeter un œil à mon  PT (2.2 CRD autour des 140.000 kms) j'ai l'embrayage HS et à priori le volant moteur également.
Car l'un ne se fait pas sans l'autre à priori !
Quelqu'un a eu idée ou je peux commander les pièces et à quel tarif ?
Merci et Bonne Journée
Revenir en haut Aller en bas
HotCruiser

HotCruiser


Messages : 255


Volant moteur + embrayage ! Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur + embrayage !   Volant moteur + embrayage ! EmptyMar 7 Oct 2014 - 8:24

ICI par exemple! ou vers Là
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


Volant moteur + embrayage ! Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur + embrayage !   Volant moteur + embrayage ! EmptyMar 7 Oct 2014 - 8:40

Salut a toi

j'ai egalement changer mon embrayage casiment au même kilométrage , par contre j'ai pas changer le VM mais j'ai changer la butée hydraulique et je n'est eu aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volant moteur + embrayage ! Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur + embrayage !   Volant moteur + embrayage ! EmptyMar 7 Oct 2014 - 9:06

HotCruiser a écrit:
ICI par exemple! ou vers Là

Merci pour tes liens :
si j'ai bien compris le volant moteur c'est ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Shocked
par contre je ne vois pas l'embrayage ? Crying or Very sad

Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


Volant moteur + embrayage ! Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur + embrayage !   Volant moteur + embrayage ! EmptyMar 7 Oct 2014 - 9:11

Le mecanisme d'embrayage ressemble a Sa


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volant moteur + embrayage ! Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur + embrayage !   Volant moteur + embrayage ! EmptyMar 7 Oct 2014 - 9:26

julien76 a écrit:
Le mecanisme d'embrayage ressemble a Sa



Merci ça fait un billet de 1000 € entre les deux affraid
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


Volant moteur + embrayage ! Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur + embrayage !   Volant moteur + embrayage ! EmptyMar 7 Oct 2014 - 10:15

Oui c'est a peut prêt se que j'ai payé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volant moteur + embrayage ! Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur + embrayage !   Volant moteur + embrayage ! EmptyMar 7 Oct 2014 - 10:26

coucou
Alors pour monté la facture les mécano gourmant disent qu'il ne peuvent pas changer l'un sans l'autre encore un truc pas tres normal ,

Mécanisme ok, butée obligatoire de changer à chaque ouverture, mais pour le volant là, je dirais Sad mes genoux oui Smile Smile c'est ce qui coute le plus cher voilà pourquoi une telle différence entre crd et ess et une bonne excuse pour se remplir les fouilles

Le volant est un bi masse sur le CRD: ( pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué)
Si l'usure est normal pas de raison de le changer. mais surtout après vérification des silentblocs moteur,
Un volant bi masse mort a surtout l'inconvénient de présenter de grosses voir très grosses vibration moteur et instabilité de régime quand il est au ralenti. Alors là oui il faut changer le volant aussi SmileSmileSmile

Suffit de demander la fréquence de changement utile des volant à la pt compagnie uk pour voir que bien souvent ca n'est pas justifié .SmileSmile: voilà le débat est open SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
RETRO26

RETRO26


Messages : 84


Volant moteur + embrayage ! Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur + embrayage !   Volant moteur + embrayage ! EmptyMar 7 Oct 2014 - 13:53

bonjour dejà a 140000km ça me parait pas beaucoup pour un embrayage

changer aussi le volant moteur ,cela augmente bien sur le prix de la reparation ,tout depend de la mo pour tomber la boite de vitesses, le pro ne prends pas de risques

c'est arrivé a un ami sur fiat multipla le volant paraissait en bon etat mais 7000km plus tard grosses vibrations et redepose de la bdv, sa reaction , il aurait dut le voir Exclamation Exclamation Exclamation

le plus judicieux est de demander a voir le volant avant le remontage , avant de lacher il a un petit jeu

j'ai un peur mon pt a 136 000 km



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volant moteur + embrayage ! Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur + embrayage !   Volant moteur + embrayage ! EmptyMar 7 Oct 2014 - 23:52

Juste pour être complet mon "petit mécano" n'a aucun intérêt financier à me le faire changer car c'est un ami qui connait ma situation. De plus il m'a proposer de l'acheter moi même donc il prend zéro sur les pièces.
Il m'a dit qu'effectivement l'un sans l'autre c'est compliqué de les changer car il peut y avoir merdouille dans quelques kms !
Voilà après moi je ne suis pas compétent No
Merci pour vos précieux commentaires
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Volant moteur + embrayage ! Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur + embrayage !   Volant moteur + embrayage ! EmptyMer 8 Oct 2014 - 7:04

Vm bi-masse = pièce d'usure,  donc ....
Le mieux, c'est de voir si les équipementier ont conçu un vm simple de substitution, le soucis après étant la fiabilité de la chaine cinématique post-embrayage. A savoir que pratiquement toutes les boites du fabriquant Getrag, sont obligatoirement accouplées avec un bi-masse (PT référence G288)... j'ai une essence avec boite 6 Getrag (MT285) = VM bi-masse.

Tes symptômes ? Bruit de ferraille au ralenti et à chaud ?

________________________________________________________________________________________________________________________

Volant moteur + embrayage ! 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Volant moteur + embrayage ! 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
RETRO26

RETRO26


Messages : 84


Volant moteur + embrayage ! Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur + embrayage !   Volant moteur + embrayage ! EmptyMer 8 Oct 2014 - 8:02

PT Sud a écrit:
Juste pour être complet mon "petit mécano" n'a aucun intérêt financier à me le faire changer car c'est un ami qui connait ma situation. De plus il m'a proposer de l'acheter moi même donc il prend zéro sur les pièces.
Il m'a dit qu'effectivement l'un sans l'autre c'est compliqué de les changer car il peut y avoir merdouille dans quelques kms !
Voilà après moi je ne suis pas compétent No
Merci pour vos précieux commentaires


+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volant moteur + embrayage ! Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur + embrayage !   Volant moteur + embrayage ! EmptyMer 8 Oct 2014 - 15:05

alucard-16 a écrit:
Vm bi-masse = pièce d'usure,  donc ....
Le mieux, c'est de voir si les équipementier ont conçu un vm simple de substitution, le soucis après étant la fiabilité de la chaine cinématique post-embrayage. A savoir que pratiquement toutes les boites du fabriquant Getrag, sont obligatoirement accouplées avec un bi-masse (PT référence G288)... j'ai une essence avec boite 6 Getrag (MT285) = VM bi-masse.

Tes symptômes ? Bruit de ferraille au ralenti et à chaud ?

Hello
je ne peux plus passer les vitesses une fois le moteur allumé ! après pas de bruits ou autres !
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Volant moteur + embrayage ! Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur + embrayage !   Volant moteur + embrayage ! EmptyMer 8 Oct 2014 - 17:58

Tu as du liquide dans le bocal pour l'embrayage ? L'émetteur (sur la pédale) fonctionne (à tester un ouvrant la purge sur le récepteur).

________________________________________________________________________________________________________________________

Volant moteur + embrayage ! 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Volant moteur + embrayage ! 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
RETRO26

RETRO26


Messages : 84


Volant moteur + embrayage ! Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur + embrayage !   Volant moteur + embrayage ! EmptyMer 8 Oct 2014 - 19:21

on regrette les bons vieux cables d'embrayage ; mais comme les automobilistes veulent que tout soit assisté

et maintenant on paye l'addition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volant moteur + embrayage ! Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur + embrayage !   Volant moteur + embrayage ! EmptyMer 8 Oct 2014 - 22:10

+1 geek Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein ???? on se le demande.!
sinon fiait comme Alucard te dit, vérifies ton niveau rajoute du produit le mieux étant de purger pour voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
weyert




Messages : 105


Volant moteur + embrayage ! Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur + embrayage !   Volant moteur + embrayage ! EmptyVen 10 Oct 2014 - 6:24

si tu peut pas passer des vitesses , je pense, c'est la butée qui fuit, si le volant est défectueuse ça donne beaucoup de bruit au ralenti , je viens de changer le disque ,mécanisme et butée sur le mienne qui patiner parce-que le butée défectueuse( je trouver des pieces moins chère sur ebay angleterre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volant moteur + embrayage ! Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur + embrayage !   Volant moteur + embrayage ! EmptySam 11 Oct 2014 - 8:48

alucard-16 a écrit:
Tu as du liquide dans le bocal pour l'embrayage ? L'émetteur (sur la pédale) fonctionne (à tester un ouvrant la purge sur le récepteur).

Oui Oui tout a été vérifié de se coté là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volant moteur + embrayage ! Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur + embrayage !   Volant moteur + embrayage ! EmptySam 11 Oct 2014 - 12:21

* coté liquide no souci je me suis déjà fait avoir une fois donc de ce coté la je "maîtrise" Rolling Eyes
* j'ai effectivement une fuite !
*concernant le reste à priori c'est bien le volant moteur + embraye et émetteur récepteur !
Revenir en haut Aller en bas
weyert




Messages : 105


Volant moteur + embrayage ! Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur + embrayage !   Volant moteur + embrayage ! EmptySam 11 Oct 2014 - 16:21

il fait quoi le volant, coutte très chère!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volant moteur + embrayage ! Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur + embrayage !   Volant moteur + embrayage ! EmptyJeu 25 Juin 2015 - 18:29

Bon ben j'en suis au volant moteur + émetteur + récepteur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volant moteur + embrayage ! Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur + embrayage !   Volant moteur + embrayage ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volant moteur + embrayage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» embrayage qui emballe le moteur sans qu'on accélère
» Embrayage et volant bi-masse
» Remplacement volant moteur bimasse par rigide
» probleme probable sur le volant moteur bi- masse 2.2 crd
» Remplacement volant moteur, mécanisme, disque et butée d'emb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: