Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Moteur qui chauffe et garagiste incompétent

Aller en bas 
+6
VINT4GE
26tof
TORPEDO
chtipt
ralphael03200
Boro
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boro




Messages : 4


Moteur qui chauffe et garagiste incompétent Empty
MessageSujet: Moteur qui chauffe et garagiste incompétent   Moteur qui chauffe et garagiste incompétent EmptySam 2 Juin 2012 - 11:00

Salut à tous,

Pour la petite histoire, mon père à une Chrysler PT Cruiser de 2000, donc plus vraiment toute jeune et pas mal cabossée (voiture parisienne...) 2.0 16v boite auto.
IL y a 15 jours problème de chauffe moteur, voyant rouges qui s'allumes, panne. Donc direction le garagiste qui recherche la panne, verdict : pompe à eau morte ce qui à entrainé la déterioration de l'alternateur...

Bon mon père donne son accord pour effectuer les réparations, à savoir remplacement pompe à eau et alternateur. D'après le garagiste qui semble de bonne foi, il faut aussi faire la distribution.
Mon père lui demande alors d'en profiter pour faire la révisions des 115 000km.
La ou mon père à eu tort c'est qu'il n'a pas demandé de devis au garagiste.

Les réparations s'éternisent, plusieurs fois la date de fin de réparations est repoussée et il y a 2 jours le garagiste annonce oralement la douloureuse (très douloureuse) aux alentours de 4000€ de réparations et de révisions.
Au passage il a changé disques et plaquettes et diverses autres opérations sans jamais demander un accord à mon père ni en le prévenant du montant que pourrait atteindre les opérations.

Mon papa, qui est un monsieur d'un certain age, a fait confiance au garagiste et ne s'attendait en aucun cas à une facture aussi élevée.

Le cout des opérations dépassant la valeur de la voiture le garagiste, même sans qu'on lui ai demandé un devis, n'aurait il pas du mettre en garde son client?

Mon père se retrouve aujourd'hui dans une situation ou il va devoir faire un emprunt pour payer le garage et récupérer sa voiture.

Les torts sont à mon avis partagés puisqu'il n'y a pas eu de demande de devis, d'un autre côté il me semble qu'un profesionnel a un devoir de conseil et se rend bien compte qu'entreprendre pour 4000€ de travaux sur une voiture qui n'en côte que 3500 est un tantinet abusif.

Hier voiture enfin fini. Réglement de la facture que nous parvenons à faire baisser de 4600€ à 3400€ (toujours trop) mais il fallait payer pour récupérer la bagnole et entammer les procédures.
Je roule un peu et moteur qui se remet a chauffer, fuite de liquide de refroidissement. J'appel un dépanneur qui la ramène au garage.
Je suis bien resté 3h avec le garagiste qui n'a jamais su dire d'ou venait le problème...
Je suis reparti fébril avec la voiture et il va falloir l'emmener chez quelqu'un d'autre de plus compétent.


Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Moteur qui chauffe et garagiste incompétent Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui chauffe et garagiste incompétent   Moteur qui chauffe et garagiste incompétent EmptySam 2 Juin 2012 - 12:11

deja comme tu dis c est plus cher que le pt mon garagiste ma pris 1800 pour la meme chose avec le changement des roulement av le parallelisme .
est ce qu il a change le calorstat et de plus le 2l 16s est tres dur a purger
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


Moteur qui chauffe et garagiste incompétent Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui chauffe et garagiste incompétent   Moteur qui chauffe et garagiste incompétent EmptySam 2 Juin 2012 - 18:42

Pour moi,il y a de l'arnaque question prix !!!!!

ok,il doit avoir des torts des deux coté,
mais il me semble que le garagiste est tenue d'informer de tous changement et réparation des pièces en plus et il doit si tu le demande de te restituer les pièces qu'il a démonter et changer,donc a toi de récupérer les pièces qui pourrai servir de preuves
si prôblème des réparation persiste raproche toi d'un service juridique
comme les "50 millions de consomateur" (bien souvent c'est du pain bénie pour eux)
ou ton assureur qui a un service juridique qui peut être gratuit

malheureux a dire,mais voit dans d'autre garages et demandes des devis pour les même réparations,tu pourra juger du tarif annoncer

en plus il te fait une remise de 1200 € c'est pas très net dans ces tarif
Revenir en haut Aller en bas
Boro




Messages : 4


Moteur qui chauffe et garagiste incompétent Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui chauffe et garagiste incompétent   Moteur qui chauffe et garagiste incompétent EmptySam 2 Juin 2012 - 22:06

Salut à tous, merci pour vos réponses.
J'ai bien récupéré toutes les pièces changées.
Je n'aime pas qu'on profite des gens et encore moins quand il s'agit de ma famille donc je suis pas pret de lacher l'affaire.

