Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dom49

dom49


Messages : 253


Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise Empty
MessageSujet: Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise   Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise EmptyVen 17 Mar 2023 - 10:38

Bonjour à tous,

Mon problème, c'est que je dois passer mon contrôle technique (enfin... Il devrait déjà être fait mais ce feu de recul me bloque) J'ai remplacé la lampe par une neuve, mais pareil. Ensuite j'ai débranché la prise sur le contacteur de boite, et shunté les 2 fils, et pareil, pas d'allumage de l'ampoule ! Est-ce quelqu'un aurait été confronté à ce problème ?
Comment fonctionne exactement ce feu de recul ? Je suppose que l'un des fils sur ce contacteur doit être un + ? (ça, je n'ai pas vérifié, et je n'ai pas la voiture sous la main pour faire le test...) Car j'ai vérifié la masse sur le support d'ampoule et il n'y a pas de problème de ce côté.
Merci d'avance à celui ou ceux qui pourront m'aider ! Wink 
Très bonne journée à vous !
Dom.


Dernière édition par dom49 le Ven 17 Mar 2023 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise Empty
MessageSujet: Re: Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise   Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise EmptyVen 17 Mar 2023 - 10:55

Fusible ?
Le faisceau sur la fiche du contacteur est alimenté ?

________________________________________________________________________________________________________________________

Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
dom49

dom49


Messages : 253


Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise Empty
MessageSujet: Re: Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise   Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise EmptyVen 17 Mar 2023 - 12:30

Bonjour alucard-16,

Et merci de me répondre,
Ben si j'ai bien compris, sur le phase 2 il n'y a pas de fusibles pour tout ce qui est éclairage. Il semblerait que tout cela soit géré par le TIPM... (sous le boitier à fusible concernant la partie moteur)
Concernant l'alimentation du contacteur, je n'ai pas vérifié. Je ferais dès que j'ai la voiture. Dans le cas où je n'aurais pas d'alimentation, pensez-vous que je puisse tirer une ligne + pour l'alimenter sans que cela ne pose problème avec tout ce système électronique ?
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise Empty
MessageSujet: Re: Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise   Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise EmptySam 18 Mar 2023 - 17:50

Il faudrait voir si le contact de boite alimente en direct le feux.

________________________________________________________________________________________________________________________

Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
dom49

dom49


Messages : 253


Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise Empty
MessageSujet: Re: Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise   Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise EmptyDim 19 Mar 2023 - 19:56

Bonsoir,

Alors voilà les nouvelles : J'ai démonté mon contacteur, et vérifié à l’ohmmètre le fonctionnement. Il est OK !
A l'arrière, sur le feu de recul, j'ai un fil noir et un fil mauve avec trait noir. Le noir est bien la masse. Quant au fil mauve et noir, il est le même que sur le contacteur, avec son voisin qui est de couleur blanche.
Voici les vérifications faites :
Sans contact, rien au fil mauve et noir et rien sur le blanc.

Contact mis (sans la marche-arrière) : 10,87V sur le fil blanc, et 4.97V sur le mauve et noir

Contact mis (avec marche-arrière) : 10,87V sur le fil blanc, et 4.97V sur le mauve et noir.

Déjà, pourquoi 4,97V sur le mauve et noir ?

Je précise que j'ai fais ces mesures avec l'ampoule de feu de recul enlevée !

Et pour quoi 10,87V en alimentation sur le fil blanc ?

Ensuite, tout remonté, sans l'ampoule, j'ai mis le contact avec la marche-arrière enclenchée, et bien sur le fil mauve et noir, je ne retrouve pas ces 4,97V ??? J'ai 0V !

Comme si ce fil était coupé ! Mais je n'ai pas la doc. concernant le faisceau du PT Cruiser Phase 2 donc... Je ne sais pas par où peut passer ce fil.

Quelqu'un aurait une idée de ce qui ce passe quant à c'est 4,97V, et si ma déduction est bonne ou pas concernant ce fil mauve et noir qui serait coupé ?

Bonne soirée à tous !

Dom.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise Empty
MessageSujet: Re: Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise   Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise EmptyLun 20 Mar 2023 - 9:05

dom49 a écrit:
Bonsoir,


Contact mis (sans la marche-arrière) : 10,87V sur le fil blanc, et 4.97V sur le mauve et noir

Contact mis (avec marche-arrière) : 10,87V sur le fil blanc, et 4.97V sur le mauve et noir.
Salut,
on dirait que le contacteur n'est pas actionné?
Revenir en haut Aller en bas
dom49

dom49


Messages : 253


Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise Empty
MessageSujet: Re: Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise   Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise EmptyLun 20 Mar 2023 - 9:38

Bonjour pas059,

Merci de te pencher sur mon problème !

Mais j'ai aussi fait l'essai de shunter les 2 fils de la prise qui entre dans le contacteur (voir dans mon premier message) avec le contact bien sûr, et le feu de recul ne s'allumait pas. "La vérité est ailleurs"... Smile
Bonne journée à vous !

Dom.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise Empty
MessageSujet: Re: Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise   Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise EmptyJeu 23 Mar 2023 - 8:43

salut,
avoir les schémas de câblage serait plus pratique, sans eux il faudrait voir où arrivent les fils, vérifier leur continuité,... ne serait-ce que pour voir si ça passe par le fameux tipm
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
dom49

dom49


Messages : 253


Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise Empty
MessageSujet: Re: Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise   Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise EmptyJeu 23 Mar 2023 - 14:27

Bonjour pas059, ouai... sans schéma, c'est bien compliqué ! Hier j'ai testé le fil mauve et noir qui part du feu gauche, pour aller au feu de recul à droite. Là, j'ai continuité. Mais entre le fil mauve et noir du contacteur sur la boite, jusqu'à la prise situé derrière le feu gauche, je n'ai plus de continuité. Je vais tester en mettant un fil volant du fil mauve et noir sur la prise du contacteur, jusqu'à la prise derrière mon feu gauche, et je verrais ce que cela me donne.
Je vous tiens au courant pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
David 2.2 CRD 2002




Messages : 3


Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise Empty
MessageSujet: Re: Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise   Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise EmptySam 29 Avr 2023 - 18:59

Bonjour
J’ai le même problème sur mon pt phase 2 2.2 CRD
A l’ohmmètre, mon contacteur est bon, mon ampoule est bonne mais elle ne s’allume pas ☹
Contact mis, j’ai 5,4 V qui arrivent au contacteur de marche arrière….
Si quelqu’un a une solution : je suis preneur
Merci d’avance 😊
Revenir en haut Aller en bas
David 2.2 CRD 2002




Messages : 3


Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise Empty
MessageSujet: Re: Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise   Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise EmptySam 6 Mai 2023 - 9:17

Serait-ce une bonne idée de brancher le contacteur directement sur un + ?
Revenir en haut Aller en bas
dom49

dom49


Messages : 253


Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise Empty
MessageSujet: Re: Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise   Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise EmptyLun 8 Mai 2023 - 20:52

Bonsoir David,

Oui, je pense que ce serait l'idée, tout en se disant qu'il ne faut surtout pas se connecter sur n'importe quel +. En effet, nos PT phase 2 sont multiplexés, cela nous amènerait donc des problèmes. L'idéal serait de pouvoir se brancher sur le + d'une prise allume cigares. C'est ce que je vais tenter dès que j'aurais la voiture de disponible suffisamment longtemps pour faire mes essais. Ma femme utilisant l'auto tous les jours pour aller au boulot.
Bonne soirée et bon bricolage !
Revenir en haut Aller en bas
David 2.2 CRD 2002




Messages : 3


Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise Empty
MessageSujet: Re: Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise   Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise EmptyMer 10 Mai 2023 - 19:30

Bonsoir Dom49
Suite du diagnostic : j’avais aussi un problème de masse. J’ai connecté un câble à la carrosserie et du coup, je monte à presque 11V mais toujours pas de feu de marche arrière.
Je vais essayer de trouver un + après contact du type allume cigare sans schéma électrique ☹ et j’espère arriver à mes fins. Comme toi, je dois bientôt passer le contrôle technique
Je te tiens au courant de l’avancée de la chose
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
dom49

dom49


Messages : 253


Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise Empty
MessageSujet: Re: Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise   Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise EmptyMar 30 Mai 2023 - 20:42

Bonsoir,

Voilà... Enfin réparé ! Cet après-midi j'avais la voiture, j'ai donc pu m'y mettre.
Finalement, j'ai sortie l'allume cigare se trouvant en bas de la console, puis tiré une ligne que j'ai repris sur le + de cette prise. J'ai fixé le fil avec 2 colliers "colson", puis le fil traverse le caoutchouc placé sur la cloison habitacle-compartiment moteur. (Le petit caoutchouc dans lequel ne passe qu'un fil). Ensuite, j'ai passé le fil dans la grosse gaine tressé dans lequel passe le gros fil + (sur lequel on peut brancher la pince rouge pour démarrer le moteur à l'aide d'une autre batterie). J'ai ressorti le fil tout en bas de cette gaine tressé, puis connecté sur le contacteur de feu de recul (après avoir coupé les 2 fils bien sûr...) Puis sur l'autre bout de fil sortant du contacteur, je suis reparti avec un autre fil, remonté dans la gaine tressée, puis repassé mon fil dans le même caoutchouc dans la cloison pare-feu. J'ai descendu mon fil jusqu'au gros paquet de fils se trouvant sous le tableau de bord à gauche. J'ai repéré le fameux fil mauve et noir que j'ai coupé, puis branché sur le bon côté de ce fil, (le côté qui va dans la grosse prise). Et... ça fonctionne !

(Pour passer mon fil dans la grosse gaine tressé - genre filet maillé - j'ai utilisé un fil électrique rigide qui m'a servi d'aiguille)
Aussi, pour passer au travers du caoutchouc passe-fil placé sur la cloison pare-feu, j'ai utilisé une tige filetée de petit diamètre pour me servir d'aiguille. Il faut quelque chose de rigide. Le fil électrique doit être correctement scotcher dessus.

Espérant que cela pourra aider certains d'entre vous...  Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise 1f609

Et je reprécise que cette méthode n'est valable que pour le phase II qui est multiplexé.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise Empty
MessageSujet: Re: Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise   Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise EmptyMer 31 Mai 2023 - 8:49

impeccable cheers, des petites photos pour illustrer ce parcours tortueux?
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Messages : 340


Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise Empty
MessageSujet: Re: Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise   Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise EmptyMer 31 Mai 2023 - 9:34

Merci pour le partage d'infos... belles routes à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise Empty
MessageSujet: Re: Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise   Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feu de recul Phase 2 - Phase 2 je précise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement ampoules feux recul et antibrouillard PHASE 2
» moteur phase 1 compatible avec pt cruiser phase 2 ?
» Paire de phare de phase PT Cruiser phase 2 (100% neuf ) 200€
» Compatibilité jantes phase 1 avec phase 2...................
» Baguettes de portes chromées PT Phase 1 VS PT Phase 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: ÉLECTRIQUE-
Sauter vers: