Hello!
Voilà je vais créer un nouveau topic parce que je sens que je n'ai pas fini d'en voir de toutes les couleurs avec le PT de ma copine malheureusement...
Je vous explique, la voiture a été achetée pas très cher (? environ 1400€ pour 120 000km) en Allemagne, avec le freinage qui avait prétendument été refait par le vendeur, mécano d'un garage.
Sauf qu'une fois rentrée en Normandie et au fur et à mesure des kilomètres, on s'est rendus compte qu'il y avait quand même quelques (comprenez "plein de") choses qui clochaient.
Le freinage est
mou!!! Et un ou plusieurs étriers sont certainement grippés parce que les plaquettes sont en fin de vie alors qu'elles étaient largement bonnes en partant d'Allemagne...
La source de tous ces soucis à mon avis c'est la corrosion assez prononcée sous la voiture. Rien au contrôle technique au retour mais c'est assez miraculeux à vrai dire.
Vous l'aurez compris, on va avoir des trucs à changer...
J'ai été chez Norauto à Rouen avant de déménager et ils m'ont fait la liste.
A commencer par les disques et plaquettes bien sûr, puisque les étriers étant grippés on fait se voiler les disques (sinon ce n'est pas drôle). Ensuite, les étriers, qui sont rongés par la rouille... On continue avec les flexibles de frein qui sont bons à jeter, la pédale de frein et le frein à main à régler, et enfin, le plus chia*t :
les canalisation rigides...
Chez nous, je n'ai pas de pont ni de fosse. Je suis volontaire pour faire des choses moi-même mais il faut que ce soit assez accessible quoi... Donc par exemple pour les canalisations de freinage je pense qu'il vaut mieux que je passe par un garage.
J'ai beaucoup de mal à en trouver un qui serait capable de refaire les canalisations rigides... Auriez-vous des tuyaux (jeu de mots héhé)?
Ou bien me conseillez-vous de prélever des canalisations sur un PT à la casse? Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos avis et conseils!
Oscar