Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

HELP Ouverture coffre bloquée

5 participants
AuteurMessage
Viking

HELP Ouverture coffre bloquée Empty
MessageSujet: HELP Ouverture coffre bloquée   HELP Ouverture coffre bloquée EmptyJeu 7 Juil 2022 - 16:02

Bonjour,
Ca fait longtemps que je ne suis pas passer vous voir et je m’en excuse pleinement.
Je suis toujours fou amoureux de mon PT
Mais il me fait un petit caprice 😭😭😭
Voila que je me retrouve avec l’ouverture centralisée qui n’ouvre plus le coffre et comme je n’ai jamais utilisé la serrure, elle semble bloquée.

Du coup je ne sait plus quoi faire, j’ai essayer le degripant,  j’ai cherchez un boutons de secours dans le coffre, rien trouvé,
Pouvez vous m’aider svp?
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059

MessageSujet: Re: HELP Ouverture coffre bloquée   HELP Ouverture coffre bloquée EmptyJeu 7 Juil 2022 - 19:35

Salut,
J'ai eu le même soucis il y a bien longtemps, de coffre bloqué (mais pour une raison mécanique); la seule solution que j'ai eue fut de rentrer dans le coffre par l'intérieur, de retirer la garniture et là on trouve une tirette (ou qq chose de ce genre) pour ouvrir le coffre. Je ne sais pas si c'est plus simple sur un Ph II.
A+
Viking

MessageSujet: Re: HELP Ouverture coffre bloquée   HELP Ouverture coffre bloquée EmptyJeu 7 Juil 2022 - 19:46

Bonsoir, merci de ton aide,
A quelle niveau est la tirette un peut prés stp?
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: HELP Ouverture coffre bloquée   HELP Ouverture coffre bloquée EmptyJeu 7 Juil 2022 - 21:02

Au niveau de la gache, dans le coffre. Mais faut depioter la garniture du hayon.

________________________________________________________________________________________________________________________

HELP Ouverture coffre bloquée 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.HELP Ouverture coffre bloquée 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Viking

MessageSujet: Re: HELP Ouverture coffre bloquée   HELP Ouverture coffre bloquée EmptyJeu 7 Juil 2022 - 22:07

Je vais essayer ça demain, j’espère ne pas trop faire de degat
Looping
Modérateur
Looping

MessageSujet: Re: HELP Ouverture coffre bloquée   HELP Ouverture coffre bloquée EmptyDim 10 Juil 2022 - 23:32

Explications en images :

Viking

MessageSujet: Re: HELP Ouverture coffre bloquée   HELP Ouverture coffre bloquée EmptyLun 11 Juil 2022 - 0:51

Cool merci 👍🏻
Après il ne montre pas cette fameuse « tirette » dommage
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: HELP Ouverture coffre bloquée   HELP Ouverture coffre bloquée EmptyLun 11 Juil 2022 - 13:08

Parceque c'est un phase 2. Les phases 1, c'est mécanique.

________________________________________________________________________________________________________________________

Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.HELP Ouverture coffre bloquée 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Viking

MessageSujet: Re: HELP Ouverture coffre bloquée   HELP Ouverture coffre bloquée EmptyLun 11 Juil 2022 - 16:06

Le mien est un phase 2,
Du coup c’est forcement la poignée a changer?
Cela voudrais dire que même si je démonte la garniture du coffre je n’arriverais pas a ouvrir le coffre sans changer la poignée?
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: HELP Ouverture coffre bloquée   HELP Ouverture coffre bloquée EmptyMar 12 Juil 2022 - 9:45

Tu peux sûrement un shuntant le contact de la poignée, mais il faut quand même démonter.

JJ SPIESS

MessageSujet: Re: HELP Ouverture coffre bloquée   HELP Ouverture coffre bloquée EmptyMar 16 Aoû 2022 - 17:52

Salut, j'ai un pb similaire sur un PT phase 1 de 2006, mais avec une ouverture à gâchette électrique comme sur la vidéo, en plus de la serrure à clé. Le switch de marche plus, et j'ai beaucoup de mal à en trouver un dans une casse.
Par contre pour ouvrir mon coffre c'est très simple, j'utilise la clé de contact.
Je comprends que cela ne va pas t'aider à régler le pb, mais il est intéressant de voir qu'ils n'ont pas conservé le double système sur la Phase 2.
Bonne chance ,
JJ SPIESS
Looping
Modérateur
Looping

MessageSujet: Re: HELP Ouverture coffre bloquée   HELP Ouverture coffre bloquée EmptyMar 16 Aoû 2022 - 21:26

HELP Ouverture coffre bloquée 261d Intéressante remarque, la video ci-dessus est un phase 2 USA, effectivement sans serrure.

J'ai un phase 2 mais il m'arrive rarement aussi d'utiliser la clef pour ouvrir le coffre car j'ai la serrure.

En regardant quelques photos, par exemple un 2007 Europe :

HELP Ouverture coffre bloquée CHRYSLERPTCruiser-2179_6

un 2009 US (se reconnaît à forme pour plaque immatriculation) :
HELP Ouverture coffre bloquée 2009-chrysler-pt-cruiser-4-door-wagon-rear-exterior-view_100248730_l

J'ai l'impression que la dite serrure est restée obligatoire sur les modèles Européen mais pas aux US, ou elle semble avoir disparu sur les modèles après 2008/2009.
Viking

MessageSujet: Re: HELP Ouverture coffre bloquée   HELP Ouverture coffre bloquée EmptyMer 17 Aoû 2022 - 16:34

Merci,
Du coup sur mon phase 2, il ya bien la serrure mais elle est clairement gripper car jamais était utilisée.
J’ai reussi a enlevé la garniture de coffre de l’interieur, et a ouvrir le coffre de l'intérieur, du coup la poignée electronique semble HS aucun fil de couper ou autre.
Et le barillet et HS aussi je pense que le plus simple est de changer se barillet, quelqu’un sait ou en trouvé et comment ca se demonte?
Merci
Viking

MessageSujet: Re: HELP Ouverture coffre bloquée   HELP Ouverture coffre bloquée EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 21:59

Du coup jai trouvé une poignée électronique, j’espère que c'est ça, et que c’est pas trop galère a changer.
Je vous tiens au jus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELP Ouverture coffre bloquée   HELP Ouverture coffre bloquée Empty

HELP Ouverture coffre bloquée
Page 1 sur 1