Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tableau de bord ne s'allume pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thyguy




Messages : 14


Tableau de bord ne s'allume pas Empty
MessageSujet: Tableau de bord ne s'allume pas   Tableau de bord ne s'allume pas EmptyLun 11 Déc 2023 - 12:15

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir un avis. Mon tableau de bord ne s'allume pas et s'allume par intermittence : parfois rien de visible au démarrage puis en roulant ; parfois s'allume normalement au démarrage et en roulant.
La première fois que cela s'est produit, je roulais et j'ai vu les voyants de niveau d'essence, de frein à main, de ceinture s'allumer puis s'éteindre ...
Par contre, le véhicule semble fonctionner normalement au niveau du moteur et des feux (clignotants, codes, etc) ainsi qu'au niveau des essuie-glaces ...

Remarques qui pourraient peut-être aider :

Remarque 1 :
Les feux du plafonnier intérieur s'allument manuellement mais pas à partir du comodo lorsque le tableau de bord s'est éteint.

Remarque 2 :
Avant cette panne, j'avais remarqué que mon auto-radio ne s'allumait pas sauf si j'effectuais un légère pression latérale sur la clé de contact 'problème de neiman ?).
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


Tableau de bord ne s'allume pas Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord ne s'allume pas   Tableau de bord ne s'allume pas EmptyMar 12 Déc 2023 - 8:43

Salut
Cela ressemble effectivement à un problème de contacteur comme tu l'as signalé dans ta deuxième remarque
Revenir en haut Aller en bas
thyguy




Messages : 14


Tableau de bord ne s'allume pas Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord ne s'allume pas   Tableau de bord ne s'allume pas EmptyMer 13 Déc 2023 - 15:59

Merci pour ta réponse. 
Je pense aussi que cela doit provenir de là. 
La voiture sera examinée chez mon garagiste la semaine prochaine, je communiquerai le verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Messages : 340


Tableau de bord ne s'allume pas Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord ne s'allume pas   Tableau de bord ne s'allume pas EmptyLun 18 Déc 2023 - 9:47

Eh oui,celà ressemble beaucoup à un souci de Neiman. Il existe de bons tutos vidéos là dessus . Le démontage est "simple" et la pièce se trouve "aisément" ...

tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cheuveul Ed




Messages : 2


Tableau de bord ne s'allume pas Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord ne s'allume pas   Tableau de bord ne s'allume pas EmptyMar 19 Déc 2023 - 16:32

Bonjour.
J'ai le problème de l'auto radio; je suppose que le reste va suivre!
Si j'ai bien compris, c'est un contacteur qu'il faut changer. lequel est ce des deux?
Et où le trouver?
Revenir en haut Aller en bas
thyguy




Messages : 14


Tableau de bord ne s'allume pas Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord ne s'allume pas   Tableau de bord ne s'allume pas EmptyVen 22 Déc 2023 - 16:54

Bonjour,
Merci pour vos commentaires.
Pour Cheuvel, il faut savoir que le Neiman est une pièce fragile des Pt. Déjà changé 2 fois sur ma PT.
Pour ma panne, le diagnostic de mon garage est que cela vient du compteur (panne déjà signalée sur le forum). Il va envoyer mon compteur sur Nantes car il y a une entreprise qui les répare là-bas semble-t-il.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
thyguy




Messages : 14


Tableau de bord ne s'allume pas Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord ne s'allume pas   Tableau de bord ne s'allume pas EmptyLun 19 Fév 2024 - 13:56

Suite et fin : le compteur a été réparé puis remonté et tout refonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tableau de bord ne s'allume pas Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord ne s'allume pas   Tableau de bord ne s'allume pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau de bord ne s'allume pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tableau de bord
» plus d affichage au tableau de bord ni de signale sonore
» Tableau de bord
» PANNE TOTALE DU TABLEAU DE BORD de mon PT 2.2td de 2004
» Démontage du tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: ÉLECTRIQUE-
Sauter vers: