Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 [résolu] J'ai perdu mon dernier jeu de Clé + Télécommande de mon PT Cruiser 2.2 CRD TOURING de 2003.

Aller en bas 
+3
Looping
alucard-16
Franck_France
7 participants
AuteurMessage
Franck_France




Messages : 6


[résolu] J'ai perdu mon dernier jeu de Clé + Télécommande de mon PT Cruiser 2.2 CRD TOURING de 2003. Empty
MessageSujet: [résolu] J'ai perdu mon dernier jeu de Clé + Télécommande de mon PT Cruiser 2.2 CRD TOURING de 2003.   [résolu] J'ai perdu mon dernier jeu de Clé + Télécommande de mon PT Cruiser 2.2 CRD TOURING de 2003. EmptyMar 21 Juin 2022 - 12:05

Bonjour,

Et oui, c'est possible :
J'ai perdu mon dernier jeu de Clé + Télécommande de mon PT Cruiser 2.2 CRD TOURING de 2003.

Mon véhicule a été remorqué chez le concessionnaire Fiat Chrysler Le Mans (FORZA72 - Sarthe).
Ils m'ont fait un devis (bing ! 500 €) mais sont bien en peine de trouver ces pièces.
Ils m'ont incité à contacter le service "Relation Clientèle de Fiat" à Paris qui, après recherche, m'a dit :
 . Les Pièces ne sont plus produites au-delà de 10 ans
 . Les Valises de diagnostics ne sont plus produites au-delà de 10 ans
Mon PT est de décembre 2003 !!!
Le concessionnaire Fiat Chrysler Le Mans me dit qu'il va chercher du côté des des sociétés d'import de véhicules US.

J'ai fait une recherche sur les forums  des FousDePtCruiser :
 . J'ai cru comprendre que ce serait plutôt à chercher du côté de Mercédès que de Fiat-Chrysler ?
   J'ai interroger la concession Mercédes-Benz du Mans et attend la réponse.
. J'ai trouvé une méthode pour réaliser un double de télécommande... quand on en a déjà une...
   ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... 
      ce qui n'est pas mon cas,
      mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème ?

Je crois avoir compris qu'il y a 3 problèmes à régler :
     (Une société parisienne semble savoir faire l'ensemble ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... 
      ... mais n'intervient qu'en Île de France et je suis dans la Sarthe)
 .1. La clé mécanique elle-même : 
      Un serrurier saurait éventuellement faire :
       soit si j'avais le numéro de clé (? je ne crois pas l'avoir?)
      soit si je savais lui dire s'il s'agit de la clé à 7 ou 8 pistons ?
      soit si je savais démonter le contacteur ?
      soit si je trouvais un barillet complet ?
.2. Le transpondeur (télécommande qui envoie l'ordre d'ouverture des portes)
     Il faut trouver le modèle, apparemment facile en ligne
     Puis le programmer ? Comment ?
.3. La programmation du PT Cruiser lui-même pour qu'il reconnaisse l'ordre envoyé par le transpondeur.

Si quelqu'un a une idée ? 
Merci d'avance
Cordialement
Franck
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


[résolu] J'ai perdu mon dernier jeu de Clé + Télécommande de mon PT Cruiser 2.2 CRD TOURING de 2003. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] J'ai perdu mon dernier jeu de Clé + Télécommande de mon PT Cruiser 2.2 CRD TOURING de 2003.   [résolu] J'ai perdu mon dernier jeu de Clé + Télécommande de mon PT Cruiser 2.2 CRD TOURING de 2003. EmptyMar 21 Juin 2022 - 18:30

Prends un kit de démarrage d'occasion.
Tu as les barillets, calculateur, anneau du neman, clef(s).
C'est plug&play.

________________________________________________________________________________________________________________________

[résolu] J'ai perdu mon dernier jeu de Clé + Télécommande de mon PT Cruiser 2.2 CRD TOURING de 2003. 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.[résolu] J'ai perdu mon dernier jeu de Clé + Télécommande de mon PT Cruiser 2.2 CRD TOURING de 2003. 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Franck_France




Messages : 6


[résolu] J'ai perdu mon dernier jeu de Clé + Télécommande de mon PT Cruiser 2.2 CRD TOURING de 2003. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] J'ai perdu mon dernier jeu de Clé + Télécommande de mon PT Cruiser 2.2 CRD TOURING de 2003.   [résolu] J'ai perdu mon dernier jeu de Clé + Télécommande de mon PT Cruiser 2.2 CRD TOURING de 2003. EmptyMer 22 Juin 2022 - 12:24

Merci alucard-16,
Je vais chercher de ce côté,
même si je ne sais pas trop où chercher...
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Modérateur
Looping


Messages : 330


[résolu] J'ai perdu mon dernier jeu de Clé + Télécommande de mon PT Cruiser 2.2 CRD TOURING de 2003. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] J'ai perdu mon dernier jeu de Clé + Télécommande de mon PT Cruiser 2.2 CRD TOURING de 2003.   [résolu] J'ai perdu mon dernier jeu de Clé + Télécommande de mon PT Cruiser 2.2 CRD TOURING de 2003. EmptyMer 22 Juin 2022 - 22:18

En tappant au pif sur Ebay : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre faut savoir se servir de ses dix doigts pour remplacer ces pièces, si tu veux économiser sur la main d'oeuvre


[résolu] J'ai perdu mon dernier jeu de Clé + Télécommande de mon PT Cruiser 2.2 CRD TOURING de 2003. 203c Bien vérifier la compatibilité avec ton modèle (idéalement verifier référence de ses pièces avant puis contacter le vendeur qui pourra aiguiller)

(pour précision : je ne connais pas ce vendeur, je n'ai aucun lien avec cette annonce prise au hasard, ni aucune affiliation avec Ebay, AutoDoc, Rockauto... ou autre site marchand)
Revenir en haut Aller en bas
Gerba

Gerba


Messages : 104


[résolu] J'ai perdu mon dernier jeu de Clé + Télécommande de mon PT Cruiser 2.2 CRD TOURING de 2003. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] J'ai perdu mon dernier jeu de Clé + Télécommande de mon PT Cruiser 2.2 CRD TOURING de 2003.   [résolu] J'ai perdu mon dernier jeu de Clé + Télécommande de mon PT Cruiser 2.2 CRD TOURING de 2003. EmptyVen 8 Juil 2022 - 13:44

ton PT les portes sont ouvert.
Vas a une casse, achete l ensemble, la centralisation ce trouve au milieu du tableau de bord.
Revenir en haut Aller en bas
Franck_France




Messages : 6


[résolu] J'ai perdu mon dernier jeu de Clé + Télécommande de mon PT Cruiser 2.2 CRD TOURING de 2003. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] J'ai perdu mon dernier jeu de Clé + Télécommande de mon PT Cruiser 2.2 CRD TOURING de 2003.   [résolu] J'ai perdu mon dernier jeu de Clé + Télécommande de mon PT Cruiser 2.2 CRD TOURING de 2003. EmptyMar 2 Aoû 2022 - 8:37

Bonjour,

Pour clore ce sujet, finalement le constructeur (Chrysler USA) a fourni au garage Fiat-Chrysler Le Mans :
2 clés + 2 télécommandes
1 jeu marche parfaitement,
la 2° clé a été renvoyée en garantie car elle pose problème
la 2ème télécommande a été de nouveau commandée car pas conforme.

Je touche enfin le bout.

Merci à tous de votre aide.
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Modérateur
Looping


Messages : 330


[résolu] J'ai perdu mon dernier jeu de Clé + Télécommande de mon PT Cruiser 2.2 CRD TOURING de 2003. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] J'ai perdu mon dernier jeu de Clé + Télécommande de mon PT Cruiser 2.2 CRD TOURING de 2003.   [résolu] J'ai perdu mon dernier jeu de Clé + Télécommande de mon PT Cruiser 2.2 CRD TOURING de 2003. EmptyMer 3 Aoû 2022 - 20:12

Juste pour notre info, on est sur quel ordre de prix pour un nouveau jeux de clefs/télécommandes neuves ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck_France




Messages : 6


[résolu] J'ai perdu mon dernier jeu de Clé + Télécommande de mon PT Cruiser 2.2 CRD TOURING de 2003. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] J'ai perdu mon dernier jeu de Clé + Télécommande de mon PT Cruiser 2.2 CRD TOURING de 2003.   [résolu] J'ai perdu mon dernier jeu de Clé + Télécommande de mon PT Cruiser 2.2 CRD TOURING de 2003. EmptyMer 3 Aoû 2022 - 22:49

Bonjour Looping,
Je pense que le garage profite de la situation.
Il m'a demandé 530,11 € TTC pour
2 clés
2 télécommandes
1 forfait programmation.
Cordialement
Franck
Revenir en haut Aller en bas
PT63

PT63


Messages : 6


[résolu] J'ai perdu mon dernier jeu de Clé + Télécommande de mon PT Cruiser 2.2 CRD TOURING de 2003. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] J'ai perdu mon dernier jeu de Clé + Télécommande de mon PT Cruiser 2.2 CRD TOURING de 2003.   [résolu] J'ai perdu mon dernier jeu de Clé + Télécommande de mon PT Cruiser 2.2 CRD TOURING de 2003. EmptyDim 14 Aoû 2022 - 9:20

Hello tout le monde,
Il vient de m’arriver la même chose, une première clé perdue il y a 6-7 ans, la seconde fin juillet. Voiture remorquée chez Fiat, commande de la clé reçue jeudi dernier, pour une facture de 466€ dont 60€ de programmation !
Le garagiste m’a expliqué qu’ils avaient au garage la valise adéquate, qui est vieille et devenue rare, et que tant qu’ils l’avaient ils pourraient faire ce genre de travail, après…
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Modérateur
Looping


Messages : 330


[résolu] J'ai perdu mon dernier jeu de Clé + Télécommande de mon PT Cruiser 2.2 CRD TOURING de 2003. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] J'ai perdu mon dernier jeu de Clé + Télécommande de mon PT Cruiser 2.2 CRD TOURING de 2003.   [résolu] J'ai perdu mon dernier jeu de Clé + Télécommande de mon PT Cruiser 2.2 CRD TOURING de 2003. EmptyMar 16 Aoû 2022 - 7:49

Merci pour les précisions de prix,
effectivement c'est pas donné...

Ça vaut le coup de toujours conserver ses clefs dans un endroit facile à se rappeler  [résolu] J'ai perdu mon dernier jeu de Clé + Télécommande de mon PT Cruiser 2.2 CRD TOURING de 2003. 1f605
Revenir en haut Aller en bas
PT63

PT63


Messages : 6


[résolu] J'ai perdu mon dernier jeu de Clé + Télécommande de mon PT Cruiser 2.2 CRD TOURING de 2003. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] J'ai perdu mon dernier jeu de Clé + Télécommande de mon PT Cruiser 2.2 CRD TOURING de 2003.   [résolu] J'ai perdu mon dernier jeu de Clé + Télécommande de mon PT Cruiser 2.2 CRD TOURING de 2003. EmptyMar 16 Aoû 2022 - 7:54

Mon problème, c’est que vu le prix j’ai commandé qu’une seule clé 😅
Revenir en haut Aller en bas
DarkMatou

DarkMatou


Messages : 2


[résolu] J'ai perdu mon dernier jeu de Clé + Télécommande de mon PT Cruiser 2.2 CRD TOURING de 2003. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] J'ai perdu mon dernier jeu de Clé + Télécommande de mon PT Cruiser 2.2 CRD TOURING de 2003.   [résolu] J'ai perdu mon dernier jeu de Clé + Télécommande de mon PT Cruiser 2.2 CRD TOURING de 2003. EmptyMer 29 Mar 2023 - 12:16

Bonjour,
Je reprends le sujet pour confirmation.
Mise à part le passage par une concession, personne ne sais comment on peut commander les télécommandes 3 boutons?
Ma dernière télécommande ne fonctionne plus visiblement, si je dois reprogrammer, c'est obligatoirement avec un passage à la valise?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
loutcho




Messages : 2


[résolu] J'ai perdu mon dernier jeu de Clé + Télécommande de mon PT Cruiser 2.2 CRD TOURING de 2003. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] J'ai perdu mon dernier jeu de Clé + Télécommande de mon PT Cruiser 2.2 CRD TOURING de 2003.   [résolu] J'ai perdu mon dernier jeu de Clé + Télécommande de mon PT Cruiser 2.2 CRD TOURING de 2003. EmptySam 23 Déc 2023 - 13:43

Bonjour à tous J'ai egalement perdu ma telecommande. Une solution serait d'acheter à la casse une telecommande et le module (ou transpondeur) qui va avec. Mais celui ci fonctionnerait il avec mes portières? A vous lire. En tout cas pas question de raquer 500€ c'est du vol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] J'ai perdu mon dernier jeu de Clé + Télécommande de mon PT Cruiser 2.2 CRD TOURING de 2003. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] J'ai perdu mon dernier jeu de Clé + Télécommande de mon PT Cruiser 2.2 CRD TOURING de 2003.   [résolu] J'ai perdu mon dernier jeu de Clé + Télécommande de mon PT Cruiser 2.2 CRD TOURING de 2003. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] J'ai perdu mon dernier jeu de Clé + Télécommande de mon PT Cruiser 2.2 CRD TOURING de 2003.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre PT Cruiser CDR Touring 2003 rouge
» Vends mon PT Cruiser 2.2 Touring, de 2003, à regret
» Vends pti cruiser 2,2 crd Touring ,121 ch , année 2003
» souci démarage à chaud sur pt cruiser 2.2 crd touring 2003
» vends Chrysler Pt Cruiser 2,2 CRD touring 2003 gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: