Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 rattrappage phare polycarbonate 2.2 crd 2003 rapide

Aller en bas 
+5
Pitette
Gerba
alucard-16
Marc5681
Bosco
9 participants
AuteurMessage
Bosco

Bosco


Messages : 340


rattrappage phare polycarbonate 2.2 crd 2003 rapide  Empty
MessageSujet: rattrappage phare polycarbonate 2.2 crd 2003 rapide    rattrappage phare polycarbonate 2.2 crd 2003 rapide  EmptyVen 8 Jan 2021 - 10:11

Mon PT devant se faire contrôler d'ici fin du mois et ses optiques n'étant plus de première jeunesse, je me suis dit qu'avant de chercher un "super-rénovateur" à environ 30-50 euros, j'allais tester les "trucs du net". Lorsque quelque chose ne marche pas, on est nombreux à le faire savoir. Lorsque quelque chose marche, je suis d'avis qu'il faut partager aussi Wink !!

Comme souvent, j'ai regardé plusieurs vidéos et j'en ai fait un "mix" dans l'application. Je n'ai pas fait de vidéo moi même (c'est pas mon truc) mais la recette est simple et pas chère.

-1 tube dentifrice
- 1 peu de coca
- scotsch de masquage
- chiffons
J'ai posé du ruban de masquage autour des optiques (pour ne pas rayer la peinture en cas de "dépassement"
J'ai mélangé environ 1/2 tube de dentifrice avec 1/2 verre de coca pour obtenir un mélange onctueux pas trop coulant.
J'ai étalé ce mélange sur les optiques
laisser sécher 5mn
Frotter de façon circulaire avec un chiffon microfibre (j'avoue, je l'ai fait avec ma polisseuse , 2 aller -retour à basse vitesse ) pour tout enlever
Rincer à l'eau
J'ai refait un passage sur l'optique avec un autre chiffon sur lequel j'ai mis une "noix" de dentifrice
re-rinçage et fini
Je crois que la pose de "masquage a été la phase la plus longue Wink
Je pense que le mieux est de finir avec un vernis protégeant des U.V. mais je verrais ç en fonction de l'évolution en cours d'année..

[url=rattrappage phare polycarbonate 2.2 crd 2003 rapide  Phare_12]avant[/url]

[url=rattrappage phare polycarbonate 2.2 crd 2003 rapide  Phare_11]après[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Marc5681




Messages : 138


rattrappage phare polycarbonate 2.2 crd 2003 rapide  Empty
MessageSujet: Re: rattrappage phare polycarbonate 2.2 crd 2003 rapide    rattrappage phare polycarbonate 2.2 crd 2003 rapide  EmptyVen 8 Jan 2021 - 15:13

Bonjour,
Pas mal du tout. Le "avant/après" est parlant.
Merci pour le retour d'info.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3558


rattrappage phare polycarbonate 2.2 crd 2003 rapide  Empty
MessageSujet: Re: rattrappage phare polycarbonate 2.2 crd 2003 rapide    rattrappage phare polycarbonate 2.2 crd 2003 rapide  EmptyVen 8 Jan 2021 - 17:04

Le kit Phillips https://www.oscaro.com/kit-renovateur-doptiques-philips-39976931-8380433-10504-p
Il y a un UV bloquer, ça tient 2 ans, et le kit m’a permis de faire 2 traitements.

________________________________________________________________________________________________________________________

rattrappage phare polycarbonate 2.2 crd 2003 rapide  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.rattrappage phare polycarbonate 2.2 crd 2003 rapide  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gerba

Gerba


Messages : 104


rattrappage phare polycarbonate 2.2 crd 2003 rapide  Empty
MessageSujet: Re: rattrappage phare polycarbonate 2.2 crd 2003 rapide    rattrappage phare polycarbonate 2.2 crd 2003 rapide  EmptyLun 25 Jan 2021 - 10:52

j ai teste celas n a pas marche pour  moi, il y a des pros  Smile Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Pitette

Pitette


Messages : 151


rattrappage phare polycarbonate 2.2 crd 2003 rapide  Empty
MessageSujet: Re: rattrappage phare polycarbonate 2.2 crd 2003 rapide    rattrappage phare polycarbonate 2.2 crd 2003 rapide  EmptyLun 25 Jan 2021 - 11:49

Moi je les ai passés au Miror. Le contrôleur m'a dit que ça allait, mais qu'il faudrait prévoir un traitement. Je pense qu'avec un peu plus d'huile de coude je n'aurais pas eu de remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Dénommé




Messages : 2


rattrappage phare polycarbonate 2.2 crd 2003 rapide  Empty
MessageSujet: Re: rattrappage phare polycarbonate 2.2 crd 2003 rapide    rattrappage phare polycarbonate 2.2 crd 2003 rapide  EmptyLun 25 Jan 2021 - 17:01

Bosco a écrit:
Mon PT devant se faire contrôler d'ici fin du mois et ses optiques n'étant plus de première jeunesse, je me suis dit qu'avant de chercher un "super-rénovateur" à environ 30-50 euros, j'allais tester les "trucs du net". Lorsque quelque chose ne marche pas, on est nombreux à le faire savoir. Lorsque quelque chose marche, je suis d'avis qu'il faut partager aussi Wink !!

Comme souvent, j'ai regardé plusieurs vidéos et j'en ai fait un "mix" dans l'application. Je n'ai pas fait de vidéo moi même (c'est pas mon truc) mais la recette est simple et pas chère.

-1 tube dentifrice
- 1 peu de coca
- scotsch de masquage
- chiffons
J'ai posé du ruban de masquage autour des optiques (pour ne pas rayer la peinture en cas de "dépassement"
J'ai mélangé environ 1/2 tube de dentifrice avec 1/2 verre de coca pour obtenir un mélange onctueux pas trop coulant.
J'ai étalé ce mélange sur les optiques
laisser sécher 5mn
Frotter de façon circulaire avec un chiffon microfibre (j'avoue, je l'ai fait avec ma polisseuse , 2 aller -retour à basse vitesse ) pour tout enlever
Rincer à l'eau
J'ai refait un passage sur l'optique avec un autre chiffon sur lequel j'ai mis une "noix" de dentifrice
re-rinçage et fini
Je crois que la pose de "masquage a été la phase la plus longue Wink
Je pense que le mieux est de finir avec un vernis protégeant des U.V. mais je verrais ç en fonction de l'évolution en cours d'année..

[url=rattrappage phare polycarbonate 2.2 crd 2003 rapide  Phare_12]avant[/url]

[url=rattrappage phare polycarbonate 2.2 crd 2003 rapide  Phare_11]après[/url]
Bonjour,
le résultat est très satisfaisant
C'est une bonne méthode
Merci pour ce partage
Régis.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Talus




Messages : 171


rattrappage phare polycarbonate 2.2 crd 2003 rapide  Empty
MessageSujet: Re: rattrappage phare polycarbonate 2.2 crd 2003 rapide    rattrappage phare polycarbonate 2.2 crd 2003 rapide  EmptySam 17 Avr 2021 - 19:28

Joli résultat
J'ai obtenu la même chose avec du Belgom Alu
Un produit crémeux qui sert à rénover et faire briller les pièces alu
Les motards connaissent souvent ce produit miracle
Seul bémol, ça ne tient pas dans le temps
Pas très grave comme c'est hyper rapide à faire
Je n'ai pas envie de vernir, je sais que le vernis se détériorera rapidement 
Au contrôle technique le contrôleur a cru qu'ils étaient neufs, je n'ai pas démenti  rattrappage phare polycarbonate 2.2 crd 2003 rapide  1f60e
Revenir en haut Aller en bas
FEELGOOD

FEELGOOD


Messages : 75


rattrappage phare polycarbonate 2.2 crd 2003 rapide  Empty
MessageSujet: Re: rattrappage phare polycarbonate 2.2 crd 2003 rapide    rattrappage phare polycarbonate 2.2 crd 2003 rapide  EmptyMar 5 Oct 2021 - 15:32

c est bon pour passer au controle mais ca ne tient pas dans le temps . il faut vernir . j ai revernis les miens et ca a duré 4..5 ans . la je vois que ca se degrade  donc a refaire bientot
Revenir en haut Aller en bas
monster cruiser 88




Messages : 11


rattrappage phare polycarbonate 2.2 crd 2003 rapide  Empty
MessageSujet: Re: rattrappage phare polycarbonate 2.2 crd 2003 rapide    rattrappage phare polycarbonate 2.2 crd 2003 rapide  EmptySam 12 Fév 2022 - 9:06

petit truc en plus pour ne pas en arriver la.c est de nettoyer vos phares regulierement avec un renovateur plastic comme pour les interieurs..ca protege le polycarbonnat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rattrappage phare polycarbonate 2.2 crd 2003 rapide  Empty
MessageSujet: Re: rattrappage phare polycarbonate 2.2 crd 2003 rapide    rattrappage phare polycarbonate 2.2 crd 2003 rapide  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rattrappage phare polycarbonate 2.2 crd 2003 rapide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phare
» cherche phare
» Problème Phare
» vis sous le phare.
» voyant phare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: TRUCS & ASTUCES-
Sauter vers: