Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 tresse de masse niveau moteur qui chauffe pt 2.2crd 2004

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christsev54




Messages : 18


tresse de masse niveau moteur qui chauffe pt 2.2crd 2004 Empty
MessageSujet: tresse de masse niveau moteur qui chauffe pt 2.2crd 2004   tresse de masse niveau moteur qui chauffe pt 2.2crd 2004 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 13:50

Bonjour à tous
voila mon problème ce matin en prenant mon PT 2.2 crd limited 2004 , une odeur de brûlé c'est fait sentir.
quand je me suis arrêter pour voir une petite fumée blanche est sorti du capot.
j'ai contrôlé dans le compartiment moteur est j'ai trouvé le coupable. 
c'est une tresse gainé que se trouve coté passager , qui est relié du bloc moteur a la carrosserie.
pourriez vous me dire a quoi sert ce câble est son importance.
je vous met des photos pour mieux situer la chose.
et encore une question pour l'es électriciens qu'est ce qui fait qu'il dés que je met le contact sans démarrer le moteur. merci part avance de votre aide. santa rendeer tresse de masse niveau moteur qui chauffe pt 2.2crd 2004 Cable_12
tresse de masse niveau moteur qui chauffe pt 2.2crd 2004 Cable_10
tresse de masse niveau moteur qui chauffe pt 2.2crd 2004 Cable_11
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


tresse de masse niveau moteur qui chauffe pt 2.2crd 2004 Empty
MessageSujet: Re: tresse de masse niveau moteur qui chauffe pt 2.2crd 2004   tresse de masse niveau moteur qui chauffe pt 2.2crd 2004 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 19:16

Salut ça parait assez simple, la masse à une mauvaise connexion sur le moteur ou la caisse. Ces 2 éléments nécessite d'être reliés (à la masse ici!) Il suffit que tu nettoies correctement les vis ou écrous et remettre une nouvelle tresse que tu trouveras chez tout accessoiriste auto. Si la tresse actuelle lâche tu ne pourras plus démarrer (plus de masse au moteur) il suffit de relier la caisse au moteur, un petit morceau de câble de batterie avec cosses ferait aussi l'affaire.
Pour faire simple en comprendre, ta batterie est reliée à la caisse par un câble de masse que tu dois retransmettre d'une manière ou autre au moteur qui le réclame pour faire fonctionner les éléments reliés directement à celui-ci, démarreur par exemple. C'est un peu long mais j'explique tout simple !  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
christsev54




Messages : 18


tresse de masse niveau moteur qui chauffe pt 2.2crd 2004 Empty
MessageSujet: Re: tresse de masse niveau moteur qui chauffe pt 2.2crd 2004   tresse de masse niveau moteur qui chauffe pt 2.2crd 2004 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 20:04

Le problème c'est que pour ramener la voiture j'ai démonté la tresse est la voiture a démarré comme il faut et aucun témoin ni problème pour rouler. elle se trouve du coté droit , je sais plus si je l'avais marqué
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


tresse de masse niveau moteur qui chauffe pt 2.2crd 2004 Empty
MessageSujet: Re: tresse de masse niveau moteur qui chauffe pt 2.2crd 2004   tresse de masse niveau moteur qui chauffe pt 2.2crd 2004 EmptyVen 15 Déc 2017 - 7:38

Je n'ai pas l'auto sous les yeux mais regarderais si j'ai aussi cette tresse. Quoiqu'il en soit tu as eu un souci et il devrait se reproduire, je reposerais une tresse une bonne masse est toujours bénéficte, elle ne doit poser aucun problème (si elle ne touche pas à du positif bien sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
christsev54




Messages : 18


tresse de masse niveau moteur qui chauffe pt 2.2crd 2004 Empty
MessageSujet: Re: tresse de masse niveau moteur qui chauffe pt 2.2crd 2004   tresse de masse niveau moteur qui chauffe pt 2.2crd 2004 EmptySam 16 Déc 2017 - 15:56

bonjour
aujourd'hui j'ai changé la tresse de masse. après essayage et quelques kilomètres tout est nickel.
plus de chauffe. est ce que la chauffe a été du au fait que les phares soient resté allumé pendant deux heures et que j'ai du forcé un peu pour démarrer car batterie affaibli , peut être en tout cas l’essentiel c'est que ça ne chauffe plus.
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


tresse de masse niveau moteur qui chauffe pt 2.2crd 2004 Empty
MessageSujet: Re: tresse de masse niveau moteur qui chauffe pt 2.2crd 2004   tresse de masse niveau moteur qui chauffe pt 2.2crd 2004 EmptySam 16 Déc 2017 - 17:47

Bravo c'est impec.... Je venais poster qu'ayant ouvert le capot pour remplacer un gigleur de lave-glace, j'avais pensé à regarder et effectivement cette "mince" tresse est présente aussi sur mon Pt., plus utile et probablement mise pour éviter les parasites radio...(?). La gaine s'est aussi un peu "écrabouillée".
Question toutefois, as tu vu la fumée s'évanouir de cette tresse....
Revenir en haut Aller en bas
christsev54




Messages : 18


tresse de masse niveau moteur qui chauffe pt 2.2crd 2004 Empty
MessageSujet: Re: tresse de masse niveau moteur qui chauffe pt 2.2crd 2004   tresse de masse niveau moteur qui chauffe pt 2.2crd 2004 EmptySam 16 Déc 2017 - 18:49

En réponse a tas question la fumée venait bien de cette tresse en fait surtout de la gaine qui le recouvre.
la tresse de remplacement fait maintenant a peu près 2cm de large et j'ai mis une gaine thermorétractable dessus vu qu'elle touche par endroit d'autre éléments. mon beau père mécanicien m'a confirmé que  le problème est du au fait de sa minceur et qu'elle était un peu usée sur la partie qui était dénudé avec le temps;
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


tresse de masse niveau moteur qui chauffe pt 2.2crd 2004 Empty
MessageSujet: Re: tresse de masse niveau moteur qui chauffe pt 2.2crd 2004   tresse de masse niveau moteur qui chauffe pt 2.2crd 2004 EmptyDim 17 Déc 2017 - 14:49

Si c'était bien de là, ton beau-père a raison et une nouvelle tresse un peu plus forte est impec pour transmettre l'effet de masse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tresse de masse niveau moteur qui chauffe pt 2.2crd 2004 Empty
MessageSujet: Re: tresse de masse niveau moteur qui chauffe pt 2.2crd 2004   tresse de masse niveau moteur qui chauffe pt 2.2crd 2004 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tresse de masse niveau moteur qui chauffe pt 2.2crd 2004
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur qui chauffe
» Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage
» probleme probable sur le volant moteur bi- masse 2.2 crd
» Moteur qui chauffe et garagiste incompétent
» moteur qui chauffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: