Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 goujon de roue avant cassé!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
freddy2nimes

freddy2nimes


Messages : 230


goujon de roue avant cassé! Empty
MessageSujet: goujon de roue avant cassé!   goujon de roue avant cassé! EmptySam 20 Mar 2010 - 20:55

voilà depuis une semaine j'avais un bruit de frottement sur la roue avant droite et là en y regardant de plus près, je croyais qu'il me manquait un écrou de roue(celui de l'antivol en faite) c'est pire c'est le goujon qui à cassé net reste un centimetre environ!
ç'est déjà arrivé à quelqu'un? je pense pas avoir trop serré pourtant
peut on juste changer le goujon ou bien est-il intégré au moyeu car j'ai vu chez PTcompany qu'il vendait l'ensemble hors roulement!
simple à changer?
donc voilà j'ai roulé comme ça sur 4 écrous sur 5 je pense que le bruit est lié!? scratch
goujon de roue avant cassé! Hub1Big
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes

freddy2nimes


Messages : 230


goujon de roue avant cassé! Empty
MessageSujet: Re: goujon de roue avant cassé!   goujon de roue avant cassé! EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:50

,j'ai regardé, je suis bon pour changer de moyeu, cassé plus qu'a raz!...
ps: y aurait il un cache devant le moyeu par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
WESTERN PT
Modérateur
WESTERN PT


Messages : 1632


goujon de roue avant cassé! Empty
MessageSujet: Re: goujon de roue avant cassé!   goujon de roue avant cassé! EmptyDim 21 Mar 2010 - 18:25

Bonsoir !!!

Cela m'ai déjà arrivé d'avoir un goujon de cassé . Le goujon se change . On en trouve chez Chrysler a prix correct . Eviter de les serrer à la clef à choc pneumatique qui les serre trop et aprés casse .

________________________________________________________________________________________________________________________

Si nos aieux nous verraient,ils nous demanderaient qu est-ce que vous avez fait de la liberté qu on vous a laissé

Ayez l'esprit PT - Faites un signe de la main ou un appel de phares lorsque vous croiserez un autre PT.

When you encounter a cruiser pt on your road engage headlights or made a hand sign . So you'll mind pt cruiser

Une passion ne s'explique pas, elle se vit...      

pt touring edition 2000  ; 2.0 L essence + gpl

Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."
Clint Eastwood, Le bon, la brute et le truand
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes

freddy2nimes


Messages : 230


goujon de roue avant cassé! Empty
MessageSujet: Re: goujon de roue avant cassé!   goujon de roue avant cassé! EmptyDim 21 Mar 2010 - 23:22

merci western pt! je vais redemonter et voir chez chrysler s'il ont ça! Wink
par contre je serre uniquement d'une main jamais un pneumatique!!
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes

freddy2nimes


Messages : 230


goujon de roue avant cassé! Empty
MessageSujet: Re: goujon de roue avant cassé!   goujon de roue avant cassé! EmptyLun 22 Mar 2010 - 17:19

WESTERN PT a écrit:
Bonsoir !!!

Cela m'ai déjà arrivé d'avoir un goujon de cassé . Le goujon se change . On en trouve chez Chrysler a prix correct . Eviter de les serrer à la clef à choc pneumatique qui les serre trop et aprés casse .
tu l'as changé toi meme le goujon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




goujon de roue avant cassé! Empty
MessageSujet: Re: goujon de roue avant cassé!   goujon de roue avant cassé! EmptyLun 22 Mar 2010 - 17:41

bonsoir,

efectivement le serrage par "pneumatique" n'est pas recommandé ,mais quand tu lsisses ton piti au garage tu n'est pas derrière eux , même si tu leur dit ....!!
courage.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 313


goujon de roue avant cassé! Empty
MessageSujet: Re: goujon de roue avant cassé!   goujon de roue avant cassé! EmptyMar 23 Mar 2010 - 16:11

J'ai déjà eu le problème suite à un choque sur la roue avant.
Tu peux changer les goujons toi même, il n'y a pas besoin de démonter le moyeu.

En ce qui me concerne, et vu que c'était suite à un choque, j'ai changé les 5 !
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes

freddy2nimes


Messages : 230


goujon de roue avant cassé! Empty
MessageSujet: Re: goujon de roue avant cassé!   goujon de roue avant cassé! EmptyJeu 1 Avr 2010 - 3:30

merci pour les avis!
j'en ai acheté un chez chrysler, 3euros et des poussières, ya plus qu'à!
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes

freddy2nimes


Messages : 230


goujon de roue avant cassé! Empty
MessageSujet: Re: goujon de roue avant cassé!   goujon de roue avant cassé! EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:28

bon, en démontant mes goujons, un des quatres était super dur à dévisser malgré du dégrippant au final il a cassé aussi donc demain achat de 4 goujons neuf donc je les change tous!!
j'ai vu qu'il fallait démonter l'étrier mais celui ci reste collé au disque...sinon, comment acceder pour ceux qu'il l'ont fait pour sortir les goujons? je sais pas s'il y a assez de place pour les sortir, je crois qu'un disque métallique gene derrière les goujons, non?
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes

freddy2nimes


Messages : 230


goujon de roue avant cassé! Empty
MessageSujet: Re: goujon de roue avant cassé!   goujon de roue avant cassé! EmptySam 17 Avr 2010 - 21:36

c'est bon j'ai changé et pas compliqué en faite, juste enlever les 2 écrous de l'étrier déplacé ce dernier légerement vers le bord du disque et les 2 peuvent sortir, puis virer le goujon cassé, devant la fente prévu à cette effet pour le sortir avec un bon gros marteau et burin et remettre le neuf.
serrez une fois pour rentrez le goujon à moitié remettre le disque/etrier et resserez à fond pour que l'écrou soit bien plaqué contre le support(voir photo en haut de la page)et remonter la jante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





goujon de roue avant cassé! Empty
MessageSujet: Re: goujon de roue avant cassé!   goujon de roue avant cassé! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
goujon de roue avant cassé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacement goujon de roue avant, dépose compliquée?
» goujon de roue
» roulement de roue avant
» ROUE AVANT GAUCHE
» Moyeux roue avant ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: