Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio

Aller en bas 
+2
paddy83v
whitewolf
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
whitewolf




Messages : 25


Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  Empty
MessageSujet: Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio    Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  EmptyMer 12 Fév 2020 - 9:50


  • Bonjour à tous, j'ai un pt de 2006 phase 2, 2.2 CRD 150cv, 260 milles km. Après plusieurs travaux effectués, je me retrouve avec des vibrations niveau transmission. Je la rentre au garage. Changements cardans, roulement intermédiaire, arbre de  cardans et ça continue donc on part pour l'embrayage et le volant moteur comme je me doutais depuis le début et ça ne va toujours pas. Mon mécano pense à un soucis niveau admission, qu'en pensez vous? Le voyant moteur n'est pas allumé, je n'ai pas de perte d'huile et pas de fumée. Je suis un peu perdu là. Il doit la passer à la valise. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  Empty
MessageSujet: Re: Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio    Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  EmptyMer 12 Fév 2020 - 11:11

Je pense que les collègues vont te réclamer "ta présentation".
C'est un peu confu ton explication.... Que se passait-il avant les travaux, et pourquoi aller dans des directions semblant bien différentes. Ton garagiste devrait avoir une idée : transmissions puis embrayage ça peut mais ensuite aller vers l'alimentation....?
Revenir en haut Aller en bas
whitewolf




Messages : 25


Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  Empty
MessageSujet: Re: Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio    Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  EmptyMer 12 Fév 2020 - 11:18

Ok pour la présentation. Que faut il faire? Avant j'ai fait les roulements avant, support moteur, moyeu de roue, joint injecteur, silent block triangle. Et je parle de fumée et trace d'huile car en général si il y a un soucis niveau admission, il y a ce genre de signe non? Et le soucis de base est que quand j'accélère, arrivé à un certain niveau de course de la pédale, ça vibre partout. On sentait bien un soucis de transmission. Ça ne tournait pas rond. Mais apparemment ça merde encore donc je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
blckbckl

blckbckl


Messages : 172


Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  Empty
MessageSujet: Re: Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio    Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  EmptyJeu 13 Fév 2020 - 14:23

Salut,

Pour la présentation, tu as une rubrique consacrée, c'est vrai que c'est mieux de savoir à qui on s'adresse, de plus des fois on peut être voisins et les explicatiions de vive voix valent parfois mieux.

Tiens nous au jus en ce qui concerne la valise
j'ai moi aussi des vibrations très importantes (à l'arrêt) et comme toi changement Sb, triangles, rotules… 
Je pense au volant moteur, mais bon si dans ton cas ce n'est pas résolu ça veut dire que ça vient du moteur lui Même...

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
whitewolf




Messages : 25


Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  Empty
MessageSujet: Re: Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio    Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  EmptyJeu 13 Fév 2020 - 15:03

Yes ok merci. Aïe moteur..... Genre quoi? Car il démarre au quart de tour et tourne nikel.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  Empty
MessageSujet: Re: Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio    Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  EmptyJeu 13 Fév 2020 - 18:13

C'est lié au tour/minutes du moteur ou à la vitesse ?
Si c'est lié au tr/minutes, voir le moteur.
Si c'est lié à la vitesse genre à 80kmh c'est les trains roulant.
Si c'est lié à une charge moteur, genre accélération en montée, voir le moteur.

________________________________________________________________________________________________________________________

Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
whitewolf




Messages : 25


Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  Empty
MessageSujet: Re: Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio    Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  EmptyVen 14 Fév 2020 - 6:22

Salut alucard, alors hier soir je suis passé chez le mécano discuter avec lui pour essayer de trouver et je désespère car lui aussi..... C'est lié à la charge oui. Je récapitule cardans, arbre de cardans changés, boîte, embrayage, volant moteur aussi. Ils ont vérifié le train roulant et il y a juste un petit jeu sur une rotule. Ils ont aussi vérifié le calage moteur et rien. Je suis dépité car la facture est déjà bien hardcore et toujours le problème. 
Tu penserais à quoi niveau moteur ? Un gros encrassement, soucis d'injection ? Je sais je pars dans tout les sens mais je suis désespèré. Le moteur tourne ninel enfin apparemment....
Pour l'histoire, c'était le cruiser de ma femme qui n'est plus là. il faut que je le sauve. Merci à tous en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
whitewolf




Messages : 25


Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  Empty
MessageSujet: Re: Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio    Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  EmptyVen 14 Fév 2020 - 6:32

Ha oui et il m'a aussi dit, que ma vanne egr était grippé alors que je la nettoie régulièrement. Il y a donc pour moi un encrassement anormal qui se fait.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  Empty
MessageSujet: Re: Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio    Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  EmptyVen 14 Fév 2020 - 14:50

Tu tourne au c99 eco10000 ?

________________________________________________________________________________________________________________________

Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
whitewolf




Messages : 25


Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  Empty
MessageSujet: Re: Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio    Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  EmptyVen 14 Fév 2020 - 15:19

Oui j'en ai mis. Mais récemment
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  Empty
MessageSujet: Re: Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio    Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  EmptyVen 14 Fév 2020 - 19:23

Si ça s'améliore, le circuit injection peut-être en cause.
Tu as changé le filtre à gazole ?
En statique, ça  vibre.
Quelque soit la vitesse, lorsque le moteur est en charge, ça tremble, c'est ça ?

________________________________________________________________________________________________________________________

Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
whitewolf




Messages : 25


Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  Empty
MessageSujet: Re: Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio    Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  EmptyVen 14 Fév 2020 - 19:55

Filtre à gasoil changé il n'y a pas longtemps. Tout tremble lorsque que la course de la pédale dépasse le quart ou la moitié de sa course. Donc oui peu importe la vitesse mais depuis novembre elle est au garage donc je ne sais pas comment ça fait maintenant. C'est à se casser le crâne. Personne ne comprends vraiment d'où ça peut venir.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  Empty
MessageSujet: Re: Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio    Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  EmptyVen 14 Fév 2020 - 22:38

Si tu es en sous régime, ça te le fait ?
Si tu fait grimper les tr/minutes, ça le fait ? 
Pas de bruit de souffle devant ? Les durite de turbo ont tendance à lâcher.

________________________________________________________________________________________________________________________

Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
whitewolf




Messages : 25


Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  Empty
MessageSujet: Re: Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio    Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  EmptySam 15 Fév 2020 - 8:22

Pour le sous régime je ne sais plus. mais dès que je mets pieds dedans ça le fait. J'ai déjà changé une des deux durites turbos. Celle qui part de l'intercooler. l'autre a l'air correct et non pas de souffle.
Revenir en haut Aller en bas
whitewolf




Messages : 25


Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  Empty
MessageSujet: Re: Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio    Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  EmptyMar 18 Fév 2020 - 10:55

Bon après bavoir revu le garagiste, je lui ai apporté d'autre pivots au cas où. Le point positif c'est que pour tout le monde, garagiste, amis, familles et coup de tél passés, tout le monde est unanime, mon moteur serait en bonne santé. Espérons que ce soit les pivots.
Revenir en haut Aller en bas
blckbckl

blckbckl


Messages : 172


Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  Empty
MessageSujet: Re: Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio    Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  EmptyMer 19 Fév 2020 - 8:49

Salut

Qu'appelle tu "pivots" ?

J'ai les mêmes symptômes que toi mais à l'envers : tout vibre fortement, volant, habitacle, plancher… mais à l'arrêt. Si j'appuis sur l'accélérateur (même en statique) ça vibre beaucoup moins.
Je reviens de chez un dieseliste (réputé dans ma région) qui sans que je lui donne trop d'info pense au volant moteur, mais pour être sûr il faut faire un diag approfondi (200e) donc j'attend. Il me dis que le moteur tourne très bien. 

Ca fait un moment que ça dure, j'en ai marre...

Allez restons positifs, on va trouver, c'est vrai qu'on les aime ces putains de bagnoles...
Revenir en haut Aller en bas
whitewolf




Messages : 25


Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  Empty
MessageSujet: Re: Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio    Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  EmptyMer 19 Fév 2020 - 9:01

Salut je comprends ça prend la tête. Les pivots c'est là où il y a les roulements. Tes supports moteurs sont bons? J'ai eu la même chose car j'avais mis des supports compètes mais pas bon car trop rigide et ça me faisait exactement la même chose que toi. Après être repassé en origine, tout est rentré dans l'ordre. Pour le volant moteur, un truc peut mettre sur la piste, c'est quand tu es au point mort, en général tu entends un bruit de ferraille au niveau de la boîte. Un truc assez aiguë. Est ce que quand tu arrêtes le PT, tu as un accoup?
Revenir en haut Aller en bas
whitewolf




Messages : 25


Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  Empty
MessageSujet: Re: Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio    Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  EmptyMer 19 Fév 2020 - 9:05

Et en général, quand c'est le VM, ta voiture n'a pas tout à fait le même rendement. Ton embrayage est bon?
Revenir en haut Aller en bas
blckbckl

blckbckl


Messages : 172


Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  Empty
MessageSujet: Re: Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio    Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  EmptySam 22 Fév 2020 - 9:54

Salut,

Ok pour les pivots, ce serait donc ce qu'on appelle fusée ou porte fusée ?

J'ai effectivement changé les sb moteur haut et bas + boite, j'ai le central mais trop de boulot, il faut tomber la boite et le moteur. J'ai effectivement l'impression que les vibrations on  progressivement augmenté depuis ce changement. Effectivement c'est pas tous des Mopar mais adaptables de chez RLD. Il me reste le supérieur d'origine, un peu déchiré mais je vais le remonter pour voir si ça change quelque chose. 

De toute façons les discours de plusieurs personnes différentes sont unanimes, SB ou VM...

Pas de bruit mais une impression d'accoup en coupant le moteur… Mais bon à force on sais plus...
L'embrayage est bon et la voiture tourne bien (une petite impression de devoir la pousser quand même)

Pour toi du coup, qu'en est il ?
Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
whitewolf




Messages : 25


Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  Empty
MessageSujet: Re: Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio    Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  EmptySam 22 Fév 2020 - 9:58

Salut, yes. Ba peut être VM alors car l'accoup et pousser plus ça peut être ça. Le support du haut faudrait que tu le changes car il est important et pour celui du milieu je comprends. Je l'ai fait et c'est hardcore. ba pour la mienne toujours rien. Ce ne sont pas les pivots donc là je ne sais plus et tout le monde sèche.
Revenir en haut Aller en bas
whitewolf




Messages : 25


Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  Empty
MessageSujet: Re: Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio    Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  EmptySam 22 Fév 2020 - 10:00

Et si c'est le VM, vérifie l'embrayage. Tant qu'elle est ouverte, changes tout si besoin. Plus cher en pièces bien sûr mais beaucoup moins en main d'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
blckbckl

blckbckl


Messages : 172


Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  Empty
MessageSujet: Re: Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio    Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  EmptyLun 24 Fév 2020 - 20:59

Bonsoir

J'ai encore eu un avis dimanche me suggérant le VM...

J'ai bien sûr l'intention de tout changer tant qu' faire même si l'embrayage parait bien mais c'est un gros billet donc je continue comme ça. Je vais remettre mon ancien SB supérieur pour voir s'il y a une différence...

Purée, pour toi c'est toujours pareil… Je compatis, car je sais ce que c'est, la mécanique n'est malheureusement pas une science exacte...
Revenir en haut Aller en bas
whitewolf




Messages : 25


Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  Empty
MessageSujet: Re: Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio    Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  EmptyLun 24 Fév 2020 - 21:02

Yes ok. Ouai c'est la merde. Là on arrive tous au bout des idées. Je commence à flipper. J'en ai un deuxième à réparer mais fais chier sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gerba

Gerba


Messages : 104


Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  Empty
MessageSujet: Re: Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio    Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  EmptyMar 25 Fév 2020 - 22:09

bonjour whitewolf.
j ai pensé aussitot aux support moteur, mais tu à verifier.
Es que au ralenti le moteur tourne niquel.
Revenir en haut Aller en bas
Gerba

Gerba


Messages : 104


Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  Empty
MessageSujet: Re: Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio    Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  EmptyMar 25 Fév 2020 - 22:18

re bonjour ( j ai appuyer sur entre). 
Donc au ralenti es que le moteur tourne bien, tu n a pas l impression de tourner sur 3 pattes?
Mon idée  un injecteur qui ne fonctionne pas bien, au ralenti tu le voie  presque pas. mais des que tu monte dans les tours???.
Vérifie les injecteurs a l aide de la méthode de la mesure des retours, celas ne coûte rien, que un peut de temps. 
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  Empty
MessageSujet: Re: Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio    Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vibrations au freinage
» vibrations moteur
» comment réduire les vibrations du pt
» vibrations dans l'habitacle quand moteur au point mort
» CONSOMATION EXCESSIVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: