Salut,
J'ai un boitier à réglages de puissance variable...
je gagne environ 4 cv par slot et j'en ai 10.
J'ai mis mon boitier sur 10... violent et sécurité moteur allummée au bout de 30 mètres...
Après des tests et des tatonnements je l'ai mis sur 6 donc +24 cv ce qui met mon PT à 145 cv... c'est super mais, et oui il y a toujours des mais, mon PT consomme un poil plus (ce qui n'est pas peu dire) et il fume comme un vieux four à charbons quand je pousse.
Le principe de ces boitiers est de se brancher sur la rampe d'injection et de shunter le calculateur en forçant l'injection d'un peu plus de carburant donc si trop vous mettez le moteur en danger...
pour ma part je suis en train de me tater pour une reprographie ce qui est plus sûr :
les gains seront de 40cv et 70nm en plus.
480 €
Je me tâte mais je pense que je vais me laisser tenter.
de plus si vous avez un carton avec morts et tout le tralala, si vous avez un boitier, l'assurance va le trouver (si si n'en doutez pas) et là c'est le début des gros emmerdes judiciaires. Avec un repro, même un concessionnaire ne verra pas la différence.
de plus un repro prend en compte tous les paramètres du moteur alors que le boitier ne joue que sur le carburant et donc fragilise le moteur.
Un conseil : testez avec un boitier pas cher (70€ livré pour moi sur ebay), beaucoup de plaisir et là j'aimerai bien avoir mon PT à 161 cv en permanence et sans risques pour lui et moi et là y'a vraiment assez de puissance.
de toute manière, à quoi sert de mettre un tigre dans son moteur si il y'a un âne au volant... ;-)