Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 ouverture portière avant gauche

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ouverture portière avant gauche Empty
MessageSujet: ouverture portière avant gauche   ouverture portière avant gauche EmptyJeu 7 Jan 2010 - 17:13

bonsoir,

depuis quelques jours ma portière avant gauche ne s'ouvre pas correctement de l'intèrieur , en fait il n'y a plus de déclic , il faut donc la pousser avec le coude pour qu'elle s'ouvre .

comment est foutu le systéme ( cable , came, tirette ....) ?

comment y accéder ? comment ouvrir la garniture de la portière ?

merci de votre aide , a+

n.b : tjs pas internet à la maison , demain si le temps le permet télécom doit intervenir sur ma ligne , cela dure depuis le 24 novembre ....oui , oui, je sais je me répète..
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


ouverture portière avant gauche Empty
MessageSujet: Re: ouverture portière avant gauche   ouverture portière avant gauche EmptyJeu 7 Jan 2010 - 17:49

Bonsoir PIRAE,

En fait, il s'agit d'un défaut du mécanisme.
Pour le panneau, il y a quatre vis à retirer et ensuite, ce sont des clips, donc tournevis plat et action !

[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img510/8065/panneaudeporte.th.jpg][/IMG]

Le reste c'est de la tringlerie, assez facile à comprendre une fois le panneau déposé !

En bout de tringlerie, il y a des clips en plastic et les tiges sont filetées pour être règlées. Tu le verras par toi-même...
Tu as peut-être tout simplement un clip plastic qui a cassé.

à suivre......PTcruisement Vôtres Denis
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


ouverture portière avant gauche Empty
MessageSujet: Re: ouverture portière avant gauche   ouverture portière avant gauche EmptyJeu 7 Jan 2010 - 17:52

Zut, j'ai oublié de te dire qu'il fallait dévisser le bouton qui monte et descend lors de lafermeture et ouverture de la porte...désolé...

ouverture portière avant gauche Panneaudeporteouverture portière avant gauche W600

PTcruisement Vôtres Denis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture portière avant gauche Empty
MessageSujet: Re: ouverture portière avant gauche   ouverture portière avant gauche EmptySam 9 Jan 2010 - 14:33

bonjour,

merci beaucoup Denis , je vais essayé dès que le temps le permettra car m^me dans le garge il fait froid .

a+

p.s : j'ai enfin récupéré téléphone et internet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture portière avant gauche Empty
MessageSujet: Re: ouverture portière avant gauche   ouverture portière avant gauche EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:44

bonsoir,

en fait le croquis ( très intéressant ) correspond surement au piti 1 ière génération ,les vis n'étant pas situées au m^mes endroits sur le mien : il y en a 2 sous l'accoudoir et 1 sous la poignée .

p.s : ptcruismann sur le forum auto je n'ai pas sité notre forum car il y a des administrateurs qui n'aiment pas trop !!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


ouverture portière avant gauche Empty
MessageSujet: Re: ouverture portière avant gauche   ouverture portière avant gauche EmptyLun 11 Jan 2010 - 21:12

Désolé PIRAE

je ne savais pas que tu avais un PT deuxième génération.
Effectivement les vis ne sont pas au même endroit.
Mais dans l'ensemble, le principe mécanique reste le même.

Pour le forum auto, il n'est pas vraiment à mon goût pour que j'y mette un lien vers "lesfousdeptcruiser"
J'y vais de manière très aléatoire ( une fois ou deux par mois )

Trouve ton problème d'ouverture et fais-en partager la communauté de ce forum !.....( sans aucune arrière-pensée sectaire...vin diou ! ! ! )

PTcruisement Vôtres Denis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture portière avant gauche Empty
MessageSujet: Re: ouverture portière avant gauche   ouverture portière avant gauche EmptyVen 15 Jan 2010 - 19:05

bonsoir,

ce jour j'ai lu un article sur le journal local qui déconseille d'enlever les clips d'une portière par une température inférieure à 15 voire 20 degré au rique qu'ils cassent ..!!!??
a+
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


ouverture portière avant gauche Empty
MessageSujet: Re: ouverture portière avant gauche   ouverture portière avant gauche EmptyVen 15 Jan 2010 - 19:57

S'oir PIRAE,

Le plastique casse plus facilement par temps froid....
C'est un principe physique...maintenant quand à dire la température exacte...
Sachant qu'il s'agit de pièces plastiques montées sur une auto je dirais qu'à partir de 15° c'est bon...

De toute manière, il y a des chances que ton problème d'ouverture de portière vienne d'une pièce plastique cassée...à confirmer par le démontage du panneau bien sûr...

à suivre donc !

PTcruisement Vôtres Denis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture portière avant gauche Empty
MessageSujet: Re: ouverture portière avant gauche   ouverture portière avant gauche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture portière avant gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dépose de la garniture de la portiére avant
» ROUE AVANT GAUCHE
» vitre avant conducteur desaxée et bloque à mi ouverture
» Baguette bas de porte avant gauche
» Urgent recherche etrier avant gauche....................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: ACCESSOIRES-
Sauter vers: