Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Plus d'embrayage sur Pt Cruiser phase 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
philventoux




Messages : 14


Plus d'embrayage sur Pt Cruiser phase 1 Empty
MessageSujet: Plus d'embrayage sur Pt Cruiser phase 1   Plus d'embrayage sur Pt Cruiser phase 1 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 11:22

Bonjour, 
Avant hier, alors que je prenais plaisir à rouler avec notre Pt Cruiser, en rentrant sur le périphérique NANTAIS, j'ai eu la fâcheuse surprise, au moment de passer la vitesse supérieure pour m'inclure dans le trafic, que ma pédale était molle et n'avait plus d'action sur l'embrayage.
J'ai réussi à me positionner en bord de périphérique sans trop gêner. À 8 h trafic très dense  ...
Après avoir attendu j'ai redémarré le Piti pour essayer de partir au démarreur en 2ème, ce que j'ai réussi pour sortir du périphérique. Au rond point suivant, j'ai du réitérer l'opération ayant calé ! Pour aller me placer dans un endroit plus sécurisant.
Un copain est venu avec un plateau pour transférer le Piti via un garage qu'il connait bien et qui peut permettre quelques ''remises'' ...! Pas un garage FIAT-CHRYSLER ... 
Hier à réception de la facture, j'ai pali ... 3600 euros TTC


Diagnostic émetteur HS, suite Embrayage HS dur ???   75 € (prix du diagnostic)
D'ou leur proposition:
- Dépose boite de vitesse       437,50 € HT
- Remplacement Kit embrayage / volant moteur
- Remplacement du récepteur et de l'émetteur 
prix  : Disque mécanisme                                 564 €  HT
          Volant moteur biomasse                       1230 €  HT
          Emetteur d'embrayage                          373 €  HT
          Récepteur butée hydraulique                  198 €  HT
           Joint SPI sortie de boite coté gauche x 2   43 € HT
           CFST 93X133,5/155X15,5 T/A                  68 € HT
plus tous les petits plus, fournitures, essai ...  75 € HT


Pour Info mon Piti est de 07/2004, il a un kilométrage d'environ 180 000 kms (tableau de Compteur changé avec période sans fonctionnement)...
Pouvez vous me confirmer que les travaux spécifiés sont appropriés au problème rencontré : pédale molle aucun problème de passage de vitesses avant.
Sur certains Tuto j'avais cru comprendre qu'il fallait ''simplement changer le récepteur hydraulique ...
Qu'en pensez vous ?
MERCIIIII d'avance pour vos réponses 
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
philventoux




Messages : 14


Plus d'embrayage sur Pt Cruiser phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'embrayage sur Pt Cruiser phase 1   Plus d'embrayage sur Pt Cruiser phase 1 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 11:53

Sur le site DOM49 donnait ces prix pour une opération similaire en 2021 


Concernant le coût :

- La butée hydraulique :       86.00€
- Kit embrayage (disque et
mécanisme)               :      350.00€
- Volant moteur          :      390.48€
- Boulons de volant
moteur                      :       53.39€
- 3l d'huile de boite auto
Valvoline                   :        52.49€

- 1 litre de liquide frein :         6.00€

Le remplacement de mon embrayage m'a donc coûté 938.36€.

Bon week-end à vous tous !


là, je me pose des questions ...
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Plus d'embrayage sur Pt Cruiser phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'embrayage sur Pt Cruiser phase 1   Plus d'embrayage sur Pt Cruiser phase 1 EmptyVen 3 Juin 2022 - 22:25

Soit l'émetteur (piston derrière la pédale), mais c'est pas des plus accessible donc 
MO à prevoir...
Soit récepteur (actionneurs hydraulique), il faut tomber la boite, donc faire l'embrayage.
Le volant moteur biomasse, pas obligatoire.

________________________________________________________________________________________________________________________

Plus d'embrayage sur Pt Cruiser phase 1 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Plus d'embrayage sur Pt Cruiser phase 1 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
philventoux




Messages : 14


Plus d'embrayage sur Pt Cruiser phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'embrayage sur Pt Cruiser phase 1   Plus d'embrayage sur Pt Cruiser phase 1 EmptySam 4 Juin 2022 - 16:35

Bonjour,
MERCIII pour ce commentaire ! 
J'ai été dans 2 garages, les 2 m'ont parlé de remplacer le volant biomasse ... Je vais en voir un 3ème début de semaine prochaine ... A suivre ! 
Qu'est-ce qui se passe au niveau de ce volant pour qu'ils veuillent le remplacer ??? Sachant que dans le 1er devis qu'on m'a fait, ils le chiffrent à 1230 HT  ce qui fait 1 tiers du DEVIS !!!
Sauf le problème rencontré Mardi en roulant, je n'ai pas eu d'alerte, ni de bruit ou de défaut de passage des vitesses. Mon Piti a 180 000 kms environ, il approche les 18 ans si la facture s'élève à plus de 3500€ sachant qu'il y  a d'autres frais à faire avant mon prochain contrôle (amortisseurs AR, triangles avants pneus avants, silent blocs moteur...)  ça pourrait sonner l'heure de sa fin de service ... J'aimerai le prolonger d'au moins 2 ans ! Votre avis  ?
Merci 
changé avec période sans fonctionnement)80 000 (tableau de Compteur changé avec période sans fonctionnement)
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Plus d'embrayage sur Pt Cruiser phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'embrayage sur Pt Cruiser phase 1   Plus d'embrayage sur Pt Cruiser phase 1 EmptySam 4 Juin 2022 - 22:21

Un VM bimasse c'est une pièce d'usure, mais il peux être dans les tolérances donc à conserver.
Je reste dubitatif devant des devis au l'on remplace la moitié de la voiture pour un défaut...

L'émetteur ET le récepteur ET l'embrayage ET le VM bimasse de mort en même temps  Shocked Shocked

Ils ont diagnostiqué :
Diagnostic émetteur HS, suite Embrayage HS dur ??? 
Donc juste l'émetteur, et à 180 000km l'embrayage sauf à faire que de la ville ou tracter, ça m'étonne qu'il soit HS.

________________________________________________________________________________________________________________________

Plus d'embrayage sur Pt Cruiser phase 1 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Plus d'embrayage sur Pt Cruiser phase 1 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Romulus




Messages : 10


Plus d'embrayage sur Pt Cruiser phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'embrayage sur Pt Cruiser phase 1   Plus d'embrayage sur Pt Cruiser phase 1 EmptyDim 5 Juin 2022 - 7:31

Bonjour philventoux.
J'ai eu le même problème il y a quelques temps avec mon petit cruiser phase 1 de 2003, 3 ou 4 jours après avoir été le chercher chez le revendeur, c'est ma butée d'embrayage qui m'a lâché je devais effectuer des doubles embrayage pour pouvoir passer une vitesse, après démontage chez mon pote mecano on s'est aperçu que la butée ce qui provoquer une perte de pression dans le circuit hydraulique. Je me suis procuré une butée d'embrayage 250 € chez un revendeur de pièces automobile sur Arras après changement tout se passe bien. J'envisage dans les mois qui viennent de changer l'embrayage complet car la voiture a comme toi eu une période d'immobilisation prolongée ce qui a provoqué l'usure et la rouille de certaines pièces. Pour répondre à ta question je pense que ton devis est largement surestimé pour moi tu devrais regarder par toi-même à l'aide d'un ami mécano. Effectivement tout le système d'embrayage qui lâche au même moment me paraît un peu exagéré.
Petit message général si quelqu'un a les références pour pouvoir se procurer un embrayage et un volant moteur je suis preneur, car actuellement je n'arrive à me procurer que le volant moteur bi masse. Cordialement Romuald
Revenir en haut Aller en bas
philventoux




Messages : 14


Plus d'embrayage sur Pt Cruiser phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'embrayage sur Pt Cruiser phase 1   Plus d'embrayage sur Pt Cruiser phase 1 EmptyMar 7 Juin 2022 - 22:04

Bonsoir,
MERCI alucard-16,  Romulus pour vos réponses, je suis moi aussi très peu convaincu par les pratiques de beaucoup de professionnels qui aujourd'hui transforment des petits problèmes ou problèmes mécaniques normaux sur un véhicule en gros problème budgétaire pour beaucoup d'utilisateurs.
J'ai presque toujours fait la mécanique sur mes véhicules et j'ai beaucoup de mal avec les tarifs de réparation qu'on nous impose ... 
Quand le tarif d'une réparation dépasse la valeur marchande d'un véhicule, ça met un gros coup de frein à l'envie de garder le véhicule. 
CONSOMMER toujours CONSOMMER ... le maitre mot de notre société ... J'attend d'autres devis avant de prendre ma décision de réparer ou de me séparer du Piti ...
Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Romulus




Messages : 10


Plus d'embrayage sur Pt Cruiser phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'embrayage sur Pt Cruiser phase 1   Plus d'embrayage sur Pt Cruiser phase 1 EmptyJeu 16 Juin 2022 - 13:35

Bonjour philventoux,
J'ai pu voir plus haut que tu avais donné le site  DOM49,en référence pour des pièces de PT CRUISER ; malheureusement je n'arrive pas à trouver le site en tapant sur le net.
Il a t'il une adresse spécifique à taper pour accéder au site .
Cordialement romulus.
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Modérateur
Looping


Messages : 356


Plus d'embrayage sur Pt Cruiser phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'embrayage sur Pt Cruiser phase 1   Plus d'embrayage sur Pt Cruiser phase 1 EmptyDim 19 Juin 2022 - 23:00

Avec un devis salé comme ça  Plus d'embrayage sur Pt Cruiser phase 1 1f632  comme tu dis Phil quelle personne censée payerait plus cher que la valeur du véhicule ???

Sinon Romuald, quand Phil parle de DOM49, je pense il fais référence à un autre PTiste inscrit ici, lui même concerné par des soucis d'embrayage. Il est intervenu sur plusieurs sujets, dont celui-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou quelques sites de pièces y sont mentionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus d'embrayage sur Pt Cruiser phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'embrayage sur Pt Cruiser phase 1   Plus d'embrayage sur Pt Cruiser phase 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus d'embrayage sur Pt Cruiser phase 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paire de phare de phase PT Cruiser phase 2 (100% neuf ) 200€
» Eclairage LED PT Cruiser Phase 2
» Passer du chrysler pt cruiser crd phase 1 au phase 2 ?
» Pt Cruiser: logo phase 2 pour phase 1
» injecteur pt cruiser 2.2 crd phase 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: