| urgent cosse de baterie moteur qui chauffe | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
stivi
| Sujet: urgent cosse de baterie moteur qui chauffe Mer 14 Nov 2012 - 20:04 | |
| bonjour bin voila mon probleme , j'ai la cosse de baterie dans le compartiment moteur qui chauffe et le petit cache plastique qui est dessu qui fond , quelqu un a t'il deja eu se probleme , d'ou sa provien ? merci de bien vouloir m'aider car cest urgent j'ai peur davoir le feu a mon pt |
|
| |
stivi
| Sujet: Re: urgent cosse de baterie moteur qui chauffe Mer 14 Nov 2012 - 20:36 | |
| personne peu m'aider ? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent cosse de baterie moteur qui chauffe Mer 14 Nov 2012 - 20:45 | |
| Trop de charge panne du régulateur possible
|
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: urgent cosse de baterie moteur qui chauffe Mer 14 Nov 2012 - 20:48 | |
| regarde avec 1 testeur il doit y avoir quelque chose qui pompe du jus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent cosse de baterie moteur qui chauffe Mer 14 Nov 2012 - 20:51 | |
| Moi je pense plus a un exces de charge |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: urgent cosse de baterie moteur qui chauffe Mer 14 Nov 2012 - 20:55 | |
| c est possible de toutes façons faut tester moteur arrete et apres en marche pourvoir combien ily a |
|
| |
stivi
| Sujet: Re: urgent cosse de baterie moteur qui chauffe Mer 14 Nov 2012 - 21:05 | |
| je vais tester sa demain mais est il possible que sa provien de lautoradio ,car il en avait pas quand j'ai achete le vehicule et ici on dirait que cest depuis que jai mis lautoradio , serait il possible que cest lui qui prend trop de charge? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent cosse de baterie moteur qui chauffe Mer 14 Nov 2012 - 21:46 | |
| Non l'alternateur envois du courant a la batterie , quand elle est pleine , le jus est dévier par le regulateur de charge pour justement éviter que ca chauffe et finisse par gonflé la batterie . Enfin avant c'était comme ca mais le principe n'a pas du trop changer. Tes cosse sont propres et bien serrées ? |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: urgent cosse de baterie moteur qui chauffe Mer 14 Nov 2012 - 22:25 | |
| tu as raison labrioche ça peut venir des cosses |
|
| |
stivi
| Sujet: Re: urgent cosse de baterie moteur qui chauffe Mer 14 Nov 2012 - 22:40 | |
| ici il est trop tard jai demonté lautoradio mais toujour pareil, dis que je la met en route sa chauffe et jai remarqué que le gros cable rouge et la tresse rouge qui viennent sur la cosse , commence a fondre aussi , donc jevite de la mettre en route , et jai remarqué que vu la durite turbo cassée il a plein d'huile sur lalternateur il est noyer dhuile , jai commandé la durite elle devrait arriver fin de semaine via pt compagny , donc je vais verrifier demain toute les cosses et si toujour pareil aller faire verifier lalternateur esperant que sa fond pas trop sur le chemin et le regulateur il se trouve ou ? car a vue d oeuil comme sa je lai pas trouvé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent cosse de baterie moteur qui chauffe Jeu 15 Nov 2012 - 21:57 | |
| Bin oui si ton auto radio etait coupable son fusible aurait sauté depuis longtemps
Tes cosse chauffe mais la batterie sur les cotés est chaude aussi ???
Les différents composants sont sur l'alternateur pont de diode régulateur etc.. et ne peuvent soit disant etre disocier de l'alternateur donc tout changer pour un prix de voleur Test l'alternateur au voltmetre Tu le mes sur courant continue ( représenté par un trait ) le "fil rouge sur le raccord de charge (petit boitier rouge, a ouvrir c'est le + le - le fil (noir) tu le prends ou tu veux sur le bloc moteur c'est mieux , tu test moteur a l'arret tu dois avoir 13 à 13.5 Si 12V et moins ca craint mais je ne pense pas Puis tu demarres et la tu dois avoir du 14,5 à 15 volts ce qui veux dire que ton alternateur est ok |
|
| |
stivi
| Sujet: Re: urgent cosse de baterie moteur qui chauffe Ven 16 Nov 2012 - 3:53 | |
| bin voila j'ai un ami qui est venu testé lalternateur , et resultat il ma dis quil est HS et que sa provenais du pont diode qui ete HS , et nouvelle surprise en demontant la coiffe moteur ou il a mes injecteur tout ete noyé de mazout cela signifie des injecteurs HS ? je vais deja demonter et remplacer les petites durite qui passe dun injecteur a lautre car elle on lair poreuse mais je me demande si cest bien sa vraiment pas de chance avec , sa fait 1 mois que je posséde le vehicule |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent cosse de baterie moteur qui chauffe Ven 16 Nov 2012 - 8:55 | |
| Bin on y arrive ca avance. Pas si vite pour les injecteur Attention sous les injecteurs je crois qu'il y a une vis d'arrivée Donc tous aspirer avec chiffon ou autre le gazoil mettre en route et chercher la fuite si ca ce trouve c'est juste un joint a 2 balles qui a chier . PS: on aurait apprecié d'avoir les valeurs en volts de ton alternateur a l'arret en tournant en accélérant pour voir les variations de voltage |
|
| |
stivi
| Sujet: Re: urgent cosse de baterie moteur qui chauffe Sam 17 Nov 2012 - 3:04 | |
| ok ok pour les injecteurs pas eu le temp et en meme temp pour lalternateur non plus quelqu un a deja demonter? il faut le sortir de quel coté , jai demonte le radiateur pas moyen , faut il demonter laile et phare? pour savoir enlever se fameux alternateur , pour le voltage il faut que je redemande a mon ami car j'ai deja oublié mais moteur tournant il avait 18v je pense si je me trompe pas et 9v moteur coupé je pense et pour le radiateur durite enlever donc je dois remmetre du liquide mais il y a un purgeage a faire ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent cosse de baterie moteur qui chauffe Sam 17 Nov 2012 - 5:37 | |
| Hé je t'ai déjà dit que tu n'as pas a sortir les injecteurs pour le moment !!!! tu m'as l'air de travailler a l'arrache toi du calme sinon le prix des injecteur va te calmer commmence par nettoyer et chercher la fuite , je te l'ai déjà dis Ca serait bien de suivre les conseils donnés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent cosse de baterie moteur qui chauffe Sam 17 Nov 2012 - 10:34 | |
| tiens peut etre la solution a ton probleme qui vas ce resoudre tom 54
Nombre de messages: 11 Localisation: lorraine Date d'inscription: 29/06/2012
Sujet: Re: Gros soucis Aujourd'hui à 8:03 Salut l'ami, Tu dois avoir un problème electrique sur le circuit de charge (court circuit par moment ) alternateur / demarreur , vois le cablage et surtout les connections , j'ai eu le même genre de probleme , c'était la connection du demarreur qui n'était pas serrée, ce qui a engendré la fusion de la cosse et la fonte de l'isolantde la borne + du demarreur , ce qui me mettait le circuit de charge a la masse et vidait la batterie en peu de temps , trois/quatre jours environ . Bon courage. tom 54 |
|
| |
stivi
| Sujet: Re: urgent cosse de baterie moteur qui chauffe Sam 17 Nov 2012 - 12:38 | |
| |
|
| |
stivi
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent cosse de baterie moteur qui chauffe Sam 17 Nov 2012 - 14:24 | |
| je vois pas ou est le prob pour demonter l'alternateur je regarderai la RTA ce soir là j'ai pas le temps désolé |
|
| |
stivi
| Sujet: Re: urgent cosse de baterie moteur qui chauffe Sam 17 Nov 2012 - 17:35 | |
| le probleme cest quil a pas axé nul part , ici on ma dis que la diode zener se trouvait dans le regulateur dalternateur donc ici j'ai demonté et on ma donné ladresse de quelqu un qui repare les alternateurs je vais aller jusque la voir mais bon ici , je suis bloqué jusque lundi... ok jattend la RTA merci de votre aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent cosse de baterie moteur qui chauffe Sam 17 Nov 2012 - 19:01 | |
| oui j'y avais penser au pont de diode mais apres avoir vu le post de ce matin je me suis dit que c'est exaxtement les meme sympthome que tu as donc piste a voir si ça ce trouve pt deja bidouiller par un mecano est mal remonter donc verifie deja toute tes connections entre le demareur et alternateur de toute facon c'est un fil de tres grosse section qui te fou la merde quelque part car autrement je pense que ton piti aurait deja cramer
j'essais de suivre un peut mais voila je perd vite le fils en ce momment car je suis concentrer sur mon turbo de l'opel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent cosse de baterie moteur qui chauffe Sam 17 Nov 2012 - 21:10 | |
| Sorry stivi tu avais bien raison l'alternateur est bien devant a gauche sous la durite Donc demonter la roue enlever le cache poussiere en fond d'aile voir le cache courroie qui suis et tu dois avoir l'alternateur la devant toi. je crois qu'il y a une barre de renfort en travers dans l'air qu'il faut aussi demonter pour pouvoir sortir l'alternateur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent cosse de baterie moteur qui chauffe Dim 18 Nov 2012 - 12:33 | |
| et ben sur la rta ilse plante completement alors il le mette derriere sur le 2.2 crd donc j'ai eut les mauvaises infos pour ce truc et oui ça m'arrive |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent cosse de baterie moteur qui chauffe Dim 18 Nov 2012 - 14:50 | |
| Dis Monter , c'est quoi cette durite qu'on voit au dessus de l'alternateur elle vient du radiateur donc faut purger pour pouvoir la demonter et acceder a l'alternateur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent cosse de baterie moteur qui chauffe Dim 18 Nov 2012 - 17:38 | |
| oui il vaudrait mieu tomber la durite superieur pour avoir l'alternateur et on voit aussi sur cette photo ou ce trouve la vanne egr donc ne demander plus et servez vous de cette photo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: urgent cosse de baterie moteur qui chauffe | |
| |
|
| |
| urgent cosse de baterie moteur qui chauffe | |
|