Je me suis traduit le lien suivant, proposé par Monster Cruiser dans un autre post.
Le contenu aura plus sa place ici.
Le lien d'origine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici un condensé de la traduction, allant directement au but : pouvoir lire un code erreur quand ce foutu voyant de défaut s’allume. Je ne pense pas que cela intéresse tout le monde de savoir que dans le temps, les codes étaient à 2 digits, pour 4 digits maintenant…
Première méthode. Pour obtenir le code, tourner la clé de la position RUN à la position OFF, puis RUN et enfin OFF, en moins de 5 secondes. Cela ne fonctionne pas forcément dès la première manipulation, et si vous êtes trop rapides. Le code apparaitra dans le compteur. S’il n’y a pas de code erreur à afficher, DONE s’affichera.
Une autre méthode, qui peut servir dans d’autres voitures à tester le tableau de bord, consiste à mettre la clé dans le Neimann, et appuyer sur le bouton de remise à zéro du compteur. Tourner la clé sur la position RUN, tout en gardant le bouton de RAZ enfoncé, puis relâcher le bouton. Le compteur va afficher de 1111111 à 999999, puis afficher le numéro de série du véhicule et d’autres informations non utiles, pour enfin afficher le code erreur commençant par un P. Cette méthode peut ne pas fonctionner. Si elle semble plus simple que la première, ce n’est pas forcément la meilleure (note de moi : alors à quoi ça sert !)
Quelle que soit la méthode utilisée, il y a des codes que seul CHRYSLER pourra lire, par l’intermédiaire de l’appareil de diagnostic qui va bien…
Je regarde également pour traduire la liste des codes erreur, mais là, ça va être plus long...