Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

probleme electrique

+2
chtipt
Matatane
6 participants
AuteurMessage
Matatane

probleme electrique Empty
MessageSujet: probleme electrique   probleme electrique EmptySam 1 Mar 2014 - 16:42

Salut a tous ,je vient vous embettez un peut car j'ais un big soussis electrique ma batterie est dechargé en 48heure top chrono sachant que ma batterie est neuve (optima jaune rts 4.2 ) j'ais enlevé le fusible des anti brouillard et de l'autoradio ,netoyer et controler toutes les masses ,maintenant je vient de rendre comte que les essuie glace fonctionne malgres mes clef de contact dans ma main mais pas sur le contact geek Rolling Eyes maintenant je sais plus quoi faire a moins que je demonte toute la voiture pour refaire de A a Z le circuit electrique (Mme Aubris je peut avoir 3mois de vacances ? (c'est ma patronne )) je commence devenir  geek d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt

MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique EmptySam 1 Mar 2014 - 20:06

c'est sur que tu a une perte de jus !!!!

je dit peut être une connerie,mais enlève un fusible un a la fois
et vois si tu a toujours la batterie qui se décharge  scratch 
déjà tu a le probème au niveau des essuie glaces,voir au départ du commodo
jusqu'au moteur si tu n'a pas un fil qui merde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique EmptySam 1 Mar 2014 - 20:52

Non ChtiPT tu ne dis pas de conneries il va falloir etaler ca dans le temps pour pouvoior isoler le prob oui commence par là debranche si c'est possible ton moteur d'essuie glace voir par le fusible peut etre
Autre chose quand tu rentres le soir tu est sur que tes anti brouillard ainsi que tes plafonniers sont bien eteind,
Puis eteind ta radio si tu n'as pas de résultat après voir ton neyman il est bien possible qu'il soit fatigué
tu remonte bien d'un cran avant de sortir les clés ? car si les clé sortent au dernier cran vers le bas tu laisse sous tzension certain elements comme l'autoradio et autre que j'ai oublié et donc qui vide ta batterie
Doc

Doc

MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique EmptySam 1 Mar 2014 - 21:22

Salut Matatane

Batterie neuve qui se décharge en 48 h.

1--> La batterie n'est pas en cause

2--> En 48h, la batterie ne se décharge pas ( en mode "normal" )

3--> L'autoradio est mis en cause s'il fonctionne ( donc avec le son audible ) ET en mode CD ( conso max ) ce qui ne semble pas être le cas ( inutile de retirer le fusible dans ce cas )

4--> Les essuies-glace fonctionnent "sans contact de clé" voilà une piste à suivre.....

.....Il semble que vous avez un problème de neiman ?

Pour confirmer, testez en premier la tension ( volt ) aux bornes de votre batterie = 12V au ralenti et 14,4V en accélérant ( ce test mettra hors de cause votre alternateur )

Ensuite essayez d'autres fonctions ( sans clé ) tel que l'autoradio, les feux ainsi que tous les organes qui sont censés fonctionner avec clé.

PS ( sans jeux de mots ) Ta patronne c'est AUBRY et non AUBRIS

Bagaillet

Bagaillet

MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique EmptyDim 2 Mar 2014 - 8:54

Hello !
Remarque en passant, tu nous dis "batterie Optima jaune" ; les "yellow top" ne sont pas des batteries de démarrage contrairement aux "red top", bien que cela ne change rien au fait que tu as un consommateur de courant qui reste branché, tu pourrais avoir des soucis de démarrage par temps froid.
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique EmptyDim 2 Mar 2014 - 9:02

Moi je pense au neiman qui fatigue ou alors alternateur ou tout du moins courroie qui fatigue.
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Matatane

MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique EmptyDim 2 Mar 2014 - 15:19

bonjours a tous et merci pour les renseignements mais faut d'abord repondre :le nom de ma patronne prend bien un y mais normalement je ne dois pas m'en servir .pour la batterie le couvercle jaune c'est la méme chose que le couvercle rouge sauf que la jaune fonctionne tres bien et garantie jusqu'a -40°c si vous aller sur le site optima vous verraient les courbes des utilisations
Vroum76

Vroum76

MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique EmptyDim 2 Mar 2014 - 16:24

Je penserai aussi à un problème de neiman  scratch 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique Empty

probleme electrique
Page 1 sur 1