| HELP ! : je ne parviens pas à démonter ma roue ! | |
|
+4Vroum76 Josl1 coco4273 enzorauna 8 participants |
Auteur | Message |
---|
enzorauna
| Sujet: HELP ! : je ne parviens pas à démonter ma roue ! Ven 29 Avr 2011 - 21:13 | |
| Bonsoir, Je suis l'heureux propriétaire d'un PT cruiser route 66 et je me permets de vous solliciter pour poser une question toute bête relative aux jantes de ce modèle. Je viens de crever et j'ai retiré les boulons pour démonter la roue mais celle-ci ne bouge pas pour autant..; J'ai retiré le petit cache central rond et j'ai découvert une sorte de goupille fixée dans un boulon ! Je ne sais pas si je dois démonter cela pour pouvoir retirer la roue et mettre la galette de secours... J'imagine qu'il doit bien avoir un moyen de changer une roue sur un PT route 66 sans pour autant se faire tracter sur un plateau ! Ma question semblera sans doute d'une naïveté inquiétante mais c'est la première fois que je rencontre un tel problème avec une voiture. Si vous avez une suggestion, n'hésitez pas ; je me connecterai régulièrement jusqu'à trouver une solution ! D'avance merci. |
|
| |
coco4273
| Sujet: Re: HELP ! : je ne parviens pas à démonter ma roue ! Ven 29 Avr 2011 - 21:25 | |
| Non faut pas enlever la goupille,nous on a un peu bataillé mais en la faisant bouger de droite a gauche elle est sortie. |
|
| |
enzorauna
| Sujet: Re: HELP ! : je ne parviens pas à démonter ma roue ! Ven 29 Avr 2011 - 21:44 | |
| Je viens de tenter de secouer, bouger, tirer dans tous les sens mais rien à faire ; la roue ne reste solidaire et je ne parviens vraiment pas à la retirer.... C'est un grand mystère pour moi ! |
|
| |
coco4273
| Sujet: Re: HELP ! : je ne parviens pas à démonter ma roue ! Ven 29 Avr 2011 - 22:03 | |
| ben alors je peux pas mieux t'aider désolée |
|
| |
Josl1
| Sujet: Re: HELP ! : je ne parviens pas à démonter ma roue ! Ven 29 Avr 2011 - 22:30 | |
| Comme je te l'ai dit en MP, essaye de la décoller avec une barre à mines, en prenant appui sur la fusée par exemple. C'est du vécu.... |
|
| |
enzorauna
| Sujet: Re: HELP ! : je ne parviens pas à démonter ma roue ! Ven 29 Avr 2011 - 22:51 | |
| Qu'est-ce donc que cette "fusée" ? Je n'aurais jamais pensé qu'il puisse être si compliqué de démonter une roue ! |
|
| |
Vroum76
| Sujet: Re: HELP ! : je ne parviens pas à démonter ma roue ! Ven 29 Avr 2011 - 23:33 | |
| Sinon; il faut frapper avec un marteau sur une cale de bois à l'intérieur de la roue pour ne pas abimer la jante. Ne pas oubliez de mettre la voiture sur chandelle. |
|
| |
enzorauna
| Sujet: Re: HELP ! : je ne parviens pas à démonter ma roue ! Ven 29 Avr 2011 - 23:44 | |
| Je sens que je vais avoir un boulot passionnant demain ! Merci pour vos indications qui me montrent que je ne suis pas complètement débile et qu'il est bien complexe de démonter certaines roues... |
|
| |
PetitTchang
| Sujet: Re: HELP ! : je ne parviens pas à démonter ma roue ! Sam 30 Avr 2011 - 0:15 | |
| J'ai également eu ce problème avec un autre véhicule et il ne faut pas être trop "timide" avec la roue ! Ne pas hésiter à la brusquer un peu comme cela a été dit par les amis plus haut. |
|
| |
hotrod84
| Sujet: Re: HELP ! : je ne parviens pas à démonter ma roue ! Sam 30 Avr 2011 - 0:38 | |
| bonsoir au garage ou je bosse il essai de donner des coups sur la roue et en principe ça fini par venir elle doit etre collé sur le moyeux sinon essaie un très bon dégrippant et laisse agir un peu avant de recommencer bon courage |
|
| |
enzorauna
| Sujet: Re: HELP ! : je ne parviens pas à démonter ma roue ! Sam 30 Avr 2011 - 10:01 | |
| Ca y est ! J'y suis enfin parvenu après avoir passé plus d'un quart d'heure à taper sur un bastain à l'arrière de la roue et en la faisant tourner d'un quart de tour régulièrement pour éviter de ne donner des impacts qu'à un seul et même endroit. La "bête" est enfin décollée et je vais pouvoir faire procéder au changement de pneu(s). Merci de vos suggestions pertinentes qui m'ont permis de m'en sortir (presque) dignement lol Bonne route. Take care & be happy ! |
|
| |
Josl1
| Sujet: Re: HELP ! : je ne parviens pas à démonter ma roue ! Sam 30 Avr 2011 - 17:13 | |
| Et mets un peu de graisse sur les endroits où la jante porte, pour ne plus avoir le problème |
|
| |
Greg
| Sujet: Re: HELP ! : je ne parviens pas à démonter ma roue ! Dim 1 Mai 2011 - 10:19 | |
| J'ai déjà eu ce problème, je m'étais mis assis par terre et j'avais donné des grands coups de pieds dans la roue, un coups d'un côté puis un coups de l'autre. Un peu bourin comme méthode mais ça avait marché - Josl1 a écrit:
- Et mets un peu de graisse sur les endroits où la jante porte, pour ne plus avoir le problème
Bonne suggestion ! Idem sur les boulons |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP ! : je ne parviens pas à démonter ma roue ! Dim 1 Mai 2011 - 17:36 | |
| bonsoir,
avant de se retrouver "bêtement" dans cette situation , je vais pendant les vacances démonter mes roues pour voir si elles "viennent " et donc profiter comme suggérer de graisser les parties qui frottent .... ....j'avais eu le même cas avec mon tube de selle de vélo , il a fallu y aller....au chalumeau .
a+ |
|
| |
Josl1
| Sujet: Re: HELP ! : je ne parviens pas à démonter ma roue ! Dim 1 Mai 2011 - 22:45 | |
| - PIRAE a écrit:
- ....j'avais eu le même cas avec mon tube de selle de vélo , il a fallu y aller....au chalumeau .
Vaut mieux pas être assis dessus à ce moment là. Bon ok, je sors |
|
| |
Celticblood
| Sujet: Re: HELP ! : je ne parviens pas à démonter ma roue ! Sam 15 Oct 2011 - 22:31 | |
| A TITRE INDICATIF :
IL SUFFIT DE REMETTRE UN SEUL BOULON ET DE SERRER En un éclair un " clac " se fait entendre
( ça fonctionne sur n'importe quelles roues de n'importe quels véhicules )
Frotter avant remontage l'essieu et, badigeonner de graisse avant remontage. Jante ACIER 11 Newton à la clé dynamométrique Jante ALU 10 Newton.
PS: NE JAMAIS UTILISER UNE BARRE A MINES... au risque de faire plus de dégâts que voulu.... AU PIRE un maillet de caoutchouc !!! c'est tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP ! : je ne parviens pas à démonter ma roue ! Lun 17 Oct 2011 - 21:53 | |
| bonsoir,
merci pour ce tuyau ....mais si la roue et vraiment gripper et que ça a fait une soudure partielle ? a+ |
|
| |
Celticblood
| Sujet: Re: HELP ! : je ne parviens pas à démonter ma roue ! Dim 23 Oct 2011 - 20:02 | |
| Le meilleur dégrippant du marché est le
WD40
Tu en trouves chez Castorama, Norauto, Brico depo etc... etc....
On s'en sert pour enlever les trace de rouille, protéger de l'hiver .....
Des boulons tout rouillés dans un bac de WD40, et hop!!! Après quelques jours, ils sont comme neuf et peuvent resservir....
Moi même j'en ai dans toutes mes boites plastique un petit fond.... ça évite aux marteaux et pinces, clous et écrous, boulons et autres de s' oxyder à l'approche de l'hiver et dans l'humidité !!!!
N’HÉSITE PAS SUR LA DOSE !!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELP ! : je ne parviens pas à démonter ma roue ! | |
| |
|
| |
| HELP ! : je ne parviens pas à démonter ma roue ! | |
|