| goujon de roue avant cassé! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
freddy2nimes
| Sujet: goujon de roue avant cassé! Sam 20 Mar 2010 - 20:55 | |
| voilà depuis une semaine j'avais un bruit de frottement sur la roue avant droite et là en y regardant de plus près, je croyais qu'il me manquait un écrou de roue(celui de l'antivol en faite) c'est pire c'est le goujon qui à cassé net reste un centimetre environ! ç'est déjà arrivé à quelqu'un? je pense pas avoir trop serré pourtant peut on juste changer le goujon ou bien est-il intégré au moyeu car j'ai vu chez PTcompany qu'il vendait l'ensemble hors roulement! simple à changer? donc voilà j'ai roulé comme ça sur 4 écrous sur 5 je pense que le bruit est lié!? |
|
| |
freddy2nimes
| Sujet: Re: goujon de roue avant cassé! Dim 21 Mar 2010 - 13:50 | |
| ,j'ai regardé, je suis bon pour changer de moyeu, cassé plus qu'a raz!... ps: y aurait il un cache devant le moyeu par hasard? |
|
| |
WESTERN PT Modérateur
| Sujet: Re: goujon de roue avant cassé! Dim 21 Mar 2010 - 18:25 | |
| Bonsoir !!!
Cela m'ai déjà arrivé d'avoir un goujon de cassé . Le goujon se change . On en trouve chez Chrysler a prix correct . Eviter de les serrer à la clef à choc pneumatique qui les serre trop et aprés casse .
________________________________________________________________________________________________________________________ Si nos aieux nous verraient,ils nous demanderaient qu est-ce que vous avez fait de la liberté qu on vous a laissé
Ayez l'esprit PT - Faites un signe de la main ou un appel de phares lorsque vous croiserez un autre PT.
When you encounter a cruiser pt on your road engage headlights or made a hand sign . So you'll mind pt cruiser
Une passion ne s'explique pas, elle se vit...
pt touring edition 2000 ; 2.0 L essence + gpl
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses." Clint Eastwood, Le bon, la brute et le truand |
|
| |
freddy2nimes
| Sujet: Re: goujon de roue avant cassé! Dim 21 Mar 2010 - 23:22 | |
| merci western pt! je vais redemonter et voir chez chrysler s'il ont ça! par contre je serre uniquement d'une main jamais un pneumatique!! |
|
| |
freddy2nimes
| Sujet: Re: goujon de roue avant cassé! Lun 22 Mar 2010 - 17:19 | |
| - WESTERN PT a écrit:
- Bonsoir !!!
Cela m'ai déjà arrivé d'avoir un goujon de cassé . Le goujon se change . On en trouve chez Chrysler a prix correct . Eviter de les serrer à la clef à choc pneumatique qui les serre trop et aprés casse . tu l'as changé toi meme le goujon? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: goujon de roue avant cassé! Lun 22 Mar 2010 - 17:41 | |
| bonsoir,
efectivement le serrage par "pneumatique" n'est pas recommandé ,mais quand tu lsisses ton piti au garage tu n'est pas derrière eux , même si tu leur dit ....!! courage. a+ |
|
| |
Greg
| Sujet: Re: goujon de roue avant cassé! Mar 23 Mar 2010 - 16:11 | |
| J'ai déjà eu le problème suite à un choque sur la roue avant. Tu peux changer les goujons toi même, il n'y a pas besoin de démonter le moyeu.
En ce qui me concerne, et vu que c'était suite à un choque, j'ai changé les 5 ! |
|
| |
freddy2nimes
| Sujet: Re: goujon de roue avant cassé! Jeu 1 Avr 2010 - 3:30 | |
| merci pour les avis! j'en ai acheté un chez chrysler, 3euros et des poussières, ya plus qu'à! |
|
| |
freddy2nimes
| Sujet: Re: goujon de roue avant cassé! Dim 11 Avr 2010 - 19:28 | |
| bon, en démontant mes goujons, un des quatres était super dur à dévisser malgré du dégrippant au final il a cassé aussi donc demain achat de 4 goujons neuf donc je les change tous!! j'ai vu qu'il fallait démonter l'étrier mais celui ci reste collé au disque...sinon, comment acceder pour ceux qu'il l'ont fait pour sortir les goujons? je sais pas s'il y a assez de place pour les sortir, je crois qu'un disque métallique gene derrière les goujons, non? |
|
| |
freddy2nimes
| Sujet: Re: goujon de roue avant cassé! Sam 17 Avr 2010 - 21:36 | |
| c'est bon j'ai changé et pas compliqué en faite, juste enlever les 2 écrous de l'étrier déplacé ce dernier légerement vers le bord du disque et les 2 peuvent sortir, puis virer le goujon cassé, devant la fente prévu à cette effet pour le sortir avec un bon gros marteau et burin et remettre le neuf. serrez une fois pour rentrez le goujon à moitié remettre le disque/etrier et resserez à fond pour que l'écrou soit bien plaqué contre le support(voir photo en haut de la page)et remonter la jante. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: goujon de roue avant cassé! | |
| |
|
| |
| goujon de roue avant cassé! | |
|