Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Vibrations au freinage

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
greg190




Messages : 3


Vibrations au freinage Empty
MessageSujet: Vibrations au freinage   Vibrations au freinage EmptyLun 20 Aoû 2012 - 15:16

Bonjour,

J'ai parcouru rapidement le forum sans trouver de réelle réponse à mon problème qui ne doit pas être unique vu les nombres de posts concernant les silent bloc et le freinagesur les PT Cruiser. Je vous l'expose :

Suite à des vibrations lors du freinage j'ai changé tout le train avant : Bras de suspension (plutôt que de changer les silent blocs), les rotules, les disques et les plaquettes.

Mais quelques semaine plus tard, le problème ressurgit!! Mon garagiste ne comprend pas et nous ne savons plus quoi faire! Il semble que les plaquettes se voilent, mais quelle en et la cause???

J'ai entendu dire que la source du problème pouvez venir des roulements ou des moyeux. Mon garagiste est sceptique?


Merci pour votre aide....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vibrations au freinage Empty
MessageSujet: Re: Vibrations au freinage   Vibrations au freinage EmptyLun 20 Aoû 2012 - 15:32

est ce que les coulissaux de supports qu'etrier sont bien graisser
souvent les mecanos les oublies
et c'est eux qui sont gripper et donc la cause de vibrations dans le volant
lors de freinages
et si tes plaquettes susent de travert c'est que tes supports d'etriers sont voiler
je viens d'avoir le tour sur une de mes autos
plaquettes toutes neuvent qui m'on bouffer les disques et plaquettes en moins de 5000km
car le garagiste de m.....e chez qui j'avais amener l'auto lors de ma discopatie
avait voiler les supports d'etrier en forcant dessus pour rentrer les pistons
resultat de courses support +etier +plaquette.disque = 1000 euro rien que de pieces
Revenir en haut Aller en bas
greg190




Messages : 3


Vibrations au freinage Empty
MessageSujet: Vibrations au freinage   Vibrations au freinage EmptyLun 20 Aoû 2012 - 17:34

Merci pour l'info, je pense que tu es sur la bonne piste. En effet, avant ce probleme j'ai un etrier qui a serre et mon garagiste de l'époque (qui est un escroc et un incompétant) m'avais changé l'étrier et les disques et plaquettes. Mon nouveau garagiste suspecté une relation avec ces problèmes passé mais n'a pas penser au mauvais montage de l'étrier. Je vais lui en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Vibrations au freinage Empty
MessageSujet: Re: Vibrations au freinage   Vibrations au freinage EmptyLun 20 Aoû 2012 - 20:44

Salut greg, une petite présentation serait la bienvenue.
Merci de ta compréhension. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Vibrations au freinage Empty
MessageSujet: Re: Vibrations au freinage   Vibrations au freinage EmptyLun 20 Aoû 2012 - 20:55

salut etrier aussi a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


Vibrations au freinage Empty
MessageSujet: Re: Vibrations au freinage   Vibrations au freinage EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:56

Rossi56 a écrit:
Salut greg, une petite présentation serait la bienvenue.
Merci de ta compréhension. Wink

+1 c'est tellement facile de demander !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Vibrations au freinage Empty
MessageSujet: Re: Vibrations au freinage   Vibrations au freinage EmptyMer 22 Aoû 2012 - 11:26

Si je peux me permettre un avis qui va dans votre sens mais juste pour en rajouter une couche . Avec l'échauffement certains disques se voilent a cause de leur configuration (faible epaisseur a leurs base) donc a verifier avant de s'attaquer aux etriers. mettre une bonne bille de bois pour la hauteur pendre un tournevis a qui on fait toucher le bord du disque ou presque faire tourner avec l'autre main le disque et voir si l'ecart est constant ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
greg190




Messages : 3


Vibrations au freinage Empty
MessageSujet: Re: Vibrations au freinage   Vibrations au freinage EmptyMer 22 Aoû 2012 - 18:29

Merci pour vos réponse,

C'est vrai que je ne suis pas présenté.
J'habite en Corrèze, 42 ans et je possède un cruiser Limited modele 2005.
Nous l'avons acheté pour le design et parce que cette voiture nous donne un sentiment de sécurité vis à vis des enfants (épaisseur de la tole....)
En revanche, mon niveau en mécanique est très faible, voilà pourquoi j'ai besoin des forums pour avoir des réponses autre que celle des concessionnaires qui n'en veulent qu'à mon argent. lo)

Mon mécano reprend le boulot demain, je lui ferai part de vos suggestions

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vibrations au freinage Empty
MessageSujet: Re: Vibrations au freinage   Vibrations au freinage EmptyMer 22 Aoû 2012 - 20:42

En esperant pour le bien de tous et du forum que ces messages auront une réponse car on veux tous savoir ce qu'il en sera
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vibrations au freinage Empty
MessageSujet: Re: Vibrations au freinage   Vibrations au freinage EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:30

ben disont qu"un mecano ne dira jamais qu'il c'est planter sur son diag
im en va de sa reputation...mdr
je connais le truc
je dict un petit truc qui etait lors d'une visite chez un garagiste de merde
un gars se pointe avec sa golf 5 pour un bruit bizare au niveau de la pompe a eau a mon aimble avis qui c'est confirmer 2 jours plut tart
la je l'avais entendu arriver
et je dis a ce mecano de merde que ç'est la pompe a eau
ben non qu'il me dit ça vient de l'alternateur
je lui dit que non
il monte l'auto sur le pont pour faire le pro et que je me plente
et sort son stetosquope de docteur et dit voila ecoute
perso j'entend rien au niveau de l'alternateur
et je lui dit
il change l'alternateur qui coute 530euro avec la pose
et 2 jours plus tart je retourne chez lui car je venais d'acheter un voyager chez ce gignol qui etait vraiment en petart apres moi d'avoir passer pour un gros C.N
devant son client qui ma dit que j'avais raison lors de son arriver
resultat des courses
ben un alternateur changer au frait du mecano plus une pompe a eau aussi
mais quand on ecoute pas quelqu'un qui n"a pas la bonne science
ben on se plante aussi

bon un peut long mais ça deffoule grave
c'est du vecu plus d'une fois lol!
et je me marre a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vibrations au freinage Empty
MessageSujet: Re: Vibrations au freinage   Vibrations au freinage EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 1:03

Oui on sent le vécu là et les boules aussi héhé . Tiens question . que pensez vous de l'écoute ou la recherche d'un probleme avec un bout de bois sur les moteurs alu ? moi je dis plus moyen de faire la différence car l'aluminium tranporte les sons et on n'arrive plus a définir ci c'est a droite ou a gauche ! Excusez si ca parait trop vieux ou du siecle passé mais ca marchait bien avant .... essayez vous verrez c'est fou ce qu'on peut ententre . ca marche aussi sur les alternateurs:)SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
migu83




Messages : 258


Vibrations au freinage Empty
MessageSujet: Re: Vibrations au freinage   Vibrations au freinage EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 9:58

Ah ! souvenir ! souvenir !
ça marche toujours, mais comme la résonance est différente, il faut déplacer le bout de bois pour chercher et/ou se rapprocher de la zone concernée. C'est plus fin en quelque sorte,, le problème majeur actuel étant le manque d'accessibilité !
Ca me rappelle ce que faisait mon patron à l'époque (fin des années 70) je devais régler une R16 alumage et carburation, il posait une pièces de 5 francs sur le cache culbuteur, et si mes réglages étaient bons, la pièce ne devait pas bouver moteur tournant...et si c'était bon la pièces bougeait ensuite au fond de la poche de ma salopette !!
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Vibrations au freinage Empty
MessageSujet: Re: Vibrations au freinage   Vibrations au freinage EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 12:14

Pas mal comme astuce et ça peut rapporter gros............... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




Vibrations au freinage Empty
MessageSujet: Re: Vibrations au freinage   Vibrations au freinage EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 22:46

Et voilà CommentMigu a mis 50 ans pour avoir son PT
Mais c'est vrai qu'il y avait de droles de combinards de notre temps héhéhé !!
On va finir par se faire allumer làlol!
On a l'air fins manque juste nos clés en bois !
Revenir en haut Aller en bas
migu83




Messages : 258


Vibrations au freinage Empty
MessageSujet: Re: Vibrations au freinage   Vibrations au freinage EmptyVen 24 Aoû 2012 - 2:27

Labrioche17 a écrit:
Et voilà CommentMigu a mis 50 ans pour avoir son PT
Mais c'est vrai qu'il y avait de droles de combinards de notre temps héhéhé !!
On va finir par se faire allumer là:lol!:
On a l'air fins manque juste nos clés en bois !
t'inquiète ! maintenant les mécanos sans leur valise...nous on a la démerde !
j'ai d'abord voulu me taper le délire V8, et je boucle mon trip avec le PT sur qui je lornge (!) depuis des années...et pour tout dire motard et mécanicien moto, si j'avais encore la vue je roulerais en MV AGUSTA !!trop de rhum ce soir !!
Revenir en haut Aller en bas
migu83




Messages : 258


Vibrations au freinage Empty
MessageSujet: Re: Vibrations au freinage   Vibrations au freinage EmptyVen 24 Aoû 2012 - 2:36

...et en Early ...1340 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Vibrations au freinage Empty
MessageSujet: Re: Vibrations au freinage   Vibrations au freinage EmptyVen 24 Aoû 2012 - 7:19

Ben moi si j'avais le porte monnaie je roulerai en mv agusta, un rêve quoi.......Je vois qu'on a les mêmes délires migu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
migu83




Messages : 258


Vibrations au freinage Empty
MessageSujet: Re: Vibrations au freinage   Vibrations au freinage EmptyVen 24 Aoû 2012 - 10:22

Rossi56 a écrit:
Ben moi si j'avais le porte monnaie je roulerai en mv agusta, un rêve quoi.......Je vois qu'on a les mêmes délires migu.
c'est une des premières motos sur lesquelles on m'ai fait monter...à 12 ou 13 ans !! et que j'astiquais avec amour le jeudi...
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Vibrations au freinage Empty
MessageSujet: Re: Vibrations au freinage   Vibrations au freinage EmptyVen 24 Aoû 2012 - 11:09

Je te comprends Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




Vibrations au freinage Empty
MessageSujet: Re: Vibrations au freinage   Vibrations au freinage EmptyVen 24 Aoû 2012 - 13:12

coucou !

Ah! motard aussi mais avec une cocotte minute ! moi je roule avec une clé a molette qui fait le patato un new patato car j'avais coulé une bielle et j'ai tout refait moi meme. sauf le calage du vilo car il est en trois parties. Avec une couille qui avait pour origine un bruit de bielles coulée et en fait c'etait un piston qui au remontage dans son cylindre ce mettait de travers et dont la jupe cognait sur le bas du cylindre, j'ai chercher longtemps, j'ai redemonté au moins dix fois mon moteur. Le probleme c'est reglé de lui meme avec des pistons neuf et plus juste.
Autant te dire que ces moto n'ont plus de secrets pour moi. Surtout le 1340cc, c'est surtout la que j'ai appris à maitriser l'écoute au bout de bois héhé Smile

En cours de remontage avec mes beaux pistons neufs

Vibrations au freinage Dscf0010

Une fois remontée

Vibrations au freinage Dscf0011

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vibrations au freinage Empty
MessageSujet: Re: Vibrations au freinage   Vibrations au freinage EmptyVen 24 Aoû 2012 - 13:23

Puisqu'on est dans l'échange de liens.

Déjà je pencherais plus pour une Corvette C5 Smile
Sinon tu peux allez là pour une restau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et la pour voir de la mob américaine:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
migu83




Messages : 258


Vibrations au freinage Empty
MessageSujet: Re: Vibrations au freinage   Vibrations au freinage EmptyVen 24 Aoû 2012 - 14:16

Allez je crée un topic car on est en train de pourir celui-ci !!
lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vibrations au freinage Empty
MessageSujet: Re: Vibrations au freinage   Vibrations au freinage EmptyVen 24 Aoû 2012 - 15:18

J'allai le dire SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


Vibrations au freinage Empty
MessageSujet: Re: Vibrations au freinage   Vibrations au freinage EmptyVen 24 Aoû 2012 - 20:36

Rossi56 a écrit:
Ben moi si j'avais le porte monnaie je roulerai en mv agusta, un rêve quoi.......Je vois qu'on a les mêmes délires migu.

Arf arf, si un jour tu viens faire le Pt's Vercors, t'auras l’occasion d'en voir une, nos ouvreurs ont une MV et une Benelli !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Vibrations au freinage Empty
MessageSujet: Re: Vibrations au freinage   Vibrations au freinage EmptyVen 24 Aoû 2012 - 22:11

Rhaaaaa le 6 cylindre 2 temps Un reve a l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vibrations au freinage Empty
MessageSujet: Re: Vibrations au freinage   Vibrations au freinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vibrations au freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio
» vibrations moteur
» comment réduire les vibrations du pt
» Pb de freinage .............................................
» Craquement au freinage??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: