| Le réservoir essence refoule | |
|
|
Auteur | Message |
---|
belledeschamps54
| Sujet: Le réservoir essence refoule Dim 13 Fév 2022 - 16:48 | |
| Bonjour.
J'ai un pt cruiser cabriolet 223 gt de 2004. Je l'adore, mais depuis un moment il m'est impossible de remplir le réservoir sans faire cliquer le pistolet ts les 8 secondes. L'essence remonte en moussant dans l'orifice. Je suis obligée de sortir le pistolet entièrement pour remplir très très doucement. J'ai déjà essayé de donner un coup de soufflet dans l'orifice , mais apparemment ce n'est pas assez.
Avez-vous une solution ?
Merci |
|
| |
Tintin
| Sujet: Re: Le réservoir essence refoule Dim 13 Fév 2022 - 17:15 | |
| La mise à l'air du réservoir est certainement obstrué... |
|
| |
belledeschamps54
| Sujet: Re: Le réservoir essence refoule Dim 13 Fév 2022 - 19:06 | |
| Merci. Pouvez vous m'expliquer comment le desobstruer ? |
|
| |
Looping Modérateur
| Sujet: Re: Le réservoir essence refoule Dim 13 Fév 2022 - 21:12 | |
| Ça m'arrive aussi de temps en temps, mais très aléatoire. Je ne pense pas à un problème de réservoir mais plutôt à des pistolets qui ont un débit un peu trop gros pour notre petit 'tube' de remplissage.
En général, j'essaye plusieurs positions du pistolet avant de pouvoir appuyer franchement sans qu'il 'clique'. |
|
| |
belledeschamps54
| Sujet: Re: Le réservoir essence refoule Dim 13 Fév 2022 - 22:23 | |
| Merci. Non, ça fait ça à toutes les pompes et dans n'importe quelle position du pistolet |
|
| |
The bargeots
| Sujet: Re: Le réservoir essence refoule Dim 20 Fév 2022 - 22:56 | |
| Bonjour, en bas du réservoir, a l'arrière il y a l'arrivée de la goulotte de remplissage, il y a un clapet antiretour a cet endroit, il doit gripper... Helas pour travailler sereinement et sans se prendre une douche, il faut déposer le réservoir. |
|
| |
belledeschamps54
| Sujet: Re: Le réservoir essence refoule Lun 21 Fév 2022 - 9:17 | |
| D'accord ! Merci, je vais donner l'info à mon garagiste.
Bonne journée |
|
| |
DrRalfMadness
| Sujet: Re: Le réservoir essence refoule Mar 22 Fév 2022 - 18:22 | |
| Moi aussi au début ça me faisait le coup à chaque foi.Je me suis aperçu qu'il ne faut pas enfoncer le pistolet à fond dans le trou du réservoir (ce que je dit là n'a rien d'une plaisanterie de mauvais goût hein !) il y a un anneau en général sur les pistolets, il ne faut pas aller plus loin et là ça marche bien.Du reste, j'ai eu des Fiat, et j'avais le même problème avec. |
|
| |
Looping Modérateur
| Sujet: Re: Le réservoir essence refoule Mer 23 Fév 2022 - 22:34 | |
| - DrRalfMadness a écrit:
- ...il ne faut pas enfoncer le pistolet à fond dans le trou du réservoir...
Merci d'avoir formulé simplement c'est ce que j'essayais de dire dans mon premier message Et je confirme j'ai encore eu le coup ce WE. Si ça claque tout de suite, on retire le pistolet de quelques centimètres et no problem. |
|
| |
belledeschamps54
| Sujet: Re: Le réservoir essence refoule Jeu 24 Fév 2022 - 0:24 | |
| Vous oui, mais moi non. Dans toutes les positions et à toutes les pompes....j'étais obligée de sortir carrément la pompe et de remplir au compte gouttes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le réservoir essence refoule | |
| |
|
| |
| Le réservoir essence refoule | |
|