Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Besoin d’aide pour trouver bombe de peinture merciiii !

4 participants
AuteurMessage
Ca Øh

Ca Øh

Besoin d’aide pour trouver bombe de peinture merciiii ! Empty
MessageSujet: Besoin d’aide pour trouver bombe de peinture merciiii !   Besoin d’aide pour trouver bombe de peinture merciiii ! EmptyVen 18 Juin 2021 - 15:14

Bonjour à tous
Excusez moi si le sujet est redondant mais je ne suis pas très experte en recherches sur ce forum…
Donc voilà j ai un PT cruiser diesel rouge de 2008, la peinture de ma carrosserie est un peu abîmée. Quelqu’un peut il m’aider à trouver ma bombe de peinture toute prête à l’emploi ? Je sais qu il y a un code sur la voiture mais je ne le trouve pas..(je ne sais même pas d’ailleurs quelle est la forme de ce code)
Help !!! Et merci par avance  😉
Revenir en haut Aller en bas
Ca Øh

Ca Øh

MessageSujet: Re: Besoin d’aide pour trouver bombe de peinture merciiii !   Besoin d’aide pour trouver bombe de peinture merciiii ! EmptyVen 18 Juin 2021 - 15:16

Besoin d’aide pour trouver bombe de peinture merciiii ! 60dbcd10Besoin d’aide pour trouver bombe de peinture merciiii ! 60dbcd10
Ca Øh

Ca Øh

MessageSujet: Re: Besoin d’aide pour trouver bombe de peinture merciiii !   Besoin d’aide pour trouver bombe de peinture merciiii ! EmptyVen 18 Juin 2021 - 15:17

Je précise que ce n’est pas cette partie qui va être repeinte. Il va y avoir un covering. J ai mis juste pour la couleur
pas059

pas059

MessageSujet: Re: Besoin d’aide pour trouver bombe de peinture merciiii !   Besoin d’aide pour trouver bombe de peinture merciiii ! EmptyVen 18 Juin 2021 - 19:12

salut,

pour trouve ton code couleurs, qq liens:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les petites retouches il existe des "stylo-pinceaux" par exemple chez Norauto. Pour les réparations plus importantes, c'est plus compliqué; il faut un apprêt, la peinture, le vernis. Tu peux trouver tout ça chez:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou ailleurs. Et sinon, il y la case carrossier.
bonne soirée
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: Besoin d’aide pour trouver bombe de peinture merciiii !   Besoin d’aide pour trouver bombe de peinture merciiii ! EmptyVen 18 Juin 2021 - 19:48

Un carrossier :
Capot de mon cadillac (un alu, c'est pas le même taf, avec reprise des défauts), et retro conducteur : 474€
C'est pas un petit capot :
Besoin d’aide pour trouver bombe de peinture merciiii ! Picsar16

________________________________________________________________________________________________________________________

Besoin d’aide pour trouver bombe de peinture merciiii ! 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Besoin d’aide pour trouver bombe de peinture merciiii ! 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Ca Øh

Ca Øh

MessageSujet: Re: Besoin d’aide pour trouver bombe de peinture merciiii !   Besoin d’aide pour trouver bombe de peinture merciiii ! EmptyVen 18 Juin 2021 - 23:29

Merci beaucoup à tous les deux de vos réponses, je vais donc aller voir les liens indiqués par pas059!!!
Je vais éviter le carrossier qui m’a proposé 500e minimum pour le pare choc 😱
Bonne soirée à vous 😉
pas059

pas059

MessageSujet: Re: Besoin d’aide pour trouver bombe de peinture merciiii !   Besoin d’aide pour trouver bombe de peinture merciiii ! EmptySam 19 Juin 2021 - 20:15

salut,
selon la nature et la taille de la retouche, ça peut être compliqué: il faut éventuellement redresser/réparer, poncer, faire mumuse avec les différentes couches, assurer un bon raccord de couleur.... tu peux tjrs demandé à un autre carrossier, ça manque pas.
Ca Øh

Ca Øh

MessageSujet: Re: Besoin d’aide pour trouver bombe de peinture merciiii !   Besoin d’aide pour trouver bombe de peinture merciiii ! EmptyDim 20 Juin 2021 - 1:29

J ai demandé l’avis de deux carrossiers qui sont à la même fourchette de 400-500e pour faire mon pare-chocs et le petit accroc de couleur. Je vais donc faire-faire un covering pour le pare choc et une petite retouche moi même
Bosco

Bosco

MessageSujet: Re: Besoin d’aide pour trouver bombe de peinture merciiii !   Besoin d’aide pour trouver bombe de peinture merciiii ! EmptyDim 20 Juin 2021 - 9:31

Bon jour Ca Oh (et aux autres aussi Wink )
Le souci avec les voitures qui ont déjà quelques années, c'est que la peinture de référence va se "remarquer". L'idéal est de tomber sur un carrossier qui utilise un Spectromètre pour refaire la teinte exacte de la voiture. Pour info, j'étais passé par cette option là , la bombe (peinture +durcisseur) m'avait couté 35 Euros. Seule solution, "pages jaunes" -"peinture automobile" et les appeler . Il est sur que le carrossier du coin, sauf à bien le connaitre, voudra vendre sa "main d'oeuvre" aussi ..
Ca Øh

Ca Øh

MessageSujet: Re: Besoin d’aide pour trouver bombe de peinture merciiii !   Besoin d’aide pour trouver bombe de peinture merciiii ! EmptyDim 20 Juin 2021 - 16:47

Merci Bosco! Alors je suis allée chez AD et pour 30e ils me font la peinture eux. Je ne sais pas s’ils utiliseront un spectromètre ou des références toute faites par contre pour le mélange …
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d’aide pour trouver bombe de peinture merciiii !   Besoin d’aide pour trouver bombe de peinture merciiii ! Empty

Besoin d’aide pour trouver bombe de peinture merciiii !
Page 1 sur 1