Suite des péripéties.
Le ventilateur ne se déclenchait pas chez le garagiste, celui ci commençait à dire qu'il était peut être mort. Qu'il fallait démonter pour vérifier bla bla bla en insistant il démonte quand même le calorstat et s'aperçoit alors que celui ci ne fonctionne pas correctement et donc ne permet pas au liquide de refroidissement de s'écouler. Découpe du calorstat, remise en place "ah ben dis donc ça chauffe vachement moins quand le liquide circule normalement".

Bon allez ça va on remballe et à trés bientot monsieur le garagiste.

J'ai montré la voiture à un copain qui connais bien la mécanique
Bref mon copain regarde un peu vérifie différents branchement. On démarre, laisse tourner test et là comme par miracle, le ventilateur fonctionne.

Je vais refaire un test mais apparemment le problème de chauffe venait du calorstat (une pauv' pièce à 20 balles) qui était bloqué et du ventilateur mal branché.

Maintenant les aventures administratives vont commencer !
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Moteur qui chauffe et garagiste incompétent Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui chauffe et garagiste incompétent   Moteur qui chauffe et garagiste incompétent EmptySam 2 Juin 2012 - 22:57

e oui le calorsta
Revenir en haut Aller en bas
TORPEDO




Messages : 89


Moteur qui chauffe et garagiste incompétent Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui chauffe et garagiste incompétent   Moteur qui chauffe et garagiste incompétent EmptyDim 3 Juin 2012 - 8:25

Le calorstat, c'est la première chose à vérifier dans le cas précis que tu explique, donc laches pas le morceau, mais ca risque d'etre long..........Des garagistes comme ca c'est désolant pour le reste de la profession..............
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


Moteur qui chauffe et garagiste incompétent Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui chauffe et garagiste incompétent   Moteur qui chauffe et garagiste incompétent EmptyDim 3 Juin 2012 - 11:07

Salut,

Tu as raison, ne laches pas l'affaire, des "pros" comme cela, c'est inadmissible Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
VINT4GE

VINT4GE


Messages : 12


Moteur qui chauffe et garagiste incompétent Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui chauffe et garagiste incompétent   Moteur qui chauffe et garagiste incompétent EmptyDim 3 Juin 2012 - 13:11

d un point de vue legal ,pour toute reparation supplementaire un accord dois etre demander au client et a ce moment il doit etre note sur l ordre de reparation bon pour accord avec le date et l heure d appel si ca a ete fait par telephone ou une signature sur ce meme ordre de reparation .il faudrai que tu demande un double de l ordre de reparation ; si il ne peut te le fournir le garage et a 100 pourcent en tord et tu peu attaquer au tribunal et demander des dommage et interrer
Revenir en haut Aller en bas
Boro




Messages : 4


Moteur qui chauffe et garagiste incompétent Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui chauffe et garagiste incompétent   Moteur qui chauffe et garagiste incompétent EmptyMar 5 Juin 2012 - 9:58

Tant qu'on y est et vu que le PT devra certainement refaire un tour au garage pour vérifier le joint de culasse, j'en profite pour vous demander si vous connaissez un bon garagiste sur Paris ou région IDF ?
Revenir en haut Aller en bas
philibert

philibert


Messages : 24


Moteur qui chauffe et garagiste incompétent Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui chauffe et garagiste incompétent   Moteur qui chauffe et garagiste incompétent EmptyMer 6 Juin 2012 - 4:42

bonjour le plus prudent c est de l emmener dans une concession ou il pourront mettre un coup de "valise "la il te diront a coup sur si le joint de culasse est naze j ai moi aussi un probleme de chauffe le pt passe au garage cet aprem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui chauffe et garagiste incompétent Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui chauffe et garagiste incompétent   Moteur qui chauffe et garagiste incompétent EmptySam 18 Mai 2013 - 0:14

Bonjour,
je reveille ce post pour pas surcharger en en creant un autre a ce sujet.
Voila, ayant eu un petite chauffe (au bord du rouge) 2 fois d'affiler recement je me decide de faire faire une vidange du circuit de refroidissement au MaxNorauto du coin. Premiere surprise , contrairement aux dires téléphoniques pas de sous pression là, il entame une vidange classique en retirant les durites et la vis de purge , jusque là "ca va" puit redémarre, longue attente pour que ca monte , et là ca monte dans le rouge sans declanchement du ventilo, on coupe tout, remplissage car ejection par le trop plein, rebelote, bref 3 essais et bonsoir Mr desolé doit y avoir un autre pb.
78€
bref n'etant pas inculte en matiere de mécanique, je trouve ca un poil morne.
bref Quelqu'un aurait une idée ?
changement du thermostat, sonde température prévue des que les pieces arrivent.
espere n'avoir ete pas trop long, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Moteur qui chauffe et garagiste incompétent Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui chauffe et garagiste incompétent   Moteur qui chauffe et garagiste incompétent EmptySam 18 Mai 2013 - 2:22

les elais de ventillo
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Moteur qui chauffe et garagiste incompétent Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui chauffe et garagiste incompétent   Moteur qui chauffe et garagiste incompétent EmptySam 18 Mai 2013 - 7:03

Calorstat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




Moteur qui chauffe et garagiste incompétent Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui chauffe et garagiste incompétent   Moteur qui chauffe et garagiste incompétent EmptySam 18 Mai 2013 - 7:29

oui bien pansé c'est pour cela qu'il sera changé des réception.
au sujet des relais du ventilé, ou se trouve t il ?
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


Moteur qui chauffe et garagiste incompétent Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui chauffe et garagiste incompétent   Moteur qui chauffe et garagiste incompétent EmptySam 18 Mai 2013 - 13:25

salut ALBAN

je connait pas trop les essences (boou honte a moi ) mais je pense que les relai doivent être dans le compartiment moteur

et je vais peut être dire une bêtise mais sa peut pas être le tuyau de trop plein qui serai boucher

je sais pas je laisse le truc comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui chauffe et garagiste incompétent Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui chauffe et garagiste incompétent   Moteur qui chauffe et garagiste incompétent EmptySam 18 Mai 2013 - 13:32

si tu as un 2.0 l essence
les relais ce trouvent dans le compatiment moteur
derriere la boite a air
au niveau du maitre cylindre de frein
je viens d'aller regarder sur le mien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui chauffe et garagiste incompétent Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui chauffe et garagiste incompétent   Moteur qui chauffe et garagiste incompétent EmptySam 18 Mai 2013 - 14:03

merci mais non, le trop plein n'est pas bouché vu ce qui sort par celui ci quand c'est trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui chauffe et garagiste incompétent Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui chauffe et garagiste incompétent   Moteur qui chauffe et garagiste incompétent EmptySam 18 Mai 2013 - 14:18

si tu refoule le liquide
c'est que le calorsta ne souvre pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui chauffe et garagiste incompétent Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui chauffe et garagiste incompétent   Moteur qui chauffe et garagiste incompétent EmptySam 18 Mai 2013 - 14:21

c'est bien ce dont j'ai pensé et pour cela que commandé un neuf ainsi que la sonde de themperature car je trouve curieux que le ventillo ne se déclenche pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui chauffe et garagiste incompétent Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui chauffe et garagiste incompétent   Moteur qui chauffe et garagiste incompétent EmptySam 18 Mai 2013 - 15:11

ben ça vas de concert avec ton ventillo
donc si le calosta ne fonctionne pas
la sonde aussi et le ventillo aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui chauffe et garagiste incompétent Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui chauffe et garagiste incompétent   Moteur qui chauffe et garagiste incompétent EmptySam 18 Mai 2013 - 15:15

j'aime pas trop ce concert Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui chauffe et garagiste incompétent Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui chauffe et garagiste incompétent   Moteur qui chauffe et garagiste incompétent EmptySam 18 Mai 2013 - 15:29

ben je sais
ais quand tu as une merde sur le circuit de refroidissement
on est casi obliger de tout tester pour voir ce qui deconne
j'ai eu un soucci de ce genre en vacance avec un espace td
il s'est mis a chauffer d'un coup
ben figure toi que la tout avait cramer
le relais les 2 sondes et en plus le moteur du ventillo
sans outillage et sans rien pour me depanner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui chauffe et garagiste incompétent Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui chauffe et garagiste incompétent   Moteur qui chauffe et garagiste incompétent EmptySam 18 Mai 2013 - 15:38

ah oui galere effectivement dans ces conditions.
pour moi moins grave, elle s'est mis a chauffer la derniere fois a 20 m de mon garage donc depuis...... j'attend les pièces.
Revenir en haut Aller en bas
castafior06

castafior06


Messages : 123


Moteur qui chauffe et garagiste incompétent Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui chauffe et garagiste incompétent   Moteur qui chauffe et garagiste incompétent EmptySam 18 Mai 2013 - 22:57

courage profite du temps de merde que l'on a pour étudier ton PT Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui chauffe et garagiste incompétent Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui chauffe et garagiste incompétent   Moteur qui chauffe et garagiste incompétent EmptyDim 19 Mai 2013 - 0:23

tout a fait, ideal si j'avais les pièces.
commandées (jeudi soir) et avec ce lundi...ca va me pousser mardi mini.
snif.
comble de mon désarroi , mon pere me prete une de ses voitures, chouette une astra cab, sympa en remplacement mais je peux meme pas en profiter , ca flotte tout les jours Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur qui chauffe et garagiste incompétent Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui chauffe et garagiste incompétent   Moteur qui chauffe et garagiste incompétent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur qui chauffe et garagiste incompétent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur qui chauffe
» moteur qui chauffe
» Garagiste PT dans le 34
» urgent cosse de baterie moteur qui chauffe
» pas de chauffage habitacle et chauffe moteur 2.l essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: