Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le réservoir essence refoule

5 participants
AuteurMessage
belledeschamps54

Le réservoir essence refoule Empty
MessageSujet: Le réservoir essence refoule   Le réservoir essence refoule EmptyDim 13 Fév 2022 - 16:48

Bonjour. 

J'ai un pt cruiser cabriolet 223 gt de 2004. Je l'adore, mais depuis un moment il m'est impossible de remplir le réservoir sans faire cliquer le pistolet ts les 8 secondes. L'essence remonte en moussant dans l'orifice. Je suis obligée de sortir le pistolet entièrement pour remplir très très doucement.  J'ai déjà essayé de donner un coup de soufflet dans l'orifice  , mais apparemment ce n'est pas assez.

Avez-vous une solution ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin

MessageSujet: Re: Le réservoir essence refoule   Le réservoir essence refoule EmptyDim 13 Fév 2022 - 17:15

La mise à l'air du réservoir est certainement obstrué...
belledeschamps54

MessageSujet: Re: Le réservoir essence refoule   Le réservoir essence refoule EmptyDim 13 Fév 2022 - 19:06

Merci. Pouvez vous m'expliquer comment le desobstruer ?
Looping
Modérateur
Looping

MessageSujet: Re: Le réservoir essence refoule   Le réservoir essence refoule EmptyDim 13 Fév 2022 - 21:12

Ça m'arrive aussi de temps en temps, mais très aléatoire. Je ne pense pas à un problème de réservoir mais plutôt à des pistolets qui ont un débit un peu trop gros pour notre petit 'tube' de remplissage.

En général, j'essaye plusieurs positions du pistolet avant de pouvoir appuyer franchement sans qu'il 'clique'.
belledeschamps54

MessageSujet: Re: Le réservoir essence refoule   Le réservoir essence refoule EmptyDim 13 Fév 2022 - 22:23

Merci. Non, ça fait ça à toutes les pompes et dans n'importe quelle position du pistolet
The bargeots

MessageSujet: Re: Le réservoir essence refoule   Le réservoir essence refoule EmptyDim 20 Fév 2022 - 22:56

Bonjour, en bas du réservoir, a l'arrière il y a l'arrivée de la goulotte de remplissage, il y a un clapet antiretour a cet endroit, il doit gripper...
Helas pour travailler sereinement et sans se prendre une douche, il faut déposer le réservoir.
http://www.pirate4x4.fr
belledeschamps54

MessageSujet: Re: Le réservoir essence refoule   Le réservoir essence refoule EmptyLun 21 Fév 2022 - 9:17

D'accord ! Merci, je vais donner l'info à mon garagiste.

Bonne journée
DrRalfMadness

DrRalfMadness

MessageSujet: Re: Le réservoir essence refoule   Le réservoir essence refoule EmptyMar 22 Fév 2022 - 18:22

Moi aussi au début ça me faisait le coup à chaque foi.Je me suis aperçu qu'il ne faut pas enfoncer le pistolet à fond dans le trou du réservoir (ce que je dit là n'a rien d'une plaisanterie de mauvais goût hein !)
il y a un anneau en général sur les pistolets, il ne faut pas aller plus loin et là ça marche bien.Du reste, j'ai eu des Fiat, et j'avais le même problème avec.
http://www.accord-eure.fr
Looping
Modérateur
Looping

MessageSujet: Re: Le réservoir essence refoule   Le réservoir essence refoule EmptyMer 23 Fév 2022 - 22:34

DrRalfMadness a écrit:
...il ne faut pas enfoncer le pistolet à fond dans le trou du réservoir...

Merci d'avoir formulé simplement c'est ce que j'essayais de dire dans mon premier message Le réservoir essence refoule 1f44d

Et je confirme j'ai encore eu le coup ce WE. Si ça claque tout de suite, on retire le pistolet de quelques centimètres et no problem.
belledeschamps54

MessageSujet: Re: Le réservoir essence refoule   Le réservoir essence refoule EmptyJeu 24 Fév 2022 - 0:24

Vous oui, mais moi non. Dans toutes les positions et à toutes les pompes....j'étais obligée de sortir carrément la pompe et de remplir au compte gouttes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le réservoir essence refoule   Le réservoir essence refoule Empty

Le réservoir essence refoule
Page 1 sur 1