Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nikelaos




Messages : 23


Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction Empty
MessageSujet: Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction   Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction EmptyJeu 27 Juin 2013 - 11:31

Mon premier post sérieux.
Le verdict du ct est tombé contre visite pour pour : une fuite........
Je suis pas mécanicien mais comment peut on juger une fuite? Surtout qu'on est pas capable de localiser ou de quantifier? Foutage de gueule? Surtout que je n'ai aucun indice au sol...
Enfin bref, je m’attelle au défaut :


  • - Première étape : contrôler le niveau, pas si facile que ça, madame ne laisse pas le PT se reposer 5 minutes depuis que nous l'avons Smile



  • - 2 : localiser, Je vais commencer par nettoyer. Chiffon sec et solvant? Des pistes pour m'aider? Je pense utiliser un simple solvant.



  • - 3 traiter, on verra en fonction de ce qui est trouvé.
    D’après Auma les produits vendus pour rénover les joints ne seraient pas efficaces :
    Testé produit d'hyper.


  • - 4 Purge et renouvellement du liquide? Est ce utile?
    Pour ce qui est de l'huile j'ai trouvé ça : SPIRAX S2 ATF AX B/P 1L ou ça Fluide Direction Assistée Wynn's
    Fluide rouge type ATF chez feu vert


Ce post sera mis à jour en fonction des réponses afin d'en faciliter la lecture.
édition du 29/06/2013
Désolé je ne peut pas poster de liens externes pendant 7 jours.


Dernière édition par Nikelaos le Sam 29 Juin 2013 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction   Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction EmptyJeu 27 Juin 2013 - 12:27

Bonjour Smile

Donc le controle technique c'est des brèles si je comprends bien Smile

En deux supprimer les clés à madame

Pas besoin d'indice au sol eux sont descendu dans la fosse et pas toi je suppose:) donc on commence par le bas du bocal voir si il y a des traces d'huile on passe la main pas un chiffon de suite puis toujours a la recherche du gras on suis les tuyaux jusqu'à la colonne on vérifie les serrages des durites métal sans forcé bien sur !
si rien de se coté il faudra aller voir du coté de la pompe, parfois ce n'est qu'une histoire de joint .

Quand tu braques sur place ta direction fait quelques bruits bizarres?

Attention à l'huile que tu mais dedans il y en a qu'une seul de couleur rouge et ATF au mininum

Quand au produit j'en pense pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction   Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction EmptyJeu 27 Juin 2013 - 13:41

scratch Fuite, c'est vague quand même, ils sont pas chier eux................geek
Moi ce que je ferai, c'est visite chez Midas ou Feuvert avec le ct et leur faire croire que ce sont eux qui feront les travaux, donc devis....................comme ça tu vois ce qu'ils proposent et tu repasses nous voir Wink


Dernière édition par Rossi le Dim 30 Juin 2013 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Nikelaos




Messages : 23


Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction   Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction EmptySam 29 Juin 2013 - 12:36

Merci pour vos conseils.
Pour ce qui est de faire un devis chez feuvert, il m'a été répondu qu'il ne faisait pas ce genre d'intervention chez eux Sad
Je passe donc en phase nettoyage et investigation, je vais surement faire appel aux experts.
Revenir en haut Aller en bas
Auma

Auma


Messages : 907


Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction   Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction EmptySam 29 Juin 2013 - 13:49

oui si tu braques faut que ça claque un tactactactactac comme ça jusqu'à ce que tu ramènes les roues droites. ma voiture sort de chez le garagiste pour le même problème!!
Pour l'antifuite, nous ça n'a rien donné, on avait pris celui de l'Hyper du coin..pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Nikelaos




Messages : 23


Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction   Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction EmptySam 29 Juin 2013 - 13:57

Question pour braquer les roues afin de tester la direction faut il mettre la voiture sur chandelles et le moteur doit il être allumé?
Auma pourrais tu expliciter ton problème et les démarches entreprises?


Dernière édition par Nikelaos le Sam 29 Juin 2013 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auma

Auma


Messages : 907


Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction   Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction EmptySam 29 Juin 2013 - 22:10

Oui :
En fait la voiture doit être démarrée et quand tu braques à gauche ou à droite, même sans rouler tu entends le tactactac avec une légère vibration dans le volant.
Ce bruit se fait entendre que pendant les mouvements lents de la voiture : marche arrière, créneau, rond point (rarement), quand tu roules à vitesse normale rien ne se produit.
le bruit et fort et sourd tu ne peux pas le loupé. c'est pas un bruit de cardans ça ne claque pas pareil.
J'ai regardé le niveau d'huile de direction assisté le niveau était bas, j'en ai remis.
Ensuite pour être sûre que ça n'étais pas une fuite j'ai mis toute les nuits une feuille blanche sous la voiture à peu près au niveau de la pompe mais légèrement décalé..et quand le bruit est revenu la feuille était souillée mais pas de grosse flaque. J'ai du coup remis du liquide anti fuite mais pas de changement. Du coup comme c'est un peu plus balaise que de démonter la tête de Delco de ma Twingo je l'ai confiée à mon garagiste voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Nikelaos




Messages : 23


Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction   Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction EmptyDim 30 Juin 2013 - 9:46

Auma a écrit:
Oui :
En fait la voiture doit être démarrée et quand tu braques à gauche ou à droite, même sans rouler tu entends le tactactac avec une légère vibration dans le volant.
Ce bruit se fait entendre que pendant les mouvements lents de la voiture : marche arrière, créneau, rond point (rarement), quand tu roules à vitesse normale rien ne se produit.
le bruit et fort et sourd tu ne peux pas le loupé. c'est pas un bruit de cardans ça ne claque pas pareil.
J'ai regardé le niveau d'huile de direction assisté le niveau était bas, j'en ai remis.
Ensuite pour être sûre que ça n'étais pas une fuite j'ai mis toute les nuits une feuille blanche sous la voiture à peu près au niveau de la pompe mais légèrement décalé..et quand le bruit est revenu la feuille était souillée mais pas de grosse flaque. J'ai du coup remis du liquide anti fuite mais pas de changement. Du coup comme c'est un peu plus balaise que de démonter la tête de Delco de ma Twingo je l'ai confiée à mon garagiste voili voilou...

Je n'ai pas le même problème, moi c'est clairement une fuite. Aucun bruit ou fonctionnement anormal constaté.
Hier j'ai démonté la roue avant coté passager :

Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction D48776f
(c'est pas terrible le système des 7 jours pour être autorisés a poster des liens) hostingpics.net/viewer.php?id=522831DSC05373.jpg
Dites moi que c'est pas le cardan, pitié...........
Qu'en pensez vous? Dois je démonter le soufflet pour poursuivre l'investigation? Serai je capable de le changer moi même ou dois je passer par un pro?
Tant que j'y suis, après avoir parcouru le forum j'ai décidé de changer mes silent blocs, est ce une bonne idée, que pensez vous de leur état sur la photo?
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction   Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction EmptyDim 30 Juin 2013 - 9:53

Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction 522831DSC05373
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction   Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction EmptyDim 30 Juin 2013 - 9:55

La photo est petite on voit pas bien les silent blocs, et es tu sûr que c'est une fuite au niveau de la direction assistée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction   Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction EmptyDim 30 Juin 2013 - 10:05

Qu'est ce qui est écrit exactement sur ton CT, tu peux nous mettre une copie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Auma

Auma


Messages : 907


Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction   Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction EmptyDim 30 Juin 2013 - 10:55

Question bête : pour savoir si c'est vraiment une fuite au niveau de la directionpourquoi tu ne mets pas un marqueur sur ta jauge et que quand tu roules un moment avec tu verras bien si le niveau a baisser plus que de raison? Sinon si ma deduction est bonne tu es obligé d'avoir un bruit de craquement. puisque c comme si tu enlevais toute la graisse de ta chaine de v
Revenir en haut Aller en bas
Auma

Auma


Messages : 907


Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction   Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction EmptyDim 30 Juin 2013 - 10:58

Rossi a écrit:
Qu'est ce qui est écrit exactement sur ton CT, tu peux nous mettre une copie ?
+1
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction   Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction EmptyDim 30 Juin 2013 - 11:13

Auma a écrit:
Question bête : pour savoir si c'est vraiment une fuite au niveau de la directionpourquoi tu ne mets pas un marqueur sur ta jauge et que quand tu roules un moment avec tu verras bien si le niveau a baisser plus que de raison? Sinon si ma deduction est bonne tu es obligé d'avoir un bruit de craquement. puisque c comme si tu enlevais toute la graisse de ta chaine de v

 +1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Nikelaos




Messages : 23


Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction   Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction EmptyDim 30 Juin 2013 - 18:57

+2
Voila le CT (toujours limité pour les liens externes)
Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction 926073d
hostingpics.net/viewer.php?id=50170743ct.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction   Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction EmptyDim 30 Juin 2013 - 19:01

Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction 50170743ct
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction   Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction EmptyDim 30 Juin 2013 - 19:02

Bon ben du coup est ce que le niveau baisse ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Nikelaos




Messages : 23


Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction   Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction EmptyDim 30 Juin 2013 - 19:05

La baisse si il y a n'est pas significative. Je contrôle 2 fois par jour.
Par contre je viens de contrôler le niveau d'huile moteur et la crise cardiaque, quasiment vide, je ne me souviens plus l'avoir contrôlé après achat...
Merci pour la photo Rossi et pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction   Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction EmptyDim 30 Juin 2013 - 19:14

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction   Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction EmptyDim 30 Juin 2013 - 19:24

OK +1 avec notre super "Mécanote" Auma Smile

Oui si petits bruits, manque d'huile alors prendre une grosse pompe vider le bocal et mettre de l'huile neuve faire ca 2 ou 3 jours de suite si la voiture roule bien sur et vu le bouillonnement dans le bocal on pourra dire que la vidange est faite et que la direction a de l'huile neuve
.
Ensuite une fuite a la pompe bin c'est simple la pompe pisse tout simplement et peut etre qu'un joint neuf voir de la patte a joint ferait l'affaire mais là pour la pate je préfère attendre l'avis du Doc Monster
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nikelaos




Messages : 23


Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction   Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction EmptyLun 1 Juil 2013 - 18:58

Après le nettoyage d'hier, j'ai pu identifier clairement l'origine de la fuite.
Il s'agit d'un trou dans le soufflet de la crémaillère.
Est ce réparable par un mécano du dimanche ou direction atelier?
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction   Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:44

Une p'tite photo peut être Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Auma

Auma


Messages : 907


Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction   Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:29

Rossi a écrit:
Une p'tite photo peut être Wink

+1 cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Nikelaos




Messages : 23


Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction   Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:33

Inutile c'est la même que j'avais posté initialement. C'est une perforation de quelques millimètres par laquelle le liquide s'écoule.Elle se situe en début du flexible.
Revenir en haut Aller en bas
Auma

Auma


Messages : 907


Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction   Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:52

c'est simple mais faut une peu de calme.
tu dois dégripper la barre et son écrou, tu dévisses, tu enlèves la rotule, le vieux soufflet, tu mets le nouveau soufflet, tu remets la barre et l'écrou.
D'après la photo tu peux y accéder facilement mais tranquillement parce que si tu es du genre à faire de grand geste c'est la place qui risque de te manquer...!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction   Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défaut d'étanchéité sur système d'assistance de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monter un boitier ethanol7 purge du systeme de refroissement
» defaut 243
» purge systeme refroidissement ..............................
» Code défaut
» Système de freinage à remplacer entièrement... Grosse galère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: