Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 triangles inférieurs

Aller en bas 
+24
pas059
tomahawk.lapache
kiwi63
julien76
erik77
CRIC
Rossi
PTvier
ralphael03200
pt seamist
Blueptcab and Street 66
PT-titi
26tof
unPTdu31
Vroum76
Doc
chtipt
sanchoPT
Klocis
freddy2nimes
PT COUNTRY
WESTERN PT
Josl1
jcav
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rossi

Rossi


Messages : 8166


triangles inférieurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangles inférieurs   triangles inférieurs - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 20:01

Merci pour tout, il va falloir que je m'y mette...........................mais bon j'ai aussi un échappement à refaire sur ma barchetta donc je pense que ma petite va passer avant ma grosse Betty................... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
CRIC

CRIC


Messages : 13


triangles inférieurs - Page 3 Empty
MessageSujet: triangles inférieurs   triangles inférieurs - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:17

Salut à tous.
Moi aussi c'est fait!!!!!.
Après achat chez PT COMPAGNY UK pour 270 euros port inclu et une courroie d'alternateur pompe à eau etc!!
j'ai amener ça a mon petit mécano et son pont qui va bien et en 3 heures il m'a échanger le tout.
Il m'a semblé très satisfait par la simplicité et l'accessibilté de la mécanique PT CRUISER.
J'angoissai un peu par tout ce que j'avais lu avant concernant ce problème sur pratiquement toutes nos chéries!!!.
Soulagé et content car la différence et très nette (mon pt à 170000kms).
Par contre je suis très déçu de ne pouvoir partager mes photos prisent pendant " l'opération" car je suis incapable de vous proposer un TUTO ne sachant toujours pas comment faire .
Jentends déja ROSSI rigoler!!!!!.
Salutations à tous et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


triangles inférieurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangles inférieurs   triangles inférieurs - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:37

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Rossi

Rossi


Messages : 8166


triangles inférieurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangles inférieurs   triangles inférieurs - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:37

Bien vu CRIC ......................... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
PTvier




Messages : 7


triangles inférieurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangles inférieurs   triangles inférieurs - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 19:01

CRIC a écrit:
.....Il m'a semblé très satisfait par la simplicité et l'accessibilté de la mécanique PT CRUISER.
........
Salutations à tous et bonne route.

Qu'est-ce que je vous disais ? hein ? c'est un vrai enchantement que de faire soi-même la mécanique sur un PT Cuiser . Faire une opération similaire sur Peugeot ou Citroën (et très certainement Renault que je connais moins ) nécessiterai plus de temps (put...! Shocked faut démonter les essuie-glaces pour accéder aux plaquettes de freins ! ) , plus de bière ( mais quel est le connard bourré Evil or Very Mad drunken qui m'a placé c't'écrou là où on ne passe pas une clé ! ), et plus de pansement ( écrou de m....de encore foiré la tête pirat ) .

Car oui , j'ai oublié une photo de l'écrou d'axe silent-bloc horizontal logé dans un encaissement du brancard AVD et qui , tenez-vous bien , s'est vu greffé une petite patoche pour :
- l'empècher de tourner parce que dans ce rencaissement , c'est difficile d'y passer une clé (mais possible néanmoins)
- le tenir avec sa mimine pour pas qu'il tombe et s'enfouisse je ne sais où ( si, si ! la dimension de la patoche ne peut s'expliquer que pour ça !)

J'vous placerai cette photo lundi pour vous le prouver (j'lai pas avec moi ).
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


triangles inférieurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangles inférieurs   triangles inférieurs - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013 - 7:25

En tout cas merci pour tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
erik77

erik77


Messages : 1838


triangles inférieurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangles inférieurs   triangles inférieurs - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013 - 9:28

Super tuto merci
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


triangles inférieurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangles inférieurs   triangles inférieurs - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013 - 12:48

Nikel se ptit tuto
Revenir en haut Aller en bas
PTvier




Messages : 7


triangles inférieurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangles inférieurs   triangles inférieurs - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 9:53

La dernière p'tite photo oubliée dans la dernière séquence ( Eddy , salutations ! )

triangles inférieurs - Page 3 Imgp3516

Les ingénieurs de Chrysler sont aux petits soins pour leurs mécanos , ça fait chaud au coeur de voir ça !

A bientôt pour de nouvelles aventures sous le PT
Revenir en haut Aller en bas
kiwi63




Messages : 88


triangles inférieurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangles inférieurs   triangles inférieurs - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:16

merci pour ce tuto, c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
tomahawk.lapache

tomahawk.lapache


Messages : 14


triangles inférieurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangles inférieurs   triangles inférieurs - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 12:26

bonjour merci a ptvier pour son guide technique tres bien détaillé.  par rapport a la qualité des triangles. j'aimerais savoir si il y a des marques spécifique de référence. sur oscaro par exemple il y a 3 modèles de marques différente qui va de 89€ le premier prix a 250€ pour un triangle.  sur ebay.uk j'ai vue une annonce pour 89£ environs 100€ les deux frais d'envoie inclus.  j'ai moins de 7 jours sur le forum donc je ne peu vous mettre les liens. merci pour vos réponse. merci a tous ceux qui ont fait avancé le chimilimilique de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


triangles inférieurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangles inférieurs   triangles inférieurs - Page 3 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 20:05

Bonjour,

Comme je viens de changer les 2 triangles de ma PT (CRD Ph1 de 2003), je me suis dit que je pouvais peut-être faire profiter de mon expérience qui reste limitée en mécanique; comme PTvier que je remercie pour son tuto, je pense qu'il vaut mieux ajouter à un post existant que d'en recréer un autre.

Tout d'abord, je précise que j'ai fait cela chez un copain qui dispose d'une fosse et qui m'a aidé. Je dois dire que son aide a été précieuse car il y a quelques opérations qui se passent quand même bien mieux à 2 (extraire et surtout réengager le triangle). Je ne dis pas que c'est impossible à faire seul, mais ça doit être beaucoup plus chiant.

Je me suis aussi servi du manuel d'atelier, mais il vaut mieux de pas suivre scrupuleusement la procédure qui y est donnée scratch . Notamment, pour le démontage il est bien plus commode de retirer les 3 boulons de fixation du triangle (au niveau de la rotule et des pivots AV et AR) avant de séparer la queue de rotule du porte fusée (comme le montre PTvier sur une de ses photos). Mais le plus important, c'est pour le remontage; dans mon cas, il était impossible de ré-engager la queue de rotule sans retirer le boulon supérieur de fixation du porte fusée sur la jambe d'amortisseur, et en débloquant le boulon inférieur (voir photo ci-desous extraire d'un tuto anglais assez précis: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
triangles inférieurs - Page 3 Jambe_10
De cette façon, le porte fusée peut basculer dans le sens qui convient pour engager la queue de rotule facilement. Faire attention quand même, à ces visses qui sont cannelées, donc pour extraire celle du haut utilisez un chasse goupille ou équivalent mais ne pas faire tourner la tête de vis; bien sûr, faire attention à ne pas tirer trop le porte fusée vers l'extérieur sous peine de désengager le cardan Evil or Very Mad .
Autre petit détail pour les CRD, il faut bien sûr démonter la plaque inférieur en plastique de protection du moteur (10 vis) Smile.

Côté outillage pas grand chose de particulier sauf rallonges (pour débloquer les gros boulons), gros marteau, clamp ou serre joint, clé dynamométrique de préférence, WD40.

Bon voilà, finalement j'avais pas grand chose à ajouter.
En conclusion, je dirais que c'est faisable sans trop de difficultés même par un non mécanicien comme moi, mais il vaut mieux commencer du matin Laughing  et si possible se faire aider. En tout cas, quelle satisfaction de ne plus entendre les cling, clong, cloc,.... en passant sur la moindre petite bosse.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triangles inférieurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangles inférieurs   triangles inférieurs - Page 3 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 20:48

Merci merci pour ce complement d'infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


triangles inférieurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangles inférieurs   triangles inférieurs - Page 3 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 20:53

bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Rossi

Rossi


Messages : 8166


triangles inférieurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangles inférieurs   triangles inférieurs - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 8:37

Ca y est je viens de commander mes silent blocs de triangles Ici Arrow http://www.energysuspensionparts.com/proddetail.asp?prod=5%2E3129 et les biellettes tant qu'à faire http://www.energysuspensionparts.com/proddetail.asp?prod=5%2E8105

triangles inférieurs - Page 3 ES53129_black_lg
triangles inférieurs - Page 3 ES58105_black_lg

Total de la commande 91 dollars soit environ 69 euros avec les frais de port cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
simon-44

simon-44


Messages : 555


triangles inférieurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangles inférieurs   triangles inférieurs - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 10:35

me..de , si j'avais sus , j'aurais passé commande avec toi , on aurais partagé les frais de port...............

tu nous fait un tuto avec photos pour le montage ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


triangles inférieurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangles inférieurs   triangles inférieurs - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:00

Bien sûr ce sera fait avant Novembre puisque le Ct est bon jusque là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Rossi

Rossi


Messages : 8166


triangles inférieurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangles inférieurs   triangles inférieurs - Page 3 EmptyDim 8 Sep 2013 - 9:34

J'ai reçu mes silentblocs, ....................enfin la Poste a reçu mais j'étais pas là Evil or Very Mad , donc va falloir attendre mercredi pour aller les chercher au bureau de poste du quartier qui a des heures d'ouverture de ....................fonctionnaires................Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
julien76

julien76


Messages : 2949


triangles inférieurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangles inférieurs   triangles inférieurs - Page 3 EmptyDim 8 Sep 2013 - 9:57

Vivement le tuto mon SEB
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


triangles inférieurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangles inférieurs   triangles inférieurs - Page 3 EmptyDim 8 Sep 2013 - 9:58

Ben voui j'ai hâte de m'y mettre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
kitcar

kitcar


Messages : 600


triangles inférieurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangles inférieurs   triangles inférieurs - Page 3 EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:06

Rossi a écrit:
Ben voui j'ai hâte de m'y mettre Twisted Evil
salut je vais suivre tes travaux avec intérêts puisque je vais devoir y passer d ici le printemps prochain et merci pour les liens , bon courage
Revenir en haut Aller en bas
geo

geo


Messages : 396


triangles inférieurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangles inférieurs   triangles inférieurs - Page 3 EmptyDim 8 Sep 2013 - 19:12

les miens on était changer il y a 15 000 km par l'ancien proprio mais je pense que les silent bloc son hs ( j'attend encore le verdict du mecano )

rossi ton lien est top je pense surement commandé chez eux si je doit les changer par contre le 2em lien c 'est pour la barre stab av ? se sont les même pour l'ar tu crois ?

et le liens de silent bloc de triangle c 'est bien pour les deux il me semble ....

Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


triangles inférieurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangles inférieurs   triangles inférieurs - Page 3 EmptyDim 8 Sep 2013 - 19:36

C'est pour  les bielettes de suspension avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la barre stab avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la barre stab arrière 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Rossi

Rossi


Messages : 8166


triangles inférieurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangles inférieurs   triangles inférieurs - Page 3 EmptyDim 8 Sep 2013 - 19:36

Et oui c'est bien pour les deux côtés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Rossi

Rossi


Messages : 8166


triangles inférieurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangles inférieurs   triangles inférieurs - Page 3 EmptyDim 8 Sep 2013 - 19:37

Et ça si tu veux tout changer 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





triangles inférieurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangles inférieurs   triangles inférieurs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
triangles inférieurs
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Silentblocs & Triangles de ptcompany.co.uk
» Graissage des Rotules inférieurs de suspensions.
» Soufflets de rotules de Suspensions inférieurs
» triangles de pt
» Triangles eBay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: