Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Joints d'injecteur

Aller en bas 
+5
PiTi-K
souslik
eric22
chtipt
b.mayat
9 participants
AuteurMessage
b.mayat

b.mayat


Messages : 4


Joints d'injecteur Empty
MessageSujet: Joints d'injecteur   Joints d'injecteur EmptyVen 10 Juin - 11:55

bonjour a tous! premiers message pour moi en esperant des réponses.
Voila j'ai depuis quelques temps un sifflement sur mon pt 2.2crd 2002 au niveau du moteur qui est la fuite d'un joint d'injecteurs.
Ma questions est celle ci: ou pouvons nous trouver ces fameux joint car deux concessions pres de chez moi ferme depuis le rachat de chrysler.
Merci a vous tous et bonne route en esperant changer les mentalités française sur l'automobile.
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


Joints d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Joints d'injecteur   Joints d'injecteur EmptySam 11 Juin - 12:18

bien que j'ai changer les 4 injecteurs
je ne savait pas qu'il y avait des joints scratch
donc désolé mais pas de réponsse a te donner

"monster on a besoin de tes lumières" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joints d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Joints d'injecteur   Joints d'injecteur EmptySam 11 Juin - 18:27

tu vas soit chez un dieseliste
ou soit chez mersedes
Revenir en haut Aller en bas
b.mayat

b.mayat


Messages : 4


Joints d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Joints d'injecteur   Joints d'injecteur EmptySam 11 Juin - 20:19

merci les gars je vais voir cela.
Revenir en haut Aller en bas
eric22

eric22


Messages : 372


Joints d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Joints d'injecteur   Joints d'injecteur EmptySam 21 Juil - 13:33

Lorsqu'on change les joints faut-il obligatoirement changer les vis de support qui se trouve à gauche de l'injecteur ?
Revenir en haut Aller en bas
souslik

souslik


Messages : 6


Joints d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Joints d'injecteur   Joints d'injecteur EmptyVen 1 Déc - 15:55

J'ai effectué la manip...et le plus long c'est le nettoyage de la boue noir autour d'un des injecteur...

J'ai changé les 4 Joints en cuivre...(1.28€ unit)et cela c'est plutôt bien passé.
Effectivement, il est conseillé de changer les 4 vis bride injecteur(1.64€ unit.) de l’agrafe de retenue.

Je suis heureux du résultat...compte tenu des remarques de mon garagiste qui m'ont refroidit tant au coût de l'intervention (minimum 4h d'intervention "si tout va bien" au tarif astronomique des mécaniciens.
J'ai mis en tout 6h mais j'ai pris mon temps...et oui je le bichonne mon PT. (240.000 km au compteur)   drunken




Joints d'injecteur <a href=
Joints d'injecteur F7cd935
Revenir en haut Aller en bas
PiTi-K

PiTi-K


Messages : 506


Joints d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Joints d'injecteur   Joints d'injecteur EmptyDim 10 Déc - 18:16

Je suis allé chez Mercedes car les autres garage fiat/alpha/jeep n'ont pas été fichu de trouver la ref (j'avais pas ma Carte grise)
Arrivé chezz Merco, le mec était calé, il m'a sortit les pièces en 2sec et à tout de suite pigé le soucis!
vis et joint d'embase (important "embase") dans les 2,30€!
Montage à 7Nm + 2 fois 90°!
Revenir en haut Aller en bas
souslik

souslik


Messages : 6


Joints d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Joints d'injecteur   Joints d'injecteur EmptyJeu 14 Déc - 19:05

eric22 a écrit:
Lorsqu'on change les joints faut-il obligatoirement changer les vis de support qui se trouve à gauche de l'injecteur ?
salut eric22...pour le prix que coûte les vis, c'est préférable, au moins tu t'assures un serrage correct, perso j'ai pas hésité...Certains internautes ont pris le risque et ont cassé dans le bloc moteur, et alors là pour extraire la galère, re-perçer et re-fileter  !!!! le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
PiTi-K

PiTi-K


Messages : 506


Joints d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Joints d'injecteur   Joints d'injecteur EmptyJeu 14 Déc - 19:52

Oui en effet. Sachant que la vis est serrée à plus 2 x 90 degrés, le filetage à subit une déformation, le gars de chez mercedes ne m'a pas demandé mon avis. On change! 😁
Revenir en haut Aller en bas
NKVD




Messages : 10


Joints d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Joints d'injecteur   Joints d'injecteur EmptyVen 22 Déc - 22:38

pour les pièces injecteur le moteur 121 cv est un 611 Mercedes.
donc tout peut se trouver en concession MB voiture ou utilitaire.
pour info lorsque que l'on dépose les injecteurs il est nécessaire de mettre des vis et joints neuf et refaire la portée avec l'outil approprié sinon des fuites peuvent apparaître de nouveau.
par la même il est intéressant de contrôler le faisceau d'injecteur souvent les connectiques prennent du jeu ou certain fils commence à se couper.
pour le serrage: un serrage primaire à la clef dynamométrique à 0.7 kg puis un serrage final à 90° (doc Chrysler)
j'avais indiqué un serrage à 3 kg dans un poste précédent mais je me suis trompé de type moteur, c'est bien la méthode indiquée ci dessus.
je peux mettre la doc de l'injection 2.2 CRD en ligne mais je ne sais pas comment faire, c'est un document PDF, si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre cela profitera à tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Joints d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Joints d'injecteur   Joints d'injecteur EmptySam 23 Déc - 6:20

Salut, 
Merci pour la correspondance avec la réf Mercedes. 
Ça va servir à beaucoup d'entre nous. 
Pour mettre la doc en ligne,  je pense qu'il faut la déposer chez un hébergement de fichiers et ensuite mettre le lien qui pointe vers la doc.
Bonnes fêtes de Noël
Revenir en haut Aller en bas
cricrounet34




Messages : 254


Joints d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Joints d'injecteur   Joints d'injecteur EmptyDim 9 Mai - 17:27

bonjour , il y avait longtemps que j' avais pas eu de problème .
J 'ai une fuite sur un injecteur . J 'en avais changé un dernièrement mais je ne me souviens plus du couple de serrage .
Sur ce post il y a écrit dans un premier temps : 7NM pui un serrage à l' angle à 90° et plus bas , é serrages à l 'angle à 90°....
Ne sachant pas vraiment ce que je dois faire , je vous demande conseil .
Bonne fin de journée.
JC
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Joints d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Joints d'injecteur   Joints d'injecteur EmptyLun 10 Mai - 0:18

Je ne saurais te répondre sur les valeurs. 
Mais un serrage angulaire est toujours précédé d’un serrage au couple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joints d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Joints d'injecteur   Joints d'injecteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joints d'injecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite pompe injection (remplacement joints)
» Joints Injecteurs Changés
» changement de la pompe à injection complete (pas les joints)
» Joints,bougies,ampoules
» étanchéité des joints portieres avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: