Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 urgent cosse de baterie moteur qui chauffe

Aller en bas 
+2
ralphael03200
stivi
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stivi

stivi


Messages : 43


urgent cosse de baterie moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: urgent cosse de baterie moteur qui chauffe   urgent cosse de baterie moteur qui chauffe EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:04

bonjour bin voila mon probleme , j'ai la cosse de baterie dans le compartiment moteur qui chauffe et le petit cache plastique qui est dessu qui fond , quelqu un a t'il deja eu se probleme , d'ou sa provien ? merci de bien vouloir m'aider car cest urgent j'ai peur davoir le feu a mon pt Sad
Revenir en haut Aller en bas
stivi

stivi


Messages : 43


urgent cosse de baterie moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: urgent cosse de baterie moteur qui chauffe   urgent cosse de baterie moteur qui chauffe EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:36

personne peu m'aider ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent cosse de baterie moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: urgent cosse de baterie moteur qui chauffe   urgent cosse de baterie moteur qui chauffe EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:45

Trop de charge panne du régulateur possible
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


urgent cosse de baterie moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: urgent cosse de baterie moteur qui chauffe   urgent cosse de baterie moteur qui chauffe EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:48

regarde avec 1 testeur il doit y avoir quelque chose qui pompe du jus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent cosse de baterie moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: urgent cosse de baterie moteur qui chauffe   urgent cosse de baterie moteur qui chauffe EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:51

Moi je pense plus a un exces de charge
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


urgent cosse de baterie moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: urgent cosse de baterie moteur qui chauffe   urgent cosse de baterie moteur qui chauffe EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:55

c est possible de toutes façons faut tester moteur arrete et apres en marche pourvoir combien ily a
Revenir en haut Aller en bas
stivi

stivi


Messages : 43


urgent cosse de baterie moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: urgent cosse de baterie moteur qui chauffe   urgent cosse de baterie moteur qui chauffe EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:05

je vais tester sa demain mais est il possible que sa provien de lautoradio ,car il en avait pas quand j'ai achete le vehicule et ici on dirait que cest depuis que jai mis lautoradio , serait il possible que cest lui qui prend trop de charge?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent cosse de baterie moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: urgent cosse de baterie moteur qui chauffe   urgent cosse de baterie moteur qui chauffe EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:46

Non l'alternateur envois du courant a la batterie , quand elle est pleine , le jus est dévier par le regulateur de charge pour justement éviter que ca chauffe et finisse par gonflé la batterie . Enfin avant c'était comme ca mais le principe n'a pas du trop changer.
Tes cosse sont propres et bien serrées ?
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


urgent cosse de baterie moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: urgent cosse de baterie moteur qui chauffe   urgent cosse de baterie moteur qui chauffe EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:25

tu as raison labrioche ça peut venir des cosses
Revenir en haut Aller en bas
stivi

stivi


Messages : 43


urgent cosse de baterie moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: urgent cosse de baterie moteur qui chauffe   urgent cosse de baterie moteur qui chauffe EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:40

ici il est trop tard jai demonté lautoradio mais toujour pareil, dis que je la met en route sa chauffe et jai remarqué que le gros cable rouge et la tresse rouge qui viennent sur la cosse , commence a fondre aussi , donc jevite de la mettre en route , et jai remarqué que vu la durite turbo cassée il a plein d'huile sur lalternateur il est noyer dhuile , jai commandé la durite elle devrait arriver fin de semaine via pt compagny , donc je vais verrifier demain toute les cosses et si toujour pareil aller faire verifier lalternateur esperant que sa fond pas trop sur le chemin Crying or Very sad et le regulateur il se trouve ou ? car a vue d oeuil comme sa je lai pas trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent cosse de baterie moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: urgent cosse de baterie moteur qui chauffe   urgent cosse de baterie moteur qui chauffe EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:57

Bin oui si ton auto radio etait coupable son fusible aurait sauté depuis longtemps

Tes cosse chauffe mais la batterie sur les cotés est chaude aussi ???

Les différents composants sont sur l'alternateur pont de diode régulateur etc.. et ne peuvent soit disant etre disocier de l'alternateur donc tout changer pour un prix de voleur

Test l'alternateur au voltmetre Tu le mes sur courant continue ( représenté par un trait ) le "fil rouge sur le raccord de charge (petit boitier rouge, a ouvrir c'est le + le - le fil (noir) tu le prends ou tu veux sur le bloc moteur c'est mieux , tu test moteur a l'arret tu dois avoir 13 à 13.5
Si 12V et moins ca craint mais je ne pense pas
Puis tu demarres et la tu dois avoir du 14,5 à 15 volts ce qui veux dire que ton alternateur est ok
Revenir en haut Aller en bas
stivi

stivi


Messages : 43


urgent cosse de baterie moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: urgent cosse de baterie moteur qui chauffe   urgent cosse de baterie moteur qui chauffe EmptyVen 16 Nov 2012 - 3:53

bin voila j'ai un ami qui est venu testé lalternateur , et resultat il ma dis quil est HS et que sa provenais du pont diode qui ete HS , et nouvelle surprise en demontant la coiffe moteur ou il a mes injecteur tout ete noyé de mazout cela signifie des injecteurs HS ? je vais deja demonter et remplacer les petites durite qui passe dun injecteur a lautre car elle on lair poreuse mais je me demande si cest bien sa Crying or Very sad vraiment pas de chance avec , sa fait 1 mois que je posséde le vehicule Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent cosse de baterie moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: urgent cosse de baterie moteur qui chauffe   urgent cosse de baterie moteur qui chauffe EmptyVen 16 Nov 2012 - 8:55

Bin on y arrive ca avance.

Pas si vite pour les injecteur

Attention sous les injecteurs je crois qu'il y a une vis d'arrivée
Donc tous aspirer avec chiffon ou autre le gazoil mettre en route et chercher la fuite si ca ce trouve c'est juste un joint a 2 balles qui a chier .

PS: on aurait apprecié d'avoir les valeurs en volts de ton alternateur a l'arret en tournant en accélérant pour voir les variations de voltage
cheers
Revenir en haut Aller en bas
stivi

stivi


Messages : 43


urgent cosse de baterie moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: urgent cosse de baterie moteur qui chauffe   urgent cosse de baterie moteur qui chauffe EmptySam 17 Nov 2012 - 3:04

ok ok pour les injecteurs pas eu le temp et en meme temp pour lalternateur non plus quelqu un a deja demonter? il faut le sortir de quel coté , jai demonte le radiateur pas moyen , faut il demonter laile et phare? pour savoir enlever se fameux alternateur , pour le voltage il faut que je redemande a mon ami car j'ai deja oublié mais moteur tournant il avait 18v je pense si je me trompe pas et 9v moteur coupé je pense et pour le radiateur durite enlever donc je dois remmetre du liquide mais il y a un purgeage a faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent cosse de baterie moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: urgent cosse de baterie moteur qui chauffe   urgent cosse de baterie moteur qui chauffe EmptySam 17 Nov 2012 - 5:37

Hé je t'ai déjà dit que tu n'as pas a sortir les injecteurs pour le moment !!!!
tu m'as l'air de travailler a l'arrache toi du calme sinon le prix des injecteur va te calmer SmileSmileSmile commmence par nettoyer et chercher la fuite , je te l'ai déjà dis
Ca serait bien de suivre les conseils donnés Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent cosse de baterie moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: urgent cosse de baterie moteur qui chauffe   urgent cosse de baterie moteur qui chauffe EmptySam 17 Nov 2012 - 10:34

tiens peut etre la solution a ton probleme qui vas ce resoudre
tom 54



Nombre de messages: 11
Localisation: lorraine
Date d'inscription: 29/06/2012


Sujet: Re: Gros soucis Aujourd'hui à 8:03
Salut l'ami,
Tu dois avoir un problème electrique sur le circuit de charge (court circuit par moment ) alternateur / demarreur , vois le cablage et surtout les connections , j'ai eu le même genre de probleme , c'était la connection du demarreur qui n'était pas serrée, ce qui a engendré la fusion de la cosse et la fonte de l'isolantde la borne + du demarreur , ce qui me mettait le circuit de charge a la masse et vidait la batterie en peu de temps , trois/quatre jours environ .
Bon courage.
tom 54
Revenir en haut Aller en bas
stivi

stivi


Messages : 43


urgent cosse de baterie moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: urgent cosse de baterie moteur qui chauffe   urgent cosse de baterie moteur qui chauffe EmptySam 17 Nov 2012 - 12:38

Labrioche17 a écrit:
Hé je t'ai déjà dit que tu n'as pas a sortir les injecteurs pour le moment !!!!
tu m'as l'air de travailler a l'arrache toi du calme sinon le prix des injecteur va te calmer SmileSmileSmile commmence par nettoyer et chercher la fuite , je te l'ai déjà dis
Ca serait bien de suivre les conseils donnés Shocked
Si si je suis tes conseils , j'ai juste dis que j'ai pas encore eu le temp de regarder dou venais exactement la fuite , si je sais bien le prix de ses fameux injecteurs malheureusement , mon gros probleme cest deposer lalternateur qui est pas chose facile ici je vais demonter laile voir si on sait lavoir de coté si pas direction garage si il faut enlever un support moteur car je posséde pas de garage pour tout sa
Revenir en haut Aller en bas
stivi

stivi


Messages : 43


urgent cosse de baterie moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: urgent cosse de baterie moteur qui chauffe   urgent cosse de baterie moteur qui chauffe EmptySam 17 Nov 2012 - 12:42

monster cruiseur a écrit:
tiens peut etre la solution a ton probleme qui vas ce resoudre
tom 54



Nombre de messages: 11
Localisation: lorraine
Date d'inscription: 29/06/2012


Sujet: Re: Gros soucis Aujourd'hui à 8:03
Salut l'ami,
Tu dois avoir un problème electrique sur le circuit de charge (court circuit par moment ) alternateur / demarreur , vois le cablage et surtout les connections , j'ai eu le même genre de probleme , c'était la connection du demarreur qui n'était pas serrée, ce qui a engendré la fusion de la cosse et la fonte de l'isolantde la borne + du demarreur , ce qui me mettait le circuit de charge a la masse et vidait la batterie en peu de temps , trois/quatre jours environ .
Bon courage.
tom 54
Salut merci pour le conseil lalternateur a ete testé il est HS mais bon avant de continuer a trouver le moyen de le deposer , je vais quand meme verifier tout sa car si je demonte encore pour rien je vais devenir fou Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent cosse de baterie moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: urgent cosse de baterie moteur qui chauffe   urgent cosse de baterie moteur qui chauffe EmptySam 17 Nov 2012 - 14:24

je vois pas ou est le prob pour demonter l'alternateur je regarderai la RTA ce soir là j'ai pas le temps désolé
Revenir en haut Aller en bas
stivi

stivi


Messages : 43


urgent cosse de baterie moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: urgent cosse de baterie moteur qui chauffe   urgent cosse de baterie moteur qui chauffe EmptySam 17 Nov 2012 - 17:35

le probleme cest quil a pas axé nul part , ici on ma dis que la diode zener se trouvait dans le regulateur dalternateur donc ici j'ai demonté et on ma donné ladresse de quelqu un qui repare les alternateurs je vais aller jusque la voir mais bon ici , je suis bloqué jusque lundi... ok jattend la RTA
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent cosse de baterie moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: urgent cosse de baterie moteur qui chauffe   urgent cosse de baterie moteur qui chauffe EmptySam 17 Nov 2012 - 19:01

oui j'y avais penser au pont de diode
mais apres avoir vu le post de ce matin
je me suis dit que c'est exaxtement les meme sympthome que tu as
donc piste a voir
si ça ce trouve pt deja bidouiller par un mecano est mal remonter
donc verifie deja toute tes connections entre le demareur et alternateur
de toute facon c'est un fil de tres grosse section qui te fou la merde quelque part
car autrement je pense que ton piti aurait deja cramer


j'essais de suivre un peut mais voila je perd vite le fils en ce momment
car je suis concentrer sur mon turbo de l'opel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent cosse de baterie moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: urgent cosse de baterie moteur qui chauffe   urgent cosse de baterie moteur qui chauffe EmptySam 17 Nov 2012 - 21:10

Sorry stivi
tu avais bien raison l'alternateur est bien devant a gauche sous la durite

urgent cosse de baterie moteur qui chauffe Photo_11


Donc demonter la roue enlever le cache poussiere en fond d'aile voir le cache courroie qui suis et tu dois avoir l'alternateur la devant toi. je crois qu'il y a une barre de renfort en travers dans l'air qu'il faut aussi demonter pour pouvoir sortir l'alternateur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent cosse de baterie moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: urgent cosse de baterie moteur qui chauffe   urgent cosse de baterie moteur qui chauffe EmptyDim 18 Nov 2012 - 12:33

et ben sur la rta
ilse plante completement alors
il le mette derriere sur le 2.2 crd
donc j'ai eut les mauvaises infos pour ce truc
et oui ça m'arrive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent cosse de baterie moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: urgent cosse de baterie moteur qui chauffe   urgent cosse de baterie moteur qui chauffe EmptyDim 18 Nov 2012 - 14:50

Dis Monter , c'est quoi cette durite qu'on voit au dessus de l'alternateur elle vient du radiateur donc faut purger pour pouvoir la demonter et acceder a l'alternateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent cosse de baterie moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: urgent cosse de baterie moteur qui chauffe   urgent cosse de baterie moteur qui chauffe EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:38

urgent cosse de baterie moteur qui chauffe 32486810

oui il vaudrait mieu tomber la durite superieur pour avoir l'alternateur

et on voit aussi sur cette photo ou ce trouve la vanne egr
donc ne demander plus et servez vous de cette photo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent cosse de baterie moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: urgent cosse de baterie moteur qui chauffe   urgent cosse de baterie moteur qui chauffe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent cosse de baterie moteur qui chauffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur qui chauffe
» moteur qui chauffe
» Moteur qui chauffe et garagiste incompétent
» pas de chauffage habitacle et chauffe moteur 2.l essence
» Cosse fantôme crd 2002 je sais pas quoi faire helppppp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: