Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 triangles inférieurs

Aller en bas 
+24
pas059
tomahawk.lapache
kiwi63
julien76
erik77
CRIC
Rossi
PTvier
ralphael03200
pt seamist
Blueptcab and Street 66
PT-titi
26tof
unPTdu31
Vroum76
Doc
chtipt
sanchoPT
Klocis
freddy2nimes
PT COUNTRY
WESTERN PT
Josl1
jcav
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jcav

jcav


Messages : 55


triangles inférieurs Empty
MessageSujet: triangles inférieurs   triangles inférieurs EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:54

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai un soucis avec mes silent-blocs. Je me pose donc la question : vaut-il mieux acheter des triangles complets ou remplacer soi-même ses silent-blocs?
Il y a t-il une réelle difficulté à remplacer des silent-blocs (montage à la presse ou quelque chose dans le style) ?
Quelqu'un l'a t-il déja fait?
Il existe des silent-blocs polyuréthane. On dit qu'ils sont moins confortables et qu'ils "couinent ": qu'en est-il vraiment?
Quelqu'un l'a t-il déja fait?

On trouve des triangles à 111 euros ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) ou à environ 70 euros sur Ptcompany ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que valent-ils?

On trouve aussi ce type de silent-blocs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On a chez Pt company, pour le prix d'un triangle, les deux jeux de silent-blocs, ça laisse à réfléchir........

Merci de partager votre expérience et de me conseiller


Dernière édition par jcav le Mer 10 Mar 2010 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josl1

Josl1


Messages : 356


triangles inférieurs Empty
MessageSujet: Re: triangles inférieurs   triangles inférieurs EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:00

J'ai changé les miens à 99000km, par des pièces d'adaptation, mais pas Made In China Wink
Triangle droit : 222€
Triangle gauche : 172€
2 heures de main d'oeuvre

Ca ne claque plus, et réel changement au niveau de la tenue de route...
Revenir en haut Aller en bas
jcav

jcav


Messages : 55


triangles inférieurs Empty
MessageSujet: Re: triangles inférieurs   triangles inférieurs EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:20

Tu crois que les piéces de chez Oscaro sont "made in china" ?
Tu les a acheté où tes pièces?
Revenir en haut Aller en bas
Josl1

Josl1


Messages : 356


triangles inférieurs Empty
MessageSujet: Re: triangles inférieurs   triangles inférieurs EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:29

C'est mon garagiste qui s'en est occupé, et il est sérieux.
C'est pas une concession Chrysler, en tout cas, donc pas de la pièce d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
WESTERN PT
Modérateur
WESTERN PT


Messages : 1632


triangles inférieurs Empty
MessageSujet: Re: triangles inférieurs   triangles inférieurs EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:08

Salut

J'ai pris les silent-blocs chez oscaro et ils vont bien . Et ils ne viennent pas de Chine ............... Wink Par contre pour les monter je ne peux rien te dire , c'est mon garagiste qu'il l'a fait ...........

________________________________________________________________________________________________________________________

Si nos aieux nous verraient,ils nous demanderaient qu est-ce que vous avez fait de la liberté qu on vous a laissé

Ayez l'esprit PT - Faites un signe de la main ou un appel de phares lorsque vous croiserez un autre PT.

When you encounter a cruiser pt on your road engage headlights or made a hand sign . So you'll mind pt cruiser

Une passion ne s'explique pas, elle se vit...      

pt touring edition 2000  ; 2.0 L essence + gpl

Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."
Clint Eastwood, Le bon, la brute et le truand
Revenir en haut Aller en bas
PT COUNTRY

PT COUNTRY


Messages : 223


triangles inférieurs Empty
MessageSujet: Re: triangles inférieurs   triangles inférieurs EmptyJeu 18 Mar 2010 - 18:30

BONSOIR
j'avais achete les silent bloc rouges en angleterre,pour les changer,mais quand on (mon collegue qui est mecano et moi)a voulu les sortir a la presse on s'est fait une frayeur trop dur on a failli tordre les triangles!!!!
du coup on a laisse tomber et j'ai achete des triangles sur ebay et j'attends quil fasse + chaud pour les installer
en plus je vais me faire les amortos arrieres et profiter pour changer les ressort(+ courts)
j'en prfite:de combien avez vous descendu vos pt 35/40mm? c'est correct?
merci
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes

freddy2nimes


Messages : 230


triangles inférieurs Empty
MessageSujet: Re: triangles inférieurs   triangles inférieurs EmptyVen 19 Mar 2010 - 9:51

pour les silentblocs de triangle à la presse? je pensais que c'était plus simple!? ceux qui ont mis les silentbloc energy n'ont pas eu de difficulté, apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


triangles inférieurs Empty
MessageSujet: Re: triangles inférieurs   triangles inférieurs EmptyVen 19 Mar 2010 - 11:28

Je m'insère dans le débat... désolé mais j'en profite parce que j'ai besoin de vos lumières.

Le CT a relevé qu'il fallait que je change les silent-blocks avant. Or, comme à la dépose on risque aussi d'abîmer les autres rotules, le plus sage semble être de changer carrément le triangle complet.
Renseignements pris, le meilleur prix reste chez PT Company (art. réf : Lower Control Arm - Code LCA1 Left side et Code LCA2 Right side à £62.00 pièce ).

Mon mécano est prêt à me les monter (pour un peu moins de 100 €) mais je voudrais éviter de me planter. Pourriez-vous m'assurer que c'est bien cette pièce-là que je dois changer et si les pièces de chez PT Company sont fiables ?

Merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


triangles inférieurs Empty
MessageSujet: Re: triangles inférieurs   triangles inférieurs EmptyVen 19 Mar 2010 - 12:01

G qq infos :
Sur le mien, les silentblocs sont fatigués mais pas encore tout à fait morts, et le CT à révélé un jeu mineur sur les rotules (65000km). Chez Chrysler Mtp, ils m'ont conseillé de changer les triangles complets, parcequ'en fait les rotules sont serties sur les triangles et que comme ça je repartait sur un train roulant sain. En plus, il m'ont expliqué que c'était galère de changer que les silentblocs, parcequ'il fallait déposer les triangles et passer sur un presse pour sortir les anciens SB et rentrer les nouveaux, puis remonter les triangles. Donc traingles neufs = plus cher en pièces, mais moins de MO, et un train roulant tout neuf ! Je vais y passer en fin d'année, je pense les commander sur PTcompagny et les faire monter par un petit garagiste, mais je ne connait pas la qualité des pièces, mais j'imagine que c de la bonne came.
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


triangles inférieurs Empty
MessageSujet: Re: triangles inférieurs   triangles inférieurs EmptyVen 19 Mar 2010 - 12:13

@ Sancho PT : J'imagine moi aussi mais je voudrais être sûr avant de commander (en fait je me vois mal faire un retour à PT Company).
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


triangles inférieurs Empty
MessageSujet: Re: triangles inférieurs   triangles inférieurs EmptyVen 19 Mar 2010 - 15:09

en aout de l'année dernière je me suis fait refouler
au controle technique,en cause silembloc de triangle inferieur HS.
je les ait fait remplacer chez chrysler,ils m'ont meme pas parler de remplacer l'ensemble avec triangle etc...
ils m'ont changer que les silemblocs.
4 heure pour faire les 2 coté,total 317 roro
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


triangles inférieurs Empty
MessageSujet: Re: triangles inférieurs   triangles inférieurs EmptyVen 19 Mar 2010 - 15:29

Ben pour normalement 400 €, j'aurais droit aux deux triangles neufs.
Donc, pour sensiblement le même prix, et si la qualité des pièces de PT Company est au rendez-vous, j'opterais pour cette solution-là.
Revenir en haut Aller en bas
jcav

jcav


Messages : 55


triangles inférieurs Empty
MessageSujet: Re: triangles inférieurs   triangles inférieurs EmptySam 3 Avr 2010 - 0:20

triangles commandés chez Oscaro, avec en plus les silents-blocs barres stabilisatrices., le tout pour 214 euros. A suivre la pose dès que les piéces arriveront, sûrement samedi. La suite au prochain épisode..........


Dernière édition par jcav le Sam 3 Avr 2010 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


triangles inférieurs Empty
MessageSujet: Re: triangles inférieurs   triangles inférieurs EmptySam 3 Avr 2010 - 17:10

Chez ptcompagny.........


.......Triangles à deux fois 62 euros, mais auquel il faut rajouter les caoutchoucs...

Code BS5 à 48€ 95

Il y a même un lien en PDF qui détaille le montage !

Donc total 175€ 95 plus les frais de port.......

Et les caoutchoucs sont plus résistant que ceux d'origine.

Voir l'expérience de ceux qui en ont monté sur le forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PTcruisement Vôtres Denis
Revenir en haut Aller en bas
jcav

jcav


Messages : 55


triangles inférieurs Empty
MessageSujet: Re: triangles inférieurs   triangles inférieurs EmptySam 24 Avr 2010 - 12:01

Je me suis essayé à la pose. Je me considère comme pas trop mauvais en mécanique mais là, j'ai eu un soucis! Je n'ai jamais réussi à désolidariser l'ancien triangle du moyeu de roue coté passager! Tout était dévissé, le triangle a commencé à venir et puis bloquage. J'ai rien compris. Je n'ai pas pu "désemboiter "l'axe inférieur du moyeu de roue de la rotule du triangle. Peut-être aurait-il fallu d'abord déposer le moyeu de roue pour remplacer le triangle. Je sais pas. Du coup, remontage puis rendez-vous chez un mécano pour montage des triangles. Il s'est marré quand je lui ai expliqué. Le montage est prévu le 05/05/2010. Suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
PT COUNTRY

PT COUNTRY


Messages : 223


triangles inférieurs Empty
MessageSujet: Re: triangles inférieurs   triangles inférieurs EmptySam 24 Avr 2010 - 13:30

bonjour
c'est ok pour moi
4 amortos et ressorts + 2 triangles
depose 2 amortos avants 2h
remplacement des coupelles superieures et remplacement amortos et ressorts avants repose 2h
remplacement amortos arrieres + ressorts 1h
remplacement 2 triangles avants 2h
j'en revient pas et je n'ai jamais fait de vrai mecanique auto,tout c(est bien passé
je suis bien content avec 4 cm de moins il est encore +beau!!!!!!
lundi il passe en geometrie et changer 2 pneus arrieres
Revenir en haut Aller en bas
jcav

jcav


Messages : 55


triangles inférieurs Empty
MessageSujet: Re: triangles inférieurs   triangles inférieurs EmptySam 24 Avr 2010 - 16:30

PT COUNTRY, quand vous avez remplacé les triangles, aviez vous les amortisseurs en place ou n ils étaient déposés.? Je pense que j'aurais du les défaire du moyeu, j'aurais eu plus de jeu pour sortir ma rotule. Vous, elle est bien venu?
Question confort, est-il devenu "tape-cul"?
On pourrait avoir un photo avant et une aprés pour se rendre vraiment compte SVP. Merci
Revenir en haut Aller en bas
PT COUNTRY

PT COUNTRY


Messages : 223


triangles inférieurs Empty
MessageSujet: Re: triangles inférieurs   triangles inférieurs EmptySam 24 Avr 2010 - 17:46

ils etaient en place,la rotule s'est asses bien defaite au pied de biche
il ya le boulon transversal a enlever et elle descend
c'etait plus compliquer pour la remettre il fallait 6 mains!!!!
oui il est un peu + ferme mais avec les jantes de 18 et des pneus d'epaisseur 40 il s'etait deja raffermi
j'ai essaye de mettre des photos mais pas reussi
je ressayerais
Revenir en haut Aller en bas
Vroum76

Vroum76


Messages : 2410


triangles inférieurs Empty
MessageSujet: Re: triangles inférieurs   triangles inférieurs EmptyLun 26 Avr 2010 - 21:40

Bonsoir;
Il y a deux semaines, je me suis attaqué au démontage, montage des amortisseurs avant, arrières et démontage , montage des silents-blocs inférieurs. Je n'ai pas pu démonter les rotules qui maintenaient la barre stabilisatrice; car je n'avais pas de clé de 31 ; car je n'ai pas trop voulu forcer avec un autre outil; de peur de les casser.
Pour enlever les anciens caoutchoucs inférieurs; il faut les bruler avec un petit chalumeau à gaz; ce qui permet de récupérer les pièces métalliques centrales. Pour le coté passager; il faut desserrer le tendeur ovale moteur; pour sortir le triangle. Les caoutchoucs rouges de chez PT Company; sont beaucoup plus résistants et vie plus longue que les anciens.
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


triangles inférieurs Empty
MessageSujet: Re: triangles inférieurs   triangles inférieurs EmptyJeu 29 Avr 2010 - 17:29

Bon, ok. Et les marques des triangles d'oscaro et de PT compagny, c'est quoi ? C'est de la bonne came ?
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


triangles inférieurs Empty
MessageSujet: Re: triangles inférieurs   triangles inférieurs EmptyJeu 29 Avr 2010 - 17:33

La seule chose que j'en sais (pour l'instant...) c'est que je vais très bientôt les commander chez PT Company (puisqu'on n'arrive pas à avoir une réponse claire et objective) ! (désolé, je sais, c'est pas sympa comme remarque).
Par contre, deux choses :
- Si tu peux attendre juin, attends parce que nous avons 10 % chez eux grâce au partenariat pour les 10 ans
- Mon mécano m'a dit qu'il ne fallait pas s'embêter et changer tout le triangle parce qu'après démontage, ce sont souvent les autres rotules qui sont à changer peu après et autant de MO ; donc pas très économique au final.
Revenir en haut Aller en bas
PT COUNTRY

PT COUNTRY


Messages : 223


triangles inférieurs Empty
MessageSujet: Re: triangles inférieurs   triangles inférieurs EmptyJeu 29 Avr 2010 - 19:44

(puisqu'on n'arrive pas à avoir une réponse claire et objective) ! (désolé, je sais, c'est pas sympa comme remarque).
je ne vois pas ce que tu veux dire!!!!!!!!
je pense que des reponses il y en a,qu'est ce qu'il te manque?
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


triangles inférieurs Empty
MessageSujet: Re: triangles inférieurs   triangles inférieurs EmptyVen 30 Avr 2010 - 11:00

Bonjour,

Rolling Eyes Ma remarque porte sur le fait qu'on ne parvient pas à savoir si les triangles de PT Company sont fiables, plus fiables que ceux d'Oscaro ou ceux vendus chez Chrysler.

Comme les écarts de prix sont... disons considérables, l'intérêt serait de savoir si celui-ci est justifié ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


triangles inférieurs Empty
MessageSujet: Re: triangles inférieurs   triangles inférieurs EmptyVen 30 Avr 2010 - 11:02

De mon coté, je demandais simplement de quelles marques étaient les triangles et silentblocs distribués par les différents VPCistes.
Revenir en haut Aller en bas
PT COUNTRY

PT COUNTRY


Messages : 223


triangles inférieurs Empty
MessageSujet: Re: triangles inférieurs   triangles inférieurs EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:03

je ne crois pas que les marques soient definies
pour ma part les 2 triangles venaient d'allemagne et je les ais payés sur ebay 129 € et il n'y avait pas de marque
mes amortos par contre sont des bilstein
point de vue solidite on verra a l'usure!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





triangles inférieurs Empty
MessageSujet: Re: triangles inférieurs   triangles inférieurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
triangles inférieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Silentblocs & Triangles de ptcompany.co.uk
» Graissage des Rotules inférieurs de suspensions.
» Soufflets de rotules de Suspensions inférieurs
» triangles de pt
» Triangles eBay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: