Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Système de freinage à remplacer entièrement... Grosse galère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oscar7601




Messages : 14


Système de freinage à remplacer entièrement... Grosse galère Empty
MessageSujet: Système de freinage à remplacer entièrement... Grosse galère   Système de freinage à remplacer entièrement... Grosse galère EmptyVen 23 Nov 2018 - 16:39

Hello! Smile

Voilà je vais créer un nouveau topic parce que je sens que je n'ai pas fini d'en voir de toutes les couleurs avec le PT de ma copine malheureusement...

Je vous explique, la voiture a été achetée pas très cher (? environ 1400€ pour 120 000km) en Allemagne, avec le freinage qui avait prétendument été refait par le vendeur, mécano d'un garage.

Sauf qu'une fois rentrée en Normandie et au fur et à mesure des kilomètres, on s'est rendus compte qu'il y avait quand même quelques (comprenez "plein de") choses qui clochaient.

Le freinage est mou!!! Et un ou plusieurs étriers sont certainement grippés parce que les plaquettes sont en fin de vie alors qu'elles étaient largement bonnes en partant d'Allemagne...

La source de tous ces soucis à mon avis c'est la corrosion assez prononcée sous la voiture. Rien au contrôle technique au retour mais c'est assez miraculeux à vrai dire.

Vous l'aurez compris, on va avoir des trucs à changer...

J'ai été chez Norauto à Rouen avant de déménager et ils m'ont fait la liste.

A commencer par les disques et plaquettes bien sûr, puisque les étriers étant grippés on fait se voiler les disques (sinon ce n'est pas drôle). Ensuite, les étriers, qui sont rongés par la rouille... On continue avec les flexibles de frein qui sont bons à jeter, la pédale de frein et le frein à main à régler, et enfin, le plus chia*t : les canalisation rigides...

Chez nous, je n'ai pas de pont ni de fosse. Je suis volontaire pour faire des choses moi-même mais il faut que ce soit assez accessible quoi... Donc par exemple pour les canalisations de freinage je pense qu'il vaut mieux que je passe par un garage.

J'ai beaucoup de mal à en trouver un qui serait capable de refaire les canalisations rigides... Auriez-vous des tuyaux (jeu de mots héhé)?

Ou bien me conseillez-vous de prélever des canalisations sur un PT à la casse? Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos avis et conseils!

Oscar
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Système de freinage à remplacer entièrement... Grosse galère Empty
MessageSujet: Re: Système de freinage à remplacer entièrement... Grosse galère   Système de freinage à remplacer entièrement... Grosse galère EmptyVen 23 Nov 2018 - 19:40

Les canalisations ? C'est un alliage, donc normalement ne bouge pas.
Les durites flexibles, c'est sûr que ça arrive surtout sur PT.
Je me limiterais aux disques, plaquettes, garniture du frein a main, durite flexible.

________________________________________________________________________________________________________________________

Système de freinage à remplacer entièrement... Grosse galère 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Système de freinage à remplacer entièrement... Grosse galère 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf

Gandalf


Messages : 133


Système de freinage à remplacer entièrement... Grosse galère Empty
MessageSujet: Re: Système de freinage à remplacer entièrement... Grosse galère   Système de freinage à remplacer entièrement... Grosse galère EmptySam 24 Nov 2018 - 6:54

+1 avec alucard-16 disques plaquettes mâchoires et durites flexibles, sachant que les flexibles en décomposition interne peuvent bloquer le retour de liquide de frein et donner une fausse impression d’un étrier grippé et pour finir vidange remplacement liquide de frein. Bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système de freinage à remplacer entièrement... Grosse galère Empty
MessageSujet: Re: Système de freinage à remplacer entièrement... Grosse galère   Système de freinage à remplacer entièrement... Grosse galère EmptySam 24 Nov 2018 - 16:26

+ 1 changer les cana rigides ? et puis quoi encore ! Tu trouveras des disques plaquettes et éventuellement des étriers à tous les tarifs sur le net. A toi de voir selon ta bourse.
SI tu n'es pas encore renseigné, freinage et système séparés à l’arrière entre frein à main et frein "voiture", mais rien de très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système de freinage à remplacer entièrement... Grosse galère Empty
MessageSujet: Re: Système de freinage à remplacer entièrement... Grosse galère   Système de freinage à remplacer entièrement... Grosse galère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de freinage à remplacer entièrement... Grosse galère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai fait une grosse, très très très grosse bêtise!
» Pb de freinage .............................................
» claquement au freinage
» galere vanne egr
» Craquement au freinage??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: