Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Changement Veilleuse

Aller en bas 
+4
sanchoPT
Josl1
pitis savoyards
eric22
8 participants
AuteurMessage
eric22

eric22


Messages : 372


Changement Veilleuse Empty
MessageSujet: Changement Veilleuse   Changement Veilleuse EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:36

Bonjour,

Est-ce quelqu'un à déjà changer la veilleuse sur Pt Cruiser.
J'ai déjà changer les feux de croisement, mais je ne vois pas comment accéder aux feux de position à côté du clignotant.

Merci de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
pitis savoyards

pitis savoyards


Messages : 741


Changement Veilleuse Empty
MessageSujet: Re: Changement Veilleuse   Changement Veilleuse EmptyDim 27 Mar 2011 - 15:23

il y a une trappe de visite sous le passage de roue ! bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptsavoyards.skyrock.com/
eric22

eric22


Messages : 372


Changement Veilleuse Empty
MessageSujet: Re: Changement Veilleuse   Changement Veilleuse EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:23

Ca je le sais déjà vu que j'ai déjà changé des ampoules. Smile
Ce que je cherche c'est ou se trouve l'ampoule de veilleuse car je n'arrive pas à l'atteindre en enlevant la trappe. Toutes les autres ampoules sont accessibles mais celle là mystère et boules de gommes.
Revenir en haut Aller en bas
Josl1

Josl1


Messages : 356


Changement Veilleuse Empty
MessageSujet: Re: Changement Veilleuse   Changement Veilleuse EmptyDim 27 Mar 2011 - 22:21

Ca tombe bien, j'ai changé la mienne cette aprèm.
Je ne trouvais pas non plus l'ampoule.
Après avoir mis la voiture sur le cric, et enlevé la roue, j'y ai vu plus clair (normal l'ampoule était claquée..................bon, euh facile celle là).

Donc, tu enlève la trappe, et là, juste à coté du cligno, il y a une petite languette qui vient vers l'intérieur du passage de roue.
Tu l'attrappe, et tu tournes d'1/4 de tour vers le bas. Puis tu tire et tu sors ton ampoule de sa douille.

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
eric22

eric22


Messages : 372


Changement Veilleuse Empty
MessageSujet: Re: Changement Veilleuse   Changement Veilleuse EmptyDim 27 Mar 2011 - 22:26

Merci beaucoup du tuyau. Cette languette me titillait depuis ce matin, donc c'était bien çà.
Je teste dès que j'ai un moment et je te redis.

Merci encore.

Eric 22 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Josl1

Josl1


Messages : 356


Changement Veilleuse Empty
MessageSujet: Re: Changement Veilleuse   Changement Veilleuse EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:09

Alors ?
T'as encore le bras coincé dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
eric22

eric22


Messages : 372


Changement Veilleuse Empty
MessageSujet: Re: Changement Veilleuse   Changement Veilleuse EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:44

Non non j'ai pas encore eu le temps de m'en occuper.
Mais merci de s'en soucier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


Changement Veilleuse Empty
MessageSujet: Re: Changement Veilleuse   Changement Veilleuse EmptySam 27 Déc 2014 - 10:57

Salut je dois y passer et j'ai trouvé un tuto pour les ampoules :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement Veilleuse Empty
MessageSujet: Re: Changement Veilleuse   Changement Veilleuse EmptySam 27 Déc 2014 - 11:53

Lien utile, mais que de pubs diverses et pénibles sur ce blog, par ailleurs bien fait... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement Veilleuse Empty
MessageSujet: Re: Changement Veilleuse   Changement Veilleuse EmptyMer 25 Mar 2015 - 19:11

Josl1 a écrit:
Ca tombe bien, j'ai changé la mienne cette aprèm.
Je ne trouvais pas non plus l'ampoule.
Après avoir mis la voiture sur le cric, et enlevé la roue, j'y ai vu plus clair (normal l'ampoule était claquée..................bon, euh facile celle là).

Donc, tu enlève la trappe, et là, juste à coté du cligno, il y a une petite languette qui vient vers l'intérieur du passage de roue.
Tu l'attrappe, et tu tournes d'1/4 de tour vers le bas. Puis tu tire et tu sors ton ampoule de sa douille.

Bon courage...

Pas mieux pour les explications, j'y ajoute les photos prises cet aprem lorsque j'ai changé mes ampoules de veilleuse.

Changement Veilleuse P3250013

Changement Veilleuse P3250014

Changement Veilleuse P3250015

Changement Veilleuse P3250016

Changement Veilleuse P3250017

Attention à ne pas trop "forcer" pour tourner la languette en le prenant en bout : Fragile et cassant. Perso j'ai utiliser une pince à long bec pour prendre sur la partie renforcée.
Les fils elec et la gaine noir qui alimentent la veilleuse sont passés par le haut et gênent un peu. Une fois démonté le support de l'ampoule je les ai remis et laissé en position basse comme sur les premières photos.
Revenir en haut Aller en bas
chettbaldwin

chettbaldwin


Messages : 3


Changement Veilleuse Empty
MessageSujet: Re: Changement Veilleuse   Changement Veilleuse EmptyJeu 25 Oct 2018 - 5:37

Super, merci pour ces photos.
Je me casse la tête depuis quelques jours pour trouver le moyen de sortir cette fichue veilleuse, en effet, une fois la trappe à terre, impossible de savoir comment l'atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon1815

Aiglon1815


Messages : 242


Changement Veilleuse Empty
MessageSujet: Re: Changement Veilleuse   Changement Veilleuse EmptyJeu 25 Oct 2018 - 21:08

pour changer vos ampoules par des LED de qualité ,contactez PTNOIR ... 
fin de la pub  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Changement Veilleuse Empty
MessageSujet: Re: Changement Veilleuse   Changement Veilleuse EmptyJeu 25 Oct 2018 - 21:57

Ptnoir is the best ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 613


Changement Veilleuse Empty
MessageSujet: Re: Changement Veilleuse   Changement Veilleuse EmptyLun 29 Oct 2018 - 13:41

....en fait une fois la trappe a terre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ...

monte la voiture également sur cric, tu vas voir, ça devient tout de suite beaucoup plus accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement Veilleuse Empty
MessageSujet: Re: Changement Veilleuse   Changement Veilleuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement Veilleuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement des feux de position (veilleuse)
» accès au veilleuse de phare...
» Feu de position avant droit (veilleuse)
» panne veilleuse avant droit
» panne veilleuse avant droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: TRUCS & ASTUCES-
Sauter vers: