| Clim | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Josl1
| Sujet: Clim Sam 30 Avr 2011 - 9:05 | |
| Avé J'ai l'impression que la clim de mon Route 66 ne fonctionne pas. A fond sur le froid, la température crachée dans l'habitacle est la même avec ou sans clim. De plus, je n'entends pas le compresseur se mettre en route. J'ai regardé sur la notice du PT, je ne trouve pas de fusible. Comment je pourrais tester si elle fonctionne correctement ? En ce moment, c'est pas urgent, mais on doit traverser la France avec les gamins cet été.... Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clim Sam 30 Avr 2011 - 12:12 | |
| regarde le fusible 11 de 10 ampere c'est celui du compresseur de clim ps.. la prochaine fois que l'on se voit je te donnerais la rta sur un cd fait moi y penser |
|
| |
Greg
| Sujet: Re: Clim Dim 1 Mai 2011 - 10:13 | |
| Aïe Aïe Aïe !!!!! Je ne voudrais pas te faire peur mais j'avoue être très inquiet pour toi Il y a eu un gros problème de clim sur les PT de 2006, je le sais car j'avais fait pas mal de recherches quand j'ai eu le problème. Au final, évaporateur à changer : 2 jours au garage ! Heureusement mon PT était toujours en garantie (justement, en parlant de garantie, tu as acheté ton PT chez un pro, non ?) Il ne s'agit peut être pas de la même panne car, sur mon PT, la clim se mettait en route et s'arrêtait immédiatement après. Pour savoir si le compresseur se déclenche, tu dois entendre ton régime moteur baisser légèrement lorsque tu mets la clim en marche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clim Dim 1 Mai 2011 - 10:31 | |
| heu pas pour casser le moral mais je penses pas que la clim fait partie des pieces sous garantie lorsque c'est de l'auto d'occasion tout comme l'embrayage et autre organe dit d'usure la pour le soucci de defaut de clim je ne suis pas au courant donc merci a greg pour l'info |
|
| |
Greg
| Sujet: Re: Clim Dim 1 Mai 2011 - 11:54 | |
| PIRAE était dans le même cas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clim Dim 1 Mai 2011 - 12:19 | |
| oui je l'avais lut ce post mais attention lui a acheter son piti neuf je crois et josl1 c'est un occas donc plus la même garantie et c'est la qu'ils vont titiller je sais j'ai eut un soucis avec une golf 2 j'achète la voiture qui avait 2 ans et encore un an garantie constructeur je roule et 300 km fait embrayage hs donc je retourne chez farinez pour demander comment on fait il me dit c'est pour ma pomme donc direction protection juridique et tout ben ils avaient regarder les textes et tout et il c'est avérer que j'en était de ma poche
voila le truc c'est pour ça que je dis attention quand on achete une auto d'occas il n'y a que les visses cacher qui sont prix en compte ou alors ce qui et marquer sur les papiers de garanties mais je doute que la clim en face partie
|
|
| |
julien76
| Sujet: Re: Clim Dim 1 Mai 2011 - 12:50 | |
| salut a tous
moi aussi j'ai eu un petit probleme de clim il y a une quinzaine de jour je demande a un pote si il peut me recharger la clim il me dit pas de probléme , il met le gaz e la il me dit ta une fuite on regarde et on c'est apperçue que j'avais un tuyau de clim cassé le tuyau d'aspiration qui et relié au moteur
cout de la piece 96 euros chez chrysler
regarde ta peut etre le meme souci
a plus julien 76 |
|
| |
hotrod84
| Sujet: Re: Clim Dim 1 Mai 2011 - 13:26 | |
| salut à tous quant j'ai acheté mon Pt fesait un super perd froid puis d'un coup, il se met à m'envoyer de l'air a la temperature extérieur bilan un contacteur de clim qui a laché. essaye de chunter celui ci et regarde si ça fait du froid par contre ça régule moins donc beaucoup de froid tiens moi au courant bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clim Dim 1 Mai 2011 - 13:55 | |
| le soucci des clim automatique c'est qu'il faut tout controler un par un pour trouver la pane ça peut aussi venir du calculateur du compresseur si ça ne ce declanche pas et si ça se declenche et que pas de froid la on controle des durites et autres circuits et resistence de chauffage donc voila faut voir probleme rencontrer sur l'astra et c'etait la resistance de chauffage donc on a tous des pannes differentes pour un meme soucci ^pas de clim |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clim Dim 1 Mai 2011 - 17:26 | |
| bonsoir,
effectivement comme il a été dit plus haut j'ai eu ce fameux problème de clim , depuis c'est nickel , perso j'avais demandé à voir la fuite avant le démontage puis la pièce une fois démontée , de peur de me faire arnaquer . a+ |
|
| |
Josl1
| Sujet: Re: Clim Dim 1 Mai 2011 - 22:44 | |
| Merci pour vos tuyaux. Dès que j'ai 2min (et surtout le PT sous la main - c'est Mme qui roule avec), je regarde déjà le fusible. Je vous tiens au frais |
|
| |
hotrod84
| Sujet: Re: Clim Lun 2 Mai 2011 - 20:50 | |
| bonsoir je viens de refaire controler ma clim et surprise plus de gaz 0 nada les boules mon pote me dit ta fuite une grosse fuite mais il là pas trouvé donc à suivre à mon tour je vous de l'aide si vous avez des pistes merci
|
|
| |
julien76
| Sujet: Re: Clim Lun 2 Mai 2011 - 21:17 | |
| salut hotrod84
a tu regardé les tuyaux de clim : celui sur le radiateur et celui sur le carter moteur (caché derriere le radiateur)
a plus julien 76 |
|
| |
hotrod84
| Sujet: Re: Clim Lun 2 Mai 2011 - 21:29 | |
| salut non pas en détail le collègue avec sa lampe a ultra violet a rien vu mais je regarderai merci
|
|
| |
julien76
| Sujet: Re: Clim Lun 2 Mai 2011 - 22:40 | |
| de rien on n'est tous ici pour se rendre service
a plus julien 76 |
|
| |
hotrod84
| Sujet: Re: Clim Mar 3 Mai 2011 - 13:01 | |
| |
|
| |
Josl1
| Sujet: Re: Clim Jeu 5 Mai 2011 - 21:41 | |
| Bon, j'ai cherché à vérifier le fusible 11. Monster Cruiser, je crois que tu as faux pour une fois. Le 11, ce n'est pas la clim, mais la prise 12V....
Ceci dit, faut être diplomé BAC+15 pour ouvrir ce foutu boitier? Celui qui est directement accessible avec le Jump pour le 12V, facile, mais l'autre ? Il faut déclipser le filtre à air ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clim Jeu 5 Mai 2011 - 22:15 | |
| non je me suis pas tromper mon josl fusible 11 de 10 amp = commande de compresseur de clima et le 20 de 20 amp= prise de courant alors la il y a un truc |
|
| |
Josl1
| Sujet: Re: Clim Jeu 5 Mai 2011 - 22:18 | |
| Y'aurait une différence entre les Gen1 et Gen2 ? Toujours est-il que je n'ai pas réussi à y accéder à ce fusible 11. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clim Jeu 5 Mai 2011 - 22:19 | |
| |
|
| |
Josl1
| Sujet: Re: Clim Jeu 5 Mai 2011 - 22:21 | |
| Tu peux jeter un coup d'oeil dans ta RTA à l'occaz stp? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clim Jeu 5 Mai 2011 - 22:21 | |
| pour y acceder faut tomber la boite a air t'es casi obliger de la demonter ou tout du moin le deimetre car elle ce trouve en dessous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clim Jeu 5 Mai 2011 - 22:22 | |
| je vais faire mieux donne moi ton adresse par mp et je te l'envois demain sans faute mon ami |
|
| |
Josl1
| Sujet: Re: Clim Sam 14 Mai 2011 - 9:53 | |
| Et sinon, il n'y a paersonne pour me renseigner quant à l'ouverture de ce foutu boitier à fusible ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clim Sam 14 Mai 2011 - 11:52 | |
| si je t'ai dis de demonter ta boite a air jusqu'au debimetre c'est la seule solution que je connaisse ben oui je sais mais tu n'as pas le choix pour la rta j(attend le retour de danava mais ça vient pas je vais remettre la rta sur une autre carte sd et je te l'envois tres rapidement josl1 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clim | |
| |
|
| |
| Clim | |
|