Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage

Aller en bas 
+2
Bosco
Chris40
6 participants
AuteurMessage
Chris40




Messages : 48


Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage  Empty
MessageSujet: Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage    Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage  EmptyVen 13 Mar 2020 - 18:28

Bonjour a tous 😉
Hier en faisant la recharge du lave glace , je contrôle les différents niveaux et côté conducteur je vois que ça a chauffé
Depuis quelques temps des ratées , fumées noires je pensais qu'il était encrassé ( vanne egr ) mais pas seulement .. Ci joint photo
Si vous avez des pistes , je suis preneuse
Merci a vous .
Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage  Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Messages : 340


Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage    Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage  EmptyDim 15 Mar 2020 - 11:03

Bon jour Chris, bon, la photo n'est pas "géniale" mais j'imagine que c'est le connecteur 3 fils qui est concerné? L'as tu ouvert pour regarder l'état des contacts ? Je regarderai tout à l'heure si j'ai le même sur mon CRD de 2003 et , surtout, ce qu'il raccorde...
Revenir en haut Aller en bas
Chris40




Messages : 48


Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage    Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage  EmptyDim 15 Mar 2020 - 12:54

C'est gentil je te remercie Bosco
Oui on va vérifier les connectiques si tout est bien raccordé 👌 si court circuit si l'alternateur ..
Revenir en haut Aller en bas
Chris40




Messages : 48


Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage    Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage  EmptyDim 15 Mar 2020 - 12:56

Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage  Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Messages : 340


Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage    Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage  EmptyDim 15 Mar 2020 - 16:29

Ah oui, quand même  Shocked !!! Bon, j'ai regardé sur le mien, j'ai bien le même mais je n'ai pas réussi à voir où les conducteurs aboutissaient. Par contre, j'ai vu qu'il y avait assez de "mou" pour reprendre les conducteurs. Comme ils semblent partir de la "boite à fusibles" , je ne peux que te conseiller de débrancher la batterie avant toute intervention. Après cela , en attendant de trouver les fiches adéquates, tu peux mettre un "domino" . Petit conseil "électrique " (et c'est valable "hors automobile" aussi Wink ) lorsqu'on raccorde un "domino" il vaut mieux faire pénétrer les 2 conducteurs par le même coté . Ainsi on élimine déjà les risques "d'arrachement" d'un des conducteurs et on garanti un serrage optimale avec les 2 vis ... Tu verras si tu règles tes soucis de "ratés" par la même occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Gerba

Gerba


Messages : 104


Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage    Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage  EmptyMer 18 Mar 2020 - 10:48

cela alimentent 3 bougies de préchauffe dans le circuit de refroidissement, place sous la pompe a injection.
j ai une butée d embrayage HS en démontant la boite les câbles sont fondue aussi au niveau de la connectique. 
Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage  Bougie10
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage    Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage  EmptyMer 18 Mar 2020 - 11:03

A vu de nez c'est pas le même.
Si je le rappel bien tu as 2 violet 2 jaune de forte section, pour le réchauffeur de LDR.

________________________________________________________________________________________________________________________

Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gerba

Gerba


Messages : 104


Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage    Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage  EmptyMer 18 Mar 2020 - 11:49

Ce qui arrive à la connexion, s est 1 marron, est 2 jaunes.
mais je dirais peut importe la couleur  il sont fumée, reste a  les changer
Revenir en haut Aller en bas
Chris40




Messages : 48


Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage    Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage  EmptyMer 18 Mar 2020 - 13:29

Merci a vous pour vos conseils avisés
On va me la regarder , chercher d'où vient le problème 🥴👌
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Messages : 340


Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage    Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage  EmptyMer 18 Mar 2020 - 14:31

Sans vouloir être catégorique, je dirai qu'au vu des clichés, les conducteurs ne semblent pas avoir surchauffés (à vérifier visuellement le long du faisceau ) . Je pencherai donc fortement pour un échauffement du (ou des...) contacts dans ce connecteur. Échauffement résultant d'un mauvais contact et non d'un "court-circuit " (qui lui aurait fait fondre un fusible ) . Ce mauvais contact peut être du , tout simplement à des vibrations qui engendrent un mauvais contact qui provoque un échauffement qui provoque une réaction de "dilatation-rétraction" du matériau des contacts qui est cause d'une oxydation des contacts qui entraîne une liaison électrique de moins bonne qualité donc une hausse de l'intensité absorbée (comme elle est relativement minime et surtout progressive, pas de réaction du fusible) . hausse de l'intensité et contact se dégradant entraîne un échauffement qui ..... Wink !!! Mais, tiens nous au courant  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jo-11

jo-11


Messages : 4


Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage    Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage  EmptyMer 18 Mar 2020 - 20:22

Bonsoir a tous, s'est la résultante d'une surface de contact trop faible par rapport au passage de l'intensité. Met un connecteur neuf ou mieux tu sertis les câbles et tu les soudes par dessus. Controle tes bougies de préchauffage qui ne doivent servir que par temps froid pour chauffer le liquide de refroidissement de manière a ce que l'enrichissement soit plus court. Haa normes anti-pollution quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Chris40




Messages : 48


Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage    Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage  EmptyDim 22 Mar 2020 - 19:08

Merci a tous pour vos pistes ..
A vérifier tout ça qu'il y ait pas trop de casse ..😱👌
Revenir en haut Aller en bas
agilulfe88




Messages : 5


Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage    Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage  EmptyDim 14 Jan 2024 - 19:05

Bonjour, je réveille ce sujet étant confronté à ce probléme ce jour le 14/01/2024. Comment avez vous solutionné cette panne? Savez-vous où vont les fils ?
merci de votre aide, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Chris40




Messages : 48


Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage    Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage  EmptyDim 14 Jan 2024 - 19:28

Non désolé j'ai débranché et isolé la cosse mais pas réparée pour autant.. il faut la trouver ou sur le marché de l'occasion ..

Revenir en haut Aller en bas
agilulfe88




Messages : 5


Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage    Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage  EmptyLun 15 Jan 2024 - 0:55

Chris40 a écrit:
Non désolé j'ai débranché et isolé la cosse mais pas réparée pour autant.. il faut la trouver ou sur le marché de l'occasion.
ok, donc vous avez reconnecté et isolé les cables et ca ne chauffe plus, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage    Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème électrique , ça a chauffé au niveau du cablage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tresse de masse niveau moteur qui chauffe pt 2.2crd 2004
» Buzz électrique au niveau des roues AR
» cable electrique cramé au niveau battery jump start
» probleme electrique
» Problème électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: