Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Graissage des Rotules inférieurs de suspensions.

Aller en bas 
+3
PT CRUISER 2B
91427674
ptcruiser13
7 participants
AuteurMessage
ptcruiser13

ptcruiser13


Messages : 58


Graissage des Rotules inférieurs de suspensions. Empty
MessageSujet: Graissage des Rotules inférieurs de suspensions.   Graissage des Rotules inférieurs de suspensions. EmptySam 8 Oct 2011 - 15:15

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'avais un petit claquement dans la suspension avant. J'ai déja changé tous les silents blocs (par ceux en polyuréthane rouge). Et là j'aperçois sous les rotules inférieures un graisseur (les deux étaient cassés)... Je les change illico, et muni de ma pompe à graisse je commence à remplir. Les soufflets se remplissent.... Et plus de bruit !!!! Le top...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graissage des Rotules inférieurs de suspensions. Empty
MessageSujet: Re: Graissage des Rotules inférieurs de suspensions.   Graissage des Rotules inférieurs de suspensions. EmptySam 8 Oct 2011 - 19:37

bonsoir,

c'est en fait un truc que l'on devrait faire controler lors des révisions , en fait ces "graisseurs " ne se trouvent que sur les pièces d'origine .
a+
Revenir en haut Aller en bas
91427674




Messages : 187


Graissage des Rotules inférieurs de suspensions. Empty
MessageSujet: Re: Graissage des Rotules inférieurs de suspensions.   Graissage des Rotules inférieurs de suspensions. EmptySam 8 Oct 2011 - 20:54

une tof de l'endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
PT CRUISER 2B

PT CRUISER 2B


Messages : 521


Graissage des Rotules inférieurs de suspensions. Empty
MessageSujet: Re: Graissage des Rotules inférieurs de suspensions.   Graissage des Rotules inférieurs de suspensions. EmptySam 8 Oct 2011 - 22:31

91427674 a écrit:
une tof de l'endroit ?

Oui ça peut servir !! j'ai un bruit également quand je prend un dos d'ane,comme un grincement a l'avant !! ça peut être ça ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ptcruiser13

ptcruiser13


Messages : 58


Graissage des Rotules inférieurs de suspensions. Empty
MessageSujet: Re: Graissage des Rotules inférieurs de suspensions.   Graissage des Rotules inférieurs de suspensions. EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:13

Bonjour à tous,

A la demande générale, voici les photos prisent sur une paire de triangles d'origine 2.2crd de 2002 (vu du dessous). Les graisseurs sont volontairement cassés à l'origine, il faut donc les remplacer, et ils se trouvent sous la rotule inférieure de suspension (côté disque).
Pour les retirer il faut une clé de 7.5 et les remplacer par des neufs. Ensuite on utilise une pompe à graisse... et le tour est joué, plus de bruit. Attention ne pas trop remplir de graisse sous peine de déchirer le soufflet s'il n'est pas en très bon état.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voilou... A très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
ptcruiser13

ptcruiser13


Messages : 58


Graissage des Rotules inférieurs de suspensions. Empty
MessageSujet: Re: Graissage des Rotules inférieurs de suspensions.   Graissage des Rotules inférieurs de suspensions. EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:14

Graissage des Rotules inférieurs de suspensions. Img_2310
Revenir en haut Aller en bas
ptcruiser13

ptcruiser13


Messages : 58


Graissage des Rotules inférieurs de suspensions. Empty
MessageSujet: Re: Graissage des Rotules inférieurs de suspensions.   Graissage des Rotules inférieurs de suspensions. EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:15

Graissage des Rotules inférieurs de suspensions. Img_2210
Revenir en haut Aller en bas
boosty

boosty


Messages : 104


Graissage des Rotules inférieurs de suspensions. Empty
MessageSujet: Re: Graissage des Rotules inférieurs de suspensions.   Graissage des Rotules inférieurs de suspensions. EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:33

hello,

et ou peut on trouver des graisseurs neufs qui s'adaptent ?
Revenir en haut Aller en bas
ptcruiser13

ptcruiser13


Messages : 58


Graissage des Rotules inférieurs de suspensions. Empty
MessageSujet: Re: Graissage des Rotules inférieurs de suspensions.   Graissage des Rotules inférieurs de suspensions. EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:45

salut,

Bien sûr c'est du standard, par contre les graisseurs de remplacement seront en 7 et pas en 7.5... Bien sûr tester sans forcer à la main pour ne pas abimer le filetage.
Ca coute 1 euros pièce environ il me semble. On peut les trouver dans des magasins d'accessoires automobile professionnel ou de bricolage .
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
boosty

boosty


Messages : 104


Graissage des Rotules inférieurs de suspensions. Empty
MessageSujet: Re: Graissage des Rotules inférieurs de suspensions.   Graissage des Rotules inférieurs de suspensions. EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:31

je note ! et merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
91427674




Messages : 187


Graissage des Rotules inférieurs de suspensions. Empty
MessageSujet: Re: Graissage des Rotules inférieurs de suspensions.   Graissage des Rotules inférieurs de suspensions. EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:41

tip top la reponse ,merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graissage des Rotules inférieurs de suspensions. Empty
MessageSujet: Re: Graissage des Rotules inférieurs de suspensions.   Graissage des Rotules inférieurs de suspensions. EmptyVen 14 Oct 2011 - 18:13

bonsoir,

sur mon 2006 , ils ne sont pas cassés .

par contre, PT2B, moi aussi j'avais un gricement au passage d'un dos d'âne .....c'était un triangle ...!!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
denis_r8




Messages : 140


Graissage des Rotules inférieurs de suspensions. Empty
MessageSujet: Re: Graissage des Rotules inférieurs de suspensions.   Graissage des Rotules inférieurs de suspensions. EmptyVen 14 Oct 2011 - 18:23

ptcruiser13
merci on n'en apprend tous les jours
je vais regarder sur le mien
merci encore
a+++++++++++++++++denis
Revenir en haut Aller en bas
Celticblood

Celticblood


Messages : 372


Graissage des Rotules inférieurs de suspensions. Empty
MessageSujet: Re: Graissage des Rotules inférieurs de suspensions.   Graissage des Rotules inférieurs de suspensions. EmptySam 15 Oct 2011 - 7:20

Je confirme tout ceci avec une p'tite tofo ...
Graissage des Rotules inférieurs de suspensions. IMG_0268

UN INDICE supplémentaire:
La duse d'une pompe a graisse Française standard ne passe pas sur le format des graisseurs US .
Leurs forme est plus en " olive " que en " boule ".
Mais pas de soucis, en démontant avec une clé de 10, et en mesurant au pied à coulisse le diamètre du filetage, pour 1€ pièce ( comme dis PTcruiser13 ) chez Norauto ou autres, vous les remplacés.

Du coup la duse de votre pompe à graisse se " clips " dessus impeccablement.

SAVEZ VOUS le rôle que ces petits bidules remplacent???

Et bien ce sont l'équivalence de nos ROULEMENT A BILLES ....
Mais les États Unis sont convaincu qu'un système comme un stylo bille, fonctionne mieux !!!!! ( c'est surtout moins cher !!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monptcruiser.fr
Invité
Invité




Graissage des Rotules inférieurs de suspensions. Empty
MessageSujet: Re: Graissage des Rotules inférieurs de suspensions.   Graissage des Rotules inférieurs de suspensions. EmptySam 15 Oct 2011 - 12:01

salut a tous moi aussi j'ai claquement a l'avant gauche quand je change de vitesse ou sur une bosse !!!!
d'apres vous c'est la meme chose il faut graissé
Revenir en haut Aller en bas
91427674




Messages : 187


Graissage des Rotules inférieurs de suspensions. Empty
MessageSujet: Re: Graissage des Rotules inférieurs de suspensions.   Graissage des Rotules inférieurs de suspensions. EmptySam 15 Oct 2011 - 12:19

claquement ça peut aussi etre un cardan.....
Revenir en haut Aller en bas
marcus




Messages : 2


Graissage des Rotules inférieurs de suspensions. Empty
MessageSujet: Re: Graissage des Rotules inférieurs de suspensions.   Graissage des Rotules inférieurs de suspensions. EmptyJeu 28 Mai 2015 - 9:57

bonjour à vous "pitistes"

un de nous connaître t'il la fréquence de graissage  des rotules de suspension .
Je ne sais pas si elles sont graissées à l'état neuf, mais la logique serait :oui , mais toujours est il que le garage me les a regraissé 33000kms plus tard et finalement :trop tard ,rotules hs et refusé au contrôle technique ( mais fallait connaître la procédure de graissage ) (qui n'est d'ailleurs pas indiquée dans le manuel d'utilisateur , page 128 )
triangle d'origine avec graisseur .
Merci à vous de vos réponses ,bonne journée à vous .
Cordialement Marcus.
Revenir en haut Aller en bas
marcus




Messages : 2


Graissage des Rotules inférieurs de suspensions. Empty
MessageSujet: fréquence graissage rotule susp..   Graissage des Rotules inférieurs de suspensions. EmptyVen 29 Mai 2015 - 9:01

bonjour à vous "pitistes".
un de vous connaîtrait il la fréquence de graissage des rotules.Pour ma part, triangle (d'origine) ,rotule suspension hs au bout de 34000 kms .Sont elles graissées à l'état neuf ou faut il le faire ?
Cette fréquence n'est même pas indiquée dans le manuel d'entretien (page 128).
A votre avis y aurait il une marque meilleure que d'autres, en "triangle" ?
Merci de vos propositions.
Bonne journée à tous , cordialement Marcus.
Revenir en haut Aller en bas
Celticblood

Celticblood


Messages : 372


Graissage des Rotules inférieurs de suspensions. Empty
MessageSujet: Re: Graissage des Rotules inférieurs de suspensions.   Graissage des Rotules inférieurs de suspensions. EmptySam 30 Mai 2015 - 19:37

Salut Marcus

Non en effet il n'existe pas de RÉFÉRENCES DE TEMPS entre deux graissages.
C'est simple à comprendre pourquoi, si tu compares:
---> un PTcruiser qui fait beaucoup d'autoroute, donc principalement en ligne droite!!!
----> Ou un PTcruiser comme le mien de la ville de NANTES ( ville de France avec le plus de rond points )

Le graissage doit être beaucoup plus fréquent pour MOI que le PTcruiser routier !!
Je dirais tout les 25 à 30000Km, une petites pressée de graisse .

Les petites douilles par contre de chez Chrysler sont en formes d'olives.... Elliptiques
Et les douilles du marché sont principalement RONDES comme des petites billes

Seulement les tuyaux de pistolet de graisse ( français ) clippe sur les billes, pas les olives!!!

CONSEIL:

- Dévisses en une
- Mesures au pied à coulisse le diamètre du filetage
- Et achètes en quatre RONDES du même diamètre.... ( 6€ les quatre si mes souvenirs sont bons !!)

Maintenant, les tuyaux de pistolets de graisse se clipse dessus et tu peux envoyer un coup de graisse dedans tout les 30000km....

NE PAS BOURRER LA ROTULE DE GRAISSE , ça aurait un effet inverse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monptcruiser.fr
Contenu sponsorisé





Graissage des Rotules inférieurs de suspensions. Empty
MessageSujet: Re: Graissage des Rotules inférieurs de suspensions.   Graissage des Rotules inférieurs de suspensions. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graissage des Rotules inférieurs de suspensions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soufflets de rotules de Suspensions inférieurs
» problème durite graissage turbo ----------------------------
» triangles inférieurs
»  Suspensions roues arrières
» suspensions arriere sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: