Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 réservoir carburant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




réservoir carburant Empty
MessageSujet: réservoir carburant   réservoir carburant EmptyDim 25 Avr 2010 - 9:14

bonjour,

voici mon problème :

2 fois que je fais le plein à mon pt cruiser 2.2 l crd et ça refoule "grave" , je mets donc une temps fou pour remplir mon réservoir , car en fait il faut que je laisse le robinet de la pompe à l'entrée et que je remplisse mon réservoir très doucement ,
- un de vous a t'il eu ce problème ?
- un de vous a t'il une pitite idée ?

merci et bon dimanche.
a+ affraid
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes

freddy2nimes


Messages : 230


réservoir carburant Empty
MessageSujet: Re: réservoir carburant   réservoir carburant EmptyDim 25 Avr 2010 - 11:23

oui, moi aussi! c'est suivant la position que tu mets le pistolet!! moi je le rentre sur la gauche si je me souviens bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réservoir carburant Empty
MessageSujet: Re: réservoir carburant   réservoir carburant EmptyDim 25 Avr 2010 - 18:30

bonsoir,

pour ma part ce n'est pas une histoire de position du pistolet ,je connait très bien la pompe ou je me sers ( j'y bosse) on n'y a fait aucune modification .....

.......je ne suis pas mécano , mais il y a une histoire " de mise à l'air du réservoir" ...une sorte de petit tube de "décompression" , mais comment y accéder ?
merci.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réservoir carburant Empty
MessageSujet: Re: réservoir carburant   réservoir carburant EmptyLun 26 Avr 2010 - 17:30

bonjour,

je suis passé sous la voiture pour voir ce fameux "tuyau"
de" mise à l'air du réservoir " , je l'ai suivi mais pas vu de pincement ou arrachage .
est t'il bouché ? le clapet ne fonctionne t'il plu ?
à voir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réservoir carburant Empty
MessageSujet: Re: réservoir carburant   réservoir carburant EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:54

bonsoir,

pour en avoir le coeur net ce jour j'ai complété le plein de carburant dans une station autre que la mienne et pas dans une grande surface , le pistolet était différent mais le problème est le même ......par contre une pitite question quand vous ouvrez la trappe de votre réservoir d'essence apercevez vous le clapet ?
merci,
a+
Revenir en haut Aller en bas
educ34

educ34


Messages : 422


réservoir carburant Empty
MessageSujet: Re: réservoir carburant   réservoir carburant EmptyJeu 29 Avr 2010 - 5:17

salut pirae
oui j'aperçois le clapet
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


réservoir carburant Empty
MessageSujet: Re: réservoir carburant   réservoir carburant EmptyJeu 29 Avr 2010 - 10:36

Bonjour,

A mon avis (mais je n'ai pas de "preuves" pour étayer mon propos), c'est plus une question de débit que de position de pistolet.
En effet, si tu as un débit important, tu crées un reflux avant que l'arrêt automatique du pistolet n'ait le temps d'intervenir (là, je parle par expérience et un de mes pantalons s'en souvient très bien !).

Vérifies le débit de tes pompes par rapport à d'autres et qui sait, peut-être le souci vient-il de là.
Par contre, oui, moi aussi, j'aperçois le clapet lorsque j'ouvre le bouchon du réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réservoir carburant Empty
MessageSujet: Re: réservoir carburant   réservoir carburant EmptyJeu 29 Avr 2010 - 18:51

bonsoir,

effectivement selon le débit le refoulement est moindre.

ce qui m'inquiète le plus c'est que vous apercevez tous un clapet ( sur le forum auto ,aussi) et que moi non !!!...j'essaierai de prendre une photo, en fait moi je vois 7 à 8 cm plus bas cotè gauche une sorte de pitite corniche de 3 cm et puis c'est le grand vide dans le tuyau qui descends au réservoir....
merci,
+a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réservoir carburant Empty
MessageSujet: Re: réservoir carburant   réservoir carburant EmptyVen 30 Avr 2010 - 13:10

bonjour,

une pitite photo (pas terrible) mais avantd'engager des frais ,j'ai besoin de témoignages ,
merci
a+
réservoir carburant Mini_10043001103131908
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réservoir carburant Empty
MessageSujet: Re: réservoir carburant   réservoir carburant EmptyDim 2 Mai 2010 - 19:01

bonsoir,

qui peux m'expliquer le fonctionnement du clapet ? est t'il relié au "fameux "tuyau d'air "?
merci,
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réservoir carburant Empty
MessageSujet: Re: réservoir carburant   réservoir carburant EmptyLun 3 Mai 2010 - 17:52

bonsoir,

c'est encore moi et mon réservoir , en fait j'ai téléphoné cet a.m à la conceesion chrysler de chambéry et le chef d'atelier m'a dit qu'il n'y a pas de claept sur le diesel et que le problème vient surement du tuyau de mise à l'air .
a+
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


réservoir carburant Empty
MessageSujet: Re: réservoir carburant   réservoir carburant EmptyMar 4 Mai 2010 - 13:35

Si tu veux un peu plus d'éclaircissements sur le fonctionnement du carburant... va voir tes MP !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réservoir carburant Empty
MessageSujet: Re: réservoir carburant   réservoir carburant EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:56

bonsoir,

merci beaucoup Klocis .

je suis un piti désempéré ce soir après un passage à la concession chrysler , comme d'hab . ils ont du mal à y croire , comme d'hab , c'est la première fois que cela arrive .......remède il faut tomber le réservoir et chercher la pièce défectueuse ...!!!.....et le clapet ? il n'y en a pas "d'apparent" sur ce modèle .

a+
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


réservoir carburant Empty
MessageSujet: Re: réservoir carburant   réservoir carburant EmptyJeu 6 Mai 2010 - 9:47

Bonjour,

Avant toute chose, scratch vérifie le circuit de carburant, et la manière dont se démonte(rait) ledit clapet.
Parce que s'il se démonte facilement, ça te permettra de voir quelles sont les pièces qui le composent.

Hormis le souci du refoulage, je pense que tu devrais pouvoir t'éviter les frais (probablement considérables, comme d'hab chez Chrysler) s'il n'y a pas de risque de conséquences fâcheuses (PTites pièces qui se balladeraient dans le circuit de carburation). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réservoir carburant Empty
MessageSujet: Re: réservoir carburant   réservoir carburant EmptyVen 7 Mai 2010 - 18:49

bonsoir,

si j'ai bien compris "la concession" et la rta , il y a un clapet sur le dessus du réservoir , mais il est inaccessible .
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réservoir carburant Empty
MessageSujet: Re: réservoir carburant   réservoir carburant EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:52

bonsoir,

j'ai profité de 4 jours du w.e de l'ascension pour descendre à Toulon , je suis allé à la concession chrysler de "toulon la valette " ,le chef d'atelier très sympa et disponible m'a expliqué le problème et m'a confirmé qu'il n'y a pas de clapet apperent sur les 2.2 l crd 2ième génération , mais une bille qui peut s'être coincé ou un petit filtre an charbon qui s'est encrassé ....donc la seule solution c'est de souffler dans ce fameux tuyau "d'air ".
.....par contre pour remonter de la côte j'ai fait le plein et miracle , le problème avait disparu .......demain je compléterai le réservoir pour voir ...!!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


réservoir carburant Empty
MessageSujet: Re: réservoir carburant   réservoir carburant EmptyMar 18 Mai 2010 - 10:16

Comme quoi le climat du Sud convient mieux à tous (PT compris) que la Savoie... Laughing
Ou alors, tout simplement un (gros) coup de pot (sans jeu de mots) qui a décoincé ce qui posait souci. Quant à une "bille coincée", euh, j'y crois guère parce qu'elle viendrai d'où ? et pis elle n'aurait pas bouché le tuyau d'air mais l'admission de GO, non ?

Bref, une histoire qui continue bien !
cyclops Avant de faire le plein, essaie peut-être, par "curiosité" et si c'est possible, de mettre le PT sur un pont et de passer un aimant assez puissant sur le fond du réservoir et écouter si tu ne bougerais pas un morceau de métal (qui expliquerait le bouchage).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réservoir carburant Empty
MessageSujet: Re: réservoir carburant   réservoir carburant EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:34

bonsoir,
comme dit dans mon post précédent ,ce matin j'ai complété mon plein à ma station habituelle et là le miracle était encore de la partie ...pas de refoulement , c'est à rien y comprendre ...
a+
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


réservoir carburant Empty
MessageSujet: Re: réservoir carburant   réservoir carburant EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:13

Mais c'est le principe du miracle (de ne rien y comprendre).
L'essentiel est là, ça marche ! Pourvou que ça doure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réservoir carburant Empty
MessageSujet: Re: réservoir carburant   réservoir carburant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réservoir carburant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS Capteur de pression de carburant de la rampe............
» Le réservoir essence refoule
» panne de carburant suite a être sur réserve sur mon pt
» Type de carburant
» problème autonomie carburant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: