Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Demande d'aide svp sapin de noel et des fois elle cale

+3
Ela
pas059
easy driver
7 participants
AuteurMessage
easy driver

easy driver

Demande d'aide svp sapin de noel et des fois elle cale  Empty
MessageSujet: Demande d'aide svp sapin de noel et des fois elle cale    Demande d'aide svp sapin de noel et des fois elle cale  EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 22:08

Bonjour à toutes et à tous,

Bon, vous l'avez compris, j'ai un souci avec mon 2.2 crd 150cv vanille serie olympia de aout 2006. Et mon garage ....me laisse perplexe par son "non savoir", je m'explique :

Depuis quelques temps, de temps à autre, même après avoir démarré, je peux avoir quelques secondes de "sapin de noel" sur le tableau de bord, sans sonnerie, sans bruit, et ca n'empeche pas la voiture d'avancer.

Puis, une autre fois (plus embêtant) elle a calé "en roulant" !!! et evidemment sapin de noel. Après m'être arrêté en précipitaion, elle a redemarré puis plus rien, nickel.

J'ai été voir le garage Chrysler, enfin jeep puisque chrysler n'existe plus mais bon, c'est chrysler quand même depuis le temps. Et le lendemain, discours ubuesque au téléphone :
- bonjour, bon à propos de votre voiture, que voulez vous faire ?
- euh...ne serait ce pas à vous de me le dire ? Elle a suoi ? c'esrt quoi la panne ?
- ben la valise ne nous dit rien, elle a rien, peut être le sinjecteurs ?
- les injecteurs ? mais c'est une idée ou une affirmation ?
- ben faudrait les passer au banc ?
- et ca coute combien de les passer ua banc ?
- ben je sais pas, faut que je vois avec l'entreprise qui le fera ?
- encore une question, changer les injecteurs , y'en a au moins pour 2000 euros non ?
- plutôt 3000 avec la main d'oeuvre et la tva monsieur
- Ok, et comme vous ne savez pas, je vais la reprendre et je vais aviser.

Bien sûr, j'ai quand même eu une facture d e145 euros (40 euros de valise + 80 euros d'essai routier + tva)

J'aimerai votre avis sur ce genre de panne , est ce arrivé à l'un de vous et c'etait quoi finalement ?
Moi, j'ai pensé au connecteur de neiman, ca me paraitrait coherent et logique, vu les symptomes, vous
en pensez quoi ?

Merci d'avance, faut que je trouve car ma femme veut pus monter dedans, elle la trouve dangereuse !!!
Bon elle a pas tort.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059

MessageSujet: Re: Demande d'aide svp sapin de noel et des fois elle cale    Demande d'aide svp sapin de noel et des fois elle cale  EmptyVen 12 Aoû 2022 - 9:09

Salut,
ton diagnostic me parait bon (contacteur de Neiman); je crois que c'est une panne courante sur Ph II. ça se trouve un peu partout et c'est pas trop compliqué à changer (il y même des tutos).
A+
easy driver

easy driver

MessageSujet: Re: Demande d'aide svp sapin de noel et des fois elle cale    Demande d'aide svp sapin de noel et des fois elle cale  EmptyVen 12 Aoû 2022 - 22:16

Merci pas059, je vais essayer de trouver ce tuto.
easy driver

easy driver

MessageSujet: Re: Demande d'aide svp sapin de noel et des fois elle cale    Demande d'aide svp sapin de noel et des fois elle cale  EmptyDim 14 Aoû 2022 - 15:06

Bonjour à tous,

N'étant pas mécano pour 2 sous, j'ai fait faire un devis et il s'élève à 266 euros, pouah ca fait beaucoup. Je suis de Bourges (18000) dans le Cher, y a t il quelqu'un qui connaisse un "fou du PT' dans le coin (je suis prêt à faire des kilomètres) qui pourrait me le faire pour une somme plus raisonnable ? Merci d'avance
Ela

Ela

MessageSujet: Re: Demande d'aide svp sapin de noel et des fois elle cale    Demande d'aide svp sapin de noel et des fois elle cale  EmptyDim 14 Aoû 2022 - 19:34

Bonjour, j'ai eu le même problème c'était le capteur de position d'arbre à came.
C'est simple à changer et pas cher.
margueritte

MessageSujet: Re: Demande d'aide svp sapin de noel et des fois elle cale    Demande d'aide svp sapin de noel et des fois elle cale  EmptyLun 15 Aoû 2022 - 11:24

Bonjour !
J'ai le même problème avec mon PT 2,4 GT cabriolet .
J'ai changé successivement le capteur d'arbre à cames et le "switch actuator " .
Si les symptômes ont changé ,il n'y a plus "de Sapin de Noel", le résultat est toujours le même ,la voiture cale en roulant et redémarre (ou pas ). Le voyant moteur clignote ,reste fixe ou ne s"allume pas .
Si quelqu'un à une idée ,je suis preneur !
easy driver

easy driver

MessageSujet: Re: Demande d'aide svp sapin de noel et des fois elle cale    Demande d'aide svp sapin de noel et des fois elle cale  EmptyMar 16 Aoû 2022 - 8:20

Pff c'est galère, pourquoi ce PT cruiser a cette fâcheuse tendance !!!
Phil357

MessageSujet: Est-ce réglé ?   Demande d'aide svp sapin de noel et des fois elle cale  EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 16:40

easy driver a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Bon, vous l'avez compris, j'ai un souci avec mon 2.2 crd 150cv vanille serie olympia de aout 2006. Et mon garage ....me laisse perplexe par son "non savoir", je m'explique :

Depuis quelques temps, de temps à autre, même après avoir démarré, je peux avoir quelques secondes de "sapin de noel" sur le tableau de bord, sans sonnerie, sans bruit, et ca n'empeche pas la voiture d'avancer.

Puis, une autre fois (plus embêtant) elle a calé "en roulant" !!! et evidemment sapin de noel. Après m'être arrêté en précipitaion, elle a redemarré puis plus rien, nickel.

J'ai été voir le garage Chrysler, enfin jeep puisque chrysler n'existe plus mais bon, c'est chrysler quand même depuis le temps. Et le lendemain, discours ubuesque au téléphone :
- bonjour, bon à propos de votre voiture, que voulez vous faire ?
- euh...ne serait ce pas à vous de me le dire ? Elle a suoi ? c'esrt quoi la panne ?
- ben la valise ne nous dit rien, elle a rien, peut être le sinjecteurs ?
- les injecteurs ? mais c'est une idée ou une affirmation ?
- ben faudrait les passer au banc ?
- et ca coute combien de les passer ua banc ?
- ben je sais pas, faut que je vois avec l'entreprise qui le fera ?
- encore une question, changer les injecteurs , y'en a au moins pour 2000 euros non ?
- plutôt 3000 avec la main d'oeuvre et la tva monsieur
- Ok, et comme vous ne savez pas, je vais la reprendre et je vais aviser.

Bien sûr, j'ai quand même eu une facture d e145 euros (40 euros de valise + 80 euros d'essai routier + tva)

J'aimerai votre avis sur ce genre de panne , est ce arrivé à l'un de vous et c'etait quoi finalement ?
Moi, j'ai pensé au connecteur de neiman, ca me paraitrait coherent et logique, vu les symptomes, vous
en pensez quoi ?

Merci d'avance, faut que je trouve car ma femme veut pus monter dedans, elle la trouve dangereuse !!!
Bon elle a pas tort.

Merci encore
C'est le contacteur de Neiman sans aucun doute, le garage qui te propose de changer tous les injecteurs n'y connait rien, pour le contacteur tu en as pour une trentaine d'euros
easy driver

easy driver

MessageSujet: Re: Demande d'aide svp sapin de noel et des fois elle cale    Demande d'aide svp sapin de noel et des fois elle cale  EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 23:36

Merci à tous, oui j'accuse le contacteur de neiman, le seul souci, je l'avoue honnêtement, c'est que je suis une quiche en mécanique !!! et mon garage m'a fait un devis à 266 euros pour le contacteur de neiman......pfff trop pour moi. Je suis de Bourges (18000 dans le departement du cher en region centre) alors je lance une bouteille à la mer...sait on jamais..... y a t il un bon bricoleur qui l'a deja fait dans mon coin sur ce forum et qui pourrai me le faire ? Je suis prêt à faire des kilomètres et je le paye bien sûr. Merci....sait on jamais
pas059

pas059

MessageSujet: Re: Demande d'aide svp sapin de noel et des fois elle cale    Demande d'aide svp sapin de noel et des fois elle cale  EmptyVen 19 Aoû 2022 - 9:31

Salut,
si tu n'as pas de réponses, regarde quand même ces tutos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 https://youtu.be/Wlhi9pm7vdY

bonne journée
easy driver

easy driver

MessageSujet: Re: Demande d'aide svp sapin de noel et des fois elle cale    Demande d'aide svp sapin de noel et des fois elle cale  EmptyVen 19 Aoû 2022 - 20:59

Merci pas059, je vais regarder
easy driver

easy driver

MessageSujet: Re: Demande d'aide svp sapin de noel et des fois elle cale    Demande d'aide svp sapin de noel et des fois elle cale  EmptyDim 11 Sep 2022 - 11:17

BOnjour à tous, j'ai abdiqué et je ne me sens pas capable de cette opération. J'ai étais au garage pour dire ok au devis de 266 euros pour le contacteur de neiman...mais evidemment c'est pas si simple, cela fait 2 semaines que j'attends , ils ont commandé la pièce mais me disent que ca va être long de la recevoir....quand ca veut pas, ca veut pas. Alors, je réitère ma demande : personne dans la region centre ne saurait me le faire, personne que je paye bien sûr. Merci d'avance
Ritchie
Modérateur
Ritchie

MessageSujet: Re: Demande d'aide svp sapin de noel et des fois elle cale    Demande d'aide svp sapin de noel et des fois elle cale  EmptyLun 12 Sep 2022 - 1:59

Dommage, c'est trop loin pour moi le centre,
il va falloir que tu patientes s'il n'y a personne de ton coin qui peut t'aider
easy driver

easy driver

MessageSujet: Re: Demande d'aide svp sapin de noel et des fois elle cale    Demande d'aide svp sapin de noel et des fois elle cale  EmptyDim 18 Sep 2022 - 14:55

Merci Ritchie de ta réponse, hélas non personne, alors pour l'instant je roule comme ça en espérant qu'elle ne cale pas.....pfff galère
Ritchie
Modérateur
Ritchie

MessageSujet: Re: Demande d'aide svp sapin de noel et des fois elle cale    Demande d'aide svp sapin de noel et des fois elle cale  EmptyLun 19 Sep 2022 - 21:00

"Croise les doigts" comme on dit.
 Pourvu que ça tienne jusqu'à la réparation c'est tout ce que je peux te souhaiter
Looping
Modérateur
Looping

MessageSujet: Re: Demande d'aide svp sapin de noel et des fois elle cale    Demande d'aide svp sapin de noel et des fois elle cale  EmptyVen 23 Sep 2022 - 23:18

J'avoue que le remplacement, même pour quelqu'un de peut-être plus à l'aise que toi en bricolage, ça n'a quand même pas l'air simple du tout !

Pas de possibilité de 'discuter' un peu le devis avec ton garage ?
(Voire acheter la pièce toi-même et leur demander juste le montage pour abaisser la facture)

Bon courage !
easy driver

easy driver

MessageSujet: Re: Demande d'aide svp sapin de noel et des fois elle cale    Demande d'aide svp sapin de noel et des fois elle cale  EmptySam 24 Sep 2022 - 8:30

Merci à tous de votre aide et merci looping pour cette dernière remarque pertinente.
Car 2 choses :
- discuter le prix avec un garage releve de la science fiction !!
- Par contre, ce que tu dis est très interessant sur le fait d'acheter soi même la pièce pour faire baisser le prix car cela fait plus d'un mois qu'ils ont commandé la pièce et que j'attends toujours, plus d'un mois et pas cette foutue pièce !!! Et si je l'achetais moi même en leur proposant le deal , sauriez vous où je peux l'acheter , quelqu'un peut me montrer le lien d'un site sérieux ? la mienne est une phase 2, le 2.2 crd 150cv vanille serie olympia de aout 2006. Merci pour tout
Ritchie
Modérateur
Ritchie

MessageSujet: Re: Demande d'aide svp sapin de noel et des fois elle cale    Demande d'aide svp sapin de noel et des fois elle cale  EmptySam 24 Sep 2022 - 13:58

As-tu une photo de la pièce que tu souhaites acheter ?
il y a bien le site Rockauto mais ils ne vendent que des pièces pour les modèles essence
mais il y a des pièces identiques sur tous les modèles
vas y faire un tour

Ritchie
Modérateur
Ritchie

MessageSujet: Re: Demande d'aide svp sapin de noel et des fois elle cale    Demande d'aide svp sapin de noel et des fois elle cale  EmptySam 24 Sep 2022 - 14:06

Est-ce que c'est ça qu'il te faut ? 

Ritchie
Modérateur
Ritchie

MessageSujet: Re: Demande d'aide svp sapin de noel et des fois elle cale    Demande d'aide svp sapin de noel et des fois elle cale  EmptySam 24 Sep 2022 - 14:11

ou bien ça ?

easy driver

easy driver

MessageSujet: Re: Demande d'aide svp sapin de noel et des fois elle cale    Demande d'aide svp sapin de noel et des fois elle cale  EmptySam 1 Oct 2022 - 21:34

Merci encore Ritchie pour ton aide et le temps que tu y passes (et merci aux autres aussi).
Pour tout te dire : j'en sais rien à quoi ça ressemble !!! je suis plus un pronostiqueur qu'un mécanicien, j'essaye juste d'être logique et j'ai pensé au connecteur de neiman, ca me parait coherent et logique, vu les symptômes (d'ailleurs pas059 et Phil357 sont d'accords)
Je n'ai pas honte d'être juste un pronostiqueur et pas un mécanicien car , visiblement, mon garage n'est ni l'un ni l'autre !! Et en plus, cela fait maintenant plus d'un mois qu'ils ont commandé la pièce....mais aucune nouvelle de leur part. Voilà pourquoi je cherchais un gars du forum pas trop loin, j'étais prêt à me déplacer, à le payer, à ne pas oublier la bouteille !!
Pour la pièce exact, alors là, pfff...j'en sais rien, je peux juste dire que j'ai un phase 2 , le 2.2 crd 150cv vanille serie olympia de aout 2006.
Merci encore à tous
Ritchie
Modérateur
Ritchie

MessageSujet: Re: Demande d'aide svp sapin de noel et des fois elle cale    Demande d'aide svp sapin de noel et des fois elle cale  EmptyDim 2 Oct 2022 - 17:29

Et bien j'espère que tu arriveras à résoudre ton problème Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'aide svp sapin de noel et des fois elle cale    Demande d'aide svp sapin de noel et des fois elle cale  Empty

Demande d'aide svp sapin de noel et des fois elle cale
Page 1 sur 1