Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 vibrations moteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
geminico85

geminico85


Messages : 56


vibrations moteur Empty
MessageSujet: vibrations moteur   vibrations moteur EmptyDim 22 Fév 2015 - 22:07

Hello les amis, voila j'ai remplacé mes supports moteur haut et bas en respectant le réglage de calage préconisé sur le manuel d'atelier. Mais depuis ça, le moteur vibre beaucoup à l'arrêt ! je met ça sur le fait qu'ils sont neufs et qu'ils vont peut être se faire un peu. Je n'ai pas changé les deux autres supports qui sont trop inaccessibles mais qui ont moins de contrainte que ceux du haut et du bas.
Qu'en pensez vous ? On a aussi remplacé triangles, rotules de direction, silent bloc de barre stab, courroie d'accessoire, vidange boite, amortos arrières et pneus
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


vibrations moteur Empty
MessageSujet: Re: vibrations moteur   vibrations moteur EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:46

Quand tu as changé tes triangles, surtout du coté droit, tu as bien resserrer le tous ?

Je dis cela car quand j'ai changé les miens, mon frère, coté droit avait mal resserré le triangle et surtout le tirant moteur (dont je viens de m'apercevoir qu'apparemment il est mort), et sa peut jouer beaucoup.
Donc peut être reverifier tous le coté droit.
Revenir en haut Aller en bas
blckbckl

blckbckl


Messages : 172


vibrations moteur Empty
MessageSujet: Re: vibrations moteur   vibrations moteur EmptyJeu 6 Fév 2020 - 20:37

Salut,
je déterre un peu le post car j'ai le même problème
géminico, qu'en est il pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


vibrations moteur Empty
MessageSujet: Re: vibrations moteur   vibrations moteur EmptyMar 11 Fév 2020 - 12:15

J'ai connu aussi ces vibrations après remplacements des tirants haut et bas. Par contre le central chiant à changer (pourtant je l'ai !) a pris lui un "emplacement" et il faut éviter de se servir du réglage constructeur pour le tirant du haut. Après beaucoup de recherches et tentatives divers, ces vibrations ont cessé après avoir roulé pendant qqs km en ayant débloqué les fixations du hauts puis bloqué en rentrant. Si j'ai bonne mémoire, j'ai du faire l'opération à plusieurs reprises et c'est OK à présent !!!
Revenir en haut Aller en bas
blckbckl

blckbckl


Messages : 172


vibrations moteur Empty
MessageSujet: Re: vibrations moteur   vibrations moteur EmptyJeu 13 Fév 2020 - 14:10

Salut,

Merci Paddy. Il me semblait bien avoir vu quelque part que tu avais eu le problème. 

J'ai tout essayé, tout cherché, j'ai même brulé des cierges, en vain, j'ai moi aussi le support central mais vu qu'il faut tout tomber… 

Deux mécanos différents pensent au volant moteur, là pareil il faut tout tomber. J'attends donc l'évolution de l'embrayage et ferais d'une pierre deux coup.

Effectivement le réglage constructeur de 119mm pour le support supérieur ne change rien.

J'avais essayé ta technique mais en desserant haut et bas, sur courte distance, car ça me fait flipper, tu n'avais donc desserré que le haut si je comprends bien ?

Merci d'avanceBbonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


vibrations moteur Empty
MessageSujet: Re: vibrations moteur   vibrations moteur EmptyJeu 13 Fév 2020 - 15:08

Salut, j'ai du aussi essayer en desserrant le tout, mais il me semble que le tirant du haut est le plus important pour occasionner des vibrations. J'ai bidouillé un certain temps avant que cela soit solutionné. Peut être et certainement ai-je dû aussi tenter avec le gros silent-bloc central qui selon-moi en serait la cause...? Il semble me souvenir avoir légèrement levé le moteur avec mon cric rouleur après avoir difficilement desserrer les vis sur la caisse. Sinon j'en ai tenté des trucs pour essayer de me séparer de ces vibrations qui faisaient chier.
Revenir en haut Aller en bas
blckbckl

blckbckl


Messages : 172


vibrations moteur Empty
MessageSujet: Re: vibrations moteur   vibrations moteur EmptyLun 17 Fév 2020 - 13:11

Salut

paddy, quand tu parle de vis, tu fais référence à ce s...…..d de SB central ?
Revenir en haut Aller en bas
whitewolf




Messages : 25


vibrations moteur Empty
MessageSujet: Re: vibrations moteur   vibrations moteur EmptyMer 11 Mar 2020 - 7:28

Salut, les vibrations sont permanentes ? Car un truc bête, c'est le pot d'échappement. J'ai eu le soucis en mettant les SB polyuréthane et ça vibrait sévèrement. J'ai remis de l'origine, problème réglé.
Revenir en haut Aller en bas
blckbckl

blckbckl


Messages : 172


vibrations moteur Empty
MessageSujet: Re: vibrations moteur   vibrations moteur EmptyDim 15 Mar 2020 - 8:37

salut whitewolf
vibrations permanentes à l'arret (point mort ou débrayé) s'attenue en accélérant ou en roulant
j'avais pensé un temps au pot mais je doute, plus sûrement VM
merci de l'info
et toi, tu as récupéré ton PT ? les vibrations ?
Revenir en haut Aller en bas
whitewolf




Messages : 25


vibrations moteur Empty
MessageSujet: Re: vibrations moteur   vibrations moteur EmptyDim 15 Mar 2020 - 8:43

Salut, oui enfin récupéré et c'était donc bien un injecteur mort. Ceci dit c'est la dernière fois qu'elle rentre au garage. Je suis dégouté car j'ai des bruit partout niveau train roulant, il devait me faire une dépollution moteur, pas fait. J'ai des vibrations dans le volant quand je dépasse 120 et un souffle dans l'habitacle donc turbo ou durite de turbo. Et j'avais fournit une boîte et ils ne me l'ont pas rendu. Faut que j'appelle lundi. Enfin en tout cas ça va mieux mais pas encore ça. Et ce qui m'énerve c'est que j'ai une rotule droite facturé alors que j'ai des bruits à droite. Bref je vais voir tout ça. 
Ton support boîte est bon? Car j'avais la même chose à cause de support moteur trop dur et les SB polyuréthane du pot.
Revenir en haut Aller en bas
blckbckl

blckbckl


Messages : 172


vibrations moteur Empty
MessageSujet: Re: vibrations moteur   vibrations moteur EmptyLun 16 Mar 2020 - 0:16

Salut Whitewolf

Purée ils sont gonflés ces mécanos, rappelle ou déplace toi qu'ils te rendent ce qui t'appartient, qu'ils te rendent un véhicule sans claquements ni bruits, d'autant plus que si je me souviens bien tu as changé wattmille et facture conséquente… 

Donc mieux mais pas top, je comprends je suis moi aussi dépité...

Mon support boite est plus que bon, (d'ailleurs à part le central je les ai tous remplacés) car neuf, changé moi même il y a un mois, et en Mopar, mais rien y fait… 

Ceci dit je vais creuser la piste injecteur car je trouve moins de patate, elle monte en vitesse mais il faut écraser longtemps la pédale d'accélérateur. Pas plus tard que cet aprèm, 3000 tours maxi en 3°, à 80 mais pas de voyant moteur. Arrêt 1/2 h environ et patate nickel. J'ai branché mon lecteur de codes en roulant, RAS et en arrivant chez moi, donc à l'arrêt code p0403 (egr) sauf que j'en ai plus, shuntée via le tuto et matos de Tintin

Je deviens fou, pourtant je l'aime cette bagniole...
on se tient au jus  pirat
Revenir en haut Aller en bas
whitewolf




Messages : 25


vibrations moteur Empty
MessageSujet: Re: vibrations moteur   vibrations moteur EmptyLun 16 Mar 2020 - 8:25

Ouai ba t'inquiète j'appelle aujourd'hui et je veux ma boîte. Ba tu vois je t'aurais dit egr lol. Ba oui vois l'injection et essaie peut être une dépollution moteur et une vidange avec engine flush. Comme ça ton moteur est desencrassé
Revenir en haut Aller en bas
blckbckl

blckbckl


Messages : 172


vibrations moteur Empty
MessageSujet: Re: vibrations moteur   vibrations moteur EmptyMar 17 Mar 2020 - 8:02

Salut White
C'est exactement ce que je vais faire, j"ai reçu ma commande mecarun il y a une semaine, maintenant il faut du temps car étant dans le paramédical , c'est le feu en ce moment...
Bonne journée et sortez couverts...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vibrations moteur Empty
MessageSujet: Re: vibrations moteur   vibrations moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vibrations moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vibrations dans l'habitacle quand moteur au point mort
» Vibrations transmission/ vibrations excessive à accélératio
» Vibrations au freinage
» comment réduire les vibrations du pt
» Problème moteur help ! Plus de puissance moteur et mode dégr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: