Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

probleme probable sur le volant moteur bi- masse 2.2 crd

5 participants
AuteurMessage
jules1340

probleme probable sur le volant moteur bi- masse 2.2 crd Empty
MessageSujet: probleme probable sur le volant moteur bi- masse 2.2 crd   probleme probable sur le volant moteur bi- masse 2.2 crd EmptyMar 28 Juin 2016 - 19:14

Bonjour à tous
mon PT de 2004 CRD 121 chs depuis 3/4 mois s'est mis a grincer de plus en plus fortement
au demarrage surtout sur les 2 premiers rapports.
mise sur la fosse le bruit semble provenir de la cloche d'embrayage on le sent bien en posant la main dessus, aussi je pense au volant bi-masse  Twisted Evil qui commence à rendre l'ame Crying or Very sad.
au ralenti aucun bruit le moulin tourne impec.
Vu le prix d'un bi-masse j'aimerais savoir si quelqu'un a deja monté un volant rigide en remplacement
de l'horrible cochonnerie d'origine? Je sais que c'est possible avec certaines marques.
Si oui j'aimerais connaitre l'adresse du vendeur.
En attendant une reponse merçi de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Gustave

Gustave

MessageSujet: Re: probleme probable sur le volant moteur bi- masse 2.2 crd   probleme probable sur le volant moteur bi- masse 2.2 crd EmptyMar 28 Juin 2016 - 21:09

je sais que c'était possible sur certains véhicules mais de plus grande diffusion que le PT.
jules1340

MessageSujet: Re: probleme probable sur le volant moteur bi- masse 2.2 crd   probleme probable sur le volant moteur bi- masse 2.2 crd EmptyDim 3 Juil 2016 - 10:21

Merci gustave pour ta reponse je vais donc remetre un bi -masse GRRRR si quelqu'un avait les couples de serrage volant, embrayage, butee, boite , et ecrou de moyeux je serais preneur car je n'ai pas ca sur ma doc qui parle surtout des essences.
Bonne journee et merci
Labrioche2

Labrioche2

MessageSujet: Re: probleme probable sur le volant moteur bi- masse 2.2 crd   probleme probable sur le volant moteur bi- masse 2.2 crd EmptyJeu 7 Juil 2016 - 18:31

Coucou Smile
Avant  c'est  la butée qui  faisait du  bruit   et là  si  c'est le  bimasse ton  moteur doit sacrément trembler  je  pense surtout au ralenti,  alors  va  pas trop  vite, voir dessous sur la  cloche  si tu as un  cache en  caoutchouc   il est possible  que derrière  tu  es une petite vis de purge  qui  te permettrait de faire la purge  du  circuit hydraulique de butée d'embrayage .   ca coûte toujours moins chere avant de tout sortir,  puis il y a la direction  qui  couine  quand tu tournes ca  c'est  l'huile de direction assistée qu'il faut purger   Smile  a +
PT CRUISER 2B

PT CRUISER 2B

MessageSujet: Re: probleme probable sur le volant moteur bi- masse 2.2 crd   probleme probable sur le volant moteur bi- masse 2.2 crd EmptyLun 5 Sep 2016 - 9:51

alors tu en es ou avec ton soucis de bi masse ?? as tu fais la purge comme conseillée par labrioche2 ?
Cheuveul Ed

MessageSujet: Re: probleme probable sur le volant moteur bi- masse 2.2 crd   probleme probable sur le volant moteur bi- masse 2.2 crd EmptyMar 6 Sep 2022 - 22:45

Salut. Comment on se rend compte que son volant bi-masse est mort? Il y en a sur tous les PT?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme probable sur le volant moteur bi- masse 2.2 crd   probleme probable sur le volant moteur bi- masse 2.2 crd Empty

probleme probable sur le volant moteur bi- masse 2.2 crd
Page 1 sur 1