Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 vibrations dans l'habitacle quand moteur au point mort

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
blckbckl

blckbckl


Messages : 172


vibrations dans l'habitacle quand moteur au point mort Empty
MessageSujet: vibrations dans l'habitacle quand moteur au point mort   vibrations dans l'habitacle quand moteur au point mort EmptySam 18 Mai 2019 - 0:52

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un soucis avec mon PT, phase II, 2007, 140000km, diesel... (que de l'excelium Total...)

Depuis plusieurs mois, (au moins 18... pas bien...) j'ai remarqué une petite vibration vers le tableau de bord, ou le pare brise (difficile à localiser) puis visiblement le siège passager qui tremble.

Comme beaucoup, je me dit qu'il faut se pencher dessus, que je dois avoir divers silent blocs de fatigués (reçu des polyuréthane energy suspension il y a 1 an) mais bon on remet toujours à demain ce que l'on peut faire avec une seule... oui, elle est facile...

Il y a un mois, à 137000km je change la courroie d'accessoires (mais pas les galets) qui couinait et était visiblement fatiguée. Pris par l'élan, je change les SB de barre stab, les biellettes de barre stab (de mon kit poly) les triangles complets (à défaut d'avoir trouvé un mécano acceptant de prendre "le risque" de ne changer que les SB pour mettre des poly...) les rotules de direction, les supports moteurs inférieur et supérieur (supports commandés et reçu très rapidement chez RLD, revendeur Jeep, Chrysler...)

Le tout monté par mes soins... Je ne suis pas mécanicien auto mais un minimum bricoleur et essaie au maximum ( en partie grâce à vous...) de faire par moi même, comme beaucoup.

Depuis, mon siège passager tremble tellement que je crois qu'il va s'ejecter, des petits bruits de vibration vers l'avant de l'habitacle, la ligne échappement qui vibre visuellement... le moteur lui ne bouge pas anormalement pour un diesel.
J'ai fait maintes recherches, consulté maints forums, je suis dans l'impasse...

Ma voiture est actuellement chez un "petit" mécano, je fuis les centres auto et les concessionnaires qui nous prennent pour la plupart pour des vaches à lait... Selon ce mécano (que je connais mais qui ne connait pas ma voiture) ça serait le volant moteur... Sans douter de son diagnostic je reste plus ou moins sceptique car je n'ai pas de vibrations dans la pédale d'embrayage.

Ah oui, je précise que la voiture roule normalement, un bruit de moteur, j'ai l'impression, plus élevé qu'avant ces changements, mais bon à force on devient parano. Ces vibrations (sonores et ressenties) sont présentes à l'arrêt, au point mort. Dès que j'accélère, ça vibre beaucoup moins. Pas de bruit particulier ou de gêne en passant les vitesses.

Je sais qu'il y a une histoire de réglage des tirants moteur mais je penserais plutôt au support central (ouais celui là, le plus chiant à changer...) J'ai lu tout un tas de trucs allant des bougies de préchauffage, en passant par les injecteurs, la poulie dampler (testée à la craie)...
J'ai eu le code P0216 (commande de calage d'injection) lu par un autolink que j'ai (effacé et pas réapparu depuis 2000 bornes)

Je précise que ma vanne EGR est shuntée électroniquement (merci Tintin) depuis septembre et le thermostat et LR (encore merci Tintin) il y a 1 mois mais je ne verrais pas l'éventuel rapport...

Je sais je suis très long, mais... ça vous parle ?

Merci par avance...
Revenir en haut Aller en bas
blckbckl

blckbckl


Messages : 172


vibrations dans l'habitacle quand moteur au point mort Empty
MessageSujet: Re: vibrations dans l'habitacle quand moteur au point mort   vibrations dans l'habitacle quand moteur au point mort EmptyMar 21 Mai 2019 - 22:17

Bonsoir

Bon, ça parle vraiment à personne ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


vibrations dans l'habitacle quand moteur au point mort Empty
MessageSujet: Re: vibrations dans l'habitacle quand moteur au point mort   vibrations dans l'habitacle quand moteur au point mort EmptyMer 22 Mai 2019 - 8:41

salut,
il y a très longtemps, j'ai eu un soucis de ce genre, léger tremblement à l'arrêt, c'était un injecteur (le moteur tournait sur 3 pattes), peut-être une piste...
a+
Revenir en haut Aller en bas
Marc5681




Messages : 138


vibrations dans l'habitacle quand moteur au point mort Empty
MessageSujet: Re: vibrations dans l'habitacle quand moteur au point mort   vibrations dans l'habitacle quand moteur au point mort EmptyMer 22 Mai 2019 - 9:20

Bonjour,

Si le moteur fonctionnait bien avant, il y a sans doute une relation avec le changement de tirants moteur.
Il y a cette cote à vérifier, ou modifier. Selon l'état d'usure du silentbloc central, peut-être encore faut-il ajuster cette cote, en plus ou en moins ...

vibrations dans l'habitacle quand moteur au point mort Captur10
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


vibrations dans l'habitacle quand moteur au point mort Empty
MessageSujet: Re: vibrations dans l'habitacle quand moteur au point mort   vibrations dans l'habitacle quand moteur au point mort EmptyMer 22 Mai 2019 - 12:04

J'avais vu la demande initiale ayant été géné par certaines vibrations et résonances durant plusieurs mois après changement des tirants coté droit sur lequel j'avais posté et donné des avis en rapport avec le dernier envoi "Marc 5681". Le truc qui "m'a choqué" est le siège passager qui semble important....
Je me souviens avoir fini par tout desserrer et rouler un peu avant de re-bloquer tout en tâtonnant au mieux avec le réglage du support coté gauche selon le schéma ci-dessus.... À présent tout va bien ! mais je pense que le souci est causé par le gros silent-bloc central à gauche que j'avais acheté (irremplaçable sans sortir le moteur). L'astuce de "old-cruiser-06" semble bonne et t'aiderait peut-être, mais avant tente de réglage du support au-dessus. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 618


vibrations dans l'habitacle quand moteur au point mort Empty
MessageSujet: Re: vibrations dans l'habitacle quand moteur au point mort   vibrations dans l'habitacle quand moteur au point mort EmptyMer 22 Mai 2019 - 14:34

Salut, et le volant moteur bimasse ?? il en est où, il peut générer énormément de vibrations quand il est fatigué et le fait de changer les silent blocs fait que la vibration est "répercuté" plus haut, dans l'habitacle.
C'est une tout autre piste et peut etre que vous allez pouvoir dire que ça ne peux pas etre lui.
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


vibrations dans l'habitacle quand moteur au point mort Empty
MessageSujet: Re: vibrations dans l'habitacle quand moteur au point mort   vibrations dans l'habitacle quand moteur au point mort EmptyMer 22 Mai 2019 - 19:59

Par chance mon embrayage fonctionne encore impec et ne l'ai jamais démonté, donc I don't know sur ce sujet....
Revenir en haut Aller en bas
blckbckl

blckbckl


Messages : 172


vibrations dans l'habitacle quand moteur au point mort Empty
MessageSujet: Re: vibrations dans l'habitacle quand moteur au point mort   vibrations dans l'habitacle quand moteur au point mort EmptyVen 24 Mai 2019 - 11:33

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

Elles sont en effets toutes des pistes...

pas059, après différentes lectures j'ai éventuellement pensé à un injecteur, mon mécano me dit que non mais deux avis valent mieux qu'un, donc je l'emmenerais voir un dieseliste dès que possible...

marc5681 et paddy83v, j'avais justement lu via le forum ces histoires de réglages des tirants, pas encore testé, mais bientôt, en revanche pour le desserage, roulage, resserage, j'ai essayé, ça ne change rien ceci dit j'ai pas forcement osé rouler plus de 100m, à réitérer...

micha79, le volant bi masse mon mécano me dit qu'il faut voir comment ça évolue, logiquement je devrais entendre un cloc en passant les vitesses, signe qu'il faut le changer...

Je vais donc reprendre tout ça point par point et au fur et à mesure...

A commencer par les réglages des tirants, d'ailleurs je suis tombé sur une vidéo où le type change le sb central sans tomber le moteur, cependant il en bave de chez bave... Sur You Tube, taper "replacement of front motor mount pt cruiser"...

Merci pour vos pistes et votre soutien
Je ne manquerais pas de vous tenir au jus...
Revenir en haut Aller en bas
blckbckl

blckbckl


Messages : 172


vibrations dans l'habitacle quand moteur au point mort Empty
MessageSujet: Re: vibrations dans l'habitacle quand moteur au point mort   vibrations dans l'habitacle quand moteur au point mort EmptyMar 28 Mai 2019 - 14:17

Bonjour à tous

Bon, j'ai maintenu le moteur avec un cric, desseré les tirants haut et bas, levé le moteur au cric pour avoir la vis du support central (le super chiant) pile poil au centre de la fenêtre car elle 'tombe' un peu, vérifié la côte du support haut qui me donne environ 120, et resserré le tout...

D'ailleurs, comment ajuster cette côte ? il y a bien un écrou coulissant mais... Rapprocher ou éloigner le moteur de quelques millimètres à l'aide d'un pied de biche ?

Résultat ? ben que dalle... c'est pareil, voire peut être un peu plus, mais à force on ne sait plus...

Je pense quand même plus au support central, mais on y voit que dalle...

Pas59, avec ton PT sur 3 pattes, outre les vibrations, avais tu d'autres symptômes (puissance, conso...)

Investigations à pousser plus en avant...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


vibrations dans l'habitacle quand moteur au point mort Empty
MessageSujet: Re: vibrations dans l'habitacle quand moteur au point mort   vibrations dans l'habitacle quand moteur au point mort EmptyMar 28 Mai 2019 - 19:03

salut,

c'est un très vieux souvenir, la voiture était encore sous garantie.
De mémoire, le volant tremblait et un peu la caisse, pas c'était pas un siège éjectable; et oui, perte de puissance, quant à la conso, je ne sais pas j'étais allé direct chez Chrysler.
a+
Revenir en haut Aller en bas
blckbckl

blckbckl


Messages : 172


vibrations dans l'habitacle quand moteur au point mort Empty
MessageSujet: Re: vibrations dans l'habitacle quand moteur au point mort   vibrations dans l'habitacle quand moteur au point mort EmptyMer 29 Mai 2019 - 22:28

Merci pas059 mais pas les mêmes symptômes.
Bon j'ai un peu de vibration dans le volant mais il ne tremble pas, perte de puissance ? pas du tout, il y 3 semaines en rentrant de Bretagne j'ai fais une petite pointe à 170, sans trou aucun...

Rdv est pris chez un mécano pour le 17 juin...
Aujourd'hui j'ai remis en place mon radiateur, un peu relevé (j'avais sur la traverse placé le cric... affraid) pensant qu'il touchait peut être mais non, ça ne vient pas de là...

D'ailleurs, quelqu'un sait il comment s'appellent les fixations supérieures, ovales et avec su caoutchouc qui servent à caler celui si ? Voire un tuyau pour s'en procurer, j'ai un rebord hs, du coup il est pas bien calé...
Revenir en haut Aller en bas
blckbckl

blckbckl


Messages : 172


vibrations dans l'habitacle quand moteur au point mort Empty
MessageSujet: Re: vibrations dans l'habitacle quand moteur au point mort   vibrations dans l'habitacle quand moteur au point mort EmptyMer 5 Juin 2019 - 8:43

Bonjour

Bon j'ai toujours rdv le 17 juin, mais entre temps un petit garagiste multimarques s'est penché dessus, il a réglé les 2 tirants moteur, ça vibre un peu moins.
Pour lui ça vient des sb trop durs et de qualité différente à la monte d'origine. Mécaniquement parlant elle n'a rien...
Comme le Breton est têtu, je garde le rdv du 17 pour avoir un 3èmz et dernier avis...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
blckbckl

blckbckl


Messages : 172


vibrations dans l'habitacle quand moteur au point mort Empty
MessageSujet: Re: vibrations dans l'habitacle quand moteur au point mort   vibrations dans l'habitacle quand moteur au point mort EmptyMar 18 Juin 2019 - 8:43

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles...

RDV chez le mécano hier et... ben tout va bien.

Je lui ai volontairement donné peu d'info et pour lui ce sont bien le SB qui sont trop durs que ceux d'origine. Il se peut également que le volant moteur fasse des siennes mais pour l'instant on laisse évoluer...

Comme quoi ça sert à rien de se prendre la tête, on devient parano.
En tout cas merci à tous de l'aide que vous avez pu m'apporter par le biais de vos réponses, cela permet d'échanger les expériences...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vibrations dans l'habitacle quand moteur au point mort Empty
MessageSujet: Re: vibrations dans l'habitacle quand moteur au point mort   vibrations dans l'habitacle quand moteur au point mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vibrations dans l'habitacle quand moteur au point mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vibrations moteur
» Capteur Point Mort Haut sur un 2.0 essence de 1999
» Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio
» crissement dans compartiment moteur au niveau des courroies
» Swap moteur dun 2.4L 2002 dans un 2.4L 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: